Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'existence, hors du temps?

Aller en bas 
+6
Professeur X
Aimelavie
kodari
kores
Charles
Agaldian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 6:06

Plusieurs théories ou traditions évoquent une existence hors du temps. J'ai tendance a croire l'existant coherent, et cette idée ne me semble pas resister a une analyse logique.

Avant tout voici 3 notions qui sont intrinsequement liées a celle du temps (même si on pourrait considerer que ces trois notions soient liées, voire sont la même notion):

La progression : je suis a gauche PUIS je me deplace PUIS je suis a droite.

L'évolution : je ne sais oas compter PUIS j'apprends a compter PUIS je sais compter.

La causalité : je tiens une pierre, que je lance PUIS je la lance PUIS/DONC elle est en mouvement PUIS/DONC elle entre en contact avec le mur.

Voici une liste non exhaustive des théories "hors du temps" que j'ai pu croiser :

1- Le temps est une illusion

Comment un "univers" sans progression, évolution ni causalité pourrait "decider" de creer une telle illusion ?
Comment, dans cet "univers" ou cette notion serait étrangere, pourrait on avoir la comprehension a la création et a la coherence de cette illusion : Si je suis hors du temps comment puis je comprendre qu'il faut "faire semblant" que le verre, d'abord plein, est vide une fois bu ?
Cette notion ne m'est elle pas trop completement étrangere pour assurer cette coherence ?

2- Avant le temps

AVANT il n'y avait pas de temps PUIS quelque chose a CHANGÉ : "xxx" a été EN TRAIN de creer le temps PUIS le temps a existé.

Je pense que mon usage des majuscules demontre l'illogisme de cette affirmation.

3- Quelque chose hors du temps (exemple : les annales akashiques)

AVANT je suis hors de la bibliotheque akashique, PUIS j'entre dans ce lieu hors du temps PUIS je retourne dans le temps.



A noter qu'il est, je pense, indeniable que le temps existe dans la matiere. Nous pouvons le voir dans des milliers d'exemple, je peux citer qu'il y a eu un avant et un après la publication de ce post, le cycle jour/nuit, la chaleur qui est le resultat d'une excitation (donc mouvement) atomique ... .

Pour moi ce qui est dans la matière n'a pas d'existence qui lui soit propre, tout n'est que la transposition de ce qui existe a un autre niveau.
Dans ma perception de ce qu'est le temps je vois ça comme la transposition d'un element que je crois immuable : l'évolution de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:44

Salut agal merci. Le temps... c'est vraiment une notion difficile a saisir. Avant le temps n'existait pas ? Oui c'est possible, car pour que le temps existe, il faut être deux. Si au départ, le Tout n'était qu'Un, le temps n'a pas lieu d'être. Dès le moment ou le Tout s'est divisé, le temps apparu... c'est une sorte de mesure d'une grandeur représentant le niveau de division ou d'expansion de la division entre deux bouts du Tout, même fonction que pour l'espace. Le temps est une illusion ? Par pour les petits bouts que nous sommes en tout cas...

Tu veux dire quoi par je cite : Pour moi tout ce qui est dans la matière n'a pas d'existence qui lui soit propre, tout n'est que la transposition de ce qui existe a un autre niveau
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:02

Bonjour saryou,

Ce que je veux dire par la c'est que, d'après moi, tout ce qui existe dans la matiere existe a un autre niveau (l'inverse n'est pas forcement vrai), celui de la conscience spirituelle, mais est "deformé" pour pouvoir être dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:19

Ah oui ok, comme dans Matrix ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:31

Je pense que le temps est forcement lié à l'espace, qui sont tout 2 relatif (voir travaux d'Einstein)

J'ai même l'intuition que l'espace et le temps sont la même chose, le temps est la distance parcouru entre un point A et un point B.

Quand on dit que la vérité est un pays sans chemin, je pense que ça signifie qu'il n'y a pas de route à parcourir, pas de temps à traverser, il y a seulement un Eveil. Car en termes de non-dualité absolue, 'Dieu' ne nous attend pas, car il n'a jamais voulu être séparer de nous, donc ça a toujours été ainsi. Donc tu as bien raison à mon avis, de tout remettre en question, car cela ne peut être réel, et la cause de cela, doit être une folle idée. ^^
Je dirais que c'est l'occasion de découvrir le cadeau que Dieu nous a fait, et nous étant entrain de le déballer, sommes toujours entrain de jouer avec le papier cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:44

saryou a écrit:
Ah oui ok, comme dans Matrix ?  Laughing 

Le rapport avec matrix ne me saute pas aux yeux je t'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:17

Le temps n'existe que là où il en est besoin...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:32

Bonjour à tous,
L’Âme vivante Éternelle, cet Esprit magnétique baigne dans un état immuable éternel. Le temps existe à travers l'espace mais le temps ne change pas, ce sont les choses qui changent dans le temps. Le temps ne change pas pour l'homme, c'est lui qui se déplace à travers le temps au fur et à mesure que sa conscience se déplace d'un évènement à l'autre.
Comme l'enseignait l’École des mystères "le temps est la force qui garde les événements séparés, chacun à sa juste place".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:52

kores a écrit:
Le temps n'existe que là où il en est besoin...  Sleep


Pour que nous nous éveillons, petit à petit.  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:06

Agaldian a écrit:
saryou a écrit:
Ah oui ok, comme dans Matrix ?  Laughing 

Le rapport avec matrix ne me saute pas aux yeux je t'avoue.

Dans matrix les gens ont deux plans d'existence, ils existent à la fois dans la réalité, et dans la matrice
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:08

Ah, ok saryou, je comprends mieux ton analogie oui. Alors oui, comme dans matrix, sauf que les gens évoluent simultanement dans les deux univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:13

:BJR004: Salut,

   partir d'un principe de causalité : " toute chose commence et s'achève " ne peut aboutir qu'à la notion d'espace et de temps. Je crois que ces considérations ne sont présentes que pour nous, personnes pensantes en relation duale avec ce qui est. " Comment un "univers" sans progression, évolution ni causalité pourrait "décider" de créer une telle illusion ? " (Agaldian). Si on se place d'un point de vue mental c'est impossible à résoudre. Tant qu'on se place par rapport au je, on ne peut vivre que dans un espace et un temps limité. " Le temps n'existe que là où il en est besoin... " (Kores)

  Si on considère la conscience, on se place en-dehors du temps. Ce qui est n'est ni passé ni futur. L'évolution est permanente là où tout est immobile. L'expérience suffit, y réfléchir n'amène qu'à de l'absurde. Certaines traditions ont développé des explications sur ces sujets. Par exemple, la tradition cachemirienne est très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:34

Hum , on oublie là le concept d'éternité , qui est bien " hors du temps " , non dénué du concept d'êtreté avec la vision de l'Eternel ,le nom du Dieu vivant , le temps n'est que phénoménologique , il n'existe pas en dehors du développement cyclique de la matière , le temps est relatif à la masse et à la vitesse des processus qui maintiennent sa cohésion , un être humain naît se développe et meure dans un laps de temps définit , tout comme une système solaire , c'est la durée des processus et la masse qui sont différente , mais ce que nous appelons temps , nos jours , nos siècles , ne sont que la rotation de notre planète dans l'espace , ce n'est en rien du "temps" , mais une masse en mouvement , sur laquelle chaque chose chaque être à son propre " temps" .

La notion d'Absolu rejoint l'idée d'unité , et celle d'éternité , la théorie du Big Bang nous amène à son origine , où tout était contenu dans le même espace qui n'en était pas encore un , lorsque se mélangent les notions d'énergie d'espace et de temps , notre cerveau à du mal à traiter ces données en une unité , et en concevoir les phénomènes , puisqu'il n'y en a  justement pas , la durée d'existence de notre univers est subjective , une seconde ou mille milliards d'année c'est pareil , de même que son étendue , qu'on pourrait considérer comme un grain de sable , nous sommes tous" hors du temps" parce-que nous n'en avons aucune compréhension objective , le temps dont on se fait l'idée n'existe pas ,love .
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:10

L'humain oublie certains paramètres qui n'ont pas été compris par tous.

La voie lactée a été crée par d'autres êtres extra terrestre. Le temps humain s'est basé sur nuit jour et également le cycle annuel de la terre. Bref, le temps n'est qu'une invention humaine.

Ensuite nous trainons dans de basses vibrations et donc n'avons pas accès aux plans plus élevés où le temps disparaît totalement.

Il m'est arrivé à quelques reprises de passer en 5ème dimension et il n'y a plus de temps à cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:54

Changement de la ligne du temps.
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=32415
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:12

Bonjour à tous,
Pour l'Âme tout l’éternité ne dure qu'une seconde alors que pour moi simple mortel ce n'est que le temps d'un battement de cœur ou d'une respiration.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:27

Notre planète est en train de connaître une élévation progressive de sa fréquence vibratoire fondamentale que les physiciens et les géophysiciens connaissent sous le nom de Résonance de Schumann.

L'activité électromagnétique des gaz de l'atmosphère terrestre dans la zone située entre la surface de la Terre et la dernière couche de l'Ionosphère, sur une épaisseur d'environ 55 km, produit une résonance découverte par le physicien allemand W.O. Schumann (entre 1952 et 1957) qui lui donna son nom. C'est cette résonance électromagnétique qui permet de calculer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.
La Résonance Schumann est considérée par les géophysiciens comme le "battement de cœur de la Terre" !

Pendant des milliers d'années elle était de 7,8 hertz (7,8 cycles par seconde) mais depuis 1987 cette fréquence vibratoire s'est accélérée lentement puis, à partir de 1997, de plus en plus vite. Aujourd'hui, elle atteint la valeur record de 13 hertz ! Or, à partir de 13 hertz, la Terre commence à basculer dans la 4ème Dimension !

Nous sommes donc en train de passer lentement d'une Dimension à l'autre...!


Cette élévation de la fréquence vibratoire de la Terre agit sur plusieurs niveaux et en particulier sur le Temps. Autrement dit, plus la vibration s'élève, plus le Temps s'accélère !

Aujourd'hui, une journée de 24 heures correspond à 16 heures de Temps réel ! Le Temps s'accélère et va continuer de s'accélérer de plus en plus... sans que nous en ayons conscience.
Certaines personnes, toutefois, sentent que tout va de plus en plus vite... Elles ont la nette impression que les journées sont plus courtes.

Lorsque le moment sera venu, nous atteindrons le "Point Zéro" où 24 heures d'une journée correspondront à 0 heure de Temps réel !!!Le Temps de la 3ème Dimension n'existera plus pour la Terre et ses habitants qui seront hors du Temps Cosmique car ils auront basculé au coeur du Temps Astral !

En fait, c'est déjà du passé... car, depuis 2009, la Terre se trouve dans un autre Univers Cosmique, sur un autre plan vibratoire, dans une autre Dimension. La Terre a basculé dans la 4e Dimension, au sein du Plan Ethérique, avec le Soleil et toutes les planètes du Système Solaire, à travers un énorme Vortex !

Un "Voile" énergétique entoure notre planète et lorsque le seuil critique serra atteint, ce "Voile" disparaîtra brusquement... Nous serons alors dans un autre Monde, la Terre sera complètement différente !
Patrick DELSAUT

Tiré du site : http://www.paroleaupeuple.com/archives/2014/06/23/30120311.html

Réponds à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:51

Je mets un texte de Jean Klein zici (Etre - approche de la non dualité) :

"  L'approche méditative, créative, est à l'opposé de la démarche discursive, c'est à dire par fragmentation, qui tend à rassembler en ordre de successions temporelles ou hiérarchies logiques. [...]
  Par l'approche méditative, toute démarche mentale, concept, volition, ayant cessé, on peut appeler cet état attention silencieuse, c'est à dire sans objet, sans aucun dynamisme d'attente ou de choix. Nous n'agissons plus sur le problème, ce qui reviendrait à retomber dans la fragmentation. C'est lui au contraire, qui prend vie, s'éveille, se déroule devant nous, ses éléments perdant leur charge et se résorbant dans un état de silence vécu : Conscience suprême, Unité. Désormais le psychisme est polarisé sur le Sujet-Soi et tous ses éléments se trouvent harmonisés. Le déroulement du temps linéaire est résorbé en énergie verticale. L'ego, le chercheur, est vu comme pseudo-entité, l'égoïsme est devenu une forme vide. "
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:52

.Otis. a écrit:
Bonjour à tous,
Pour l'Âme tout l’éternité ne dure qu'une seconde alors que pour moi simple mortel ce n'est que le temps d'un battement de cœur ou d'une respiration.
Cordialement.


*RE: Pas clair du tout...scratch 

Fraternellement  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:17

Agaldian a écrit:
Plusieurs théories ou traditions évoquent une existence hors du temps. J'ai tendance a croire l'existant coherent, et cette idée ne me semble pas resister a une analyse logique.

*RE: Beaucoup font l'amalgame avec hors du temps et hors de notre temps sur notre plan de densité. Il apparaît que suivant où l'on se situe notre état d'esprit le temps est aléatoire.

Tout ceci n'empêche pas l’Éternité et que ce qu'il y a de projeté sur l'écran du créé, du mondes, de la multidimentionnalité des mondes, nous en éloigne incidemment.

Adalgian:  Quelque chose hors du temps (exemple : les annales akashiques)

AVANT je suis hors de la bibliothèque akashique, PUIS j'entre dans ce lieu hors du temps PUIS je retourne dans le temps.


*RE: Méconnaissance, les annales akashiques ne sont pas hors du temps, car il y a plusieurs mesures de temps suivant les dimensions ou plans sur lesquels on évolue. Il s'agit juste de passer d'une dimension à une autre, de l'éther à la densité.


Agalgian: A noter qu'il est, je pense, indeniable que le temps existe dans la matiere. Nous pouvons le voir dans des milliers d'exemple, je peux citer qu'il y a eu un avant et un après la publication de ce post, le cycle jour/nuit, la chaleur qui est le resultat d'une excitation (donc mouvement) atomique ... .


*RE: Au regard de l'éternité, le temps reste et est illusion. Bien sûr que si tu te situes tissé de temps, inévitablement ton raisonnement en sera tributaire, mais a y regarder, celui qui voit le temps passer, est-il vraiment ce temps ou observateur de ce temps?

Agalgian: Pour moi ce qui est dans la matière n'a pas d'existence qui lui soit propre, tout n'est que la transposition de ce qui existe a un autre niveau.
Dans ma perception de ce qu'est le temps je vois ça comme la transposition d'un élément que je crois immuable : l'évolution de la conscience.

*RE: Oui, si la conscience s'est fragmentée dans le créé et que progressivement, ce que l'on pourrait assimiler à de l'évolution, Elle se réunit à nouveau. Passionnant et drôle à la fois. L'omniscience n'aura en tout ceci pas changé d'un iota. (lol)

Bien sur que ce qui est dans la matière a une forme qui lui est propre et une intention qui la guide. La transposition fonctionne dans les deux sens pour arriver à ce que: "Ce qui est en bas soit comme ce qui est en haut" (réunis).

Entre l'informel et la forme: Une histoire d'Amour.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:40

Il y a des rêves qui sont manifestement hors du temps. C'est une séquence qui dure indéfiniment, elle ne dépend pas du temps physique qui pour sa part est lié au rythme des astres, et de la façon dont le corps existe dans ce plan-ci.
Enfin indéfiniment, ce n'est pas tout a fait exact. Dans la dimension astrale, les choses sont vouées à se modifier également, mais pas du fait du temps ou alors il faudrait compter sur des phases très étendues.
Une séquence intemporelle astrale existe tant qu'il y a quelque chose pour la faire vivre, un être vivant notamment. Lorsque plus personne ne fait vivre une sphère, sa substance astrale se dissout. On peut visiter ainsi ses propres projections astrales inconscientes, qui sont des lieux parfois quasiment déserts, ils peuvent être aussi d'une tristesse poignante parce que que les vibrations sont partagées par très peu de personnes, ou plus aucune personne.
Et tout cela perd peu à peu de la substance, décomposé par l'activité dissolvante des éléments.
Pour le reste et pour l'astral bien vivant, sa co-existence avec le monde physique est une réalité tout à fait stupéfiante parce qu'il s'agit de mondes complets, bien que moins durs.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:18

"Mon cœur s'en fuit du Temps
déploie ses ailes de l'Amour
d'un vol reconnaissant
pour une éternité sans détour ...

Pardonnez moi mes Frères
je n'ai rien à mon secours
juste cette humble prière
d'oublier le Temps ... pour toujours"

 Bisous  Dédicace à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:13

Séance d' Sujet remonté en hau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
bsbray
Premiers messages spirituels
bsbray


Date d'inscription : 30/09/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Roanoke, Virginia

L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:22

Agaldian a écrit:

Dans ma perception de ce qu'est le temps je vois ça comme la transposition d'un element que je crois immuable : l'évolution de la conscience.

Ça me rappelle d'un koan zen.  La morale de cette histoire: c'est pas ni le vent qui meut, ni le drapeau qui meut, mais la conscience qui meut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:20

on ne peut séparer l'espace et le temps; ces deux notions coexistent...
l'espace-temps est une pure volition du Créateur, laquelle est circonscrite à une sphère dans laquelle les êtres naissent, évoluent et meurent....
sans "espace-temps" l'évolution ne pourrait avoir lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'existence,  hors du temps? Empty
MessageSujet: Re: L'existence, hors du temps?   L'existence,  hors du temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'existence, hors du temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps est un bon conseiller.
» Fin des temps
» Le temps d'aimer !
» TEMPS HEUREUX!
» passe temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit