Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 15:56

Bonjour à tous,

Quand j'étais petit (8-11ans), je faisais souvent une sorte de cauchemars.

J'avais la sensation d'être dans un grand vide, comme si j'étais plus dans mon corps, et en même temps j'avais une très forte sensation de vitesse.
Et là je tournais en rond, dans ce vide et très rapidement, et j'avais l'impression de me faire engueuler par des gens. Comme une forte pression morale exercée sur moi.
Je précise aussi que je sentais venir la sensation de vitesse quand je me couchais. Je pouvais l’empêcher, mais si je laissais faire c'était désagréable, mais supportable. Alors que si ça se passait dans mon sommeil, c'était plus que désagréable.

J'ai réussi depuis à sentir la sensation de vide en méditant, parfois la vitesse, mais plus la sensation de me faire engueuler.

J'aimerais comprendre ce que s'est, parce que je pense pas que ça soit vraiment un rêve. Si vous avez déjà ressentis ces sensations.

Merci à vous, bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 19:21

@dag' a écrit:

J'aimerais comprendre ce que s'est, parce que je pense pas que ça soit vraiment un rêve. Si vous avez déjà ressentis ces sensations.

Je connais ces sensations pour les avoir vécu lors de projections astrales. Le corps astral sort lorsqu'on est endormi, il se peut que tu sois à moitié réveillé quand il est en pleine sortie. Ca m'arrive d'être réveillée quand je dors de me voir propulsée à toute vitesse dans un tunnel, je laisse faire et j'observe pour voir où ça peut me mener.... Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 19:41

Bonjour Dag'
Ce que tu décris me rappelle moi aussi ce que je vivais enfant, dans les même âges que toi. Jamais quelqu'un m'avais décrit ceci. Mais moi je ne voyais pas de tunnel, mais la sensation de vitesse que tu décris ressemble beaucoup. Moi, je ressentais aussi un élargissement alentour de moi, et ça me faisait faire les choses vite.
Peut-être que tu peux me le décrire encore?
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 21:10

La sensation de vide c'est un peu comme être tout seul dans le vide, et sans sentir son corps.

J'ai oublié de dire que dans la même periode, j'avais de grosse migraines, et je devais m'allonger sans bouger pendant une heure.

Dernière édition par dag' le Ven 20 Juin 2014 - 22:43, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 21:12

@dag' a écrit:

J'ai oublié de dire que dans la même periode, j'avais de grosse migraines, et je devais m'allonger sans bouger pendant une heure.

La position allongée sans bouger d'un pouce est propice à ce genre d'expérience, d'autant que tu avais un migraine donc moins de pensées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 21:44

A l'époque où tu faisais ces cauchemars ,  te sentais tu particulièrement perdu/désorienté  ? comme dans le vide ? ne sachant plus quelles directions prendre ?  comme  projeté dans un environnement que tu ressentais assez hostile à ton égard ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 22:36

( Petite parenthèse, Âliya  cheers :323293gif :323293gif cheers  )
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Ven 20 Juin 2014 - 23:03

@dag' a écrit:
Bonjour à tous,

Quand j'étais petit (8-11ans), je faisais souvent une sorte de cauchemars.

J'avais la sensation d'être dans un grand vide, comme si j'étais plus dans mon corps, et en même temps j'avais une très forte sensation de vitesse.
Et là je tournais en rond, dans ce vide et très rapidement, et j'avais l'impression de me faire engueuler par des gens. Comme une forte pression morale exercée sur moi.
Je précise aussi que je sentais venir la sensation de vitesse quand je me couchais. Je pouvais l’empêcher, mais si je laissais faire c'était désagréable, mais supportable. Alors que si ça se passait dans mon sommeil, c'était plus que désagréable.

J'ai réussi depuis à sentir la sensation de vide en méditant, parfois la vitesse, mais plus la sensation de me faire engueuler.

Ton titre a attiré mon attention, et quand j ai lu ton post, j ai vu bcp de choses similaire à mon rêve, mon unique rêve, que je faisais au même âge que Toi plus ou moins... J en ai déjà souvent parlé ici pour essayer de comprendre. Je crois que j en avais parlé sur un sujet sur les NDE, car c est cela qui m y avait fait repenser. Ça ressemblait bcp a ce qu avaient vécu des personnes qui avaient fait une NDE.
J étais moi même dans une spirale, et je flottais a grande vitesse j allais...... ce vide, cette chute, cet infini, ce non fin, ce nul part, cette vitesse....... Par contre c était très agréable pour moi. C était tout beau, je souriais, mais je  n arrivais jamais nul part....je voyageais a très grande vitesse....
Je ne crois pas vraiment que ce soit un vrai rêve, car je ne me souviens jamais de mes rêves. Je ne rêve pas. .
Je ne suis pas sûre de ce que cela peut être.... J ai des idées mais pas de preuves....
As tu connu un truc très fort dans ta vie, avant cela? Un accident? Une NDE?
Merci pour ce sujet.  sunny
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Sam 21 Juin 2014 - 0:28

Citation :
A l'époque où tu faisais ces cauchemars ,  te sentais tu particulièrement perdu/désorienté  ? comme dans le vide ? ne sachant plus quelles directions prendre ?  comme  projeté dans un environnement que tu ressentais assez hostile à ton égard ?

Ãliya, c'était surtout une période ou je ne me posais pas de questions, tout allait bien dans ma vie.

Hidraya, non, j'ai jamais rien vécu d'étrange, aucune NDE, pas d'accidents, même pas d'opérations.
Même autour de moi, je ne connais aucun médium, ni de magnétiseur.
La seul chose bizarre qui me soit arrivé, c'est d'être né par les pieds.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Sam 21 Juin 2014 - 5:51

@dag' a écrit:

Bonjour dag,

Oui, ce que tu nous décrit ressemble bien a certaines choses que j'ai vécu.
Je suis de l'avis de totem, ce sont des formes de voyages astral.

Tu as une aptitude a la médiumnité.
Tu fais très bien la différence avec le rêve, même si tu commence ton sujet en parlant de cauchemar.

Lorsque l'on a cette aptitude, mon point de vue c'est que la compréhension viendra peut être un jour, mais quand la pensé aura acquis une sorte de maturité, qui ne vient pas a force de réfléchir, mais simplement en suivant son chemin de progrès spirituel.

Comprendre ces phénomènes doit être possible.
Mais disons que ces autres dimensions du monde sont tellement différente du monde ou nous vivons en état de veille ordinaire, du matin jusqu'au soir, que la pensée ne peut guère les comprendre sans s'être d'abord transformée.

Un peu comme si comprendre ces choses là demandait d'avoir un outil spécial, un outil mental particulier, qui doit d'abord se développé en nous, et ensuite on comprends.

Comment vis-tu ces choses ?

Est ce qu'elles sont difficiles, inquiétantes, perturbantes ou bien les prends-tu avec sérénité ?
(même si tu te questionne sur elles, ce qui est tout a fait normal)
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Sam 21 Juin 2014 - 9:49

@did a écrit:
Comment vis-tu ces choses ?

Ba plutôt bien, Did, avec sérénités, comme toujours.

@did a écrit:
Tu as une aptitude a la médiumnité.

Pour ça j'en suis pas sur, peut être quand j'étais petit, parce que je faisais que des rêves lucides, mais aujourd'hui, la seul aptitude que je pense avoir, c'est celle d'accepter toute personne ou toute idée.
Merci en tout cas !
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Dim 22 Juin 2014 - 6:32

@dag' a écrit:
la seul aptitude que je pense avoir, c'est celle d'accepter toute personne ou toute idée.

Bonjour dag,

Cette unique aptitude me semble bien plus féconde, et surtout moins casse gueule, que de visiter dans l'au delà en gardant la conscience de soi, ce qui est une autre façon de parler de la médiumnité, médiumnité dont font partie ces expériences que tu nous racontais dans ton premier message.

Et puisque tu vis sereinement tous ça...que te dire d'autre ?

Que la paix demeure avec toi.[/quote]
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.   Dim 22 Juin 2014 - 13:44

Merci Did ! Very Happy
Que la paix soit avec toi, et la force aussi ! et la joie !

Cauchemars d'enfant plutôt lucide, sensation de vide et de vitesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1