Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A quoi servent les réponses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 5:16

Bonjour tout le monde, et tout d'abord bonjour gabriel,

Dans le sujet intitulé "internet est-il compatible avec la spiritualité ?", tu dis que tu te pose trop de question...

D'abord je voulais simplement te demander si cette prise de conscience était récente pour toi, ou bien si tu l'a vu depuis longtemps ?

je te pose la question car la situation que tu traverse sera bien différente dans les deux cas. Dans le premier ce sera signe que tu viens de faire un progrès, de franchir une étape. Dans le second - toutes mes excuses si je te secoue un petit peu - mais soit cela veut dire que tu te complais dans une sorte de labyrinthe, soit tu es prisonnier dedans, sans te complaire, mais tu n'a pas encore trouver l'issu...
...Dans ce cas là ma question sera simple : la cherches-tu, l'issue ?

Ou bien peut être ne savait tu pas qu'il y a une issue ?

...

Dans un cheminement spirituel, il y a un moment ou se poser les BONNES questions est très utile.

(C'est ce que j'ai essayé de faire pour toi juste au dessus)

S'en poser trop n'est pas forcément un problème.
Pourvu que dans la masse de toutes les questions qu'on se pose il ai les bonnes, et que la masse de toutes les autres ne nous fasse pas perdre la concentration sur la destination qu'on veut.

Ensuite, a mesure qu'on avance, on peut se dire qu'on a pas besoin de réponse mais de vivre une transformation.
Dans ce cas là, la seule question a se poser c'est "comment faire pour vivre cette transformation ?".

A mesure qu'on avance dans la transformation, et que la paix s'installe, on se retourne vers son passé et là on vois que les questions qu'on se posait avant étaient toutes le produit de l'inquiétude. On trouvait des réponses, ou pas, toutes sortes de réponses mais d'autres questions arrivaient, c'était l'histoire sans fin. D'un sens on avait pas besoin de trouver des réponses mais de diminuer nos inquiétudes, car c'était l'inquiétude qui posait les questions...

...pas toutes, je l'accorde d'avance aux philosophes, quoi que...

...les réponses que l'on trouve étant seulement celle que l'on est prêt a admettre, en fonction des capacité qu'on a, ces réponses nous renseignent sur les capacités de leur propriétaire, et sur pas grand chose d'autre...a mon avis.

Et vous, le votre, c'est quoi : a quoi servent les réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:24

A poser d'autres questions.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:23

A nous donner l'illusion d'un progrès Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:49

Les Nymphes a écrit:
A poser d'autres questions.  Laughing 

Pas mal comme réponse.

Elles constituent aussi une base pour avancer. Par exemple, si je ne réponds pas à la question comment monter une tente. Je risque de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:29

Ben çà dépend des réponses !  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:12

Hum , à quoi sert ta question ?, love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:14

did a écrit:
...les réponses que l'on trouve étant seulement celle que l'on est prêt a admettre, en fonction des capacité qu'on a, ces réponses nous renseignent sur les capacités de leur propriétaire, et sur pas grand chose d'autre...a mon avis.

De qui est ce, de ou ça viens, et qu'elle animal il s'agit, je ne sais plus :

Un jour un homme décida de tuer un animal.
Il tomba sur un puits.
Il prit l'animal, et le jeta au fond.
Et puis il prit une pelle.
Et commença à reboucher le trou.
A chaque pelle que l'homme jeta au fond du trou,
L'animal s'approcha de la sorti,
car ce qui était censé le recouvrir,
lui donna l'occasion de s'approcher de la sorti,
et l'homme continua, encore et encore,
jusqu’à ce que l'animal retrouve la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:18

Professeur X a écrit:
Hum , à quoi sert ta question ?, love .

A trouver la réponse.


@ Wb 35 : tu dis "ça dépend des réponses"

Oui, c'est vrai, un petit peu, mais pas seulement.
Cela dépend surtout de nous, de l'usage que l'on fait de la réponse.

Exemple :

Lorsque Ramana maharshi m'a expliqué comment faire pour connaitre dieu - au lieu de seulement croire en lui - il répondait a la question que je m'était posée depuis toujours, sans en avoir vraiment conscience.

Alors j'ai fait comme il disait.

(J'ai fait comme il disait parce que ça se voyait a toutes les pages que ce type connait dieu, c'est sur, alors j'ai tout fait comme disait le type.)

Or dans son livre de six cent pages il y avait plein de dialogues avec des gens qui, de toutes évidence, faisaient des usages différent de ses réponses.

Connaitre dieu n'avait pas l'air de les intéresser.
Ils cherchaient plutôt a comprendre ce que disait le Maharshi.
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:56

L'humain n'a pas encore compris que c'est en lui qu'il trouvera les réponses ou en demandant à plus expérimenté et sage que lui.

Je trouve parfois que ces sujets sont comme ceux qui sont couchés dans les supermarchés, ça vole bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:48

pattes a écrit:
ceux qui sont couchés dans les supermarchés.

WHAT ? scratch jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:49

La c'est une question parce que j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A quoi servent les réponses ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les réponses ?    - A quoi servent les réponses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi servent les réponses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques réponses...
» Besoin de réponses
» sucré salé par signes - besoin d'aide
» "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus
» Réponses à certaines des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit