Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 10:36

Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution
La Quenelle se décline sous de nombreuses formes : l’artistique, l’humoristique ou bien encore la politique, pour n’en citer que quelques exemples. Dans cet article, vous allez découvrir une Quenelle scientifique de très gros calibre : taille 300 double épaulée avec vérins hydrauliques intégrés, selon nos estimations. Nous parlons d’une technologie d’énergie libre sur-unitaire.
Le 7 avril 2014 à Joyeuse dans l’Ardèche, Jean-Christophe Dumas, chercheur indépendant, a présenté une invention qu’il offre à l’humanité : le réacteur à résonance. Un procédé, testé et agréé en laboratoire, contrôlé par huissier, qui affiche un taux de rendement de 116 %. Cette performance était jusqu’à ce jour considérée comme IMPOSSIBLE selon la physique moderne officielle. Maintenant c’est chose faite et le rapport de ce 17e test le prouve (rapport du 14/09/13 disponible sur le site et le Facebook du projet). Ce travail découle de 3 ans de recherche et développement par J.-C. Dumas sur ses fonds personnels dans son garage. Chapeau l’artiste !
Pourquoi est-ce si différent de ce qui existe déjà et que l’on peut trouver sur internet ?


  1. Ça marche ! Il est vrai que tout ce qu’on peut trouver sur internet ne fonctionne pas forcément ou du moins pas aussi bien que ce qui est affirmé.
  2. C’est officiel. Testé et approuvé (voir rapport d’expertise).
  3. C’est libre de droit. Il faut souligner ici l’altruisme de cet humaniste qui a refusé catégoriquement que son invention soit utilisée à des fins commerciales. Beaucoup d’inventions permettant de se dédouaner du pétrole ont été brevetées et rachetées par ce même lobby. Ils les gardent sous le coude, empêchant quiconque de pouvoir les utiliser sous couvert du brevet qu’ils possèdent. Sans parler du fait qu’ils se gardent bien de divulguer l’information. Détail amusant, dans le reportage, une certaine 18e fortune mondiale aurait proposé de racheter le procédé au profit de qui, de quoi ? Je vous le donne en 1000 : Israël. Quelle Quenelle ! Il a dû la sentir passer en entendant la réponse de J.-C. Dumas : NON !  C’est trop swag ! La classe à Dallas !
  4. C’est facile à réaliser à petite échelle. Avec les plans fournis, vous pouvez faire votre propre réacteur à résonance sans avoir besoin de s’appeler Einstein. Nombreuses inventions nécessitent du matériel coûteux et des connaissances poussées pour être réalisables par le commun des mortels. Ainsi, notre bienfaiteur espère que son procédé sera testé, amélioré, développé et utilisé par le plus grand nombre.
  5. Les perspectives d’améliorations sont innombrables actuellement. Le rapport officialise 116 %, mais l’inventeur nous explique bien qu’avec plus de moyens et des composés différents, ont peut obtenir un rendement bien supérieur, ainsi qu’une production d’énergie à l’échelle d’un pays. Il laisse entendre que pour un budget 1 000 fois inférieur à celui du projet ITER, il serait possible de s’affranchir de nos centrales nucléaires dans un avenir proche.
  6. C’est une énergie propre, seule de la vapeur d’eau est rejetée. Alors oui, il faut pour l’instant de l’électricité apportée par le réseau domestique pour le faire fonctionner. Mais à terme, on peut s’en libérer.


Bien évidemment, il y a des détracteurs au projet et vous pouvez trouver les réponses à ces diffamations sur la page Facebook, le site ou autre. Aucune surprise ici pour Confucius, qui disait : « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »

Pourquoi est-ce une quenelle hors catégorie ?
Pour ceux qui en douteraient encore : la Quenelle est un doigt d’honneur au système. Donc excusez du peu, mais J.-C. Dumas nous offre ici la possibilité de mettre bien plus qu’un doigt dans cet engrenage qui paraît si bien huilé et non modifiable. Nous parlons ici de produire à moindre frais de l’énergie gratuite et propre. Oui, oui ! Vous avez bien lu la forme féminine du mot « gratuit ». Mot considéré comme une utopie ou un vieux concept par beaucoup.

Pour conclure, chers amis, veuillez trouver ci-dessous plusieurs liens vous permettant de vous renseigner plus en détail sur ce merveilleux cadeau fait par J.-C. Dumas. Mais avant cela, pensez à contribuer au développement de cette Quenelle porteuse d’espoir.
Chacun ici peut y participer par un partage de cette information et/ou par un développement du procédé pour les plus physiciens et bricoleurs d’entre nous. Ne faites partie d’aucune des catégories « contres » définies plus haut par Confucius. Mais surtout n’oubliez pas que des solutions existent. Et que si nous ne les mettons pas en applications concrètes, ce n’est pas le gouvernement qui le fera, et encore moins nos chères multinationales.

Citation :
« Rien n’arrête une idée dont le temps est venu.»
Retrouvez l’effet Dumas sur la page Facebook Effet Dumas – Energie libre, ainsi que sur le site Internet www.effetdumas.org.
 
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com

Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 48
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 11:17

paprika a écrit:
Un procédé, testé et agréé en laboratoire, contrôlé par huissier, qui affiche un taux de rendement de 116 %.Cette performance était jusqu’à ce jour considérée comme IMPOSSIBLE selon la physique moderne officielle.

Cet article est intéressant mais au moins un point est inexact, nous avons actuellement des machines thermodynamiques dont le rendement est de 150 à 400%. Il s'agit des pompes à chaleur qui restituent plus d'énergies qu'elles en consomment. Dès que le COP est supérieur à 1, le rendement dépasse 100%.

Voici une info parmi d'autres à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur

Je vérifie le reste et vous informe, a+.


Dernière édition par Adjis le Lun 5 Mai 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9436
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 11:24

Hum , une "énergie libre" reliée au réseau électrique , j'ai vu la vidéo de ce mr Dumas , j'ai bien l'impression qu'il utilise son invention comme narguilé , et cette référence constante à cet humoriste relève de la pensée unique dont elle se défend , et je sais même pas si on peut cuire des quenelles avec cet engin , une révolution dans une verre d'eau , j'attend que chaque ménagère en ait un dans son placard avant de me prononcer , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adjis
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 48
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 12:03

Bon ben désolé, il s'agit d'un flop.

Le procédé est beaucoup moins performant qu'une PAC géothermique, donc pour faire de la chaleur il ne faut pas utiliser ce type de procédé mais plutôt une PAC (dont le développement n'a pas été attaqué par les méchantes multinationales et dont les performances sont de 150 à 400%).

Enfin pour info, les modules photovoltaïques n'ont pas été attaqués par les méchantes multinationales également, et pourtant cette technologie est parfaitement opérationnelle. Le texas produit de l'électricité à moins de 6 c€/kwh (contre 10 c€/kwh pour le nucléaire).

Pensez également au solaire thermique pour l'eau chaude ou l'air chaud. Energie libre non attaquée également par les méchantes multinationales.

Je vous déconseille cette "technologique" holistique... qui fait beaucoup moins bien que les pompes à chaleur (sans utiliser le nombre d'or Wink). Ne soyons pas naïfs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1622
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 12:52

La première chose que je remarque est la stupidité avec laquelle est présentée l'invention qui ne laisse aucun doute quant au fait que l'auteur est bien un descendant du singe et même très proche du chaînon manquant.

Ensuite il suffit de passer 5s sur le rapport pour se rendre compte qu'effectivement il est très claire, et totalement bidon.

L'auteur du "rapport" (surement pas un scientifique pour le coup), calcule le rendement énergétique a partir de la valeur la plus haute des températures mesurées, or on voit clairement que l'eau est stratifiée, et qu'une partie reste froide au fond du dispositif, mais alors pourquoi il fait ce calcule ??

En gros je pourrais dire tout autant que ma bouilloire est une centrale à énergie gratuite révolutionnaire en mesurant le /\T juste à côté de la résistance et en multipliant ça par le volume total d'eau, c'est archi faux et incroyable que tout le monde se face berner par une biaiserie aussi grosse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphire1985
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 201
Masculin
Verseau Rat
Age : 32
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 15:25

on gros on peu nosu résumer les plans de cet engins de façon simplifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1622
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 15:50

https://www.dropbox.com/s/c0toe889juyfzxr/resonateur-22014-04-07.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin le vagabond
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 576
Masculin
Cancer Rat
Age : 33
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 19:29

@Adjis a écrit:
paprika a écrit:
Un procédé, testé et agréé en laboratoire, contrôlé par huissier, qui affiche un taux de rendement de 116 %.Cette performance était jusqu’à ce jour considérée comme IMPOSSIBLE selon la physique moderne officielle.

Cet article est intéressant mais au moins un point est inexact, nous avons actuellement des machines thermodynamiques dont le rendement est de 150 à 400%. Il s'agit des pompes à chaleur qui restituent plus d'énergies qu'elles en consomment. Dès que le COP est supérieur à 1, le rendement dépasse 100%.

Voici une info parmi d'autres à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur

Je vérifie le reste et vous informe, a+.

Salut Adjis,

Je n'ai pas encore regardé la vidéo, qui d’après les commentaires a l'air prometteuse! ^^

Mais je crois d’après les croyances et théories scientifiques dans lesquels j'ai baignés, que ce que tu dis est partiellement faux.

Si un jour on découvre/construit une machine avec un rendement supérieur a 1, il n'y aura plus de problématique énergétique. Étant donné qu'on créera de l’énergie a partir de rien. Je suis convaincu que c'est impossible.

La pompe a chaleur, a soi disant un rendement supérieur a 1 parce que tu ne prends pas en compte, dans ton calcul, l’énergie thermique absorbée.

Ca n'en reste pas moins une technologie intéressante pour se chauffer.

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 20:06

En parlant d'énergie libre ....... je sais ça va sûrement passer difficilement. Very Happy 

L’écosophe: Revenons à l’énergie. Le premier principe pour établir une civilisation harmonisée avec l’univers est le suivant : il faut regénérer notre système vital individuel. Nous parlons de guérison spirituelle et pas d’un bricolage thérapeutique. Nous parlons de l’énergie fondamentale, et pas seulement de tellurisme ou du magnétisme animal. Nous parlons de conscience multidimensionnelle, et pas d’expansion de conscience à la petite semaine. Nous parlons du salut des êtres et de leur réintégration dans le monde originel, et non de réforme humaniste, progressiste, écologiste, idéaliste, socialiste et toutes ces idéologies bornées qui ne mènent nulle part.

Ladorevsky: S’il existe une énergie fondamentale, comment la capter ? C’est peut-être le seul et véritable problème scientifique si on admet que la spiritualité peut redevenir une science et que la science était jadis sacrée. Si le semblable attire le semblable, on constate que notre système vital est impropre à servir de réceptacle pour des énergies supérieures. Au mieux, on peut accroître la vitalité et s’éviter ainsi des ennuis de santé, mais on est loin de pouvoir assimiler un potentiel élevé. On risquerait de disjoncter.


http://crom.be/fr/documents/print/origine-spirituelle-de-la-crise-energetique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 28
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Lun 5 Mai 2014 - 21:43

C'est bête je trouve de se limiter à "L'argent c'est mal :ange10)/ (mais derrière :evil: )" , les industrielles vont juste le vendre aux prix du matériel, des études, de la fabrication et voilà. Si le potentiel qu'il propose se met en place, vu la demande ça va en faire circuler de la tunes, c'est sure, mais pas plus de complot que la vente de chaises longues à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cl777
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1486
Masculin
Lion Buffle
Age : 67
Ville : Champagne sur Seine

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Mar 6 Mai 2014 - 10:03

Si vous êtes intéressés par un générateur en début d'industrialisation avec un COP très élevé, allez faire un tour sur E-CAT et HOT-CAT d'Andréa ROSSI.

Un générateur d' un MW est en vente et le HOT-CAT travaillant à température élevée est en étude après un bon fonctionnement du prototype, ceci en partenariat avec SIEMENS, la NASA, BOEING sont intéressés aussi.

C'est une vrai révolution énergétique puisque basée sur une réaction nucléaire à basse température (LENR).

Le HOT-CAT, une fois monté en température par une résistance chauffante, a un COP presque infini.

Attendons donc quelques années, le produit de 10 kW destiné au chauffage domestique n'a pas reçu l'homologation US, le fonctionnement nucléaire ayant incité à la prudence malgré un rayonnement très facilement absorbable et de très courte durée.

Donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1622
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Mar 6 Mai 2014 - 12:59

des sources ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cl777
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1486
Masculin
Lion Buffle
Age : 67
Ville : Champagne sur Seine

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Mar 6 Mai 2014 - 17:36

Une parmi d'autres:

http://fusion-froide.com/category/e-cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Mar 6 Mai 2014 - 18:49

@Totem a écrit:
En parlant d'énergie libre ....... je sais ça va sûrement passer difficilement. Very Happy 

L’écosophe: Revenons à l’énergie. Le premier principe pour établir une civilisation harmonisée avec l’univers est le suivant : il faut regénérer notre système vital individuel. Nous parlons de guérison spirituelle et pas d’un bricolage thérapeutique. Nous parlons de l’énergie fondamentale, et pas seulement de tellurisme ou du magnétisme animal. Nous parlons de conscience multidimensionnelle, et pas d’expansion de conscience à la petite semaine. Nous parlons du salut des êtres et de leur réintégration dans le monde originel, et non de réforme humaniste, progressiste, écologiste, idéaliste, socialiste et toutes ces idéologies bornées qui ne mènent nulle part.

Ladorevsky: S’il existe une énergie fondamentale, comment la capter ? C’est peut-être le seul et véritable problème scientifique si on admet que la spiritualité peut redevenir une science et que la science était jadis sacrée. Si le semblable attire le semblable, on constate que notre système vital est impropre à servir de réceptacle pour des énergies supérieures. Au mieux, on peut accroître la vitalité et s’éviter ainsi des ennuis de santé, mais on est loin de pouvoir assimiler un potentiel élevé. On risquerait de disjoncter.


http://crom.be/fr/documents/print/origine-spirituelle-de-la-crise-energetique


Waho! Quel sujet!
Il m'a fallu, dans une seconde lecture, le déshabiller de la connotation judéo-chrétienne, symbolique, accentuée.
Le principe trinitaire, d'accord. Les mots qui lui sont associés (je ne dirai pas lesquels), je relativise....
Une certaine complaisance de la part du scientifique "Ladorevsky", m'a un petit peu gêné. (point de vue perso.)
L'approche mathématique-sensible, j'apprécie.

J'ai relevé ce que tu as... relevé, cité.
Oui.

L'image d'une division cellulaire incluse dans une sphère légèrement ovoïdale, s'est présentée. Le tout en mouvement.

A chacune, chacun, selon son envie, son intérêt, sa curiosité, ses possibilités, de créer une reliance intelligente et sensible du sujet abordé avec la complexité des aspects de la spiritualité. Simple complexité ?

" ... je sais ça va sûrement passer difficilement. Very Happy "
Énergie libre...
Reconnexion avec l’énergie originelle, celle de ce qui Est ?
Voyage...
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)   Mar 6 Mai 2014 - 21:00

@ Achille


Je picore un peu partout là où me mène l'intuition ...... Comme toi j'ai déshabillé ce texte et pris ce qui résonnait en moi.Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Énergie libre : l’effet Dumas, une révolution (+ video)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit