Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseillez-moi s'il vous plait!

Aller en bas 
+15
samcristal
moksha
renigan
ludo2401
Professeur X
Loup-blanc
elephant1
Kaïa
Itxaso
porte
Totem
did
kores
Yanael
BlurredSpirit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:20

Rappel du premier message :

Bonsoir (ou bonjour!),
j'en ai déja parlé sur ma présentation, mais cet endroit est plus approprié.

Je ne lis pas souvent, alors je tiens d'abord à demander de me recommander des livres assez simple ou pas trop compliqué à lire voire à comprendre...  :smiley34) 

Je n'y connais pas grand chose, alors je recherche plutôt des livres "d'explication"(entre guillemets!), ou de méthode à propos de:

-la spiritualité en générale
-les chakras
-le 3ème oeil
-apprendre à ressentir les énergies
-les symboles
-les forces de la nature

Certes, mes sujets sont (assez) vagues mais comme je vous le dis, je ne m'interresse qu'à tout cela que depuis peu!

Merci d'avance de m'aider,
bonne semaine à venir!  :smitten) :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:08

Oui, j'ai lu surtout Saint Jean de la Croix et la fameuse "Nuit Obscure", il y a une dizaine d'années. Et toi ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:19

Les Nymphes a écrit:
Un séjour en forêt vaut mieux qu'un livre sur la force de la nature.  I love you 
Exactement !

C'est le cas pour les forces de la nature mais aussi pour apprendre à ressentir les énergies ou la spiritualité en général.

La spiritualité, c'est comme ça que ça commence. Dans la contemplation de Soi au Coeur de l’Environnement. D'où l'intérêt du cadre, calme, harmonieux et naturel.

Bon après, les symboles, c'est vague. Il y en a des francs maçons autant que des freudiens à travers les rêves et il y en a pour décrire les chakras ou que sais-je. Il n' ya pas UN livre pour répondre à cette question.

Et pour finir les chakras, et son sixième plus particulièrement (le troisième oeil), il regorge d'informations, rien que sur le net là dessus. Chacun se dirige là où il ressent son besoin.

Pour ceux qui sont de Montpellier, je vous informe qu'une bibliothèque du bien être est a disposition bientôt. je peux vous donner d'autres infos en MP.

Bonne et chaleureuse après midi.
Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:37

salut blurrerspirit. le premier que tu mentionnes est t'informer sur la spiritualite en generale. alors a ce niveau, ce n'est pas d'abord des livres d'une librairie que tu as besoin. tout d'abord fait attention a tout autour de toi. apprends d'abord a ecouter le silence et a le dechiffrer. essaie de realiser l'harmonie avec toi-meme. ecoute toi suffisamment. tu apprendras des choses que tu ne liras dans aucun livre. on lit les livres pour comprendre et non pour savoir. tu veux comprendre les chakras peut-etre deja tu en as entendu parler. c'est tres bien. mais c'est encore mieux si tu decouvres leurs vibrations en toi avant d'aller chercher a comprendre ce que tu sens. les choses ne se taisent jamais, elles parlent toujours. ecoute le vent, le chant des oiseaux, il n'y a rien de plus instructeur. vois ce tu sens toi-meme comme dechet dans ta vie et elimine le. ne parle pas toujours et observe la temperence dans tout ce que tu fais. la spiritualite; c'est d'abord un comportement, un conditionnement, une facon d'etre qui ouvre votre esprit sur la connaissance universelle. ensuite courez vers les livres qui vous chantent mais communiquez beaucoup plus avec des gens qui sont deja de ce bord pour ajustez vos comprehension. votre desir est noble.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:42

elephant1 a écrit:
salut blurrerspirit. le premier que tu mentionnes est t'informer sur la spiritualite en generale. alors a ce niveau, ce n'est pas d'abord des livres d'une librairie que tu as besoin. tout d'abord fait attention a tout autour de toi. apprends d'abord a ecouter le silence et a le dechiffrer. essaie de realiser l'harmonie avec toi-meme. ecoute toi suffisamment. tu apprendras des choses que tu ne liras dans aucun livre. on lit les livres pour comprendre et non pour savoir. tu veux comprendre les chakras peut-etre deja tu en as entendu parler. c'est tres bien. mais c'est encore mieux si tu decouvres leurs vibrations en toi avant d'aller chercher a comprendre ce que tu sens. les choses ne se taisent jamais, elles parlent toujours. ecoute le vent, le chant des oiseaux, il n'y a rien de plus instructeur. vois ce tu sens toi-meme comme dechet dans ta vie et elimine le. ne parle pas toujours et observe la temperence dans tout ce que tu fais. la  spiritualite; c'est d'abord un comportement, un conditionnement, une facon d'etre qui ouvre votre esprit sur la connaissance universelle. ensuite courez vers les livres qui vous chantent mais communiquez beaucoup plus avec des gens qui sont deja de ce bord pour ajustez vos comprehension. votre desir est noble.

Très joli et profond !!  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:33

-la spiritualité en générale
-les chakras
-le 3ème oeil
-apprendre à ressentir les énergies
-les symboles
-les forces de la nature

Pour te répondre, tu seras tenue au courant prochainement de toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:14

Les Nymphes a écrit:
Oui, j'ai lu surtout Saint Jean de la Croix et la fameuse "Nuit Obscure", il y a une dizaine d'années. Et toi ?  sunny 

Ce que je voulais dire, c'est que parfois, la littérature et la mystique se rejoignent.

En fait, je suis persuadée que toutes nos œuvres parlent fondamentalement de la même chose, passée au crible de notre éducation, l'endroit où on est né et où on vit, notre langue, nos référents, notre époque, notre expérience, les mots et les moyens employés.
La façon que l'on a d'exprimer ce que l'on a à l'intérieur fait partie de ces conditionnements: certains seront plus à l'aise avec la poésie, d'autres avec un discours purement religieux, d'autres avec un roman, etc, etc ...
Et c'est pareil avec les lecteurs finalement.

Du coup, j'ai toujours du mal à conseiller ou recommander quoi que ce soit: je peux parler de mon témoignage, ça oui, de ce qui me parle, mais alors, savoir ce qui parlera à quelqu'un d'autre et ce qui dans l'instant qui est le sien le nourrira, cela m'est plus difficile.

Concernant "le hasard" dans les lectures, j'ai une anecdote à raconter.
Ce matin, je vais jeter ma poubelle. Des personnes ont laissé des livres là, je regarde rapidement, j'en vois un, le prends: Pierre Daco (inconnu de mes sources d'information), L'interprétation des rêves. Je rentre chez moi -avec le livre-, je fais d'autres choses, me disperse un peu. Puis je repense au livre, je l'ouvre au "hasard". Page 51. Une phrase est soulignée. Je la lis. Bingo. Cette phrase était pour moi.

Bon, depuis, Google étant mon ami, je sais plus ou moins qui est Pierre Daco, et là non plus, il n'y a pas de "hasard".

Pour répondre plus directement à ta question, oui, je m'intéresse indirectement à la mystique espagnole du Siècle d'Or pour des raisons professionnelles et universitaires. Quand on me demande pourquoi, je réponds: "comme ça".
Mais le "comme ça" se précise.
Chaque pan de ma vie concourt au même but. Et ce que je lis, quelle que soit la raison qui m'a poussé à cette lecture, en fait partie.

 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:04

Il y a en chacun de nous un indéniable aspect spirituel , un sens autre que ceux que nous utilisons quotidiennement , cet aspect spirituel est nourrit par des impressions d'ordre particulier , l'unité , nous pouvons trouver ces impressions dans certains livres , dans certains lieux , dans certains monuments , au contact de certaines personnes , ces impressions sont d'une qualité spéciale qui arrivent à parvenir à cet aspect spirituel en nous , elle se réunissent au même endroit et forment ce que l'on nomment dans une certaine connaissance " le centre magnétique" , plus nous avons de contact avec ces impressions , qu'importe leur provenance , plus nous en avons le " goût " et plus nous les recherchons , ces impressions vont former notre personnalité spirituelle , un groupe de "moi" comme le reste de notre personnalité , mais cette personnalité si elle est bien construite , si nous avons suffisamment reçu d'impressions correspondante , peut donner un sens différent de ce qu'était avant notre existence , c'est à partir de ce noyau , de ce groupe de "moi" , que se forme une personnalité intendante , qui pourra sous certaine condition former le germe d'une unité en nous , love .
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:49

-la spiritualité en générale:
Elle se trouve à l'intérieur de toi-même car c'est l'amour qui te guide.

-les chakras:
Ils sont dans ton corps physique, tes corps subtiles, reliés par des méridiens.

-le 3ème oeil:
C'est un chakra  Smile . Il donne notamment l'accès à ton intuition, celle-là même qui t'a conduite ici .

-apprendre à ressentir les énergies:

Ecoutes de la musique, promène-toi et portes ton attention sur ton corps et les émotions qui te viennent.
Ne rejete aucune idée qui te vient à ton esprit car cette idée peut venir de ton intuition et te conduire vers le chemin que tu recherches.

-les symboles

Google est ton ami  Laughing 

-les forces de la nature:
Lesquels? Les plantes ou le caillou que tu jeteras par terre et qui t'indiquera un choix que toi-même sera à même de comprendre?

Je ne connais pas ton parcours mais je pense que tu as sûrement ressenti des choses et que donc tu connais le ressenti sans même le savoir. Notamment, tes propres émotions  anga
Revenir en haut Aller en bas
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:13

Merci à tous pour vos conseils si précieux, je vais d'abord me rendre compte des choses pour ainsi mieux les comprendre plus tard, j'acheterai mes livres cet été, j'irai les chercher en librairie, mais avant, un retour a la nature! En tout cas merci!

Et did, je suis de Lorraine, Moselle plus précisement!

Agréable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:17

ludo2401 a écrit:
-la spiritualité en générale:
Elle se trouve à l'intérieur de toi-même car c'est l'amour qui te guide.
(...)
Ecoutes de la musique, promène-toi et portes ton attention sur ton corps et les émotions qui te viennent.
Ne rejete aucune idée qui te vient à ton esprit car cette idée peut venir de ton intuition et te conduire vers le chemin que tu recherches.

Très vrai !

Ludo, Tu es de Montpellier à ce que je vois! As-tu été faire un tour par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:43

BlurredSpirit a écrit:
-la spiritualité en générale
Cela est très vaste, comme sujet. Je te conseille de comment par le lâcher prise et la méditation. (j'ai un bouquin sur la méditation que je peux te prêter)
BlurredSpirit a écrit:
-les chakras
Les chakras sont des centre énergétiques de tes 4 corps.
BlurredSpirit a écrit:
le 3ème oeil
Ajna, un chakra lui aussi le 9ème chakra sur les 33 qui existent.
BlurredSpirit a écrit:
-apprendre à ressentir les énergies
Passes les mains sous l'eau froide, frotte toi les mains et promènes-toi dans la nature en bougeant les mains, petit à petit tu sentiras ces énergies.
BlurredSpirit a écrit:
-les symboles
La symbolique, je peux te prêter un livre là dessus.
BlurredSpirit a écrit:
-les forces de la nature
Les forces de la nature, quoi exactement (esprits de la nature ou magie verte ?)
Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:03

il n'y a pas de magie et rien ne resiste a la logique de l'univers. on apprends souvent ou toujours a ses depends. on ne refuse pas parce qu'il n'y a pas d'option pour refuser. des lors que les conditions sont remplis, il n'y a pas de demi mesure. on est emballe. dans les tours de magie' tout est impression et rien n'est. sur le chemin de la realisation de soi, tout est et ca se passe de commentaire. on escrapole pas les etapes. le deuxieme pas ne viens pas sans le premier. tout est donc nature et toute denature est impression. amour.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 6:12

BlurredSpirit a écrit:
je suis de Lorraine, Moselle plus précisement!

Bonjour blue red spirit,

Le plus proche lieu énergétique que je connaisse dans ce quartier c'est dans le nord du département de l'Aube, du coté d'Arcis sur aube. ça ne fais pas longtemps que je l'ai trouvé. Pour moi il suffit d'y passer même en bagnole pour sentir qu'il y a de l'énergie un peu spéciale dans toute cette région qui s'appelle je crois la champagne pouilleuse.
J'y suis seulement allé deux fois, ces mois derniers, donc je n'ai pas encore trouvé le foyer d'énergie lui même. Les lieux énergétiques sont comme de très grand feux : on peut les voir - les sentir - de très loin si la zone d'énergie est grande, et a mesure qu'on approche du foyer - du lieu précis qui dégage l'énergie - on perçoit autre chose, comme dans la comparaison avec le feu : il faut s'approcher suffisament pour sentir la chaleur, alors qu'on peut le voir de loin.

Je n'ai donc pas de lieu précis a te donner a part disons toute la région qui se trouve entre Arcis sur aube et le menhir qui se trouve a coté de nogent sur seine.

Si tu ne sent rien de spécial là bas cela ne veut pas dire que tu ne ressent pas les énergies, cela veut dire que tu ne ressent pas celle là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 7:52

BlurredSpirit a écrit:
Merci à tous pour vos conseils si précieux, je vais d'abord me rendre compte des choses pour ainsi mieux les comprendre plus tard, j'acheterai mes livres cet été, j'irai les chercher en librairie, mais avant, un retour a la nature! En tout cas merci!

Et did, je suis de Lorraine, Moselle plus précisement!

Agréable soirée.
Un site où tu pourras trouver de nombreux hauts-lieux énergétiques : http://lieuxsacres.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:27

Kaïa a écrit:



Ludo, Tu es de Montpellier à ce que je vois! As-tu été faire un tour par ici ?

Oui, j'y suis allé faire un tour, je te remercie  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:54

L'ermite a écrit:
Un site où tu pourras trouver de nombreux hauts-lieux énergétiques : http://lieuxsacres.canalblog.com/

Bonjour tout le monde,

Bien vu pour ce site l'ermite.
Je le connaissait déjà un peu donc je voulais quand même préciser une chose sur lui.

Ce site a une approche culturelle des choses, historique, religieuse, et pas énergétique.

Certainement que quantité de ces lieux sacrés - listés sur le site - sont AUSSI des lieux énergétiques, donc c'est ok : Ce site peut servir a trouver ces lieux, a les visiter. Mais pour quelqu'un qui n'aurait pas encore une perception flagrante de l'énergie, il pourrait confondre les deux, et se dire qu'un "lieux énergétique" c'est un concept moderne pour dire un "lieu sacré".
Lieux sacrés que, soit dit en passant, on devrait plutôt appelé des lieux sacralisés par les pratiques humaines.

Je prend comme exemple Vézelay, la basilique, pour bien expliquer ce que je veux dire, surtout pour blue red spirit qui se lance dans ces choses.

La colline de vézelay ou se trouve le village, avec en haut la basilique, est un lieu énergétique, assez léger, énergie douce d'après ma perception, mais y a pas photo. La zone énergétique n'est pas très grande : en gros quelques kilomètres - 4 ou 5 a la louche - autour de la colline.

D'un point de vue énergétique, il n'y a pas grande chose de plus dans la basilique que dans le village. (Si demain elle est démolie, ça ne changerais sans doute rien d'un point de vue énergétique mais ce serais bien sur une catastrophe d'un point de vue culturel et religieux.)

Par contre, a Vézelay, ce que j'appelle "le foyer" énergétique, lui, est dans la crypte qui se trouve sous la basilique, en sous sol, sous l'autel, et là ça pulse.

Pas pareil dans la crypte.
Impossible d'y rester une heure.

Or que nous dis ce site sur Vézelay ?
Une page entière sur la basilique et une demi ligne sur la crypte.

Il ne saurais décrire ce que je viens de dire car son approche est culturelle, pas énergétique.

Autre exemple : la chapelle de Bruant, en bourgogne, est un des lieux énergétique les plus puissant que je connaisse. Culturellement parlant c'est une chapelle bidon, comme il y en a partout au bord des routes - fermée - donc elle n'est pas mentionnée sur le site que tu as mis en lien.

J'ai seulement voulu dire que si les lieux énergétiques sont devenus AUSSI des lieux sacralisé par les pratiques humaines, les deux concepts n'ont pas grand chose a voir l'un avec l'autre.

Il ne parlent pas du tout de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:30

Professeur X a écrit:
Il y a en chacun de nous un indéniable aspect spirituel , un sens autre que ceux que nous utilisons quotidiennement , cet aspect spirituel est nourrit par des impressions d'ordre particulier , l'unité , nous pouvons trouver ces impressions dans certains livres , dans certains lieux , dans certains monuments , au contact de certaines personnes , ces impressions sont d'une qualité spéciale qui arrivent à parvenir à cet aspect spirituel en nous , elle se réunissent au même endroit et forment ce que l'on nomment dans une certaine connaissance " le centre magnétique" , plus nous avons de contact avec ces impressions , qu'importe leur provenance , plus nous en avons le " goût " et plus nous les recherchons , ces impressions vont former notre personnalité spirituelle , un groupe de "moi" comme le reste de notre personnalité , mais cette personnalité si elle est bien construite , si nous avons suffisamment reçu d'impressions correspondante , peut donner un sens différent de ce qu'était avant notre existence , c'est à partir de ce noyau , de ce groupe de "moi" , que se forme une personnalité intendante , qui pourra sous certaine condition former le germe d'une unité en nous , love .

Merci ProfesseurX, c'est très intéressant!

PS: "plus nous avons de contact avec ces impressions , qu'importe leur provenance , plus nous en avons le " goût " et plus nous les recherchons" = quoi? Il y a un danger d'addiction! Nooooon!  rendeerclown drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:34

Did, c'était intéressant de lire ce point de vue. En effet, c'est pertinent et il faut faire attention à ne pas faire d'amalgame. merci.
Revenir en haut Aller en bas
renigan
Premiers messages spirituels
renigan


Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 13
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 31
Ville : kinshasa

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: renigan   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:31

bonjour pour c qui es des livres spirituel tu es la seul guid car le vrais et faux maitré sommeil en nous soit prudante il te suffi de fair confience ton guid christique , pour les livré g te recomande de lire vyria,moriason la partie theorique et pratique pour un bon debut ;et si tu ve developé, le 3emme oeuil , Le mantras inri ainsi te serat utile voici comment la vocalisé devant une bougie blanche allumé , detand toi par la resration profonde pui fixe la bougie et vocalise iiiii nnnnn rrrrr iiiii en une respiration tout en fixent les flam de la bougie au debut prend ke 5minitpour; pour l'intuition le mantras @ 7 reyon ki ne autre ke le non de yeshoua ki enferme les tetramgramm en lui .les shin la quintessence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:05

BlurredSpirit a écrit:
Bonsoir (ou bonjour!),
j'en ai déja parlé sur ma présentation, mais cet endroit est plus approprié.

Je ne lis pas souvent, alors je tiens d'abord à demander de me recommander des livres assez simple ou pas trop compliqué à lire voire à comprendre...  :smiley34) 

Je n'y connais pas grand chose, alors je recherche plutôt des livres "d'explication"(entre guillemets!), ou de méthode à propos de:

-la spiritualité en générale
-les chakras
-le 3ème oeil
-apprendre à ressentir les énergies
-les symboles
-les forces de la nature

Certes, mes sujets sont (assez) vagues mais comme je vous le dis, je ne m'interresse qu'à tout cela que depuis peu!

Merci d'avance de m'aider,
bonne semaine à venir!  :smitten) :ciaociao:


bonjour je te conseil la bible des anges de hazel raven aux éditions trédaniel.
il est facile à comprendre , traite de plusieurs sujet et tu en as pour 22 euros.

tu y trouveras des sujets comme la kabale, les couleurs angeliques,les visions,les guérisons,les cristaux,les huiles,l'astrologie, les elémentaux etc etc
c'est un ouvrage complet et simple par son approche.
Revenir en haut Aller en bas
moksha
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
moksha


Date d'inscription : 22/08/2013
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Région Parisienne

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:44

Salut,

Si je ne devais garder qu'un livre de ma bibliothèque, ce serait "L'Enseignement de Ramana Maharshi" chez Albin Michel. Le reste est accessoire à mes yeux.

 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 3:59

salut moksha et bienvenu parmi nous.

J'ai appris la méditation avec ce livre aussi.
Et toi : quel usage en fais-tu ?

Maintenant, au vu de ce que cherche blue red spirit, je ne suis pas sur que l'enseignement de ramana maharshi corresponde bien a ses attentes, mais sait-on jamais. Des fois on croit chercher une chose et en fait on cherche autre chose. C'est vrai que de mon point de vue, ramana maharshi va complètement au fond du truc : comment faire pour trouver le dieu en soi, et le reste basta.

C'est du moins ce qui m'est resté de cette lecture.

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
moksha
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
moksha


Date d'inscription : 22/08/2013
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Région Parisienne

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:32

did a écrit:
salut moksha et bienvenu parmi nous.

J'ai appris la méditation avec ce livre aussi.
Et toi : quel usage en fais-tu ?

Maintenant, au vu de ce que cherche blue red spirit, je ne suis pas sur que l'enseignement de ramana maharshi corresponde bien a ses attentes, mais sait-on jamais. Des fois on croit chercher une chose et en fait on cherche autre chose. C'est vrai que de mon point de vue, ramana maharshi va complètement au fond du truc : comment faire pour trouver le dieu en soi, et le reste basta.

C'est du moins ce qui m'est resté de cette lecture.

Bienvenu sur le forum.

Bonsoir et désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu ton message.  :jap: 

Merci pour ton accueil, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce livre ne corresponde pas nécessairement à tous les profils et tu fais bien de le rappeler.

Pour ma part ce livre est ma Bible, tout simplement, je le trimballe toujours sur moi et puis les Upanishad prennent trop de place dans mon sac. ^^

Je le lis et le relis encore.

Revenir en haut Aller en bas
samcristal
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
samcristal


Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Balance Chèvre
Age : 56
Ville : paris

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:45

il est vrai que il faut laisser parler sa petite voix intérieure et se laisser guider dans une librairie ésotérique.
Pour ma part, après un cheminement spirituel de longue date je viens de découvrir un livre fabuleux de Marie Elia " le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques".
c'est un livre qui permet de s'éveiller spirituellement car à travers ces lettres,il parle d'un voyageur auquel nous nous identifions et ce voyageur par la connaissance de lui-même et du monde.
Je tiens à signaler que ce livre n'a aucun rapport avec la religion et que moi-même je ne suis pas du tout de confession juive.
C'était juste un petit conseil pour déjà commencer à s'éveiller soi-même.
Bonne lecture

Samcristal
Revenir en haut Aller en bas
Pegoone
Premiers messages spirituels
Pegoone


Date d'inscription : 10/08/2014
Nombre de messages : 10
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Toulouse

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:10

Perso, je te conseillerais si tu ne l'as pas encore lu :

- La Prophétie des Andes (James Redfield) : le best seller intiatique et indispensable pour comprendre le monde des énergies et notre pouvoir pour changer le monde de manière individuelle

- Technique de visualisation créatrice (Shakti Gawain)
UN BASIQUE aussi pour tous ceux qui veulent débuter. Tu y trouveras plein de petits exercices pour t'entraîner et mettre en pratique ta nouvelle vision spirituelle et énergétique

Tu les trouveras pas cher sur Amazon.

Après ces deux-là tu sauras t'orienter toute seule vers les livres dont tu auras besoin, car tu te serviras de la loi d'attraction ^^

WE ARE ONE  anga 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediumtherapeute.com
Contenu sponsorisé





Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez-moi s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit