Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
humaniste35
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain   Dim 4 Mai 2014 - 0:54

Bonjour,

Actuellement n'ayant aucune attache en France et je souhaiterais partir dans un pays étranger à la rencontre de différentes populations découvrir leur manières de vivres, les aider de mon mieux, sauf que à part mes mains et mes jambes et mon cœur à leur offir j'ai pas d'argent.

Je voulais savoir si certaines personnes on déjà tenté cette bonne expérience

Car la dernière fois que je l'ai fait j'ai découvert de bonnes choses et des personnes très attachantes qui m'a beaucoup apporté sur ma vision de se monde . Mais c'était en Europe hors là je me tâte pour l'Asie (Népal, ou malaysie) ou sinon l'Amérique du sud pour monter jusqu'au nord.

Avez vous des conseils à me promulguer afin que je puisse avancer dans mon projet.

D'avance je veux partir avec rien car j'ai pas et surtout j'ai envie de travailler sur place dans différents secteurs d'activité car je ne vais pas là-bas pour du tourisme mais m'enrichir sur le plan humain et ma spiritualité et aider des personnes sur place du mieux que possible.

Et tous ce qui est ONG et association ne m'intéresse pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain   Lun 5 Mai 2014 - 14:34

Bonjour Humaniste,

Tu devrais contacter Atchibhatt pour tes questions. C'est un Français, il s'est expatrié en Inde dans les Himalayas. Tu le trouveras dans la liste des membres du forum

Cordialement, NdM
Bashu
Membre

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain   Lun 5 Mai 2014 - 15:23

Bonjour Humaniste,

Je ne sais pas si cela entre dans la catégorie "ONG et associations" mais il y a toujours la possibilité de travailler sur des fermes biologiques un peu partout dans le monde (WWOOF).

Mon petit conseil de voyageur, on est toujours mieux accueilli dans des endroits où il y a peu de touriste, la culture y est plus authentique, et les occasions de trouver quelque chose à faire près des gens y sont plus nombreuses. As-tu pensé à l'Asie-Centrale? Iran? Mongolie?

Bien sûr il faut écouter son coeur afin de choisir un plan, et parfois ca vaut la peine d'attendre d'avoir une idée claire avant de partir.

Néanmoins, il faut faire attention au piège "God provides!", j'en ai rencontré quelques un/es en Israel et c'était plutôt désolant parfois (personne ne veut laisser quelqu'un dormir dehors, mais ce n'est pas une raison pour profiter des moyens, souvent très limités, des gens autours). Dieu est bon mais il faut également pouvoir être autonome.

J'ai l'impression que lorsque l'on fait le grand saut du voyage, les choses se place autours de nous pour rendre cela possible... Bonne chance! Et suit ton intuition!

~ Bashu
humaniste35
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain   Lun 5 Mai 2014 - 16:22

Merci à vous deux,
Bashu j'ai toujours rêvé de la Mongolie ou l'Asie et ce qui est marrant depuis petit je me suis dit je finirai ma vie en Asie, l'Iran je ne connais pas mais c'est pas un pays qui me tente pas car ils sont bien développé contrairement à ce que les médias ici veulent nous faire croire mais c'est (trop religieux) je veux un pays ou visiter des pays ou on sent la liberté (les gens et leurs méthodes de vie, ou par la richesse de la nature) et surtout avoir quelque chose à apporter à une communauté.

J'ai trop perdu mon temps j'ai envie de laisser quelques choses sur cette terre, sauver des vie apporter un peut de bonheur , partager des connaissances et des savoirs.

Car on passe notre temps à vouloir changer le monde, je vois les gens ils parlent et débattent mais personnes ne s'y mouille, certes chacun à son niveau, mais c'est déjà un début moi avec le peux que j'aurai je veux aller pour aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain   

Voyager pour venir en aide et s'enrichir sur le plan humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1