Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?

Aller en bas 
+10
porte
Kevin le vagabond
Professeur X
kodari
Thorsum
wb35
Totem
did
Akalan
extrazlove
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 1:43

Rappel du premier message :

Pourquoi on a besoin d'aide de dieu?
C'est une question à double sens les croyants et les athées peuvent répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:27

Je suis sur qu'il y a une très bonne surprise dans ce kinder spirituel lol
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 6:14

Thorsum a écrit:
Alors pourquoi à t'on besoin de l'aide de Dieu, tout simplement parce qu'étant notre nature la plus profonde c'est lui qui nous donne la direction pour réformer en surface ce qui s'oppose à lui afin qu'il puisse s'incarner pleinement en nous.

Je n'aurai su dire aussi bien, et donc je me me rallie a cette façon de voir les choses.

Très bien parlé thorsum.

Juste que personnellement, a la place du mot "direction", je mettrais le mot "énergie", mais ça reviens au même.

On peut parler de la même chose avec différents mots, et vis versa.
Le tout c'est de s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:09

Effectivement on peut aussi parler d'énergie plutôt que de direction Smile

Nous disons souvent que nous sommes de nature divine mais sans doute à cause de notre conditionnement à voir Dieu comme un être extérieur nous disons beaucoup plus rarement que Dieu est notre nature la plus profonde, c'est dommage parce qu'exprimé de cette façon on se sent soudain beaucoup plus proche de lui lol
Revenir en haut Aller en bas
danaelle
Premiers messages spirituels
danaelle


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 14
Féminin
Taureau Cochon
Age : 52
Ville : rhone-alpes( - auvergne ???)

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:50

juliano a écrit:
extrazlove a écrit:
Pourquoi on a besoin d'aide de dieu?
C'est une question à double sens les croyants et les athées peuvent répondre.

et si on est ni athée ni croyant ?

Oui, qu'en est-il si on est ni l'un ni l'autre ???  Neutral 

Besoin de Dieu...ce qui me dérange dans la question ou plutôt me fait refléchir, c'est cette question de besoin.

Est-ce que la relation à D.ieu est une question de besoin?

et si tel est le cas, de quel besoin s'agit-il?


besoin de sécurité? Besoin de ne pas se sentir tout à fait seul ? Besoin d'avancer??

Personnellement, plus qu'avoir besoin de Dieu, c'est de techniques et de pratiques/prières que je me suis engagée à faire régulièrement, quotidiennement , avec détermination et courage dont j'ai besoin pour avancer sur ma route, dans mon quotidien, sur mon chemin de vie spirituelle.

Voilà, j'ai répondu de façon tout à fait personnelle. C'est mon chemin personnel .  :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 4:39

danaelle a écrit:
Personnellement, plus qu'avoir besoin de Dieu, c'est de techniques et de pratiques/prières que je me suis engagée à faire régulièrement, quotidiennement , avec détermination et courage dont j'ai besoin pour avancer sur ma route, dans mon quotidien, sur mon chemin de vie spirituelle.  

Bonjour danaëlle et bonjour tout le monde,

Ce genre de précision que tu viens de rappeler peut être utile.
Car si je crois que dieu aide tous les gens - croyant et athée confondus - l'aide qu'il pourra donner sera bien différente si la personne cherche la coopération avec le dieu, ou si elle nie son existence.

@ extrazlove : je ne te trouve pas bien bavarde dans ce sujet que tu avais lancé...

Te demandes-tu pourquoi, toi, tu as besoin de l'aide de dieu ?
Trouves-tu que c'est étrange ?
Ou bien n'en ayant pas besoin, tu te demande pourquoi les autres en ont besoin ?

Ou bien encore : tu ne comprend pas pourquoi des gens se passent de relation a dieu ?

Ou veux tu en venir en nous rappelant que les religions ont été a l'origine des civilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:50

je suis de nature pas bavard .
Le but de la question c'est savoir se que pensent les autres pour fonder mon propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:58

Aide toi et le ciel t'aidera dit-on bien souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:09

Comment s'aider soi même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:22

En arrêtant de se mentir à soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 5:35

extrazlove a écrit:
Comment s'aider soi même?

Bonjour extrazlove,

je ne sais pas si ça marchera pour toi, tu n'en a peut être pas besoin, tu sais peut être déjà faire, tu es peut être déjà comme ça, mais moi, de mon coté, ma vie a basculé le jour ou je me suis dis : "arrêtes de te raconter des histoires, regarde les choses en face, soit vrai, avec toi même, ne te ment pas, ni face a toi ni en parole avec les gens. Courage"

Et là... il y a eu du sport.

A cette époque je me suis dis aussi quelque chose de voisin : "arrêtes de suivre le mouvement, arrêtes d'essayer de faire comme les gens que tu fréquentes, ne t'occupe pas de ce que font les autres, ne cherche pas a leur plaire. Demande toi ce que tu veux toi...
... et fais-le."

Autrement dis : "écoutes toi d'abord, écoute ton intime conviction, sois fidèle a toi même et assume les résultats"

Je te souhaite d'être déjà comme ça.
De mon coté j'ai passé ma jeunesse a faire le faux, a me renier, c'est le début de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
danaelle
Premiers messages spirituels
danaelle


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 14
Féminin
Taureau Cochon
Age : 52
Ville : rhone-alpes( - auvergne ???)

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:48

Le sport...Arrêter de se faire des idées, de ressasser, d'alimenter les pensées négatifs...

C'est un très bon commencement pour s'aider soi-même !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:46

Pourquoi a-t-on besoin de l'aide de Dieu ? (Extrazlove)

  Il me semble que la vision de ce qui est permet à l'observateur de voir l'aide là où il est. " Aide toi et le ciel t'aidera dit-on bien souvent..... " (Totem) est vérifié à différents niveaux.
   A première vue, le travail s'effectue soi-même. Il n'y a pas de doute là dessus. Celui qui s'assoit dans l'expectative sans humilité ne verra probablement pas la main tendue. La volonté vers le haut voit ses ailes brûler. Pour comprendre, il faut pousser l'interprétation du " ne rien attendre ". Dans cette perspective le mental est calme. Dans le brouhaha on ne distingue pas bien les différents sons. Comment entendre la parole divine si on est plongé dans son propre monologue ? Il faut donc un travail sur soi et de soi pour éclaircir le prisme égotique. Plus l'être est léger, mieux Il est incarné.  
   Ensuite, une fois la bille intellectuelle (qui roule sans cesse) en équilibre, l'être se remet entre les mains de Dieu. Sa volonté et la Volonté sont identiques. Ce qui parait blasphème dans la bouche du croyant est louange à la Création dans l'expérience du yogi. Le monde ne peut être qu'Un pour celui qui connait le Tout. La Grâce favorise le bienheureux car il L'incarne dans toutes ses dimensions. Il vit d'autant plus par l'aide que l'aide vit en lui.
   Enfin, la Connaissance ne peut être humaine. Il n'y a de Dieu que pour celui qui croit en Dieu. C'est pourquoi Son aide est nécessaire pour transcender cette perception. La Grâce est le plus grand honneur qui soit et le plus merveilleux des présents. Celui qui réclame ne reçoit pas. Celui qui regarde ne voit pas. Celui qui écoute n'entend pas. Celui qui goûte n'apprécie pas. Celui qui hume ne sent pas. Celui qui touche ne ressent pas. La plus grande humilité ne suffit pas. Seule la Volonté attire la Grâce car soeurs jumelles elles se mêlent dans l'Au-delà des mots.

 :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:48

Moi qui je  ne croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 4:35

Bonjour extrazlove,

Est ce que les avis que t'as eu t'ont permis d'avancer dans ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:49

Aimelavie a écrit:
Pourquoi a-t-on besoin de l'aide de Dieu ? (Extrazlove)

  Il me semble que la vision de ce qui est permet à l'observateur de voir l'aide là où il est. " Aide toi et le ciel t'aidera dit-on bien souvent..... " (Totem) est vérifié à différents niveaux.
   A première vue, le travail s'effectue soi-même. Il n'y a pas de doute là dessus. Celui qui s'assoit dans l'expectative sans humilité ne verra probablement pas la main tendue. La volonté vers le haut voit ses ailes brûler. Pour comprendre, il faut pousser l'interprétation du " ne rien attendre ". Dans cette perspective le mental est calme. Dans le brouhaha on ne distingue pas bien les différents sons. Comment entendre la parole divine si on est plongé dans son propre monologue ? Il faut donc un travail sur soi et de soi pour éclaircir le prisme égotique. Plus l'être est léger, mieux Il est incarné.  
   Ensuite, une fois la bille intellectuelle (qui roule sans cesse) en équilibre, l'être se remet entre les mains de Dieu. Sa volonté et la Volonté sont identiques. Ce qui parait blasphème dans la bouche du croyant est louange à la Création dans l'expérience du yogi. Le monde ne peut être qu'Un pour celui qui connait le Tout. La Grâce favorise le bienheureux car il L'incarne dans toutes ses dimensions. Il vit d'autant plus par l'aide que l'aide vit en lui.
   Enfin, la Connaissance ne peut être humaine. Il n'y a de Dieu que pour celui qui croit en Dieu. C'est pourquoi Son aide est nécessaire pour transcender cette perception. La Grâce est le plus grand honneur qui soit et le plus merveilleux des présents. Celui qui réclame ne reçoit pas. Celui qui regarde ne voit pas. Celui qui écoute n'entend pas. Celui qui goûte n'apprécie pas. Celui qui hume ne sent pas. Celui qui touche ne ressent pas. La plus grande humilité ne suffit pas. Seule la Volonté attire la Grâce car soeurs jumelles elles se mêlent dans l'Au-delà des mots.

 :ange10) 

 Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:21

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?

L'homme a besoin de Dieu dans les moments où il doute de lui et de sa capacité à résoudre un problème vital, pour combler une attente. Autrement dit, l'homme se tourne vers Dieu quand il se sent dépassé et Dieu va alors prendre la symbolique du Père (Dieu le père) pour le guider et le rassurer.

Quand l'homme est dans la Confiance et dans l'Amour, il a pas "besoin" car par essence car il est DEJA dans son énergie.

 sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:27

Merci Juliano, pour cette vidéo. je pense l'avoir déjà vue sur un autre sujet.
Je suis d'accord sur plusieurs points développés par Ines Benz.
Dieu ne se trouve pas (toujours) dans les religions révélées. Il se révèle à nous, où qu'on soit, si on le désire vraiment. " ...Mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui".

Mais pourquoi a-ton besoin que Dieu habite en nous, pour quoi voulons nous Son aide?
Pour être des hommes "achevés, complets. Car, je ne suis rien en dehors de Dieu, Je ne suis qu'un néant qui possède, un incomplet.
Si je ne suis que matière, je suis sans vie.

Einstein, a mis cela dans une célèbre formule. E= mc²
"Énergie et masse sont les attributs de la matière et elles sont inconcevables l'une sans l'autre. Toute énergie a un support matériel et tout corps possède de l'énergie. L'énergie est d'autant plus grande que la masse du corps est plus importante, et vice versa".

DIEU EST ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:57

le mot " dieu " est un mot , et tout le monde le percoit differement .
meme les religions tentent encore de l exploiter , malgre les dogmes et textes etablis .
en realité , il faut bien aller plus loin que ce mot , qui a tellement ete exploité qu il ne veut plus rien dire en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:26

juliano a écrit:
le mot " dieu " est un mot , et tout le monde le percoit differement .
meme les religions tentent encore de l exploiter , malgre les dogmes et textes etablis .
en realité , il faut bien aller plus loin que ce mot , qui a tellement ete exploité qu il ne veut plus rien dire en fait .

Ah! j'avais oublié que tu as un problème avec ce mot.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:37

mahasaraswati a écrit:
juliano a écrit:
le mot " dieu " est un mot , et tout le monde le percoit differement .
meme les religions tentent encore de l exploiter , malgre les dogmes et textes etablis .
en realité , il faut bien aller plus loin que ce mot , qui a tellement ete exploité qu il ne veut plus rien dire en fait .

Ah! j'avais oublié que tu as un problème avec ce mot.  Very Happy 

j ai pas d probleme , mais ca ne correspond a rien de valable dans ce que j entends tout les jours .
ce mot existe , c est comme ca , et pour moi c est plutot marrant de voir a quel point il rend dingue ce monde .
un simple concept a reussi a mettre un si grand bordel dans l esprit des humains , qu on pourrait en rire .
mais chacun est libre de voir " dieu " comme il le concoit .
vu qu il est utilisé a toutes les sauces aujourd hui , bien malin celui qui en donnera une definition concrete .
j ai reelement d autre soucis que de chercher " dieu " ou son concept ...
je m evertue avant tout a m en remettre a moi meme , plutot que de m en remettre a un quelconque " dieu " , ce qui correspond au final a la meme chose en somme . ( avec tout les salamalec en moins )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:24

juliano a écrit:

mais chacun est libre de voir " dieu " comme il le concoit .
vu qu il est utilisé a toutes les sauces aujourd hui , bien malin celui qui en donnera une definition concrete .

je m evertue avant tout a m en remettre a moi meme , plutot que de m en remettre a un quelconque " dieu " , ce qui correspond au final a la meme chose en somme . ( avec tout les salamalec en moins )
 :jap: :jap: :jap: 

"Chacun doit être capable de trouver sa propre divinité en regardant à l'intérieur de son être."

"L'évolution matérielle est la manifestation de Dieu dans la matière
L'évolution spirituelle est l'élaboration de la conscience qui mène à la divinité".

"Nous sommes tous des Dieux vivants. "Vous êtes des dieux" Jn,10 31-42
Il ne tient qu'à nous de l'affirmer et d'en vivre avec une parfaite conscience afin d'en obtenir tous les bienfaits et tous les pouvoirs qui en résultent".


"Un Dieu qui s'oublie devient un Homme.
Un Homme qui se trouve devient un Dieu."

La frontière entre l'Homme et Dieu est donc minime et n'est basée que sur la prise de conscience des véritables capacités, facultés, et origines de son propre être
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:42

mahasaraswati a écrit:
juliano a écrit:

mais chacun est libre de voir " dieu " comme il le concoit .
vu qu il est utilisé a toutes les sauces aujourd hui , bien malin celui qui en donnera une definition concrete .

je m evertue avant tout a m en remettre a moi meme , plutot que de m en remettre a un quelconque " dieu " , ce qui correspond au final a la meme chose en somme . ( avec tout les salamalec en moins )
 :jap: :jap: :jap: 

"Chacun doit être capable de trouver sa propre divinité en regardant à l'intérieur de son être."

"L'évolution matérielle est la manifestation de Dieu dans la matière
L'évolution spirituelle est l'élaboration de la conscience qui mène à la divinité".

"Nous sommes tous des Dieux vivants. "Vous êtes des dieux" Jn,10 31-42
Il ne tient qu'à nous de l'affirmer et d'en vivre avec une parfaite conscience afin d'en obtenir tous les bienfaits et tous les pouvoirs qui en résultent".


"Un Dieu qui s'oublie devient un Homme.
Un Homme qui se trouve devient un Dieu."

La frontière entre l'Homme et Dieu est donc minime et n'est basée que sur la prise de conscience des véritables capacités, facultés, et origines de son propre être

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:21

On n a pas besoin de l aide de Dieu. Comme le dit le titre d un topic  que je viens d apercevoir : "Dieu n est pas une solution mais un problème. "  Laughing 

On a besoin d être en harmonie avec ce qu on est et donc avec la Nature. Voilà, c est tout.  Alors tout brille et on sourit, on est dans le Tout.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:24

Pongo a écrit:
Quand l'homme est dans la Confiance et dans l'Amour, il a pas "besoin" car par essence car il est DEJA dans son énergie.

D'un sens oui pongo, et bonjour a toi.

c'est vrai que celui qui est bien rassasié n'a plus besoin de manger.
Mais c'est momentané.
Tant qu'on est incarné, ce serai une erreur de croire que l'énergie peut arriver continuellement, sans qu'on y fasse rien, que l'on soit comme nourris par une perfusion de lumière définitive, acquise une fois pour toutes.

La chose est peut être possible.
Mais tomber dans l'erreur de croire que l'on y est déjà - nourris sous perfusion définitive sans que l'on ai plus rien a faire pour ça - alors que ce n'est pas le cas, ce serai s'empêcher de progresser vers cet état qui est sans doute possible, a un stade terminal de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?   Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit