Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Unité du corps, connexion - Hino Akira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:19

Je vous présente un maître japonais Akira Hino qui a étudié le budo comme une voie menant à l'unité. Sa pratique est lumineuse aussi bien pour les artistes martiaux que pour les adeptes d'autres disciplines (danseurs, sportifs, acteurs, ...). En effet, il enseigne comment bouger son corps dans une relation totale à soi-même ainsi qu'en communion avec l'autre.

   Batteur professionnel, il démarre les arts martiaux à la recherche de la puissance qui lui fait défaut pour égaler les musiciens occidentaux. Il se rend compte rapidement que sa quête est infructueuse : le plus petit n'a aucune chance face au plus grand. Ses doutes le mènent à rencontrer différents maîtres et à développer sa propre voie. Il découvre comment la souplesse l'emporte sur la raideur et la connexion du corps, l'unité. Il enseigne maintenant cette richesse à toute personne désireuse d'apprendre à bouger car cet art perdu demande à être reconnu.  

   Voici une série de trois vidéos d'une master class présentant la façon de bouger son corps tout en gardant la connexion. La liaison du corps se développe après beaucoup d'années d'entrainement et est un chemin sans fin. Cette connaissance est propre à chacun et intéressera je pense tout pratiquant spirituel.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Re: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:41


Merci beaucoup Aimelavie, je vais regarder cela attentivement. Je sais que j'ai quelque chose à faire avec mon corps; je sens que quelque chose s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Re: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:39

 :49552 Cool ces vidéos, ça donne envie de pratiquer

Merci Aimelavie.. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Re: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:29

Wink Un peu de publicité pour les arts martiaux et les arts de mouvement ne fait pas de mal. Le sport donne une image faussée de ce qu'est habiter le corps. L'activité physique n'apporte pas cette qualité d'être en général. Ci-après un travail d'expression à deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Re: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:59

Merci beaucoup aime pour ce partage de vidéo , j'ai adoré la dernière , vraiment très intéressant cette maîtrise du corps  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Méchant
Membre
Méchant


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 35
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Méchant ville

Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Re: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:16

Notez la présence de Léo Tamaki (Uke, traductions...), qui fait du bon boulot niveau Aïkido en France.
J'aime beaucoup Akira.

Je rajouterais que pour évoluer, la pratique corporelle qu'elle qu'elle soit est impérative, et c'est un chemin simple vers l'harmonie de vie, car il n'y a pas de théorie dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité du corps, connexion - Hino Akira  Empty
MessageSujet: Re: Unité du corps, connexion - Hino Akira    Unité du corps, connexion - Hino Akira  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité du corps, connexion - Hino Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit