Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rêve lucide - la Croix / Ceiba

Aller en bas 
+4
Loup-blanc
Shani-Ys
did
Totem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:12

Rappel du premier message :

Rêve lucide le 25 / 05

Je vous mets le rêve tel que je l'ai vécu ..., sans commentaire... car je ne sais pas...!

Ce soir là je ne voulais pas partir dans l’astral… je souhaitais méditer… donc j’ai commencé à méditer … mais très vite je me suis élevée dans l’astral ce que je voulais éviter …

J’ai revisité la cathédrale… je suis rentrée dans une lumière dorée au coeur de l'édifice... et puis là j’entends en Moi :
- Que vois-tu à l’intérieur de toi ?
- Mon âme…, ai-je répondu aussitôt.
- Mais encore ?
- L’Amour Divin…
Là… j’ai senti les énergies de feu en moi… mais une lumière blanche à l’intérieur de moi s’est développée pour m’envelopper totalement… et là « Il » est arrivé… , ce que je ne voulais pas non plus...
Je lui ai dit :
- Tu dois Être… et je dois Être…
Je suis allée seule plus haut… toujours cette terre noire et ce ciel rouge autour de moi… j’avançais seule… dépassant un corps de chair qui se désagrégeait sous mes yeux à l’état de putréfaction… je continuais mon chemin… en me souvenant qu’il me fallait avancer sans reculer …
Alors j’ai vu mon propre corps perdre ses chairs très lentement… je ne ressentais rien, ni douleur, ni peur ! Il ne restait plus qu’une boule de lumière blanche qui se déplaçait avec légèreté… mon âme, pensais-je…
Je continuais mon chemin… « Il » me rejoint… il était comme moi lumière…
Nous nous déplacions à la même vitesse vers un endroit gris, avec dans un coin du paysage, la Lumière blanche éblouissante… Nous nous sommes arrêtés devant une grande croix très mince où se trouvait le Christ en chair… très mince…
Nous sommes restés au bas de cette croix…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:40

Totem a écrit:


J'ai visité aussi une cathédrale dans l'astrale en VA et une autre personne que je connais à aussi visité exactement la même. Cette cathédrale avait un toit, elle était gigantesque comme hors du temps, il y a tout plein de détails que je ne vais raconter mais il y avait des personnes immobiles et silencieuses d'un autre temps aussi entrain de prier, il y avait aussi un vieillard assis dans un fauteuil tout près de la crypte qui m'a exhorté de partir et un puits de lumière dans un coin de la crypte. Je n'ai pas approché ce puits mais l'amie en question a vu aussi celui-ci et les personnes en question puis s'est approchée du puits et a été comme foudroyée, elle en a ressenti les effets pendant quelques jours après cette sortie astrale. J'ai retrouvé cette cathédrale d'autres fois mais la porte était fermée.
Je trouve que l'expérience du VA n'est pas une fin en soi mais apporte un éclairage sur certains points.

 sunny sunny sunny 

Pour les présences ... je sens parfois des présences ou je vois des corps lumière proches de moi autour de la colonne de lumière dorée... j'entends des voix angéliques au loin...
Il n'y a pas de portes à la cathédrale... Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 6:58

Bonjour ceiba,

Si l'éloignement social est parfois très utile, et nécessaire pour intégrer une une grosse transformation de la conscience, il arrive un moment ou trop s'y attardé pourrait produire l'inverse.

la chenille qui s'enferme dans sa chrysalide a besoin de cette fermeture au monde.
Et puis quand la métamorphose est faite, elle se débarrasse du carcan, et s'en va tranquillement.

Or les humains qui vivent des choses équivalentes pourraient avoir tendance a se trouver bien confortables dans le cocon d'éloignement.

Ce n'est pas judicieux.
Et bien évidemment, c'est a chacun de décider du moment et de la façon dont on va sortir de l'éloignement, mais il ne saurait être une fin en soi. La construction de petit monastère perso, en kit, chez soi, ne me semble pas adaptée aux temps que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:51

Bonjour did…

Si l'éloignement social est parfois très utile, et nécessaire pour intégrer une une grosse transformation de la conscience, il arrive un moment ou trop s'y attardé pourrait produire l'inverse.


Oui …, je comprends ! Mais cette période est un passage nécessaire… !
Je commence à reprendre mes activités (yoga, violon…) et je suis l’initiation Reiki… quant à mon activité professionnelle je verrai plus tard je suis arrêtée jusqu’en décembre pour le moment…



la chenille qui s'enferme dans sa chrysalide a besoin de cette fermeture au monde.
Et puis quand la métamorphose est faite, elle se débarrasse du carcan, et s'en va tranquillement.

Oui, c’est le cas et tu l’as bien perçu…
Il y a un an aujourd’hui… ma montée de kundalini a été très forte et je m’en remets seulement maintenant… par ailleurs j’ai vécu une autre expérience liée ou pas à la première … mais je me suis trouvée sous l’emprise d’une personne… cela m’a secouée aussi… mes peurs m’ont faite dégringoler très bas… on m’a dit qu’il ne me restait plus que 30% de mon énergie vitale…mon cerveau était sous emprise je ne décidais plus… ! … d’où ma grande période de repos… Aujourd’hui je vais bien… mais plus rien ne sera jamais comme avant…




Or les humains qui vivent des choses équivalentes pourraient avoir tendance a se trouver bien confortables dans le cocon d'éloignement.

Là… aussi je comprends… mais ça ne me ressemble pas… ! Mon incarnation me dit qu’il me reste à faire sur notre terre… ! Plusieurs médiums me l’ont confirmé et ce jusqu’à la fin de ma vie… !



Ce n'est pas judicieux.
Et bien évidemment, c'est a chacun de décider du moment et de la façon dont on va sortir de l'éloignement, mais il ne saurait être une fin en soi.

Pour l’instant on m’a dit d’être patiente… tout se met en place pour moi… Depuis cette expérience je sers de lien entre le Ciel et la terre pour agir sur terre… je vois, j’entends, je reçois… et depuis peu je sens des présences très proches de moi… autour de moi…

Tu vois… je suis bien guidée et ton intervention vient renforcer cet état de fait… !

Il me reste à passer la porte… et à vivre le baptême du feu… et là aussi tout se met en place…
Les énergies de feu ne me quittent pas ces tout derniers jours…
Tout s’enchaîne très vite… tu vois ma période de « repos » est nécessaire…




La construction de petit monastère perso, en kit, chez soi, ne me semble pas adaptée aux temps que nous vivons.

Tu me fais rire… ! C’est bien… !
Rien est enfermé à la maison… pas de petit monastère… tout reste en moi… mais je sors de la maison… après je vis le moment présent… je ne pense pas vraiment à demain et j’essaie de laisser le passé derrière moi…

… merci did…


.......................................................... ::800770
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:48

Ceiba, j'ai bien l'impression que le feu est déjà à l'oeuvre en toi... C'est par l'union de l'eau et du feu que la terre et le ciel se révèlent. Laisses simplement faire et sois patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:01

brémen a écrit:
Ceiba, j'ai bien l'impression que le feu est déjà à l'oeuvre en toi... C'est par l'union de l'eau et du feu que la terre et le ciel se révèlent. Laisses simplement faire et  sois patiente...


Tout à fait... :jap: 

Ne pas oublier de lâcher prise et de s'en remettre aux guides invisibles...laisser le divin opérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:08

brémen a écrit:
Ceiba, j'ai bien l'impression que le feu est déjà à l'oeuvre en toi... C'est par l'union de l'eau et du feu que la terre et le ciel se révèlent. Laisses simplement faire et  sois patiente...

Bonjour brémen...,

Je suis patiente..., je suis sereine...
Je ne m'inquiète pas...

Mais que va-t-il se passer...? Je me pose tout de même la question...!
Tu connais ça?

 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:14

Totem a écrit:
brémen a écrit:
Ceiba, j'ai bien l'impression que le feu est déjà à l'oeuvre en toi... C'est par l'union de l'eau et du feu que la terre et le ciel se révèlent. Laisses simplement faire et  sois patiente...


Tout à fait... :jap: 

Ne pas oublier de lâcher prise et de s'en remettre aux guides invisibles...laisser le divin opérer.....

Merci...Totem..., mais que va-t-il se produire? Rolling Eyes 

 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:27

Ceiba a écrit:
Totem a écrit:
brémen a écrit:
Ceiba, j'ai bien l'impression que le feu est déjà à l'oeuvre en toi... C'est par l'union de l'eau et du feu que la terre et le ciel se révèlent. Laisses simplement faire et  sois patiente...


Tout à fait... :jap: 

Ne pas oublier de lâcher prise et de s'en remettre aux guides invisibles...laisser le divin opérer.....

Merci...Totem..., mais que va-t-il se produire? Rolling Eyes 

 ::800770 

Ta Kundalini étant réveillée c'est elle qui sait..... Chacun de nous étant différent les choses se passeront forcément différemment d'une personne à l'autre, donc on ne peut rien dire sur ce qui va se produire comme travail intérieur précisément.
Je constate d'après ce que tu dis c'est que la Kundalini est entrain de faire un nettoyage chez toi depuis quelque temps et que lorsque ce sera clean elle fera la montée ultime avant de redescendre au niveau du cœur et là commence un autre chemin.... mais pour l'instant c'est le moment présent qu'il faut vivre sans se focaliser sur ce qui s'est passé, ni imaginer le futur. C'est un chemin qui se vit au jour le jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:45

Merci Totem... Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:14


Totem a raison. Le fait est que lorsque le mental essaie d'accélérer les choses, il ne fait que les freiner. Il veut maitriser alors qu'au contraire il faut sans remettre... Le divin et nous ne faisons qu'un, en s'en remettant à lui c'est à nous-même qu'on s'en remet, à celui qui sait en nous. Tu verras alors que ta vision s'affinera, que tes pensées s'affineront, que ton corps sera plus léger, sois dans l'observation de cela...
Mais je pense que tu le sais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:30

Merci brémen  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:05

La Cathédrale, espace de transmutation


La Cathédrale n'est pas une simple représentation de l'Univers, mais par le rite qui s'effectue autour de l'autel, elle devient un espace de communication entre l'homme et les principes cosmiques.

Elle est aussi un espace de transfiguration puisqu'elle est capable de transformer le profane en sacré.

L'itinéraire du fidèle en est un exemple, partant de l'Ouest, c'est-à-dire du monde de l'ignorance et de l'obscurité, vers l'Est, le monde de la lumière, séjour des origines.

Ainsi, la Cathédrale met en évidence un parcours de transmutation de l'être, c'est-à-dire qu'elle lui donne la possibilité de transmuter sa nature profane en vertu spirituelle. Ce pèlerinage vers l'intérieur de la Cathédrale est un véritable opération alchimique.

L 'alchimie du Moyen-Age était considérée comme la science des transmutations.

Ces transmutations pouvaient s'opérer tant au niveau physique que psychique ou spirituel ... illustrées par le vieil adage de transmutation du plomb en or.

Un certain nombre de cathédrales présentent, dans des médaillons, les signes de la connaissance alchimique des Bâtisseurs, comme nous le verrons pour la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

La recherche alchimique dépasse largement l'investigation matérielle et répond plutôt à la croyance selon laquelle tout provient d'une seule et unique substance dont nous sommes actuellement un des aspects différenciés et que le but de l'évolution serait le retour conscient de ces entités particulières à l'unité originelle.

Ainsi, l'Alchimie serait-elle la pratique à travers laquelle la matière, la psyché et l'esprit pourraient retourner à l'unité primordiale, c'est-à-dire à Dieu.

La vocation de l'Alchimie, comme celle de l'Architecture sacrée, qui, au Moyen-Age étaient toutes deux appelées « Art royal », était avant tout de permettre à l'être de se transfigurer et de se libérer de sa prison matérielle, c'est-à-dire d'opérer une véritable mutation intérieure, et non pas seulement un changement extérieur.

Cette technique d'ascèse matérielle et spirituelle se réalisait à travers trois oeuvres:

La première est appelée Oeuvre au Noir:

Elle consiste à dissoudre la matière première (que ce soit un métal, une pensée, une sensation ou un défaut), afin que celle-ci récupère son état grossier et impur du départ. La matière première peut être d'ordre physique, psychique ou spirituel: c'est ainsi que certains psychologues comme Jung, ont repris ce cheminement de l'oeuvre pour expliquer le fonctionnement de la psyché.

L'Oeuvre au Noir représente, dans le discours spirituel, la descente aux enfers où l'être recherche la cause de la douleur. C'est par exemple la traversée du désert du Christ.

L'Oeuvre au Blanc permet de sortir de cet état infernal par la capacité de créer un élan vertical et ascensionnel, c'est un mouvement de purification, ouvrant le passage à la troisième partie de l'Oeuvre qui, elle, permet à l'Esprit de s 'incarner: c'est l'Oeuvre au Rouge.

L'Oeuvre au Rouge permet de transmuter la matière, de lui faire dépasser sa nature particulière, en la reliant à l'universel.

Si l'Ascension peut être associée à l'Oeuvre au Blanc, la Pentecôte correspond à L'Oeuvre au Rouge.

Ces trois parties de l'Oeuvre, qui, en fait, est une, s 'associent également aux trois parties de l'être humain: le corps, l'âme et l'esprit.

Dans une tradition du Moyen-Age, elles sont reliées dans la Cathédrale à la Coupe du Graal, chaudron magique permettant d'obtenir l'élixir de longue vie, mais aussi élixir alchimique par excellence.

Le Graal est porté par trois Tables : une ronde, une carrée et une rectangulaire.

Un vieux dicton dit : « Trois tables ont porté le Graal, une ronde, une carrée et une rectangulaire, elles sont de même surface et leur nombre est 21 »

Chacune de ces Tables est en rapport avec une partie de l'Oeuvre, et ce mystère est périodiquement renouvelé par l'Eucharistie.

Nous trouvons dans la nef la Table Ronde, représentée par le labyrinthe dans certaines cathédrales, comme celui de Chartres que l'on peut encore visiter (mais aussi à Saint Omer, Ravenne ...).

La Table Carrée est à la croisée du transept ; enfin, la Table rectangulaire est l'autel ou Table des sacrifices.

Porte spirituelle pour accéder à l'éternité, la cathédrale possède trois clés.

La première, ou table ronde, impose à l'homme de se transformer en Thésée et descendre au plus profond de sa propre nature ténébreuse, pour y affronter son minotaure, son instinct encore animal, et le maîtriser. Dans l'Alchimie, c'est aussi l'Oeuvre au Noir, la descente aux enfers, première étape de la transmutation.

La deuxième clé, ou table carrée, permet de transformer l'instinct maîtrisé en intelligence et donne accès aux lois de la Nature. C'est l'Oeuvre au blanc, la purification.

La troisième, étape finale ou table rectangulaire, porte de l'éternité, est représentée par l'autel, lieu du sacrifice, du don de soi, au profit de l'humanité, c'est l'Oeuvre au Rouge.

Ce parcours initiatique est réalisé dans la cathédrale de l'ouest vers l'est, c'est-à-dire en remontant le temps vers les origines, vers le lieu de la naissance spirituelle.

La mise en situation de l'homme dans la cathédrale ouvre la voie de l'Alchimie spirituelle.

Il s'agit de comprendre cet espace comme un outil de communication avec l'invisible, qui offre en même temps les règles de sagesse à acquérir par le néophyte.

C'est par une transmutation profonde que l'homme de fer (matériel) deviendra un homme d'or (spirituel).

http://www.na-strasbourg.fr/oinaf/lalsace/la-cathedrale-espace-de-transmutation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:46

Très intéressant...
Je vais comprendre différemment mes ascensions...!

Merci Totem...  :171878[1] Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:46

Bonjour,

Je vous raconte (je résume...!) mes nouvelles ascensions...
Elles sont comme la suite des deux dernières ascensions...! anga 

Je retourne au sein de la cathédrale directement !
J'avance seule au milieu de la lumière dorée et suit le même parcours ...

Je me retrouve devant la Croix transparente aux couleurs du ciel clair... La Lumière l'habite et la Croix semble vivante...
Je me vois mourir au pied de la Croix... ma poitrine s'ouvre en deux... une lumière blanche en sort et rejoint le ciel au sein d'une nuée d'anges blancs se fondant dans le ciel bleu... je reste là un long moment, Lumière dans La Lumière... Je suis vivante...


Le lendemain... même chose je me retrouve devant la Croix, avec une personne proche seulement à travers ces ascensions..!
Nous nous élevons et nous nous asseyons sur La Croix qui se met à tournoyer dans le ciel toujours bleu... nous sommes projetés très haut dans la Lumière!!!


Voilà...,
je ne commente pas...! Je ne sais pas… !

Je suis dans une autre dimension en ce moment ou plutôt je ressens deux mondes tangibles l'un me fait vivre et m'apporte des signes... l'autre monde m'éprouve même si je me sens sereine il se produit un véritable travail en moi... pas très sûre d'y voir clair pour l'instant... et comme il n'y a qu'à vivre l'instant je me laisse porter... ces deux mondes sont si liés et me parlent à tout moment...
Physiquement je ressens des très chauds et du coup des très froids dans mon corps jusqu'à des tremblements... ma tête semble avoir doublé de volume à l'arrière... impression d'être comme droguée par moment...


En fait c'est un nouveau bouleversement...! Rolling Eyes 
Bah! Je vais bien...!  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:07

Ceiba a écrit:
Bonjour,

Je vous raconte (je résume...!) mes nouvelles ascensions...
Elles sont comme la suite des deux dernières ascensions...! anga 

Je retourne au sein de la cathédrale directement !
J'avance seule au milieu de la lumière dorée et suit le même parcours ...

Je me retrouve devant la Croix transparente aux couleurs du ciel clair... La Lumière l'habite et la Croix semble vivante...
Je me vois mourir au pied de la Croix... ma poitrine s'ouvre en deux... une lumière blanche en sort et rejoint le ciel au sein d'une nuée d'anges blancs se fondant dans le ciel bleu... je reste là un long moment, Lumière dans La Lumière... Je suis vivante...


Le lendemain... même chose je me retrouve devant la Croix, avec une personne proche seulement à travers ces ascensions..!
Nous nous élevons et nous nous asseyons sur La Croix qui se met à tournoyer dans le ciel toujours bleu... nous sommes projetés très haut dans la Lumière!!!


Voilà...,
je ne commente pas...! Je ne sais pas… !

Je suis dans une autre dimension en ce moment ou plutôt je ressens deux mondes tangibles l'un me fait vivre et m'apporte des signes... l'autre monde m'éprouve même si je me sens sereine il se produit un véritable travail en moi... pas très sûre d'y voir clair pour l'instant... et comme il n'y a qu'à vivre l'instant je me laisse porter... ces deux mondes sont si liés et me parlent à tout moment...
Physiquement je ressens des très chauds et du coup des très froids  dans mon corps jusqu'à des tremblements... ma tête semble avoir doublé de volume à l'arrière... impression d'être comme droguée par moment...


En fait c'est un nouveau bouleversement...! Rolling Eyes 
Bah! Je vais bien...!  ::800770 

C'est super......tu as l'air de bien gérer......le lâcher prise...... Rester en observateur de l'expérience est important pour ne se perdre...et faire confiance en ses guides invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:50

Oui... tu as raison Totem... merci...  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:47

La croix latine

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Croix_10

  Composée de deux branches l'une verticale et l'autre horizontale, la croix latine symbolise l'ascension spirituelle de l'homme. Les deux branches représentent l'imbrication du matériel et du spirituel. La branche horizontale (matière) s'élève le long de la branche verticale (spirituel) pour communier avec le Père.

  Sur la branche verticale, le Père (Dieu) en haut, le fils (l'homme ego) en bas. Sur la branche horizontale le Saint-Esprit (énergie divine) et Amen (la Volonté).

  Le signe de croix serait à faire : Nord, Sud, Ouest, Est. Pourquoi finir à l'Est ? C'est la région du coeur et du " Je ". Le Ciel s'incarne dans le monde, puis guidé par le Feu Sacré Il retourne au Coeur de la création. Finir à l'Ouest évoque une dispersion de l'Energie (de Volonté) hors du Coeur de l'homme.

Edit : corrections mineures.


Dernière édition par Aimelavie le Mer 4 Juin 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:12

Merci Aimelavie...

La Croix est très présente dans mes ascensions... je dirais que les ascensions tournent autour de La Croix... Je la sens vivante... vivante en énergie divine... elle est au coeur du processus, au coeur de mon expérience vécue...
Je me présente à elle, je meurs devant elle pour revivre ensuite... je me fonds en elle et je fais partie d'elle ... alors tout est lumière... elle m'élève dans La Lumière. parfois une autre personne m'accompagne...

Je ne suis pas du tout pratiquante... je crois en une force divine, je crois en La Lumière...

Après je ne comprends pas encore le pourquoi de tout cela ... ni où cela me mènera...

J'ai choisi La Lumière le soir où je suis rentrée dedans il y a deux ans...!
 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:07

Ceiba a écrit:
Merci Aimelavie...

La Croix est très présente dans mes ascensions... je dirais que les ascensions tournent autour de La Croix... Je la sens vivante... vivante en énergie divine... elle est au coeur du processus, au coeur de mon expérience vécue...
Je me présente à elle, je meurs devant elle pour revivre ensuite... je me fonds en elle et je fais partie d'elle ... alors tout est lumière... elle m'élève dans La Lumière
. parfois une autre personne m'accompagne...

Je ne suis pas du tout pratiquante... je crois en une force divine, je crois en La Lumière...

Après je ne comprends pas encore le pourquoi de tout cela ... ni où cela me mènera...

J'ai choisi La Lumière le soir où je suis rentrée dedans il y a deux ans...!
 Coeur ! 

J'ai vécu aussi plusieurs expériences avec la croix en projection astrale dont une où  j'ai pris la place de quelqu'un d'autre sur une croix (une femme) dans un endroit baigné de lumière, aussi je comprends ce que tu dis vivre. Je pense que ce sont des expériences intérieures profondes et symboliques qu'il faut regarder comme telles et ne pas se focaliser dessus pour continuer d'avancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:31

J'ai vécu aussi plusieurs expériences avec la croix en projection astrale dont une où  j'ai pris la place de quelqu'un d'autre sur une croix (une femme) dans un endroit baigné de lumière, aussi je comprends ce que tu dis vivre. Je pense que ce sont des expériences intérieures profondes et symboliques qu'il faut regarder comme telles et ne pas se focaliser dessus pour continuer d'avancer. Wink[/quote]

Merci pour ce partage Totem!


...Hier soir, j'ai fait  une nouvelle ascension paisible... avec toujours le même parcours jusqu'à La Croix..., accompagnée de la même personne...!
... La Croix derrière nous... nous marchions dans une prairie de fleurs blanches ... toujours dans La Lumière...!

Tout simplement...!  


Dernière édition par Ceiba le Mer 4 Juin 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:34

J'ai vécu aussi plusieurs expériences avec la croix en projection astrale dont une où  j'ai pris la place de quelqu'un d'autre sur une croix (une femme) dans un endroit baigné de lumière, aussi je comprends ce que tu dis vivre. Je pense que ce sont des expériences intérieures profondes et symboliques qu'il faut regarder comme telles et ne pas se focaliser dessus pour continuer d'avancer. Wink[/quote]

Merci pour ce partage Totem!


...Hier soir, j'ai fait  une nouvelle ascension paisible... avec toujours le même parcours jusqu'à La Croix..., accompagnée de la même personne...!
... La Croix derrière nous... nous marchions dans une prairie de fleurs blanches ... toujours dans La Lumière...!

Tout simplement...!  ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRKCkQo7YaaYBMAA9MDWT1fiAsni4nutGGc0wHnI77sb05xnZqG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:38

Bonjour...,

J'ai passé ces derniers jours entre l'ombre et la Lumière... La Lumière devient très présente... plus intense aussi...!

Je crois que j’avance … et je commence à comprendre certaines choses donc je vis ce mal-être pour le transformer  dans La Lumière…

Ces dernières ascensions (les trois dernières...) j'ai visualisé très-haut..., proche du plan de la Croix..., que La Lumière de La Source... son énergie blanche et très éblouissante... m'arrivait en pleine poitrine et repartait vers mon Ami de la même façon... et cela revenait vers moi pour repartir vers lui... comme si des liens de Lumière se tissaient entre nous pour nous rapprocher...  J'ai ressenti une sorte de paix intérieure...

Lorsque je suis redescendue j'avais l'intérieur de la poitrine qui me brûlait... j'étais brûlante...!

La Lumière blanche éblouissante devient très importante dans ce que je vis... elle s'intensifie dans mes ascensions et je commence à la visualiser facilement en pleine journée... dès que je sens ma fréquence vibratoire descendre j'ai remarqué que je me plongeais directement dans La Lumière comme s'il me fallait transformer cet état d'ombre en lumière...

J'ai vécu de moments intenses face à mes peurs que je n'assumais pas ... jusqu'au moment où j'ai enfin voulu faire face et où j'ai accepté d'être qui je suis avec toutes les imperfections que cela supposait...

La route est longue..., mais j'avance... =)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 4:33

Ceiba a écrit:
jusqu'au moment où j'ai enfin voulu faire face et où j'ai accepté d'être qui je suis avec toutes les imperfections que cela supposait...

 :jap: 

Ainsi Soi tilt.

(Ce n'est certainement pas en fuyant des parties de soi de l'on peut avancer vers soi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:54

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:19

Ceiba a écrit:
Bonjour...,

J'ai passé ces derniers jours entre l'ombre et la Lumière... La Lumière devient très présente... plus intense aussi...!

Je crois que j’avance … et je commence à comprendre certaines choses donc je vis ce mal-être pour le transformer  dans La Lumière…

Ces dernières ascensions (les trois dernières...) j'ai visualisé très-haut..., proche du plan de la Croix..., que La Lumière de La Source... son énergie blanche et très éblouissante... m'arrivait en pleine poitrine et repartait vers mon Ami de la même façon... et cela revenait vers moi pour repartir vers lui... comme si des liens de Lumière se tissaient entre nous pour nous rapprocher...  J'ai ressenti une sorte de paix intérieure...

Lorsque je suis redescendue j'avais l'intérieur de la poitrine qui me brûlait... j'étais brûlante...!

La Lumière blanche éblouissante devient très importante dans ce que je vis... elle s'intensifie dans mes ascensions et je commence à la visualiser facilement en pleine journée... dès que je sens ma fréquence vibratoire descendre j'ai remarqué que je me plongeais directement dans La Lumière comme s'il me fallait transformer cet état d'ombre en lumière...

J'ai vécu de moments intenses face à mes peurs que je n'assumais pas ... jusqu'au moment où j'ai enfin voulu faire face et où j'ai accepté d'être qui je suis avec toutes les imperfections que cela supposait...

La route est longue..., mais j'avance... =)


*RE: L'on ne peut utiliser le terme ascension dans ce processus, car, c'est de tout autre chose dont il s'agit. Le processus même d'ascension est une initiation ou la mort même de l'âme humaine se dissout dans la Présence  lumineuse JE SUIS et où l'on est restauré en tant que Fils de Dieu en Christ.

Les corps physique, astral, mental et causal sont défaits.

Je te parle d'âme à âme, car je suis passé par un tas d'expériences de ce genre et c'est une merveille.

Le feu dans le coeur est un bon début, toutes les rencontres aussi. Symboliquement, la croix représente la mort de "l'ego ou moi séparé", la croix, la descente du Divin dans l'incarnation: l'énergie transcendante et divine verticale dans le temps venant te préparer à l'accomplissement, horizontal et temporel ayant un début et une fin certaine.

En schéma l'époque ou j'ai expérimenté la chaleur et le feu dans le coeur avant l'ouverture.

ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Flamme10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   ceiba - Rêve lucide - la Croix  / Ceiba - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve lucide - la Croix / Ceiba
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve lucide
» croix d'ankh
» chacun sa croix......
» La Croix Intérieure
» Rencontre spirituelle dans le Var (Saint Maximin la Sainte Baume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit