Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un joli toit

Aller en bas 
+6
anima
nécro
Loup-blanc
wb35
Thorsum
Hidraya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:51



Coucou,

Ça fait plusieurs fois que je vois de belles idées de maisons, faites de recup, ecolo, intégrées dans la Nature, sans factures, mignonnes, fonctionnelles, pas chères. C est Beau.
J ai mon toit d aujourd hui, mais si je cherchais un toit je pense que je m intéresserais de très près à ce genre de construction économe , écolo, mignonne.....

Je mets la photo du jour et un lien d un site en anglais avec une vidéo intéressante. Je vais voir si je trouve les autres modèles originaux que j avais vus, y avais quelques petits bijoux très doux......
et si vous avez des modèles, des constructions originales, ça m intéresse, juste par curiosité, pour me régaler les yeux, le cœur.......  Coeur !  Merci.  
Bel aprem sunny 


Un joli toit  Image52


http://themindunleashed.org/2013/12/sustainable-alternative-homes-freeing-humans-evolution.html
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:00

La maison des hobbits.......


http://www.simondale.net


Un joli toit  Image53


Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:25

Avec des bouteilles en plastique


Un joli toit  Image55




http://www.inspirationgreen.com/plastic-bottle-homes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:46

merci hydraya pour ces jolies photos  sunny 

voilà un petit lien que j'ai trouvé Very Happy


http://www.pilot-b2p.fr/etre-design-et-ecolo-c-est-possible-/construire-une-maison-avec-des-bouteilles-d-eau-c-est-possible

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:56

Merci a toi , Sol !!!  sunny 


Et pis les school bus, j adore.....



http://tinyhouseswoon.com/enchanted-gypsy/


Un joli toit  Image56
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:50

Ah les earthships j'y pense de plus en plus, je vais opté pour la construction en sac de terre et ossature bois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 9:39

C'est le coin des trois petits cochons ici ?

Un bidon ville esthétique ?
je n'aime pas tellement les maisons en bouteilles plastiques ou en pneus. Rolling Eyes
je sais c'est tendance récup mais je pense que ceux qui fabriquent et font du frics avec tous ces trucs dé gueux ils doivent les recycler eux même. A quand une maison en barre de plutonium Laughing

Fabriquer une maison en bois ou en terre, c'est plus long mais tellement plus propre. Cela ne demande pas plus de moyens financiers. De toute manière si les personnes n'ont pas d'argent pour fabriquer une maison en "dur", ils se feront déposséder du peu qu'ils ont, ne rêvons pas.

Le top du top c'est le fils de bill Gates qui voudrait agglomérer tout le plastoque des océans pour faire une île sur laquelle ils installeraient les refugier climatiques. Laughing
on vit une époque formidable.
$
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:02

Construire en bois et terre n'est pas plus long, il faut voir le boulot que sa représente de construire en pneus, il faut les remplir de terre et tasser la terre a la masse dans chacun d'entre eux! A cote de ca une construction en sac de terre est beaucoup plus rapide et sans aucun doute plus saine pour la santé. Sans parler de l'aspect esthétique. La méthode s'appelle superadobe pour ceux que ça intéresse, si vous cherchez construction en superadobe vous trouverez des photos.

J'en profite pour faire tomber quelques préjugés, on est bien loin de la maison des trois petits cochons, la construction en sac de terre est par balle, anti inondation, ce sont ses deux emplois traditionnels dans l'armée et elle est aussi parasismique. Sans parler des propriétés thermiques et hygrométrique, c'est de loin le matériaux le plus performant!!!
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:14

Ne pas oublier les maisons en paille !  sunny  :BJR004:  flower 

http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dossiers/d/maison-construction-maison-paille-967/

Un joli toit  Images?q=tbn:ANd9GcTuBtApQConGl7xFmfaxPzWqPJHrN947cjIWv0MItWwXyT4UzEa

http://www.compaillons.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:43

Je suis bien d accord avec Toi, Biosphère.  sunny 


Merci Thorsum. Je ne connaissais pas la méthode superadobe.

Couple ayant construit leur maison selon la méthode superadobe. J ai pas vu des photos de l intérieur. Les seules photos intérieur que j ai vues, j ai trouvé froid, peu lumineux pour le tout terre. Avec l ossature en bois, on peut se permettre plus Lumière et de chaleur. C est quoi le budget pour une maison superadobe.
Pour la maison des hobbits, ils disent que ça leur a coûté £3000, je crois. Je vais vérifier.

Un joli toit  Image57


Autres maisons rigolotes.....méthode superadobe.


Un joli toit  Image58

Un joli toit  Image59

Un joli toit  Image61
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:30

Il y a aussi l'architecte suisse Peter Vetsch qui fait de belles créations : http://www.erdhaus.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:42

Oui les constructions que l'on voit sont des dômes en superadobe, construction qui permet de faire l'économie d'une charpente et des matériaux de couverture mais qui est en conséquence plus adaptée au régions sèches, bien que tout reste possible. Il est bien sur tout à fait possible de construire une structure plus conventionnelle avec de plus grandes ouvertures pour plus de lumière, d'ailleurs dans les constructions en dôme habitée on retrouve souvent un puit de lumière au centre du dôme qui rend les pièces bien plus lumineuse qu'avec des ouvertures verticales dans les murs puisque la lumière vient alors du dessus, ce qui réduit les ombres.

On ne peut pas faire de généralité sur le coût d'une construction habitable de ce type, si l'on ne compte que les murs alors selon la méthode choisie le coût va de 500 à 2000 euros. Si l'on décide de faire des pentes de toit de plus de 50 cm de débordement il devient possible de réaliser des enduits en terre à l'extérieur, autrement il faudra acheter de la chaux. La conception de la maison peut multiplier le cout par 10 ou le diviser par 10, c'est tout l'enjeu des maisons passives dont la conception permet de chauffer l'habitat simplement avec le soleil même en hivers et permet donc de faire l'économie d'un chauffage électrique, donc au moins 5 radiateurs. Puis il se pose toujours la question du choix des matériaux, de la récupération etc. Par exemple si l'on est pas prêt à faire de la récupération pour les fenêtres alors il faut ajouter 4000 à 10000 euros en moyenne.

Les maisons à 3000 ou 5000 euros nécessitent de devenir un champion de la récup, un champion du bricolage et de la bidouille, et de savoir dénicher des bons plans, dans le cas contraire il faut multiplier par 10 soit 30000 à 50000 euros, sans le terrain, et en autoconstruction évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:36

Hello Hidraya  sunny sunny sunny  !

Ici dans le centre ville sur mon ile , (Montréal, Quebec , canada) la mode est au toit vert , vu le manque d'espaces disponible pour les jardin ,voila une vidéo qui explique les bienfait . pour toi Hidraya qui a de la difficulté avec la lecture de vidéo voila le titre sur you tub (les toit vert de danielle dagenais 3.21 ) et +

belle et bonne journée a vous amicalement votre nécro  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:42


Merci merci  I love you 


Une rigolote... I love you  6 semaines, $6000


Un joli toit  Image91


En anglais:

http://www.collective-evolution.com/2014/03/25/man-builds-his-dream-mini-home-in-only-six-weeks-for-9000/
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:48

Un joli toit  2008.01.12-yourte_14
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:26

J ai vu ça hoy.... sunny
Y avait pas de photos de l intérieur. Dommage

Un joli toit  Image100
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:09

Un joli toit  Image163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:20

Le concept DOMESPACE

Un joli toit  Domespace-un-eco-village-en-projet-pour-2013-20140

Un joli toit  Panneau%20Domespace%20Out
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:24

Un joli toit  LNjZDh8m

Un joli toit  138660555583_WAEKMXAC62YIABU3UNNE83ZQBLFSBH_roulotte_int_rieur_H150505_L

Un joli toit  Percheron-2

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:26


Wow, les images sont fascinantes..
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:48


Un joli toit  Maison10

sunny

Maison fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:07

Un joli toit  Toityt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:51

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:26

http://medias.kiwipal.com/photo/hobbiton/maison-hobbit-avec-porte-jaune.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:35

j'aimerais bien voir ses habitants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un joli toit  Empty
MessageSujet: Re: Un joli toit    Un joli toit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joli toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre d'Amour aux hommes !
» Un toit pour les abeilles :-)
» Oeil de tigre en barre
» URGENT !Au secours ! Solution fuite toit ?
» Le Toit du monde ... texte de Jean patrick Douillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com