Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de la conscience ?

Aller en bas 
+20
Itxaso
did
Charles
Invité17
ananard
kodari
sr2
domi35
anima
kores
Adjis
Professeur X
Totem
porte
renigan
Aimelavie
matrima
Loup-blanc
Kaïa
Agaldian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 1:23

Rappel du premier message :

Ayant écrit un pavé en réponse a un autre sujet je me suis dit qu'en faire un autre sujet pouvait être interessant. Le c/c qui vas suivre est ma definition de la conscience, quelle est la votre ?

Tout évolue et tous, qu'ils le sachent ou pas, recherchent cette evolution. Une evolution est un aperçu plus "large" et plus profond de sa conscience. Tout est energie, toute energie est conscience. La lumiere est la part de sa propre energie que l'on projette hors de soi, dans un but par exemple de partage. Je ne crois pas au negatif, je conçois par contre le nefaste, simple manque de conscience a mon sens. Je vais expliciter ce point : Comme je le disais tout cherche a evoluer, qu'il en ait ou pas conscience. L'un des moyens d'evoluer peut être de se relier a une autre entité, afin de se meler a lui et de tirer profit de ses "comprehensions", tout en ne les vivant qu'a travers soi. Un deuxieme moyen peut être une sorte d' "introspection spirituelle", l'analyse en profondeur de qui on est. Restes le probleme de celui qui ne sait pas chercher l'evolution, n'ayant pas suffisament de conscience pour acceder a cette comprehension, saisir cette constante. Il sentira une insatisfaction qu'il pourrait tenter de combler, par exemple, en se nourissant d'un autre, donc en lui faisant du mal. Se faisant il acquerra une partie de l'essence de l'autre et en tirera, involontairement, un savoir, l'evolution. Le jour ou cet "apprentissage" portera suffisament ses fruits il aura une perception suffisante de lui même pour comprendre ce qu'il fait, et pourquoi il agit ainsi. Ce faisant il se questionnera sur de meilleures options pour progresser et se rendra compte que le vampirisme, s'il l'a bien aidé, est une evolution extremement lente comparé a ce que l'on peut obtenir en "nourissant" son evolution de sa propre nature ou du partage librement consenti. Ainsi le même être, dans la même recherche, ne sera plus nefaste mais neutre, voire positif. Un jour il apprendra que sa conscience, donc son energie, est illimitée, dependant d'un état et non pas d'un effort. Ce jour la il sera apte a laisser quiconque se nourrir de lui sans en être affecté. A mon sens il pourra alors être considéré comme un element positif.

Ainsi on peut en tirer, par exemple, que "hair" le mal peut etre necessaire pour se proteger mais que le seul moyen de le faire disparaitre est de le nourrir par notre lumiere afin qu'il devienne, a terme, lui aussi une lumiere de l'univers.

Ainsi dans ma vision des choses une evolution negative est un non sens : celui qui acquiert la conscience a certes plus de moyen de nuire mais il a aussi la comprehension du fait qu'agir ainsi serait une perte pour les autres mais aussi pour lui même, et il a access a des moyens bien plus profitables.

Pour en revenir a ce qui a été évoqué plus haut, en particulier aux relations de pouvoir, a la soumission et aux initiations "noires". Je categorise personnellement la soumission comme une relation de pouvoir et les relations de pouvoir cimme une forme du vampirisme que j'evoquais plus haut. Quand aux initiations j'ai du mal a les classer en tant qu'eveil a la conscience, pour moi ce sont au contraire des elements supplementaires pour "oublier" sa conscience, que ce soit par les dogmes, les relations de pouvoir ou les pratiques. Je peux citer, par exemple, la mafie que je perçoit comme des techniques pour se tromper soi même en se servant de l'energie sans le savoir. Hors se tromper je peux difficilement percevoir ça comme une ouverture a la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 6:18

Dans ce petit jeu de la définition ultime de la conscience, je sors la carte suivante: assemblage individualisé de lumière.

C'est volontairement court et, bien que qu'on pourrait détailler chacun des termes, rappeler toutes les lois comprises de l'univers, au fonds des choses il y a une question dont rien ne peut être dit, cette question c'est: pourquoi.

Il est par contre possible de voir le comment, mais aborder le pourquoi me semble tellement insensé et présomptueux...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:18

juliano a écrit:
le pourquoi pourrait être l harmonie .

Elle fait partie du comment !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:14

ce que tu dis prof me rappelle justement que dans mon enfance;il se produisait un changement de conscience; je le ressentais comme si j'étais en décalage avec l'espace et le temps ça m'amusait beaucoup; c'était comme si j'étais d'un calme olympique à l'intérieur ou dans mes pensées ou mon esprit et j'étais ultra speed à l'extérieur enfin c' pas le mot mais dans mon corps plutôt; mon coeur s'accelérait; ma gestuelle allait plus vite et c'est comme si ça faisait une danse; une petite transe; mon corps était synchro; je n'avais pas besoin de penser ce que j'allais faire; où j'allais comme si quelquechose savait quoi faire; ça me le faisait quand je devais me dépêcher souvent; oui c'était un peu comme si je mettais mon esprit sur off et il n'y avait que le corps qui parlait; c'était rapide et lent à la fois; trés bizarre; ça me l'a fait quelquefois jusqu'à une vingtaine d'année et puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:38

anima a écrit:


ce que tu dis prof me rappelle justement que dans mon enfance;il se produisait un changement de conscience; je le ressentais comme si j'étais en décalage avec l'espace et le temps ça m'amusait beaucoup; c'était comme si j'étais d'un calme olympique à l'intérieur ou dans mes pensées ou mon esprit et j'étais ultra speed à l'extérieur enfin c' pas le mot mais dans mon corps plutôt; mon coeur s'accelérait; ma gestuelle allait plus vite et c'est comme si ça faisait une danse; une petite transe; mon corps était synchro; je n'avais pas besoin de penser ce que j'allais faire; où j'allais comme si quelquechose savait quoi faire; ça me le faisait quand je devais me dépêcher souvent; oui c'était un peu comme si je mettais mon esprit sur off et il n'y avait que le corps qui parlait; c'était rapide et lent à la fois; trés bizarre; ça me l'a fait quelquefois jusqu'à une vingtaine d'année et puis plus rien

Eh bien quand tu étais enfant la connexion de ton esprit avec ce quelque chose se faisait naturellement, d'ailleurs dans l'enfance cette connexion est présente mais les conditionnements divers dus aux apprentissages pour vivre dans cette société, coupent cette connexion. Ce quelque chose peut être transposé à l'être intérieur, "je suis"..... C'est cette connexion perdue qu'il faut retrouver en  tant qu'adulte mais le passage par le déconditionnement semble être une des clés.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:09

Hum , tu peux te " connecter" à ta conscience à chaque instant si tu en as une vision objective , les définitions nous font souvent chercher ailleurs , elles déplacent le contexte par l'imagination  , la main nous savons la reconnaître en nous même , nous pouvons la percevoir sans la confondre avec nos pieds , ou nos pensées , la conscience est là chaque instant en nous par l'attention qui nous anime , cette attention vacillante que nous avons tant de mal à contrôler est la seule conscience objective que nous pouvons percevoir , le reste tient de la poésie et de l'imagination , mais c'est n'est qu'un avis subjectif et esseulé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:17

Professeur X a écrit:


mais c'est n'est qu'un avis subjectif et esseulé , love .

E pourquoi à ton avis??? Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:05

Hum , n'y voyant aucun inconvénient , je n'en cherche pas plus d'explications , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:23

Professeur X a écrit:
Hum , n'y voyant aucun inconvénient , je n'en cherche pas plus d'explications , love .

Peut être mais pourquoi cette plainte....ou complainte indiquant ta solitude...s'il n'y a pas des lézards. Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:42

Voici ma vision personnelle

Il y a quelque jour, j’ai reçus ceci « les religions sont nées de l’incompréhension d’une science non dévoilé » (Krist-All).
Quand j’ai vécus mon expérience en Juin 2010, Krist-All ma dit ceci devant l’inquiétude de mon épouse : Accepte d’allez voir un docteur ; mais dit lui simplement ceci « Docteur, mon épouse ne me croit pas, quand je lui montre la science et la conscience ».
La science, c’était mes pieds que je lui montrais. Comme si j’avais marché sur de la braise, avec les jours suivant, la peau qui partait en lambeau (c’était très impressionnant)
La conscience, c’était mon front que je lui désignais, et dans le sac de mon épouse, un symbole que je lui avais remis et que j’ai montré aussi au docteur. (Sept clés qui ouvrent sept portes)

Alors, j’ai envie de dire ceci : « tout est de la science » Il y a la science du corps, et il y a la science de l’Esprit (la conscience)

Domi  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:15

juliano a écrit:
kores a écrit:
juliano a écrit:
le pourquoi pourrait être l harmonie .

Elle fait partie du comment !  Smile

il n y a que le temps qui pourra repondre  Cool 

Oui mais le temps a déjà expliqué cela  Smile 
Tu peux regarder dans le passé mais il s'agit d'un passé tellement lointain qu'on ne le voit plus.
Ce qui s'y est déroulé ne peut plus être touché comme on touche la matière, cela réside dans le plan astral des planètes lesquelles rayonnent sur le corps astral des hommes. Si l'harmonie peut exister en nous, c'est qu'elle a été construite il y a très très longtemps. Je pense ici à l'harmonie de Vénus, royaume de la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:08

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , n'y voyant aucun inconvénient , je n'en cherche pas plus d'explications , love .

Peut être mais pourquoi cette plainte....ou complainte indiquant ta solitude...s'il n'y a pas des lézards. Smile

Ta perception subjective de ce que j'écris ne concerne que toi , je ne me sens pas le courage de t'expliquer pourquoi , j'espère que ça n'avait pas un caractère capital pour ton existence  , love .
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:46

viktoriah a écrit:
tu as raison, science est un terme humain... j'aime bien le terme "réalité". Tout est réel, il faut juste s'ouvrir pour percevoir. C'est pour cela qu'il faut des chercheurs pour rendre visible ce qui est occulte...

La science est le chemin. Son objet est le Réel, la réalité. Pour appréhender le Réel, il faut l'observer, l'expérimenter, et finalement l'interpréter au vu des informations que nous capitalisons. C'est presque un jeu qui consiste à voir comme cet Univers réagit selon les circonstances.

Tout est science à partir du moment où l'on est fidèle au Vrai c'est à dire au Réel.
Tout est croyance à partir du moment où les seuls supports de nos réflexions sont des systèmes imaginaires.

Passez d'un paradigme (une façon de voir le monde) forgé par des croyances à un paradigme forgé par la science est un vrai travail sur soi.

Ce travail fait partie de notre humanité si l'on accepte que l'humanité se définit par 3 "productions" :

- la compassion
- la science
- les arts

les autres formes de vies ne développent pas celles-ci. Il semble que cela soit notre spécificité en cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:50

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , n'y voyant aucun inconvénient , je n'en cherche pas plus d'explications , love .

Peut être mais pourquoi cette plainte....ou complainte indiquant ta solitude...s'il n'y a pas des lézards. Smile

Ta perception subjective de ce que j'écris ne concerne que toi , je ne me sens pas le courage de t'expliquer pourquoi , j'espère que ça n'avait pas un caractère capital pour ton existence  , love .


POur la mienne, non pour toi oui vu que tu le stipule, aussi j'ai cru voir......

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:55

Hum , je prends avec grâce tout l'amour que tu me donnes , mais je me sens effectivement comblé de ce coté là , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:59

Professeur X a écrit:
Hum , je prends avec grâce tout l'amour que tu me donnes , mais je me sens effectivement comblé de ce coté là , love .


C'est bien alors.........efface donc le mot "esseulé" et "non compris" de ton vocabulaire.........pour ne pas gâcher cet amour qui te comble. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:10

Totaime a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , je prends avec grâce tout l'amour que tu me donnes , mais je me sens effectivement comblé de ce coté là , love .

C'est bien alors.........efface donc le mot "esseulé" et "non compris" de ton vocabulaire.........pour ne pas gâcher cet amour qui te comble. votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_smile.




Hum , je vois que la présence de ces mots semble te torturer l'esprit à travers des postes dont je peine de plus en plus à en comprendre à la fois le sens et le but , appuis sur le bouton "alerte" ou fait en  la demande à un modo , met des bouts de scotch sur ton écran , fait une promenade , ou évites le hors sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:16

Et don ? quelle est la définition de la conscience ? quelqu'un d'autre a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:23

Professeur X a écrit:
Totaime a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , je prends avec grâce tout l'amour que tu me donnes , mais je me sens effectivement comblé de ce coté là , love .

C'est bien alors.........efface donc le mot "esseulé" et "non compris" de ton vocabulaire.........pour ne pas gâcher cet amour qui te comble. votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_smile.




Hum , je vois que la présence de ces mots semble te torturer l'esprit à travers des postes dont je peine de plus en plus à en comprendre à la fois le sens et le but , appuis sur le bouton "alerte" ou fait en  la demande à un modo , met des bouts de scotch sur ton écran , fait une promenade , ou évites le hors sujet , love .

Mais cher Profx tu éludes toujours les questions par une pirouette alors n'emploie pas des mots que tu mets en toute connaissance de cause dans le fond pour démontrer quelque chose.... Je sens que tu vas encore faire celui qui ne sait pas mais n'est pas Profx qui veut.... Laughing
Tu n'aime pas avoir des avis subjectifs sur ta personne mais tu aimes bien en avoir sur la personne des autres... Les arroseurs n'aiment pas êtres arrosés c'est bien connus. :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:20

Le chameau ne voit pas la bosse des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:30

Whaa! c'est le RDV des fans , merci les filles , ça réchauffe , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:36

Modération:
Maintenant les filles ça suffit, arrêtez de harceler ProfXLove.  Non 
Moi aussi il me fait complètement craquer, mais je sais rester discrète...  Razz 

Alors je vous propose de recentrer le sujet... Merci...  :ange10)  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:30

Kaïa a écrit:
Et donc ? quelle est la définition de la conscience ? quelqu'un d'autre a une idée ?

La Conscience c'est l'Esprit de Vie /l'Intelligence qui crée et anime l'Univers .

C'est Elle qui vit avant tout , à travers Nous .

Mais nous sommes identifiés à nos personnalités et n'avons plus "conscience" d ' Elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:52

Oui Âliya, l'amnésie...
L'amnésie de ce que nous sommes en réalité est un fardeau et en même temps elle constitue l'essentiel du travail à mener dans nos chairs et nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
sr2
Membre
sr2


Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 69
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Paris

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:18

La conscience est .
La conscience est un état et en aucun cas une construction.
Une des plus grandes illusions consiste à croire qu'elle serait le résultat d'une réalisation personnelle.
Elle est bien au delà de l'espace et du temps.
La conscience est la Vie Cad la source de toute la création.
Dieu lui même n'en est pas le créateur. Il en est comme chacun de nous le jouisseur.
Il est impossible de définir la conscience dans son intégralité car même s'il est possible de la fragmenter en «sous état» sa nature est d'être et non de paraître.
Aussi elle se vit et peut être exprimée
mais toujours de manière relative.
Lorsqu'ici je dis vivre je parle de transcendance et non d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
sr2
Membre
sr2


Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 69
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Paris

votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:40

dassault a écrit:
Redescendons sur Terre. La conscience n'est qu'un attribut de la psyché qui permet l'opération de "distinguer", de "séparer", d' "isoler". Cette opération est première dans le raisonnement et l'identification.
La vraie question est : "Qu'est-ce que l' "a-conscience" (si elle existe)" ?
Toute la difficulté apparaît dans ton commentaire.
Les terminologies diffèrent en fonction des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de la conscience ?   votre - Quelle est votre définition de la conscience ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de la conscience ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?
» Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?
» Quelle est votre citation positive favorite?
» Quelle chose étrange...
» Définition Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit