Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la méditation

Aller en bas 
+7
nécro
Aimelavie
Thorsum
Laodicée
nordevan
Loup-blanc
Mayama
11 participants
AuteurMessage
Mayama
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Mayama


Date d'inscription : 22/05/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : Nouméa

Questions sur la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions sur la méditation   Questions sur la méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 2:11

Rappel du premier message :

Bonjour

Hier soir, j'ai essayé de méditer.
Choix d'un endroit où je me sens bien : ma salle de bain
Ambiance : bougie, musique
Position lotus, mains sur mes genoux

Je me suis concentrée sur ma respiration, en suivant le fil d'air qui entrait et sortait de mes narines.
A un moment, j'ai senti mon esprit s'évader. J'étais dans une bulle. Une sensation au top pour moi novice....
Mes yeux étaient fermés. Au fur et à mesure que je ressentais cet état de légèreté et grâce, je pense à la musique, j'ai vu un voile blanc apparaitre devant moi. J'ai senti mes yeux vibrés. J'étais bien.... ailleurs....
Inconsciemment, ça m'a fait peur. J'ai ouvert mes yeux et j'ai ressenti une extase (mieux que l'orgasme : excusez si cela choque certains mais c'est vrai). Pour me réveiller, j'ai bouger mes membres un par un et me suis sentie beaucoup mieux....
Cette 1er expérience n'a duré que 6 minutes environ. J'ai voulu re essayer mais je pense que ce fil conducteur s'est trompu et n'est pas reussi à me re concentrer...
Ma question : aurais je du avoir peur de cette sensation de voile blanc ?

Merci vos sensations, explications

Mayama
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Questions sur la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la méditation   Questions sur la méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:02

Hum , ce " voile blanc " c'est peut'être le rideau de douche de ta salle de bain , il faut un certain temps pour s'habituer aux état de conscience de soi , en méditation on observe la vie en soi , la vie dont nous sommes la conscience , il faut éviter toute analyse pendant longtemps , si nous avons peur d'une perception nouvelle , nous devons observer aussi cette peur , nous nous identifions tout le temps aux nouvelles perceptions , c'est le temps et la répétition qui rend ces perceptions plus objectives , prends juste plaisir à te retrouver avec toi-même , sans but que sentir ton attention , en dehors de toute imagination spirituelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Questions sur la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ressentit redondant (méditations)   Questions sur la méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:48

Eh bien bonjour tout le monde

Je ne sais pas vraiment si je peux parler "d'expérience spirituelle" mais certaines sensation, lors des méditations, reviennent tout le temps et je ne comprend pas vraiment la raison de certaines.

Les premières se rapporte aux chakras qui sont activés les uns après les autres. Il s'agit simplement de picotement voir des ressentis de tourbillons (assez logique) surtout au troisième oeil et au chakra couronne.

La.sensation qui me "dérange" le plus est la suivante:
Je Remarque que de mes pommettes jusqu'au crâne, toute la région gauche est engourdie mais les sensations à ce niveau sont comme exacerbées (proche de la sensation d'engourdissement de la jambe quand celle-ci retrouve son sang)

Que pensez-vous de ce genre de sensations et avez vous expérimenté quelque chose de similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la méditation   Questions sur la méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour la méditation de la nouvelle lune
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Questions aux magnétiseurs
» Questions sur divers phénomènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit