Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !

Aller en bas 
+17
Amourtoujours
Philéas
Corps-in
Méhen
Gigi
chrysalides
balaikal
La Louve
FIFI
angedelumière
Nadine
paelje
Mahasiah
sitael
souffled'amour
jacqueline
Christine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:31

Je pars demain pour Saint-Jacques de Compostelle, et j'envoie ici et maintenant une prière pour toutes les belles âmes de ce forum sunny sunny

Puissions nous tous trouver Paix, Lumière et Amour

Bien à vous et Ultreïa!! comme les pélerins disent sur le chemin.. "vas plus loin, toujours plus loin!" flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Auvergne

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:35

Bonne route à toi wohpé !!
QUE LA LUMIERE T'ACCOMPAGNE
Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:38

Que ta route soit belle et que ta quète soit atteinte. Plein d'étoiles pour toi, si tu doutes penses a nous! OK?
lol! lol! ca c by by
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:39

tu as un sacré courage, tu as fait tout cela a pied ?
merci pour ton message
bisou
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:40

Médites bien et ressources toi un maximum,génial...FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:42

ULTREIA whopé,
que le chemin soit BEAU !

je t'embrasse

que la grâce soit avec toi
sunny jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:48

wohpé a écrit:
Je pars demain pour Saint-Jacques de Compostelle, et j'envoie ici et maintenant une prière pour toutes les belles âmes de ce forum sunny sunny

Puissions nous tous trouver Paix, Lumière et Amour

Bien à vous et Ultreïa!! comme les pélerins disent sur le chemin.. "vas plus loin, toujours plus loin!" flower

Wohpé !! Quel plaisir de te revoir Very Happy

Gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:54

wohpé a écrit:
Je pars demain pour Saint-Jacques de Compostelle, et j'envoie ici et maintenant une prière pour toutes les belles âmes de ce forum sunny sunny

Puissions nous tous trouver Paix, Lumière et Amour

Bien à vous et Ultreïa!! comme les pélerins disent sur le chemin.. "vas plus loin, toujours plus loin!" flower
merci bcp wohpé
bon voyage tu nous raconteras ? fais des photos si tu peux gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:58

Bonsoir Whopé!!

C'est un grand plaisir de te lire, je te souhaite un agréable voyage.


" Ultreïa, Ultreïa, E Suseia, Deus adjuva nos ! "


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
Membre
Mahasiah


Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 197
Féminin
Taureau Coq
Age : 66
Ville : Univers

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:06

Bon voyage wohpé ,
Que ton chemin soit de Lumière!


Bisous d'ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ameseternelles.spaces.live.com/
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:30

Que le meilleur soit pour toi.
Vis le moment présent. C'est un moment tellement fort ce chemin. Un chemin marquant pour toute ta vie.

Plein de lumière pour ce beau mais difficile chemin que tu entreprends.

Bien à toi

Bises

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
Nadine
Membre
Nadine


Date d'inscription : 07/09/2008
Nombre de messages : 202
Féminin
Bélier Serpent
Age : 58
Ville : Carcassonne

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:06

Plein de bonheur et de lumière pour compagnons de pèlerinage.

Doux et beau voyage, plein de ressourcement !!!!


Nous attendons le fabuleux récit de ce long périple spirituel avec impatience.

Bisous,

Nadine
flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:37

O mon Dieu! Je découvre un mois après mon retour tous ces beaux messages d'encouragement, de belles pensées, Merci Merci! Merci du fond du coeur vraiment.
Je ne viens plus beaucoup sur le forum, et juste avant de (re)trouver ce post, je méditais sur le jugement des autres. Alors pardonnez moi pour le retard, je suis désolée pour mon manque d'attention. sunny

Juste un petit mot sur Saint-Jacques. Ce chemin m'a véritablement enseigné. Il m'a amené des vraies réponses. Il a été une bénédiction, même si l'attérissage, aujourd'hui encore, n'est pas évident du tout. C'est une expérience merveilleuse! Humaine, spirituelle, physique. Il est à la portée de tout le monde. On l'appelle le chemin des gens ordinaires. J'ai mis 40 jours jusqu'à fisterra (le bout du monde après Santiago). Je suis arrivée le 14 décembre à Santiago, con la tristeza y la feliz ! Je suis emplie de gratitude. Maintenant je cherche l'équilibre ;-)

Bien à vous toutes et tous !

I love you sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:53

je suis arrivée le 14 decembre à santiago, con la tristeza y la feliz.

euh pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:22

santiago du chili?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:39

con la tristeza y la feliz : avec la tristesse et la joie... parce que oui, quand on arrive à Santiago (de Compostela Fifi, en espagne) l'émotion est gigantesque, je suis arrivée dans une joie et une allégresse indescriptible. Quand la communion a eu lieu en la cathédrale de st-jacques, c'est une très grande tristesse qui nous a tous animés. Tous les pélerins en pleurs c'était quelque chose! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:09

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! 860637651_c597d65172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:18

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Caminodesantiago_jynus


Si certain-e-s d'entre vous souhaitent échanger, je m'en ferais une joie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:14

bien oui pour commencer d'ou es tu partis (inutil de présiser le lieu d'arrivé Razz ), combien de temps à duré ce pelerinage, qu'as tu rencontré sur la route les étapes importante, ton experience et qu'en as tu retiré comme enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 2:41

Je suis partie de St-Jean Pied de Port et suis arrivée (je précise Wink ) à Fisterra, un petit village du bout du monde, sur la côte en Galice, à 3 jours de Santiago. C'est là que le pélerin effectue son dernier rituel, c'est là qu'a été trouvée la dépouille de StJacques selon la tradition catholique, c'est là que le chemin s'achève véritablement.

J'ai mis 40 jours pour arriver au bout de mon périple. Dans une forme physique et mentale olympique! On considère el camino avoir trois parties bien distinctes :
de st-Jean Pde P ou Roncevaux à Burgos, c'est dit-on l'étape de purification du corps. C'est le premier tiers du chemin, ou la conscience du corps s'aiguise, et ou le mental est très puissant!
Ensuite, entre Burgos et Astorga c'est le 2e tiers, qui représente le début du cheminement à proprement parler spirituel, ou s'opère le lacher prise, et l'ouverture du coeur. Ce 2e tiers a comme grande partie la traversée de la Meseta, un vaste plateau désertique propice à l'introspection et à la prière. Là on commence à percevoir la magie du chemin, de multiples façons.
Quand tu quittes Astorga, que tu arrives sur le Cébreiro et que tu passes en Galice, c'est l'énergie puissance 10 des Terres de Compostelle que tu foules, ce sont des lieux vibrant d'une belle et ancestrale énergie que tu absorbes. Le dernier tiers est le cheminement de l'esprit. La nature devient riche, ronde, douce, ce sont des forêts d'arbres multi centenaires, des mégalithes, une végétation dense, généreuse, c'est vert et ça vit. la Meseta est aride elle, c'est tout l'inverse. La galice, c'est la Joie retrouvée, le sucre après le sel, le repos du guerrier. Le Chemin, qu'on le regarde sous n'importe quel angle, a une cohérence tant intérieure qu'extérieur. C'est exactement ça qui se passe. J'ai vécu la dernière semaine de marche dans des états de grâce de plus en plus fréquents. Dépouillée des milles questions que j'avais au départ, mon coeur n'en exprimait plus qu'une, et tout cet espace libre pour enfin recevoir d'en Haut a été pour moi une bénédiction, et une révélation.
"Le chemin est le but". Tout est là. Et le chemin, qu'il soit de Santiago, de Jérusalem ou de la Vie, c'est la même chose. Il permet de vivre et de voir cette évidence en conscience. J'ai appris l'acceptation de tout ce qui vient, et vivre le "ici et maintenant".

C'est le plus beau et riche voyage de ma vie. L'étape la plus importante pour moi a été la meseta. J'ai particulièrement appris à cet endroit. Et la Galice, pour les cadeaux que j'ai reçu, pour la magie de ces lieux. Je me suis vue "Frodon" en bien des endroits! lol!

Le chemin te fais et te défais selon les moments les évènements et les lieux.
Les liens humains que l'on tisse sur ce chemin sont beaux, authentiques, vrais. C'est une autoroute du coeur comme dit un ami pélerin. Entre hermanos peregrinos (frères pélerins)c'est Por y Para Siempre I love you

Chacun-e devrions vivre une expérience similaire dans notre vie, je le pense très sincèrement. C'est d'une richesse inégalable.

A bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:40

Wohpé a écrit:
Dépouillée des milles questions que j'avais au départ, mon coeur n'en exprimait plus qu'une, et tout cet espace libre pour enfin recevoir d'en Haut a été pour moi une bénédiction, et une révélation.
Est-il possible de savoir laquelle, si ce n'est pas indiscret, bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:51

Elle concerne ma relation avec Dieu, alors c'est en effet ce que j'ai de plus intime, qui n'appartient qu'à moi, et à Lui flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:52

Je comprends et n'insiste donc pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:49

Greenman, je reprends ton dernier post sur "le haïku" beaucoup plus approprié ici.
(retrouver ce topic m'a replongé dans de belles émotions Wink) :

Citation :
Whopé

Tu dis que je te fais rêver, mais c'est le monde à l'envers. c'est plutot toi qui me fait rêver !
Qui est la "Compostelleuse" ici ? c'est pas moi, lol.

d'ailleurs, maintenant que je tiens une compostelleuse, je vais t'abreuver de questions, tu n'as pas fini avec moi.

tes impressions émerveillées de ce chemin résonnent parfaitement en moi, tu me mets l'eau à la bouche, je me vois déjà traversant des ponts de pierres, rencontrer des vieilles croix sur le chemin, méditer dans des églises, me plonger dans des forets profondes sous le chant des oiseaux et le roucoulement des ruisseaux....

tu comptes partir de Séville et remonter tout le portugal jusqu'à Compo ? bravo ! c'est un chemin de chaleur mais comme il n'y a pas trop de désert, ça devrait être largement possible.

visionne bien ton chemin au Portugal, toutefois, car c'est un pays que je connais un peu, et certains endroits sont remplis de vallées arides successives, où "ça tape" en été, alors, descendre et remonter sans cesse les vallées peut être difficile : il faut visionner la topographie du chemin portugais car il me semble que c'est moins plat qu'en espagne.
enfin, tu connais tout ça mieux que moi, suis je bête...
et surement que les gens qui ont déterminé ce chemin ont pris garde d'éviter qu'il y ait trop de "montagnes russes"....


passent les nuages et passent les ciels bleus,
toujours le pèlerin avance heureux,
passent le temps et passe la vie,
toujours le sage boit à la source d'eau vive..

Ultreia whopé !

D'ailleurs ce topic te donnera un autre avant goût de ce qui t'attends!
J'ai qu'une envie là, reprendre le bâton de pèlerin et partir... Quand on est sur le chemin la vie se résume à l'essentiel. Finies les mille questions "quelle heure est il?, comment je m'habille aujourd'hui, qu'est ce que je fais ce we, ah oui faut payer les factures, faut téléphoner... lol).

Bref...

Quand je te lis j'ai vraiment la sensation que tu y es déjà. Ton approche restitue ce que l'on y vit, cette sensation de liberté totale et de communion avec Dame Nature, ces instants magiques offerts comme des cadeaux tombés du ciel.
Il faut que tu le fasses Greenman! Tu vas gouter le bonheur j'en suis certaine! Very Happy

- Tu prévois ton départ vers quelle date?
- Souhaites tu le faire en entier ou par étapes? (un sincère conseil, il faut minimum marcher 1 mois pour voir s'opérer une transformation)
- Vas tu partir seul ou accompagné?

Pour ma part je suis partie seule, et pour mon prochain je récidiverai c'est clair Smile
Ou alors partir avec quelqu'un qui accepte de suivre son propre rythme, que l'on croise de temps à autre dans les albergues (ça c'est génial!), que l'on requitte et que l'on retrouve! Je pense qu'il est important tant d'aller à Son rythme que de vivre ce cheminement intérieur qui (en tous cas pour moi) ne peut se faire que dans la solitude.
J'ai souvenir de ces longs km sur le plateau de la meseta ou je me suis reccueillie tellement profondement!

Pour ce qui est de mon "projet", il s'avère qu'autant que la voie du puy est réputée la plus belle en France, autant c'est la via de la plata la plus belle en Espagne.
Tu as raison, elle est assez difficile (cela dit pas plus que le camino del norte qui lui longe la cote basque, puis cantabrie, Asturies et enfin Galice. Là aussi ça monte et ça descend comme au nord du Portugal et en plus il y a souvent pas mal de pluie).

Je n'ai surtout pas l'intention de partir en été, l'automne ou le printemps sont idéals. D'ailleurs si tu peux éviter l'été sur le camino frances c'est mieux, parce que tu vas te retrouver sur une autoroute de pèlerins lol. Ce qui est génial sur le camino frances c'est qu'il est parfaitement bien fléché (pas besoin de guide), et que tu as des albergues tous les 15km.

Bon allez j'arrete je pourrais en écrire des pages lol Wink

A toi maintenant !
::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:03

Bonjour Whopé,

merveilleux topic que je n'avais pas vu, merci à toi !

oui, oui, je vais y aller. tellement que j'y suis déjà, Lol
quand une chose est un rêve, elle prend tout de suite une autre dimension, elle est présente même en dehors d'elle même... tu ne me croiras pas mais j'ai déjà eu une expérience spirituelle avec ce sujet, comme si j'étais déjà sur le camino... le chemin est chargé, c'est évident...

si ma vie se présente comme je le pense, je compte y aller au printemps 2011, pour tout le trajet puy en velay - compostelle, car je dois être revenu pour fin juillet car je vais à l'ashram d'Amma, comme d'hab. donc, pas question d'y aller en été pour moi non plus, en aucun cas.
si je ne peux pas au printemps, je reporte à l'année d'après.

j'avais vaguement pensé partir seul mais une connaissance à moi veut venir aussi pendant au moins 15 jours, et un forumeur de spirit partage aussi ( gary two ).
je laisse la vie faire, je ne mentalise pas trop ces choses là.

tu m'arraches les mots de la bouche car j'allais t'interroger sur la meseta ! est ce si long et si terrible qu'on le dit ? tu as l'air d'en parler tout autrement que les autres, dans la mesure où tu en parles comme d'un morceau de choix, la difficulté, l'aridité et la solitude permettant d'aller au fond de l'âme. j'adore cette folie, vois tu, on se comprend bien
sunny
je plane beaucoup avec la spiritualité du chemin mais on me dit de faire gaffe aux choses matérielles, aux ampoules, etc
as tu un truc à dire sur ce coté matériel ? faut il une tente ou non pour le coté France ?
j'ai connu des pèlerins qui m'ont parlé de chiens agressifs sur le chemin. as tu vécu ça ?

je comprend bien que tu ne veuilles pas faire l'espagne du sud et le portugal en été.
à moins de vouloir rôtir debout, vaut mieux éviter en effet, lol
il y en a qui le font, mais ça, par contre, je ne m'y risquerais pas sous un soleil de plomb...

merci pour ton indication de pluie et de montagnes russes sur le camino del norte car j'avais envisagé le prendre pendant un temps...

si tu as des indications d'endroits à ne pas rater, en france ou en espagne, je suis preneur, chère amie !

tu peux écrire des pages, je n'en serais que plus heureux. Very Happy

merci et à bientot !

:bisous)

::800770

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !   Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chemin de St Jacques de Compostelle
» La coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André !
» Saint-Étienne Journée portes ouvertes au Dojo zen de Saint-Étienne 9 rue Montaigne
» Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel
» Jacques Salomé nous présente les relations de couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit