Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pessimisme et optimisme

Aller en bas 
+9
did
Pongo
Itxaso
ananard
kores
natalliana
Rosainis
Professeur X
inghtthebo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:01

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai tendance à être pessimiste en général, c'est le cas de beaucoup de monde; J'avai lu Mathieu Ricard qui parlait de la simple et pertinente différence entre l'état de la personne pessimiste et optimiste, et les conséquences de ses 2 états d'esprit; c'est fulgurant!

Souvent on/je dépend trop des influences exterieures qui conditionnent mon étt d'être (d'ou l'origine de l'entrainement à la pleine conscience par exemple) et qui plombent le moral, puis le mental en rajoute en tournant en boucle sans lâcher prise.
Comment vous entrainez vous, avez vous des exercices?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:15

pendant 15 jours , j avais pas regardé les infos , ou de loin , mais hier j ai cru rever tellement ca me semblait orchestré comme un mauvais film avec les journalistes souriant aux dents blanches .
en fait , j avais honte pour eux , mais bon c pas grave .

alors c est sur , mediter ( ou prier ) le soir a 20 h c est surement bien plus utile que regarder tf1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:15

Coucou inghetto Smile

Comme tout le monde, tu traverse ces états sur lesquels, parfois, on fait une pause plus ou moins longue , tout dépendra le temp que l'on mettra à les digérer.( que ce soit l'un ou l'autre)
Ce que je peux te conseiller : c'est de garder un certain recul envers les influences qui te plongent dans ces derniers  :
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:12

juliano a écrit:
pendant 15 jours , j avais pas regardé les infos , ou de loin , mais hier j ai cru rever tellement ca me semblait orchestré comme un mauvais film avec les journalistes souriant aux dents blanches .
en fait , j avais honte pour eux , mais bon c pas grave .

alors c est sur , mediter ( ou prier ) le soir a 20 h c est surement bien plus utile que regarder tf1 .

Je ne regarde plus les infos depuis belle lurette, pas besoin il y a toujours quelqu'un pour venir te commenter les dernières nouvelles même si tu n'a pas envie de les  entendre......:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:22

Pessimisme et optimisme - Page 2 Op310


Pessimisme et optimisme - Page 2 Op610



Pessimisme et optimisme - Page 2 Op7a10


]Sacher rire et s'amuser comme un enfant est  le meilleur antidote des journées de pluie dans notre coeur


Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:38

inghtthebo a écrit:
Bonjour, j'ai tendance à être pessimiste en général, c'est le cas de beaucoup de monde; J'avai lu Mathieu Ricard qui parlait de la simple et pertinente différence entre l'état de la personne pessimiste et optimiste, et les conséquences de ses 2 états d'esprit; c'est fulgurant!

Souvent on/je dépend trop des influences exterieures qui conditionnent mon étt d'être (d'ou l'origine de l'entrainement à la pleine conscience par exemple) et qui plombent le moral, puis le mental en rajoute en tournant en boucle sans lâcher prise.
Comment vous entrainez vous, avez vous des exercices?
Merci

Le Yoga au sens large ( concentration, méditation..... ) permet de entrer en soi, de s aimer bcp, de s équilibrer et de s harmoniser avec le Tout. De se libérer du conditionnement. Alors on devient Naturellement optimiste.  Very Happy 

Mais bon, le yoga c est pas pour les ptits joueurs, ( et Lapinos en sait quelque chose....  Rolling Eyes  :lapindos: ). Faut s y mettre pour de vrai. Pratiquer, travailler.... Il demande patience, constance et enthousiasme. Mais ça rend optimiste, parole d  Hidraya.
 sunny sunny sunny 

Ensuite je ne mets pas dans la même corbeille la Réalité de ce qui nous entoure , parfois c est très triste, et le pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rosainis
Membre
Rosainis


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 59
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : D'ailleurs

Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:00

Etre empathique en regardant les infos est différent d'être pessimiste..Je ne détaillerai pas car ce n'est pas le sujet.
En gros, après vous avoir tous lu (quelle lecture! Wink ) je dirai simplement que certains affirment ce que je pense effectivement.
Je suis personnellement passée par de grands moments très difficiles, plus ou moins aussi régulièrement. J'ai pris ce coté négatif en le faisant évoluer positivement.
Un exemple..5 mois de chômage récents m'ont permis de déstresser, de tourner la page, de profiter de mes enfants, de ma famille, de ma maison, de me recentrer surtout sur moi, de voir à nouveau les choses différemment, de voir aussi sur qui on peut compter (très peu au final).
Conclusion : Même si j'évitais les dépenses et sorties, je m'en sors avec une note très positive. Pendant tout ce temps, j'ai gardé mon optimisme, ne m'inquiétant pas. Je ne me suis jamais recroquevillée sur moi. Tant dépriment! Savent-t'ils au moins pourquoi? Il y a toujours un coté positif au négatif. Il y a toujours une réponse.
Et ce n'est qu'un exemple...

Si je prends aussi celui de l'image vu juste avant, des gens ayant tout perdu, plus rien, les pieds dans l'eau. A quand bon pleurer sur soi? Ils sont vivants! C'est sur que ce n'est pas facile mais la vie n'est pas facile. C'est effectivement une force en nous qui nous permet d'y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pessimisme et optimisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pessimisme et optimisme   Pessimisme et optimisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pessimisme et optimisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit