Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rêve lucide - la Croix / Ceiba

Aller en bas 
+4
Loup-blanc
Shani-Ys
did
Totem
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:12

Rêve lucide le 25 / 05

Je vous mets le rêve tel que je l'ai vécu ..., sans commentaire... car je ne sais pas...!

Ce soir là je ne voulais pas partir dans l’astral… je souhaitais méditer… donc j’ai commencé à méditer … mais très vite je me suis élevée dans l’astral ce que je voulais éviter …

J’ai revisité la cathédrale… je suis rentrée dans une lumière dorée au coeur de l'édifice... et puis là j’entends en Moi :
- Que vois-tu à l’intérieur de toi ?
- Mon âme…, ai-je répondu aussitôt.
- Mais encore ?
- L’Amour Divin…
Là… j’ai senti les énergies de feu en moi… mais une lumière blanche à l’intérieur de moi s’est développée pour m’envelopper totalement… et là « Il » est arrivé… , ce que je ne voulais pas non plus...
Je lui ai dit :
- Tu dois Être… et je dois Être…
Je suis allée seule plus haut… toujours cette terre noire et ce ciel rouge autour de moi… j’avançais seule… dépassant un corps de chair qui se désagrégeait sous mes yeux à l’état de putréfaction… je continuais mon chemin… en me souvenant qu’il me fallait avancer sans reculer …
Alors j’ai vu mon propre corps perdre ses chairs très lentement… je ne ressentais rien, ni douleur, ni peur ! Il ne restait plus qu’une boule de lumière blanche qui se déplaçait avec légèreté… mon âme, pensais-je…
Je continuais mon chemin… « Il » me rejoint… il était comme moi lumière…
Nous nous déplacions à la même vitesse vers un endroit gris, avec dans un coin du paysage, la Lumière blanche éblouissante… Nous nous sommes arrêtés devant une grande croix très mince où se trouvait le Christ en chair… très mince…
Nous sommes restés au bas de cette croix…
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:40

Ceiba a écrit:



J’ai revisité la cathédrale… …

Peux tu décrire cette cathédrale, sa dimension et les détails intérieurs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:21

Totem a écrit:
Ceiba a écrit:



J’ai revisité la cathédrale… …

Peux tu décrire cette cathédrale, sa dimension et les détails intérieurs???

je suis dans un plan très élevé aux décors angéliques... un très grand pont de pierre de dentelle blanche entre des cieux bleu-ciel conduit à la cathédrale...

les murs de la cathédrale sont très hauts...et très blancs... il n'y a pas de toiture... c'est une cathédrale à ciel ouvert...qui baigne dans une lumière dorée comme le soleil.., le sol est en pierre couleur sable avec dans le coeur de l'édifice un immense dessin géométrique constitué de plusieurs cercles à chaque intersection des cercles une lumière... au centre du dessin une lumière dorée comme une longue colonne s'élève vers le ciel bleu... je m'y sens chez moi... à certains endroits sur le sol on aperçoit sous des plaques de verre des plantes qui poussent... Very Happy 
j'entends des voix angéliques éloignées très fines, très cristallines et joyeuses
 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 5:58

Ceiba a écrit:
il était comme moi lumière…

 :jap: 

Ô chamanesse

 :jap: 

je voulais simplement te demander si tu as du travail au sens ordinaire de ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:13

did a écrit:


je voulais simplement te demander si tu as du travail au sens ordinaire de ce mot ?

Oui... j'ai un travail ... mais pour le moment je suis en arrêt longue maladie...!
Disons que je traverse une période d'intégration au niveau du Ciel qui m'éloigne de mon travail... et de bien d'autres choses...!

 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:30

Coucou Ceiba, est-ce un rêve lucide vraiment ? Ca ressemble à une SHC.

Tu dis je ne voulais pas sortir en astral: les rêves lucides ne provoquent pas de sortie, si tu "sors" c'est une SHC.

Ca peut être aussi une projection de conscience (plus proche du rêve lucide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:57

Laam a écrit:
Coucou Ceiba, est-ce un rêve lucide vraiment ? Ca ressemble à une SHC.

Tu dis je ne voulais pas sortir en astral: les rêves lucides ne provoquent pas de sortie, si tu "sors" c'est une SHC.

Ca peut être aussi une projection de conscience (plus proche du rêve lucide)

Coucou Laam...
Oui tu as raison... je mélange encore un peu tout...
Au départ je souhaitais rester dans mon corps... je souhaitais méditer... besoin de me poser... garder une certaine sérénité...!
Puis l'Appel du ciel si fort ... et je me suis élevée ... une ascension avec SHC...
Je voulais me retrouver seule... seule... toute seule...!
... et je ne me suis pas retrouvée seule...
c'est comme si... il faisait partie de moi... je ne suis pas certaine aujourd'hui de vouloir que cela perdure...
besoin de passer à autre chose...
je crois que le ciel ne dit pas la même chose...
l'expérience vécue n'a pas abouti...
Je me demandais si ce n'était pas mes propres peurs qui demandaient à partir dans cette nouvelle ascension..., les peurs, ça serait bien...!

Cette ascension est différente des autres par sa fin... elle est loin de me laisser indifférente... je n'en comprends pas encore le message...!

à bientôt Laam... ::800770 




Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:59

Je ne peux pas trop te répondre car j'ai fait des rêves lucides, mais jamais de sortie hors du corps volontaire.

Lucidement j'ai visité la cité Agarthienne mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:11

pattes a écrit:
Je ne peux pas trop te répondre car j'ai fait des rêves lucides, mais jamais de sortie hors du corps volontaire.

Lucidement j'ai visité la cité Agarthienne mais c'est tout.

Coucou pattes...
Tu peux raconter... Very Happy 


Sinon lors de mes ascensions mon corps change... parfois physiquement... plus jeune... je perçois mon corps éthérique... mon corps lumière... parfois je suis seulement conscience mon corps est dissout dans l'Univers ni haut ni bas les étoiles et d'autres mondes...

 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:23

Alors pour te répondre en restant dans le rêve lucide, je suis parti visiter Shamballah, j'ai demandé de rencontrer le médecin sur place.

Je suis arrivé avec mon chien devant d'immenses portails avec de très grands gardes... J'ai été visiter, et j'ai discuté avec le prêtre qui m'a confié quelques prières de soin pour des maladies rares. Il m'a emmené dans un bâtiment en forme de demi sphère, mais l'intérieur était très impressionnant car pleins de couleurs... Finalement, il m'a tendu un parchemin, je l'ai remercié et je suis rentré avec mon chien.

Nous étions les deux partis. Mais je n'ai pas fait de sortie hors du corps. J'avais demandé auparavant à mon guide spirituel de prendre rendez-vous avec le prêtre pour qu'il m'apprenne certaines choses.


Mais je n'ai nullement quitté mon corps.

L'expérience de sortie hors du corps m'est arrivé une fois en 1988, lors d'une opération. C'est tout... J'étais en haut dans le coin en train de regarder ce qu'ils me faisaient c'est arrivé suite à un choc émotionnel. Car ils ont pas été doux avec moi... Mais j'étais confiant car c'était mon neurochirurgien qui m'opérait.... Mais ça n'a pas duré longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:24

Coucou pattes...
Merci pour ce joli partage...! sunny 

Je finis par me demander si je sors vraiment de mon corps... car je n'ai jamais visualisé une sortie de mon propre corps... je suis allée dans le haut Astral... au début j'étais guidée par de animaux totem... je me transformais en animal au sein de l'Astral puis suite à une montée de Kundalini très violente je me suis retrouvée dans des plans beaucoup plus lumineux et plus élevés sans rien avoir demandé ... je dirais des plans angéliques si je puis en parler ainsi... je perçois ma famille d'âmes dans ces plans...


J'ai commencé à lire le livre "Le Voyage à Shambhalla... Un pèlerinage vers soi" de Daniel MEUROIS  & Anne GIVAUDAN... C'est un beau texte...! je crois qu'il est temps pour moi de finir de le lire... Very Happy  
Tu l'as peut-être lu?!

 ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:32

J'ai du nouveau pour mon rêve lucide...
Laam..., il s'agirait bien d'un rêve lucide d'après Paméla qui en a fait l'interprétation...

Alors voilà... sunny 

Rappel de mon rêve:

Rêve lucide le 25 / 05

Je vous mets le rêve tel que je l'ai vécu ..., sans commentaire... car je ne sais pas...!

Ce soir je ne voulais pas partir dans l’astral… je souhaitais méditer… donc j’ai commencé à méditer … mais très vite je me suis élevée dans l’astral ce que je voulais éviter …

J’ai revisité la cathédrale… je suis rentrée dans La lumière dorée et là j’entends en Moi :
- Que vois-tu à l’intérieur de toi ?
- Mon âme…, ai-je répondu aussitôt.
- Mais encore ?
- L’Amour Divin…
Là… j’ai senti les énergies de feu en moi… mais une lumière blanche à l’intérieur de moi s’est développée pour m’envelopper totalement… et là « Il » est arrivé… , ce que je ne voulais pas non plus...
Je lui ai dit :
- Tu dois Être… et je dois Être…
Je suis allée seule plus haut… toujours cette terre noire et ce ciel rouge autour de moi… j’avançais seule… dépassant un corps de chair qui se désagrégeait sous mes yeux à l’état de putréfaction… je continuais mon chemin… en me souvenant qu’il me fallait avancer sans reculer …
Alors j’ai vu mon propre corps perdre ses chairs très lentement… je ne ressentais rien, ni douleur, ni peur ! Il ne restait plus qu’une boule de lumière blanche qui se déplaçait avec légèreté… mon âme, pensais-je…
Je continuais mon chemin… « Il » me rejoint… il était comme moi lumière…
Nous nous déplacions à la même vitesse vers un endroit gris, avec dans un coin du paysage, la Lumière blanche éblouissante… Nous nous sommes arrêtés devant une grande croix très mince où se trouvait le Christ en chair… très mince…
Nous sommes restés au bas de cette croix…


Interprétation du rêve par Pamela... c'est une partie de son travail d'interpréter les rêves, elle est aussi médium...
... son interprétation résonne vraiment en moi...
….

Votre rêve lucide dénote un besoin irrépressible de vous libérer de votre enveloppe corporelle afin de n'être plus qu'une âme.

Vous aspirez profondément à vous détacher de la lourdeur de notre condition terrestre afin de communiquer avec les âmes, les anges et les entités invisibles qui nous entourent.

Concernant la deuxième partie, que vous ne comprenez pas, cela participe du même processus.
Votre vie terrestre ne vous convient pas et vous aspirez à une élévation spirituelle, c'est votre voie.
Vous souhaitez vous débarrasser de tout ce qui vous encombre et vous ramène à la terre.

Vous avez un chemin à suivre dans cette voie spirituelle et "on" vous envoie des signes afin de baliser votre chemin.
Vous êtes tiraillée entre votre vie terrestre et vos aspirations spirituelles et "on" vous signifie qu'il ne faut renoncer à rien et ne rien précipiter, laisser les choses se faire d'elles-mêmes.
Car vous avez été choisie pour communiquer avec le monde de l'invisible et servir de relais.

Concernant les images bibliques, je ressens comme le besoin de trouver un guide.
Un guide mais pas un gourou!
Ce guide doit rester discret et vous aider au quotidien dans votre quête spirituelle, sans intrusions aucunes.
Juste être là sur votre chemin, présent mais pas intrusif.

Il vous faut trouver ce guide spirituel qui est déjà en vous.
C'est en vous que résident les solutions.
Le message de ce rêve vous demande de trouver les solutions en vous.
Il dit aussi que vous n'êtes pas seule sur votre chemin.

Vous n'avez pas encore toutes les clefs mais allez les trouver.
C'est de votre chemin de vie qu'il s'agit et il est question de force en vous, de devenir capable de les accumuler, les réunir pour plus tard aider les autres.

Voici donc mon interprétation, …
Que la force soit avec vous…





Je ne pensais pas à une telle interprétation...? je crois que le sentiment de culpabilité m'empêche encore d'ouvrir les yeux...!

Je suis contente de cette belle interprétation... Je reste sur le chemin de La Lumière...  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:00

Hum, tout commence et tout fini en bas de cette croix , ton imagination spirituelle débordante , tes concepts spirituels , n'arrivent pas à résoudre la place des apports culturels Chrétiens qui demeurent en toi , ce qui t'empêche d'ouvrir les yeux c'est bien le rêve , que tu qualifies de " lucide " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:56

Ceiba a écrit:


Interprétation du rêve par Pamela... c'est une partie de son travail d'interpréter les rêves, elle est aussi médium...
... son interprétation résonne vraiment en moi...
….

............un besoin irrépressible de vous libérer de votre enveloppe corporelle afin de n'être plus qu'une âme.
....................
Vous aspirez profondément à vous détacher de la lourdeur de notre condition terrestre
...................
Votre vie terrestre ne vous convient pas et vous aspirez à une élévation spirituelle, c'est votre voie.
Vous souhaitez vous débarrasser de tout ce qui vous encombre et vous ramène à la terre.
..................
Vous êtes tiraillée entre votre vie terrestre et vos aspirations spirituelles



La "Terre", le "terrestre" me semblent avoir pas mal de connotation "négative" & lourde dans tout ça...

Et pourtant, de mon point de vue, le "Terre" représente l'ancrage nécessaire à toute spiritualité.

Se "libérer de votre enveloppe corporelle afin de n'être plus qu'une âme." ... dans cette vie ? C'est très risqué...

Le "spirituel" ne signifie pas "planer à 5000m" de la "petite condition terrestre"...
Ne pas oublier le "terrestre"... surtout pas... et l'"Humain", encore moins...
Sinon, attention danger...
Enfin, mon petit laïus arrive peut-être un peu de manière abrupte, mais j'ai toutes les raisons de penser ce que j'écris ici... Rolling Eyes 

Et ceci étant dit, cela n'est que mon point de vue personnel, et ce que m'inspire ces écrits.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:59

Professeur X a écrit:
Hum, tout commence et tout fini en bas de cette croix , ton imagination spirituelle débordante , tes concepts spirituels , n'arrivent pas à résoudre la place des apports culturels Chrétiens qui demeurent en toi , ce qui t'empêche d'ouvrir les yeux c'est bien le rêve , que tu qualifies de " lucide " , love .

Bah!oui ... tu peux le nommer autrement cela ne changera rien à l'expérience vécue... lol....!

Coucou...

Pourquoi tout commence et tout finit en bas de cette croix... je ne le vois pas ainsi...
tout commence à la Source pour moi... après l'expérience me dira où cela se terminera...
J'ai, oui, un grand "pouvoir" de visualisation et pour l'imagination débordante elle ne m'appartient pas... Je ne sais jamais à l'avance où me conduisent vraiment mes ascensions...
"ces apports culturels Chrétiens qui demeurent en moi..." ça je ne l'explique pas... C'est là... C'est tout et je le découvre... Je ne suis pas une pratiquante... Je ne m'expliquais pas dut tout ici la présence de cette Croix dans mon rêve... Mais après tout cela doit-être ancré au fond de mon Être... Je le vis comme un signe pour éclairer ma route... Chacun sa route... celle-ci est mienne...

je pense qu'il faut vivre l'expérience pour pouvoir la comprendre... oui j'ai l'habitude des personnes qui ne me comprennent pas ... je ne leur en veux pas...!

Par ailleurs et sans doute n'es-tu pas là par hasard...!!! Tu as certainement ta route à faire avec ton karma... tout comme moi... Chacun a sa place dans ce monde...
En toi je vois un miroir... entre les deux miroirs le tien et le mien ... la fumée... l'illusion...
j'aime bien ton intervention... je te suis reconnaissante...!
J'apprends ainsi davantage...!

 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:10

Pamela a écrit:
Voici donc mon interprétation , ...
Que la force soit avec vous


Hum , Pamela , je suis ton père !, love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:19

Alaka a écrit:

La "Terre", le "terrestre" me semblent avoir pas mal de connotation "négative" & lourde dans tout ça...

Et pourtant, de mon point de vue, le "Terre" représente l'ancrage nécessaire à toute spiritualité.

Se "libérer de votre enveloppe corporelle afin de n'être plus qu'une âme." ... dans cette vie ? C'est très risqué...

Le "spirituel" ne signifie pas "planer à 5000m" de la "petite condition terrestre"...
Ne pas oublier le "terrestre"... surtout pas... et l'"Humain", encore moins...
Sinon, attention danger...

Alaka...
Oui..., tu as raison... j'ai reçu des soins d'ancrage et je continue à travailler mon ancrage tous les jours...!
On va dire que je suis redescendue sur terre depuis peu...
Je suis parfaitement bien ancrée sur terre... pour y vivre mon incarnation...!
Je n'oublie pas...!
Je reste lucide...!

Merci pour ton message... ::800770 

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:54

Ceiba a écrit:
Totem a écrit:
Ceiba a écrit:



J’ai revisité la cathédrale… …

Peux tu décrire cette cathédrale, sa dimension et les détails intérieurs???

je suis dans un plan très élevé aux décors angéliques... un très grand pont de pierre de dentelle blanche entre des cieux bleu-ciel conduit à la cathédrale...

les murs de la cathédrale sont très hauts...et très blancs... il n'y a pas de toiture... c'est une cathédrale à ciel ouvert...qui baigne dans une lumière dorée comme le soleil.., le sol est en pierre couleur sable avec dans le coeur de l'édifice un immense dessin géométrique constitué de plusieurs cercles à chaque intersection des cercles une lumière... au centre du dessin une lumière dorée comme une longue colonne s'élève vers le ciel bleu... je m'y sens chez moi... à certains endroits sur le sol on aperçoit sous des plaques de verre des plantes qui poussent... Very Happy 
j'entends des voix angéliques éloignées très fines, très cristallines et joyeuses
 ::800770 

J'ai visité aussi une cathédrale dans l'astrale en VA et une autre personne que je connais à aussi visité exactement la même. Cette cathédrale avait un toit, elle était gigantesque comme hors du temps, il y a tout plein de détails que je ne vais raconter mais il y avait des personnes immobiles et silencieuses d'un autre temps aussi entrain de prier, il y avait aussi un vieillard assis dans un fauteuil tout près de la crypte qui m'a exhorté de partir et un puits de lumière dans un coin de la crypte. Je n'ai pas approché ce puits mais l'amie en question a vu aussi celui-ci et les personnes en question puis s'est approchée du puits et a été comme foudroyée, elle en a ressenti les effets pendant quelques jours après cette sortie astrale. J'ai retrouvé cette cathédrale d'autres fois mais la porte était fermée.
Je trouve que l'expérience du VA n'est pas une fin en soi mais apporte un éclairage sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:01

Et si le voyage astral était encore l'une des formes de l'illusion ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:06

ca dépend ce que t'entends pas illusion.

Si par Illusion tu entends impermanent alors oui, l'astral est une illusion comme ce monde-ci d'ailleurs.

Si par illusion tu entends factice, alors oui les visions astrales peuvent être factices, comme nos existences incarnées le sont, factices étant compris là comme coupé de la réalité de notre nature profonde...

Si par illusion, tu entends pure imagination subjective alors, là cela dépend, on peut visiter nos villes psychiques intérieures en astral, on peut voyager en imagination, mais là Totem parle d'un lieu que d'autres ont vu aussi. Donc c'est un VA objectivable en qq sorte.

Si par illusion, tu entends qui n'existe pas alors là c'est faux, l'astral a une forme de matérialité tangible pour celui qui sort. Même l'astral subjectif a une forme de réalité.
C'est une illusion mais concrète, ou plutôt une concrétion illusoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:16

@ Laam, illusoire dans le sens où nous sommes désincarnés.
"Ce monde-ci est une illusion." Pourrais-tu préciser ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:44

Bonjour Ceiba, j'adore ce que tu as vécu.
Je crois qu'il faut considérer cette expérience dans ton intériorité. On te montre le chemin.
Enfin, c'est ainsi que je le "vois". Ce qui te fait avancer sur la terre noire est ta foi (s'appuyer sur le divin). Ne pas se retourner signifie laisser le passé, les croyances derrière soi (ne plus s'accrocher à eux). La putréfaction de ton corps est l'abandon de tes croyances. Le ciel rouge est le ciel de l'Esprit saint. Par lui tu te rencontres... La boule blanche est le divin en toi qui te guide. La croix avec le christ mince, ta foi devient "vivante", tu fusionnes peu à peu avec le divin en toi. Le vieil homme laisse place à l'homme nouveau.
Je peux me tromper mais pas grave, c'est une bien belle expérience à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:51

Merci brémen...
Tu fais de ce rêve une belle interprétation qui résonne bien en moi... sunny 

 ::800770 

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 6:46

Ceiba a écrit:
je ne suis pas certaine aujourd'hui de vouloir que cela perdure...besoin de passer à autre chose...



Bonjour ceiba,

Hier matin, en repensant a la question que je t’avais posé sur ton travail, je me suis dis : « la pauvre ceiba ! elle ne va rien capter ! elle va se demander : « c’est qui ce barge qui me demande si j’ai du travail dans un topic sur une vision ? »

Mais peut être pas.
Peut être que tu avais compris toi-même ce que ma question venait faire ici.

Si ce n’est pas le cas je te donne mon point de vue sur ce genre d’expérience dont tu témoigne.

Vivre des états de conscience ou l’âme devient lumière c’est une excellente chose.
Et soit dis en passant, il n’y a pas que ceux qui les vivent consciemment, comme toi, qui vivent ces choses. On peut les vivre aussi inconsciemment, pendant notre sommeil. Et dans ce cas on se réveille en se disant : « ouh la la ! qu’est ce que j’ai bien dormis ! » On se sent détendu, le corps tout souple, comme entièrement lavé a l’intérieur. Et dans ces cas - quand l’expérience de la lumière se fait en état d’inconscience - on ne voit que les résultats, les effets de cette expérience dans notre quotidien.

Que la chose soit vécu en pleine conscience ou bien inconsciemment, d’un sens cela ne change rien. Ça ne change rien pour les conséquences au quotidien. Car après que l’âme se soit fait illuminé, la lumière va peu a peu imprégner notre état de veille ordinaire – l’état de conscience ou on se trouve du matin jusqu’au soir – afin de transformer notre perception du monde et des personnes.

Le monde devient plus beau.
Et notre perception des gens se trouvant modifiée, notre considération pour eux est transformée aussi, donc nos actes et nos paroles changent.

C’est ça que j’appelle les effets de l’expérience, ses conséquences, ses résultats dans notre état de conscience ordinaire. Notre monde intérieur est modifié donc notre vie au quotidien est modifiée.
C’est ça seulement que peuvent voir ceux dont l’âme se fait illuminé de façon inconsciente. Ils ne voient que les résultats dans leur état de veille ordinaire qui se transforme un peu.

Or le travail en société c’est faire des choses avec des gens que l’on a pas choisit.
Ce sont nos actes et nos paroles qui sont déterminant, et ces deux choses sont la manifestation de l’état de conscience dans lequel on se trouve au quotidien, et pas des visions qu’on a eut la semaine dernière en état de méditation.

Nos actes et nos paroles en circonstance de travail sont donc un excellent tableau de bord pour voir ou on en est vraiment dans l’intégration de la lumière, ou on en est dans notre capacité a la manifester dans le monde via nos actes et nos paroles.

Et certes, il faut d’abord l’avoir contacté, cette lumière qui est entrée dans l’âme, avant qu’elle puisse se manifesté peu a peu dans notre quotidien.

Mais il y a une suite a l’expérience dont tu témoigne.
Je ne t’apprend peut être rien mais sais-t-on jamais.

Personnellement j’ai mis plusieurs années a comprendre qu’il y avait une suite, plusieurs années avant de commencer a m’occuper de la suite, et au début le tableau de bord a été sans appel : le did avait tout faux.

Si les gens que j’ai rencontré a cette époque on du se dire de moi que j'étais complètement barré, aujourd’hui je comprend qu’ils avaient totalement raison.

J’ai simplement voulu te dire d’y aller doucement avec l’inactivité en société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:44

 ::800770  ::800770 Bonjour did… !

Ceiba a écrit:
je ne suis pas certaine aujourd'hui de vouloir que cela perdure...besoin de passer à autre chose...


J’ai dû écrire cela dans un autre sujet… et comme je parle souvent à demi-mot … tu as certainement compris autre chose… juste une brève explication… j’ai rencontré une personne qui fait aujourd’hui partie de mes cellules !!! C’est une joie et une souffrance qui perdurent ! Voilà pourquoi je voudrais passer à autre chose mais au fond de moi je ne le souhaite pas vraiment… pas encore… c’est un peu pour cette raison que je suis arrivée sur ce forum… je cherche des réponses même si je sais que les réponses sont enfouies au fond de moi… !


Bonjour ceiba,

Hier matin, en repensant a la question que je t’avais posé sur ton travail, je me suis dis : « la pauvre ceiba ! elle ne va rien capter ! elle va se demander : « c’est qui ce barge qui me demande si j’ai du travail dans un topic sur une vision ? »

Mais peut être pas.
Peut être que tu avais compris toi-même ce que ma question venait faire ici.


Mais je n’avais rien compris du tout…mais rien du tout ! Là …, tu as réussi à me faire rire !!! Bravo !

En tous les cas tout ce que tu dis je l’ai parfaitement vécu ainsi… ce qui a eu pour conséquences un éloignement progressif d’abord de mon travail… je me sentais toujours entre ciel et terre ,et encore aujourd’hui,… du coup les collègues ont eu peur… ! et je ne te raconte pas la suite… c’est un très mauvais film… le fait que je quitte ainsi mon travail  non définitivement mais pour une très longue durée m’a été bénéfique… Le Ciel a tout mis en place pour que je puisse bénéficier d’une période d’intégration afin que je puisse m’imprégner des infos, et des enseignements du Monde Invisible… j’ai aussi beaucoup dormi et j’ai mis tous leurs médicaments à la poubelle !!!
Je me suis également éloignée de ma famille, mes amis, je me sentais en décalage et encore aujourd’hui…je recherche des personnes qui ont vécu les mêmes expériences que moi pour pouvoir échanger et comprendre… Je suis sur le chemin de la spiritualité depuis deux ans seulement … ma vie a été bouleversée quand je suis rentrée dans La Lumière…
C’est aussi pour cela que je suis arrivée sur ce forum et je sais ce n’est pas un hasard… je vis encore l’expérience non encore aboutie…





Mais il y a une suite a l’expérience dont tu témoigne.
Je ne t’apprend peut être rien mais sais-t-on jamais.

Personnellement j’ai mis plusieurs années a comprendre qu’il y avait une suite, plusieurs années avant de commencer a m’occuper de la suite, et au début le tableau de bord a été sans appel : le did avait tout faux.

Si les gens que j’ai rencontré a cette époque on du se dire de moi que j'étais complètement barré, aujourd’hui je comprend qu’ils avaient totalement raison.

Moi je ne crois pas qu’ils avaient raison… ils ont leur propre code et n’acceptent pas le décalage…, ils ont peur… les peurs renforcent leur ego-personnalité mais TOI tu dois bien ressentir que tu es sur le bon chemin… TU t’éveilles… eux sont endormis… !

J’ai simplement voulu te dire d’y aller doucement avec l’inactivité en société.


Tu sais je n’ai pas choisi d’être écartée de la société… je pense y trouver une autre place… un autre travail certainement… chacun est à la bonne place et au bon moment… tout est décidé par le plan du ciel… tout est magnifiquement orchestré… Aujourd’hui je fais pleinement confiance au ciel, en mon ange, en mes guides du Monde Invisible… ! Ils sont très proches de moi… il m’arrive de sentir leur présence… même au moment où je t’écris… ils sont là…
« Je ne suis pas barrée… ! »  Je crois en mon chemin de Lumière… !

Merci did pour cet échange…
 ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide - la Croix / Ceiba   Rêve lucide - la Croix  / Ceiba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve lucide - la Croix / Ceiba
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve lucide
» chacun sa croix......
» La Croix Intérieure
» croix d'ankh
» Rencontre spirituelle dans le Var (Saint Maximin la Sainte Baume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit