Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)

Aller en bas 
+35
Professeur X
Hélie
Artkange
joliefleur
erell
oshimoto
lyra
profmanue
Aloah
Homme libre
Totem
Sarah.75
Thorsum
Reïna
Shani-Ys
Hidraya
foudes
TonyZen
Shania
Xenas Mentras
lumièrecéleste11600
melahel
Alcyan
lounaaa
L'initié
Nicolas
Amethyste75
Ved
Madorak
Qamar
anima
Ahava
Samarcande
gourouyou
ch'an-dodo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ch'an-dodo
Membre
ch'an-dodo


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 385
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : nice

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:14

Rappel du premier message :

Le mantra de mère.


l était à peu près 1Oh, un jour de semaine anonyme.

Une belle journée baigner de soleil s'enclencher sur la surface du monde.

La vie s'activer ici et là, teinter de sons, enlacer d'odeurs, tâcher de couleurs, se développant comme un virus.

UN virus qui de plus, aussi proche ou loin fut il être de vous, porter un chuchotement qui ne manquait jamais de se déverser a vos oreilles, d'un air de dire;

« Hé n'oublie pas suis la »

Il était a peu près 10 h, à l'intérieur d'une maison quel qu'onques.

Dans une pièce qui s'apparenté à une chambre, sur un lit de bois deux places,

Un Corp Gisait quasi inerte.

Avec concentration on pouvait percevoir un souffle à travers ce silence.

Ici une personne dormait profondément,

MOI.

La tête barricader entre deux énormes coussins, j'était hors circuit de ce côté-ci du rêve.

J'ignorai ou ma conscience pouvait être, et je ne m'en souciai plus.

Tout ce qu'il me fallait c'était quatre murs, un plafond, un lit et du silence.

Erre ai-je quelque part-en de profondeur insondable ? Black hole divin, libérai du véhicule, jouissance atemporel....

Puis, comme un harpon transperce un poisson trop naïf et le ramène à la surface,

Je fus réveillé par un coup de téléphone.

Ma première réaction fut une non réaction.

L'appareil me sembla égal à un fou, criant dans une salle de cinéma, à son héros projeter sur l'écran

;;----Fait gaffe le tueur et sur ta gauche ------;;

Comme deux dimensions qui ne se pénètreront jamais.

Par instinct je me mit a bougé, enfin cela y ressemblait.

Était ce plutôt une naissance ? Une mise a bas ?

Sur le rectangle onirique, on assista à l'irruption d'un volcan ;

Le sommet de la montagne, ce craqueler, se soulever, se déchirer part à-coup,

La couverture ondulée, les draps à moitié au sol agoniser, le matelas trembler

........hypnotranse chamanique.

ET SANS BRUIT, dans un out-timing, les coussins se soulevèrent sec, s'éjectèrent au loin, puis une petite tète raser et hargneuse fit son apparition.

La lave au bout des lèvres, de la cendres au coin des yeux, je gouttai mon haleine fétides.

La chambre, elle, en résistance, tentai de feindre la venu du jour.

Je compatissais.

Elle pleurait ces amis rideaux, mort au combat, ils furent mitrailler sans relâche, depuis l'aube, part des rafales de balles-lumière .(Assurément l’œuvre d'un sniper gradé du monde -du dehors -)

Cette guérilla donna à la pièce une ambiance typique de cette heure matinale, une tonalité chaude, ronde, une couleur douce, indescriptible et familières.

Robotique ment je me saisit du cellulaire le porta a hauteur du cerveau puis;

-moi-Allo

-Oui allo bonjour.

Moi-C'est qui ?

-Pourrai-je parler a------- ??

En cet instant je fus pris d'un douloureux vertige.



Quelques choses d'indicible ébranla la réalité.



moi -euuuuu oui c'est à dire que ....c'est de la part de qui ??



Tout en posant cette question, ma voix m’apparut comme celle d'un autre.

Le temps se figea ici, mais de l'autre côté, je l'entendais, il coulait sans aucune pitié.



_Je suis bien chez --------- ??

-moi- Euuuu oui je crois bien, hé que lui voulez-vous ?

-J'ai un message pour elle.

-moi-(l'esprit sonnait)...ok je vous écoute.



Mon souffle, se coupa.

Dans quelle réalité me trouvait-je à cet instant ?

Ai-je basculé ailleurs ?



-Dite a-------de ne pas ramener les affaires d'hier, je dis bien,

ne pas ramener les Affaires d'hier.

-Moi-(estomaqué).............euuu ok.

_Très bien (avec de la joie dans la voix) merci beaucoup, au revoir.

-moi-Hee attendez s'il vous pait.

-Oui je vous en prit ?



A travers le téléphone, sa curiosité était palpable.



-moi- Hum...(Toussotement volontaire)

Etes-vous au courant que ma mère est décéder? Il y a de cela de fort longtemps?

-Ha...Hum... (Toussotement de gène)

Il me semblait bien avoir fait un mauvais numéro, je suis sincèrement désolé mon enfant.



Ensuite la vieille dame m'expliqua que la jeune fille qui lui fournissait l'aide a domicile

s'appeler-------comme ma mère,et,pour la petite histoire, cette dernière n'ayant pas ramenait les courses de la veille, la gentille retraitée espérai lui transmettre ce message dans les temps.

- Ne pas ramener les affaires d'hier-

Je la remercier, la connexion se coupa, puis je rester là, avec ce message,

comme une litanie, en boucle dans mon crane.

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Ne ramène pas l'affaire d'hier

Je repris mes esprits , combien de temps avais j'écouler ainsi?

A répété le mantra de maman.

La chambre à mon insu avait changeait de visages, aux dehors deux hommes discuter a forte voix.

Je songeai à faire réchauffer la tasse de café qui traine sur la commode, mais une envie de me brosser les dents me tirailler de l'intérieur.

Par ailleurs ,là, tout doucement, un besoin d'aller au toilette, l’envie furieuse de prendre une douche, et tout un tas d’autres rumeur se propageai en moi.

Par où commencer ?






dodo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:30

um , bin merci , je bosse en ce moment sur la mise au point de BD animé et c'est la partie technique que j'essaie  de peaufiner , je n'ai pas pas chiader le graphisme ni le scénario pour l'instant , je crois que cela existe déjà mais pas sous cette forme , bon , rien de spirituel à tout ça , mais merci de vos encouragements , allez un ptit cadeau , love.

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 <a href=Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Wk_be_10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:20

Very Happy  ::800770
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:17

Ma petite dernière :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:17

https://vimeo.com/138799164

Pour les amoureux de la Drôme. Smile


Dernière édition par Âliya le Dim 6 Déc 2015 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:52

Bravo pour cette création. J'ai vécu longtemps en Ariège où la terre est cousue avec l'histoire des protestants. Et le silence des paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:33

Merci Alcyan , je trouve cette création touchante, tout y est simple, on ressent bien l'atmosphère du pays . Smile

Le rôle principal est joué par une Dioise qui n'est pas comédienne . Elle est superbe, pleine de vie, de fraîcheur, de simplicité . Bravo à elle . :jap:

Tout les "acteurs/actrices" sont des gens du coin.



:coeur):Alcyan
Revenir en haut Aller en bas
Tetrahedron
Membre
Tetrahedron


Date d'inscription : 31/10/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Poissons Rat
Age : 28
Ville : Montpellier

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 12:14

Je vous fait partager mes derniers dessins, fait il y à un peu de temps je l'avoue. C'était pendant ma période ou je sortais de mon sommeil énergétique, beaucoup de choses me passait par la tête, et seul la mise sur papier m'aidais à les sortir ! Enjoy I love you

Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 15137610
Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 10959910Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 10960210Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 10960211Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 10997510

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:35

Elle marche sur les pas de son passé et ceux de son présent
Elle se perd sur chacun de ses pas
Elle cherche à se cacher derrière son ombre qui n’est d’autre son reflet à la lumière
Elle baisse la tête un jour, un autre jour elle lève la tête
Mais elle regarde rarement devant elle
Elle s’exprime à travers des pensées confuses et désir saisir le sens de ses multiples points d’interrogations
Elle renferme chacun de ses mots dans une bulle qui éclate et dont le son exprime le rire et le calme mais elle ne les entend pas.
Elle colorie sa colère, l’enveloppe d’un papier cadeau et l’envoie dans les airs qui retombe sur elle dans un mélange de pluie et de rayons de soleil mais elle ne les ressent pas.
Elle demande au vent de l’emmener là où il le souhaite elle  s’accroche  et finit par avoir peur, elle s’arrête pour continuer à pieds car elle préfère contrôler ses pas.
Pourtant elle sait qu’à la fin de son chemin elle devra se laisser emporter car le grand saut d’une nouvelle  vie l’attend et seul sa confiance pourras l’aider à la guider.
Elle c’est elle et elle le saura un jour si elle le veut pour elle-même.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)   Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» MON COUP DE COEUR LITTERAIRE !
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Question artistique
» Pot-aime (expression artistique)
» Pourquoi (expression artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit