Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Levitation !!!!?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Levitation !!!!?????   Mer 29 Oct 2008 - 12:49

Je voulais aborder ce sujet pour connaitre vos ressentis et vos connaissances sur ce sujet!!

cette nuit, j'ai rêvé que je pouvais me déplacer en lévitant, mais que j'avais peur d'aller trop haut car j'avais le vertige et un homme essayait de me stimuler pour aller plus haut en lévitation.

l'hors de mon réveil et encore maintenant, je reste persuadée que je peux le faire, ce rêve paraissait tellement réel et je me suis imprégnée de se ressentis.

C'est très bizarre, ce sentiment.

Avez vous eu des expériences de ce type ou autre ? MERCI A TOUS

bonne après midi. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 29 Oct 2008 - 13:08

Colette ,j'ai été 2 fois en lévitation dans mes reves ,j'ai détesté ca ,j'étais pas a l'aise comme bloquée "bizarre...FRANCOISE
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 29 Oct 2008 - 13:37

Collette, ma poulette, tu est partie hors de ton corps, et l'homme voulait t'emener plus loin. Demandes lui ses papiers avant de poursuivre! OK? flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 29 Oct 2008 - 13:46

bonjour , jacqueline, c'est ce que j'ai pensais mais bon, la lévitation, existe belle et bien!!non?
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 29 Oct 2008 - 13:55

Jacqueline a raison demande lui ses papiers au mec .FRANCOISE
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 29 Oct 2008 - 14:02

colette8 a écrit:
bonjour , jacqueline, c'est ce que j'ai pensais mais bon, la lévitation, existe belle et bien!!non?

Pourquoi vouloir léviter quand on peut quitter son corps comme tu l'as fait. C'est bien plus extraodinaire selon moi.
sibou92
Premiers messages spirituels

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mar 18 Nov 2008 - 0:15

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a deux notions différentes, du moins j'ai fait deux rêves de lévitation différentes:
- dans un premier je volais vraiment comme si c'était réel: je voyais ma maison de haut ainsi que tout mon quartier, et je faisait le trajet que je fait d'habitude à pied pour aller à mon lycée en volant et en m'amusant dans les airs;
- dans le second, ça n'était pas vraiment un rêve: je me concentrai en faisant passer une boule d'énergie dans chaque membre de mon corps en essayant de les tirer vers le haut les uns après les autres sans bouger physiquement. J'ai réussit ainsi à léviter d'environ un mètre au dessus de mon corps, avec non seulement des sensations visuelles étranges vu que je voyait ma chambre de haut, mais en plus des sensations physiques car je sentait vraiment l'air circuler sur tous mes membres.

Après, y a-t-il vraiment un rapport entre les deux? Je n'arrive pas à le déterminer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mar 18 Nov 2008 - 9:01

Inféressant ton expérience sibou92.

Jésus qui soi-disant marchait sur l'eau (on sait que l'eau était très salé!) il aurait pu se déplacer en lévitant non ?

Et sur le net , est-ce oui oul non du trucage, on voit des gens léviter et cela parait réel!!

That the question!!
Bibilu.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 19 Nov 2008 - 0:58

Voici le témoignage de Daniel Dunglas Home au sujet de la lévitation :
· « Pendant ces élévations ou lévitations, je ne ressens rien d’autre qu’une sorte de puissance électrique autour des pieds. Je ne me sens pas soulevé et n’ai jamais éprouvé la moindre peur. Souvent, mes bras se raidissent et s’étirent au-dessus de ma tête, comme si je saisissais le pouvoir invisible qui m’a lentement arraché du sol. » (Source : Les Mystères de l’inconnu)

Il y a également une sainte du nom de Thérèse d’Avila qui, au XVIe siècle, avait la faculté de léviter. Voici son témoignage à ce sujet :
· « Quand j’essayais de résister, j’avais l’impression qu’une grande force me poussait les pieds. Dans un premier temps, je dois confesser que j’éprouvais une peur terrible, car lorsque le corps se soulève, accompagné par l’esprit (une expérience tellement douce si l’on s’y soumet), les sens demeurent en éveil ; et j’étais suffisamment restée moi-même pour me voir m’élever dans les airs. » (Source : Les Mystères de l’inconnu)

Une religieuse du nom de Anne Catherine explique également son expérience de lévitation :
· « Il m’arrivait souvent d’être soulevée ; je pouvais alors atteindre les parties les plus élevées de l’église, telles les fenêtres, les sculptures, les pierres en saillie. Je pouvais nettoyer et ranger des endroits inaccessibles à un être humain. Je me sentais transportée dans les airs et n’avais pas la moindre peur : mon ange gardien était à mes côtés depuis l’enfance. » (Source : Les Mystères de l’inconnu)

La lévitation semble être plus connue en Inde. D’ailleurs, c’est dans ce pays que se situe le Centre mondial de lévitation. On retrouve également des cours de lévitation dans d’autres pays où les gens peuvent apprendre les techniques pour léviter dans les airs. C’est en 1976 que le yogi Maharishi Mahesh a débuté des cours de lévitation et de méditation transcendantale en Suisse. Une élève diplômée en lévitation donne un aperçu du secret de la lévitation :
· « Vous vous balancez doucement, puis de plus en plus fort et finissez par vous élever dans les airs… Par la suite, vous apprenez à mieux contrôler le mouvement et éprouvez une grande joie. » (Source : Les Mystères de l’inconnu)
Par ailleurs, dans son livre intitulé Levitation, Steve Richards, passionné de yoga et de méditation, a décrit la méthode avec davantage de détails. En précisant que le contrôle de la respiration dans un but occulte fait partie d’une science appelée pranayama, Richards explique que la lévitation provient du pranayama, lui-même issu du contrôle d’une énergie de l’air appelée prana… c’est-à-dire l’énergie sous sa forme la plus pure. Il affirme que le contrôle de la matière par l’esprit est possible, parce que non seulement le prana contrôle l’esprit, mais est esprit. Afin de parvenir à la lévitation, poursuit Richards, les étudiants doivent d’abord s’asseoir dans la position du lotus. Il leur faut apprendre à respirer correctement – et donc à retenir leur souffle. Ils doivent pratiquer la relaxation systématique, puis l’associer au cycle du pranayama : inspiration, blocage de la respiration, expiration. Le Siva Samhita, ouvrage traditionnel sur le yoga, explique le processus comme suit : « Dans la première phase de pranayama, le yogi se met à transpirer ; pendant la deuxième, son corps commence à trembler ; dans la troisième, il saute partout comme une grenouille ; enfin, quand il a acquis une meilleure pratique, il marche dans les airs. » (Source : Les Mystères de l’inconnu)

La lévitation est une technique qui peut être apprise par chaque humain. Il ne s’agit pas d’un don ou de la magie, mais plutôt d’une discipline qui demande un grand contrôle de respiration et de concentration, tout comme la méditation. Chaque humain a la capacité de léviter, il suffit d’avoir de la volonté et de pratiquer sérieusement cet art qui permet de défier la gravité.

Références :
Les Mystères de l’inconnu : La force du psychisme, Éditions Time-Life, 1991.

Bibilu sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Mer 19 Nov 2008 - 8:44

Bibilu, merci pour tes recherches, c'est vraiment génial!!

je m'aperçoit quand même que la lévitation est bien réelle..

Vraiment très interessant !!
bonne journée
sibou92

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Sam 22 Nov 2008 - 21:35

j'ai une question: la lévitation est par l'esprit, mais peut-elle être vraiment... "physique"?
Colette
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Sam 22 Nov 2008 - 21:59

un copier coller que j'ai trouver sur le net:

Lévitation

La lévitation est un procédé de Hâta Yoga par l'intermédiaire duquel le Yogi accomplit le fait extraordinaire qui consiste à s'élever par le seul pouvoir de la volonté et de se maintenir suspendu en l'air sans aucune aide visible extérieure Les cas de lévitation ne sont pas rares dans l'Inde et le Thibet. Dans ce dernier pays l'élève Hâta Yoga est obligé de pratiquer la lévitation quelques moments chaque matin. Dans les courtes remarques qui vont suivre, je ne puis que donner les grandes lignes de la lévitation telle que pratiquée dans les Indes.

La description d'un cas de lévitation réelle est donnée dans " Cinq années de Theosophie " (Londres: Reeves & Turner): page 119, laquelle est une cotation du Tatwabadhini Patrika (Mars, 1847), ainsi que du Saturday Magazine (page 28), de la même année. Voici la description: Il y a quelques années un Yogi Deccau du nom de Sishal, étant â Madras avait élevé son Asana dans l'air L image du Yogi montrait son mode de s'asseoir ainsi que d'autres détails se rapportant à ce dernier. Son corps tout entier était assis en l'air, sa main droite seulement touchait légèrement la peau d'un daim roulée en forme de tube et attachée â une tige de cuivre, cette dernière fortement implantée dans une planche appuyée elle-même sur quatre pieds. Dans cette position le Yogi se livrait à son Japa (méditation mystique), ses yeux à demi clos. Au moment où il s'élevait vers son siège aérien de même lorsqu'il en descendait ses disciples le couvrait d'un drap.

La lévitation ci haut décrite en est une extraordinaire, car le Yogi avait l'habitude de répéter ses incantations mystiques dans cette position plusieurs heures durant. Aux Spiritualités européens ceci paraîtra comme la lévitation d'un médium au moyen d'influence spirite. À l'hypnotiste la chose apparaîtra comme un cas d'hypnotisme bien conduit. La différence marquée entre ces deux phénomenés et la lévitation se trouve dans le fait que la lévitation du Yogi est produite par un procédé intérieur et le résultat est obtenu sans l'aide d'un agent externe quelconque et sans l'aide de l'illusion hypnotique.

La lévitation est considérée ici comme étant le résultat de la respiration par les Ascétiques de l'est et cela à l'effet d'atteindre la paix intérieure comme préparation de la connaissance spirituelle. Lorsqu'un certain degré de progrès spirituel est atteint par la domination obtenue sur la manière de respirer technique ment connue sous le nom de Pranayama, l'esprit purifié est alors prêt à recevoir les connaissances spirituelles de l'ordre le plus élevé.

Mais qu'est-ce qui cause la lévitation? Quels en sont les secrets? Dans quelle partie du corps la respiration est-elle dirigée de manière à rendre possible la surélévation du corps en défiance des lois de la gravitation? Une chose semblable peut-elle être pratiquée sans causer des dommages à notre constitution physique? Quelles relations peuvent exister entre le développement spirituel et la régulante ou la suppression de la respiration ?

Pour expliquer ces questions il faudrait un traité complet donnant les secrets de la philosophie de Yoga. Une philosophie dont les principes les plus élevés sont le Naharshi Patanjai et qui sont mis en pratique par dés milliers d'Hindous et de Bouddhistes, et qui ont été pratiqués bien longtemps avant le commencement de la civilisation.

La perfection dans l'art de la lévitation consiste dans la possibilité de transporter son propre corps d'un endroit à un autre. Par le mot corps nous référons au corps physique et non au corps astral, lequel est désigné sous le nom de Sukhsma Sarira. Le transport du corps d'un endroit â l'autre à travers l'espace est accompli par les Yogis de l'ordre le plus élevé. Le grand ascétique Veda Vyas, l'auteur du Mahabbarata, avait l'habitude en des occasions spéciales de se transporter à travers l'espace. Les preuves de ce pouvoir mystique ne sont pas confinés à l'est, nous savons que dans une occasion particulière Appolonius de Tyana, qui reçut l'ordre d'apparaître devant Domitien pour répondre à une accusation mal fondée, réfuta cette dernière et une entrevue avec Domitien devait avoir lieu.

Le Sage de Tiana ne voulut reconnaître à personne le droit de le commander, aussi après avoir annoncé qu' il était impossible à l'empereur de se rendre maître du corps d'Appolonius, celui-ci disparut du milieu de l'assemblée et on le vit peu après à Puteoli près du mont Vésuve.

Au point de vue de son utilité, la valeur du phénomène de la lévitation pourrait sembler pratiquement nulle, la lévitation présuppose une connaissance spirituelle du plus haut degré. La maîtrise sur la respiration possède une relation intime avec la maîtrise sur l'esprit et les passions. Mais je crois qu'il est préférable de garder les nombreux détails sur ce sujet pour un travail futur.
sibou92

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Sam 22 Nov 2008 - 23:04

merci beaucoup pour avoir envoyé ce texte!! je le trouve assez complet!!

voila, la lévitation est une chose qui me facine énormément, et hier soir, alors que j'était seule chez moi, j'ai tiré les rideaux du salon, je me suis allongée sur le tapis et j'ai fermé les yeux. Et je me suis concentrée. J'avait déja fait un "test" que j'ai raconté plus haut, mais celui ci m'intrigue d'autant plus. Je me suis donc détendue, et j'ai imaginé en moi une grande boule d'énergie, que j'ai déplacé dans mon corps, dans chaque membres, chaque articulations. Mais j'ai remarqué que le fait de se concentrer sur tout le corps en même temps ne menait a rien. Je me suis donc focalisé sur mes deux mains. Dans ma tête, je me suis dit "par la force de l'esprit, je veux que mes mains s'élèvent", et ensuite, je me répétait en boucle "PAR LA FORCE DE L'ESPRIT, PAR LA FORCE DE L'ESPRIT" avec une très grande intensité et concentration, qui me donnait le même effet que si je criait.
Au fur et à mesure de me répété et de focaliser mon énergie sur mes mains, j'ai senti un grand engourdissement progressif et de plus en plus intensif, au point de ne plu sentir le sol sous mes mains, tout en sentant "un contact avec quelque chose indirectement", chose que je n'arriverai pas a vous déterminer maintenant, n'ayant pas pris assez de recul sur ce qui c'est passé.
J'ai attendu un certain moment ainsi, toujours concentrée. Et j'ai commencer vraiment à avoir une impression bizarre: je sentait comme si on gonflait quelque chose sous ma main, une sensation de flottement, et d'élévation. Je sentait les points de contact que j'avai avec le sol se réduire les uns après les autres. Cette pseudo-élévation était infime, ne dépassant sans doute pas le centimètre, mais quand on a cette impression "par le corps", elle prend tout de suite des proportions énormes.
Et là, j'ai commencé à trembler comme il ne m'était jamais arrivé: je tremblai à n'en plus finir, et tout mon corps était parcouru de frisson. Je n'arrivai plus à reprendre le contrôle de "ma boule d'énergie" et je me suis résolu à m'arrêter un peu, à m'assoir. C'est ce que j'ai fait. J'ai mis presque deux minutes à arrêter de trembler et frissonner.
Je me suis calmée. J'ai attendu.

Mais je n'avait pas pu vérifier lors de mon expérience "l'élévation" de mes propres yeux, et j'avait trop peur quelle soit dû à mon "auto-suggestion", au fait de lever mes bras, physiquement.

Je me suis donc assise en tailleur, j'ai joint mes mains et j'ai fermé les yeux. Et j'ai pensait: "par la force de l'esprit, je veux que mes mains se séparent". Même sensation: quelque chose "gonflait entre mes mains", et les écartait peu à peu l'une de l'autre (de façon énorme "par mon corps", de façon infime "physiquement").
Et à ce moment, mon chien qui était à moins d'un mètre de moi a couiner. Et ce couinement à raisonné dans ma tête, m'a trenspercé les timpans "par l'intérieur", comme si le bruit venait de moi. L'intensité était énorme, et m'a même donné mal à la tête. Avec du recul, je remarque que la sensation que j'ai eu était comparable à "avoir son coeur dans la tête", c'est-à-dire sentir son coeur raisonner dans sa tête après un gros effort physique.

Voila, j'aimerai vos avis sur cette étrange expérience, et j'aimerai vos idées et vos hypothèses sur les trois questions suivante:
Qu'est-ce qui aurai pu me provoquer frisson et tremblement?
Pourquoi avoir été aussi vulnérable au point de sentir un bruit extérieur, raisonner en moi au point de me sonner pendant quelque seconde?
Et enfin, ma "lévitation" est elle vraiment "par l'esprit" ou tout simplement physique?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça!
Bonne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Dim 23 Nov 2008 - 9:02

Tu m'épates Sibou92, avoir une telle puissance dans la concentration!!
ouf!!

Je pense que tu arriveras à comprendre petit à petit, tout ce qui t'ai arrivé, demande à tes guides de te guider!!ça marche.

Est-ce un début de voyage astral ? de lévitation ?

Tu as tellement mis des énergies dans ton corps que ton corps à réagit par des frissons.

J'aimerai bien que d'autres membres répondent pour voir ce qu'ils en pensent car ton expérience est vraiment très intéressante!!

Bonne journée a toi et je te dirais seulement une chose ; fais attention à ne pas bruler les étapes!!
lilas
Membre

Féminin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Levitation !!!!?????   Dim 23 Nov 2008 - 21:18

Bonsoir Sibou!

Ton récit est vraiment très intéressant et je ne saurais pas te dire ce qui a bien pu t'arriver mais une chose a attiré mon attention : la sensation de froid et les tremblements. J'ai eu ces symptômes après des débuts de voyage astral (je ne suis jamais sortie totalement mais on m'a dit que c'est probablement des débuts de décorporation que j'ai faits) : sensation de ne plus sentir ses membres, puis impression qu'on commence à monter par la tête, que les membres s'élèvent avec le reste du corps, on voit des couleurs comme pendant la méditation, puis on a l'impression de flotter et de ne plus avoir d'équilibre, de monter encore). En redescendant de ces expériences, j'ai eu des vertiges et l'impression de ne pas avoir les yeux en face des trous pendant au moins 5 minutes, puis très froid à l'intérieur et frissons.
Donc pour ton expérience, c'est peut-être lié à un début de décorporation ou à une relaxation trop profonde, qu'en pensent ceux qui pratiquent le voyage astral? A votre avis, cela pourrait-il être ça?
As-tu eu l'impression de monter en toi-même par le sommet de ton crâne? Comme l'impression d'être aspiré par la tête?

Levitation !!!!?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant