Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Hypocrisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 12:33

Rappel du premier message :

Je la cottoie , dans le milieu professionnel surtout.

Pour vivre avec cette attitude morale le plus sereinement possible , que me conseillez-vous ?

1) L'affronter en poussant les autres à dire ce qu'ils ont vraiment sur le coeur.

2) L'ignorer et se concentrer sur l'essentiel.

Merci d'avance pour vos conseils.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 12:20

@natalliana a écrit:

Bonsoir Fourmi,

Les hypocrites jouent un double jeu, critiquent d'un côté et de l'autre pour se faire bien voir... Cela existe dans toutes les entreprises... C'est très difficile à vivre surtout si tu apprends par une tierce personne qu'on a parlé sur ton dos, d'autant qu'il peut y avoir eu déformation de ce qui a été dit et qui n'a plus rien à voir avec les paroles de départ...

Il n'y a pas vraiment de solution. Pour avoir vécu ça aussi, je pense qu'il faut "être sur ses gardes" au moins lorsque tu débarques toute nouvelle, se méfier des personnes trop curieuses, trop compatissantes, voulant tout savoir de toi, de ta vie privée, ... éviter la familiarité et se méfier des faux amis et ne pas mélanger vie privée et boulot... Et c'est presque toujours la jalousie et le vide intérieur qui motivent hypocrisie et cancanage. Certes, l'amitié est possible dans le cadre du travail mais c'est rare. Généralement, une personne qui quitte une société, même si elle promet de donner des nouvelles, n'en donne que très rarement... ou à un nombre restreint de collègues voire un seul parfois... C'est la preuve qu'elle n'y a pas gardé d'amis...

Le mieux c'est de se concentrer sur son travail, de rester poli(e) et courtois, sincère c'est important et ne pas écouter ce qui se dit derrière le dos des uns et des autres... Ne pas donner de prise possible à la négativité et à la nocivité... C'est pas facile...

Si c'est possible, peut être changer de service si tu es dans une grosse boite... Changer de boulot... Bon, là aussi avec "la crise"... facile à dire plus qu'à mettre en pratique..

:petitcoeur) 
------------------------
"Les autres parlent, moi je travaille..." Citation

Je plussoies . :jap: 

C'est partout pareil, j'en discutait hier encore avec une amie et je pense que c'est quelque chose voulu par les personnes qui encadrent......diviser pour mieux régner.....;c'est leur crédo...... J'ai eu l'occasion lors d'un déménagement de tomber sur des bouquins remis à ceux qui vont en stage de management....c'est édifiant.  Si tous les travailleurs n'étaient pas poussés à se battre pour avoir la première place ces choses là seraient moins présentes sur le lieu de travail, elles existeraient tout de même mais pas de façon aussi importante qu'actuellement. J'ai pu connaître l'inverse de ce qu'on voit aujourd'hui et toutes les personnes de ma génération aussi quel que soit le travail, il y donc bien quelque chose qui a changé dans les mentalités, certains défauts comme l'hypocrisie ont été amplifiés, développés par ces techniques de management.

Dernière édition par Totem le Dim 4 Mai 2014 - 12:21, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 12:20

L'identification de notre fonction émotionnel est l'identification aux autres et aux émotions qu'on leurs prête , elle prend la forme de ce que l'on nomme " la considération intérieure " , un barjotage intérieure dont on peut lire quelques exemples dans ce topic , est-ce qu'ils m'aiment à ma juste valeur , quels sentiments ont 'ils pour moi , devrais-je les aimer plus , pour ne me voient'ils pas comme je me vois , ses incessantes considération sur les autres sont bien la preuve que nous y sommes identifié , tous se passe dans notre tête et personne n'est au courant de ce barjotage et ont en vient même à considérer les autres comme " hypocrite " .

Dans cet état d'hypnose envers les autres qu'est la considération intérieure nous ne pouvons pas trouver de solution ni de repos , si l'on n'arrive pas à dégager une part de nous même qui se rend compte de ce néfaste et inutile processus , cette mécanique se poursuit , observer à quel point nous avons perdu tout sens cosmique pour s'étriquer dans une situation où nous retenons que les petits détails mesquin qui nous rendent stupidement égocentrique , là le rire de soi est salvateur et permet de lâcher ce que l'on pensait saisir , ne plus tenir à cette situation intérieure en en assumant la pleine et entière responsabilité , ne plus poursuivre dans cette voie où nous disparaissons à nous même aspirer par l'autre .

Il faut considérer les autres extérieurement , tenir compte de leurs faiblesses , de leur réels sentiments en échangeant avec eux , les aidez , prendre en considération leurs besoins , leur accorder conscience et âme , si nous prétendons posséder quelque choses de spirituel que nous ne voyons pas en l'autre c'est bien nous les hypocrites , il faut avoir l'au l'honnêteté de leurs dire ce qu'on pense d'eux plutôt que d'aller sur les forums spirituels déblatérer sur leur compte et faire prendre ses considérations intérieures pour de la spiritualité , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 12:24

@Professeur X a écrit:

il faut avoir l'au l'honnêteté de leurs dire ce qu'on pense d'eux plutôt que d'aller sur les forums spirituels déblatérer sur leur compte et faire prendre ses considérations intérieures pour de la spiritualité , love .

Qui te dit que ça n'a pas été essayé???
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 13:23

Et je suppose que ça à du faire rire et qu'on s'est moqué de la spiritualité que tu affichais , et alors ! , tout le monde est au courant de ce qu'on nomme spiritualité , faut se réveiller , la spiritualité est devenue une part culturel et commerciale très prenante dans notre société , ça fait longtemps que le spirituel est à la mode , pourtant la spiritualité est souvent quelque chose d'intime chez les gens , ils sont plus prompt à parler de leur sexualité que de leur spiritualité , et c'est souvent par sacralisation que les gens n'en parlent pas , et ceux qui en parlent pour reprendre une pub pour fritte ce ne sont pas forcément les "plus" spirituels . 

Nous ne voyons pas nos jugements de valeurs  , aveuglés parfois par nos prétentions à une spiritualité qui ferait défaut chez les autres , le constat est que les gens ne s'intéresse pas à notre forme de spiritualité et banalisent cet aspect auquel nous sommes souvent identifié , si nous étions vraiment à l'aise avec ce que nous nommons spiritualité cela ne poserait aucun problèmes chez l'autre , mais nous en faisons toute une histoire et ce psychotage sur la société et ces autres qui ne sont pas " éveillé" et qui ne comprennent pas que " la conscience est en train de changer" , et en gros se foutent de tout les concepts spirituels qu'on leur sert et qui semblent prendre tant d'importance dans notre vie , surtout si cette vie est à leurs yeux  toute aussi banale et égocentrique que la leur , tout le monde sait reconnaître la spiritualité puisqu'elle est en chacun , et l'abbé Pierre est reconnus pour un être spirituel , qu'importe nos orientations politique , religieuse  , ou spirituelle , la véritable spiritualité si nous en faisions preuve personne n'y trouverait à redire et tout le monde la considérerait comme telle , love .
nécro
Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 14:37

En effet , l' hypocrite joue sur plusieurs terrain en même temps,tout simplement parce qu'il ne connait pas d'autre façon d'avancer sur le chemin qu'est la vie, il est ignorent, l'est tu ? Rolling Eyes Moi je le suis ! mes un peu moins chaque jour. Tout a sa raison d'être et a un but ici bas, tout oui oui oui TOUT. Même la souffrance a une raison d'être ,et oui avant que qu'elle qu'un me le demande oui le cancer itou.

Les hypocrite cherche tout simplement la façon de faire parti du tout et de s'intégrer au collectif comme le font tout les êtres humain, le veule t'il vraiment être de hypocrite , je ne le crois pas ,je crois que nous sommes tousse bon a la base, ces juste que certain ne si prenne pas de la bonne façon ,du moins pas toujours du premier coup. mon heuble opinion necro :323293gif 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 17:16

@Professeur X a écrit:

Et je suppose que ça à du faire rire et qu'on s'est moqué de la spiritualité que tu affichais , et alors ! , .

Je ne te parle pas de moi mais de la personne qui a initialisé ce post...

Je "n'affiches " (pour bien reprendre tes termes à connotation......) pas ma spiritualité au travail et encore moins avec les hypocrites et je supposes que tu en fais de même.
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 18:29

@Totem a écrit:
@Professeur X a écrit:

Et je suppose que ça à du faire rire et qu'on s'est moqué de la spiritualité que tu affichais , et alors ! , .

Je ne te parle pas de moi mais de la personne qui a initialisé ce post...

Je "n'affiches " (pour bien reprendre tes termes à connotation......) pas ma  spiritualité au travail et encore moins avec les hypocrites et je supposes que tu en fais de même.

Salut Profx, salut Totem,

Bon, j'arrive justement du boulot et je vous prends en route...

Je ne pense pas que tu le fasses exprès Profx de comprendre de travers, mais il suffit de lire ce qu'a écrit Fourmi et ce que je lui ai répondu... c'est pourtant bien du français... On n'a jamais dit qu'on parlait "spiritualité au boulot"... On a parlé d'hypocrites (sujet repris par Necro qui pense comme nous) qui jouent sur plusieurs tableaux en même temps afin de se faire bien voir par tout le monde et qui médisent dans le dos des uns et des autres... C'est courant et récurrent dans les entreprises et particulièrement dans les grosses boites où les hiérarchies sont subdivisées en chefs, sous chefs, etc... Et je disais à Fourmi qu'il n'existe guère de solution pour contrer ces personnes nocives sinon les ignorer tout en restant poli et courtois... Alors tu imagines... de leur parler de spiritualité... elles ne sauraient même pas ce que c'est !!!

Et je te rejoins, Totem, la politique du "diviser pour mieux régner" est bien voulue par les Directions des entreprises et c'est tout à fait dans l'air du temps des techniques de management...

@ + love:

Zen !
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Dim 4 Mai 2014 - 21:30

Coucou tous d ici  

juste pour diré que l hypocrisie  c est un bien grand mal, tres trop repandu, je la dégomme a ma façon quand je la repère , par Amour forcément ....  Laughing 

Pour moi, et Lapinos qui pense comme moi aussi sur ce truc horrible qui fait souffrir Bcp de gens, et aussi les hypocrites eux mêmes puisqu ils sont dans le domaine de la peur,   pris dans les tentacules de la big machine, je n ai trouvé qu une solución honnête dans le domaine du travail, c est de travailler toute seule, indépendante. J ai quitté mon travail en entreprise, ouf fou, uniquement pour cela, car j aimais l activité.....  Je ne trouve pas cela bien de ne rien dire, car on crée un déséquilibre en nous, et il faut ensuite compenser le déséquilibre entre ce qu on pense, dit et fait. Et c est important cet équilibre..... C est un grave problème très poison pour l humain. Toujours être cohérent, c est basique. Certains appèleront cela, la diplomatie. C est ne pas être honnête, c est tout.

Je sais c est pas facile. Ça fait partie de ces choix difficiles a faire, mais qui peuvent faire grandir ses ailes ou pas. En tous cas, Je n ai pas pu rester dans un monde pareil. Impossible. Pas en accord avec ma façon de voir, penser, faire . C est pas sain du tout pour yo. On compose, fait avec, mais donc on devient pas honnête soi même, on  ferme les yeux, les oreilles, le nez, la bouche.... Eh!!!!on meurt ainsi, ou?
vivre c est Être, et c est aussi aimer son travail, avoir de la Joie dans ce qu on fait et avec qui on travaille aussi.
En tous cas,perso,  j ai préféré  prendre le risque de tout plaquer, et adios l hypocrisie.... Et welcome la liberté.... oui, c est vrai, faut être courageux quand on a famille, et qu on sait pas où on va. Mais le temps d ici est très précieux, et si on sent que ça pue, faut s éloigner , et peu a peu  notre cœur nous conduira  où ça sent bon. L Univers est là, toujours. On ne se trompe jamais quand c est le cœur qui parle.
C est une épreuve parmi les nombreuses qui se présentent dans notre vie. On est là pour se libérer de cela aussi.
Je ne compose pas avec l hypocrisie. C est du domaine de la peur, c est pas la bonne route..... Je la dégomme avec mes armes. Voici mon épée de Luz.... J ai un bazooka pour les gros cas aussi....  Very Happy  par amour toujours....pour au cas où, des fois que, on sait jamais, peut être....  :lapindos: 

Bon courage...

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 5:32

Bonjour petite fourmi,

…pas trop lourde a porter ta feuille ?
Si t’a besoin d’un coup de main tu demandes…

Tu dis :

« Pour vivre avec cette attitude morale le plus sereinement possible , que me conseillez-vous ? »

De reconnaitre face a toi-même, et s’il le faut face a autrui, que tu as été hypocrite lorsque tu l’as été, et si cela est associé a un sentiment de culpabilité, demande a dieu de te l’ôter.
Ensuite fais les efforts que tu pourras pour l’être le moins possible.

« 1) L'affronter en poussant les autres à dire ce qu'ils ont vraiment sur le coeur. »

Est-ce que tu aimerais qu’on te le fasse ?

« 2) L'ignorer et se concentrer sur l'essentiel. »

Quand tu sera en paix avec celle que tu peux trouver parfois en toi, par voie de conséquence ça te mettras en paix avec celle que tu verras chez les autres.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 12:00

@Professeur X a écrit:
L'identification de notre fonction émotionnel est l'identification aux autres et aux émotions qu'on leurs prête , elle prend la forme de ce que l'on nomme " la considération intérieure " , un barjotage intérieure dont on peut lire quelques exemples dans ce topic , est-ce qu'ils m'aiment à ma juste valeur , quels sentiments ont 'ils pour moi , devrais-je les aimer plus , pour ne me voient'ils pas comme je me vois , ses incessantes considération sur les autres sont bien la preuve que nous y sommes identifié , tous se passe dans notre tête et personne n'est au courant de ce barjotage et ont en vient même à considérer les autres comme " hypocrite " .

Dans cet état d'hypnose envers les autres qu'est la considération intérieure nous ne pouvons pas trouver de solution ni de repos , si l'on n'arrive pas à dégager une part de nous même qui se rend compte de ce néfaste et inutile processus , cette mécanique se poursuit , observer à quel point nous avons perdu tout sens cosmique pour s'étriquer dans une situation où nous retenons que les petits détails mesquin qui nous rendent stupidement égocentrique , là le rire de soi est salvateur et permet de lâcher ce que l'on pensait saisir , ne plus tenir à cette situation intérieure en en assumant la pleine et entière responsabilité , ne plus poursuivre dans cette voie où nous disparaissons à nous même aspirer par l'autre .

Il faut considérer les autres extérieurement , tenir compte de leurs faiblesses , de leur réels sentiments en échangeant avec eux , les aidez , prendre en considération leurs besoins , leur accorder conscience et âme , si nous prétendons posséder quelque choses de spirituel que nous ne voyons pas en l'autre c'est bien nous les hypocrites , il faut avoir l'au l'honnêteté de leurs dire ce qu'on pense d'eux plutôt que d'aller sur les forums spirituels déblatérer sur leur compte et faire prendre ses considérations intérieures pour de la spiritualité , love .

*RE: Intéressant prof et bien vu. Le tout et de démasquer l'imposteur: J'ai nommé l'ego. C'est vrai qu'il a des facilités pour amalgamer à sa manière retord les disons, reliefs de la "spiritualité". D'où des effets de distortions remarquables, mais souvent non remarquées, ou bien longtemps après quand les effets dévastateurs sont révélateurs...et encore...oui, l'hypocrisie est encore accrochée comme une sangsue à sa veine de sang chaud. (Pança, olé)(lol)

Ceci ouvre au don de soi et à l'exercice de l'Amour, de la compréhension et de la compassion.

La vision doit être claire et sans ambiguïté aucune quand à la perception que l'on a de notre monde intérieur et extérieur, sont-ils en phase dans ce que la Vie pose à vivre et à expérimenter.

Fraternellement  :petitcoeur) 

L'Amour véritable
Ne demande rien,
IL est sans atermoiement.

L'OUVERTURE D'ESPRIT
DEMANDE A CE QUI CROIT
DE SE TAIRE SAINTEMENT.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 12:58

Je ne suis pas le juge de l'autre et ma seule hypocrisie m'intéresse , il est si facile de déceler la paille dans l'oeil d'un autre , la chasse à "l'imposteur " ne n'intéresse pas nom plus , pas plus que la chasse à l" ego" , concept qui ne rentre pas en ligne de compte dans ma compréhension de l'êtreté , et au combien hypocrite puisqu'il rejette  nos défauts et nos tares sur une illusoire entité qui s'opposerait à nous cet être lumineux , cet hypocrisie spirituelle me fait vraiment gerber , c'est le pendant émotionnel identifié qui nous fait voir chez l'autre l'hypocrite , au moins les êtres qui ne se prétendent pas spirituel n'ont pas à justifier de cette spiritualité , et ces prétendus êtres spirituels sont en tout point pareil que les autres dans leur vie , leur pensées et leurs actes , c'est juste qu'ils se disent spirituels ,
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 13:45

Une des définitions de la spiritualité est la suivante : travailler son esprit dans un but de perfectionnement de l'humain, afin qu'il soit tout simplement plus humain.

Dans cette acceptation, il n'y a pas de combat par rapport à une partie de nous-même que cela soit l'animalité ou l'égo. Nous sommes un tout fait d'une multitude. Dans nos rapports aux autres et au monde, nous pouvons générer des actes qui nous rendent plus humains, et des actes qui nous rendent inhumains.

L'hypocrisie ne concerne que nous même car elle désigne l'attitude morale par laquelle nous exprimons des sentiments, des opinions que nous n'avons pas ou que nous n’approuvons pas. Il est trop difficile de connaître les référentiels des autres pour les qualifiés d'hypocrites. Autant aller vers eux et essayer de les comprendre afin de pouvoir donner des informations qu'ils n'avaient peut-être pas et qui vont leur permettre de changer de point de vue, voir d'agir différemment.

N'oublions pas que nos jugements sont assis sur des informations. Avec de nouvelles informations, il est normal de changer de point de vue, à moins que le plus important pour soi est la "cohérence de sa posture" plutôt que la justesse de ses propos.

Bonne continuation à toutes et tous.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 14:17

Je propose que le terme HYPOCRITE soit banni de toutes les langues et qu'il n'y ait plus lieu d'en faire état, d'ailleurs tous les mots qui désignent un penchant négatif chez l'être humain doivent être bannis aussi puisqu'il n'y a ni bien ni mal, même qu'on peut aussi bannir les mots Bien et mal, vu que ce qu'ils désignent n'existe pas.  
Donc on peut clore le post sur l'hypocrisie vu que ça n'existe pas....illusion quand tu nous tiens.

Olé LOL

Dernière édition par Totem le Lun 5 Mai 2014 - 15:57, édité 2 fois
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 14:49

@Totem a écrit:
Je propose que le terme HYPOCRITE soit banni de toutes les langues et qu'il n'y ait pu lieu d'en faire état, d'ailleurs tous les mots qui désignent un penchant négatif chez l'être humain doivent être banni aussi puisqu'il n'y a ni bien ni mal, même qu'on peut aussi bannir les mots Bien et mal, vu que ce qu'ils désignent n'existe pas.  
Donc on peut clore le post sur l'hypocrisie vue que ça n'existe pas....illusion quand tu nous tiens.

Olé LOL

*RE: Aussi, un peu comme un fleuve en cru qui charrie toutes sortes de débris qui serviront d'humus pour de prochaines récoltes, les transformer les transcender à chaque fois un peu plus en dons.

Ce qui réactualise les phénomènes de cycles dans l'évolution de l'homme et de tout son environnement d'ailleurs.

Tant que perdurera l'oubli, le naturel de notre nature véritable, il en sera ainsi.

L'issue en est pourtant tracée, mais souvent cela ne reste que des symboles d'incompréhensions ou d'interprétations diverses et erronées.

Namasté et bonne et heureuse journée d'un coeur ensoleillé. :petitcoeur) 
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 17:52

@Totem :

Le mal définit comme la volonté d'accroitre la souffrance des êtres sensibles, et le bien en tant qu'opposé, peuvent à mon avis rester dans le langage Wink
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Lun 5 Mai 2014 - 18:08

@Professeur X a écrit:
Je ne suis pas le juge de l'autre et ma seule hypocrisie m'intéresse , il est si facile de déceler la paille dans l'oeil d'un autre , la chasse à "l'imposteur " ne n'intéresse pas nom plus , pas plus que la chasse à l" ego" , concept qui ne rentre pas en ligne de compte dans ma compréhension de l'êtreté , et au combien hypocrite puisqu'il rejette  nos défauts et nos tares sur une illusoire entité qui s'opposerait à nous cet être lumineux , cet hypocrisie spirituelle me fait vraiment gerber , c'est le pendant émotionnel identifié qui nous fait voir chez l'autre l'hypocrite , au moins les êtres qui ne se prétendent pas spirituel n'ont pas à justifier de cette spiritualité , et ces prétendus êtres spirituels sont en tout point pareil que les autres dans leur vie , leur pensées et leurs actes , c'est juste qu'ils se disent spirituels ,

*RE: C'est vraiment dégoûtant ces gens qui gerbent n'importe où. Beurk!
Un peu de respect pour les lieux publics. Si tu es responsable un tant soit peu tu nettoieras prof, étant entendu que tu t'es dénoncé.

C'est vraiment comique cet art de te débiner

La poutre me sera utile pour la charpente, la paille pour l'isolation et les murs, éventuellement pour le couchage et la litière du bétail. Si tu en as d'autre comme ça, je suis preneur, une vie simple me suffira.

Sinon, pour la Présence lumineuse intérieure, c'est l'exacte contraire de ce que tu perçois, Elle chasse les ombres et libère l'esprit de l'emprise de l'ego, c'est nous dans une sphère plus élevée simplement. Y'a pas d'embrouille. Les autres se débrouille avec eux même, principe actif du LIBRE ARBITRE en action. A voir et à revoir donc.

Tes propos sur le spirituel se contredisent allègrement. Il y a une loi spirituelle qui indique que si tu ne perçois pas le Divin dans les autres, il ne peut s'accorder à toi-même. C'est toi qui vois...Dixit les enseignements du maître J.
Je ne le prends pas sous mon bonnet, ni ne l'invente, ni delirium profixum.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la dernière partie, se dire et se réclamer spirituel pour se donner un statut quelconque,et ne pas le mettre en pratique. Ça ne rime ...rien, c'est sûr. Mais je trouve que l'on n'a pas à en juger.

C'est toutefois ce genre de comportement qui justifie l'imposteur dont je parle entre autre. Tu vois, on y arrive avec de la bonne volonté.

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 6 Mai 2014 - 5:39

@Totem a écrit:
Je propose que le terme HYPOCRITE soit banni de toutes les langues

Mais comment faire pour mettre en oeuvre ce projet en lui donnant une chance de réussir, Totem ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 6 Mai 2014 - 6:24

@Totem a écrit:
Je propose que le terme HYPOCRITE soit banni de toutes les langues et qu'il n'y ait plus lieu d'en faire état, d'ailleurs tous les mots qui désignent un penchant négatif chez l'être humain doivent être bannis aussi puisqu'il n'y a ni bien ni mal, même qu'on peut aussi bannir les mots Bien et mal, vu que ce qu'ils désignent n'existe pas.  
Donc on peut clore le post sur l'hypocrisie vu que ça n'existe pas....illusion quand tu nous tiens.

Olé LOL

Merci Totem ; en le prenant de la sorte me voilà soulagé , nettoyé , en pleine sérénité......

Même si bannir ce mot est impossible , il esr par contre indispensable de ne pas ou peu le ressentir.

Je prend beaucoup de recul actuellement avec tout cela ; de toute façon il est difficile de changer les autres mais l'on peut changer sa propre position psychique.

Quand je regarde mes émotions de plus loin , elles sont atténuées et le plus souvent inexistantes.

Quand je regarde les points positifs de mon boulot , ceux négatifs sont infimes.

On sait toujours ce que l'on perd , pas ce que l'on gagne en cas de changement.

Je me repositionne actuellement , doucement pour ne pas choquer. Avec le temps , les personnes acceptent la différence donc je garde le cap tient bon la barre ......

nécro
Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 10 Juin 2014 - 11:37

fourmi13 a écrit:
@Totem a écrit:

Olé LOL

Merci Totem ; en le prenant de la sorte me voilà soulagé , nettoyé , en pleine sérénité......

Même si bannir ce mot est impossible , il esr par contre indispensable de ne pas ou peu le ressentir.

Je prend beaucoup de recul actuellement avec tout cela ; de toute façon il est difficile de changer les autres mais l'on peut changer sa propre position psychique.

Quand je regarde mes émotions de plus loin , elles sont atténuées et le plus souvent inexistantes.

Quand je regarde les points positifs de mon boulot , ceux négatifs sont infimes.

On sait toujours ce que l'on perd , pas ce que l'on gagne en cas de changement.

Je me repositionne actuellement , doucement pour ne pas choquer. Avec le temps , les personnes acceptent la différence donc je garde le cap tient bon la barre ......

Ola cher amis(es) je crois que nous sommes ici bas pour réaliser tout ça , et sans tout ça (les défaut , le mal ,l'hypocrisie, la jalousie, la haine ,la peur,,..........) aucune réalisation n'est possible.

amicalement votre nécro :sourire) 
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 10 Juin 2014 - 12:06

@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:

Un peu de respect pour les lieux publics. Si tu es responsable un tant soit peu tu nettoieras prof, étant entendu que tu t'es dénoncé.

La poutre me sera utile pour la charpente, la paille pour l'isolation et les murs, éventuellement pour le couchage et la litière du bétail. Si tu en as d'autre comme ça, je suis preneur, une vie simple me suffira.

Sinon, pour la Présence lumineuse intérieure, c'est l'exacte contraire de ce que tu perçois, Elle chasse les ombres et libère l'esprit de l'emprise de l'ego, c'est nous dans une sphère plus élevée simplement. Y'a pas d'embrouille. Les autres se débrouille avec eux même, principe actif du LIBRE ARBITRE en action. A voir et à revoir donc.

Tes propos sur le spirituel se contredisent allègrement. Il y a une loi spirituelle qui indique que si tu ne perçois pas le Divin dans les autres, il ne peut s'accorder à toi-même. C'est toi qui vois...Dixit les enseignements du maître J.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la dernière partie, se dire et se réclamer spirituel pour se donner un statut quelconque,et ne pas le mettre en pratique. Ça ne rime ...rien, c'est sûr. Mais je trouve que l'on n'a pas à en juger.

C'est toutefois ce genre de comportement qui justifie l'imposteur dont je parle entre autre. Tu vois, on y arrive avec de la bonne volonté.

Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte , il ne s'agit pas de débattre de mon hypocrisie , mais tu sembles tellement identifié à ce que je peux écrire qu'l t'es bien difficile de réprimer ce besoin de me faire part de l'activité mentale qui en résulte , love .
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 10 Juin 2014 - 13:16

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:

Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte , il ne s'agit pas de débattre de mon hypocrisie , mais tu sembles tellement identifié à ce que je peux écrire qu'l t'es bien difficile de réprimer ce besoin de me faire part de l'activité mentale qui en résulte , love .

Non, tu n'es pas un hypocrite... Profxlove... mais quel mauvais caractère ! Qu'est ce qu'on peut faire pour te dérider ?

drinking01.gif   drinking01.gif   drinking01.gif   drinking01.gif   drinking01.gif 
On trinque tous ensemble...

:323293gif   :49552   :323293gif 
Et pour Profx... hip ! hip ! hip!      hip ! hip ! hip !    Hourra !

Et on danse... On a je crois une bonne danseuse... c'est Totem... Et tout le monde danse... 
Youpi !!   Youpi !!   Youpi !!

Et tout le monde s'embrasse car on est tous là pour avancer dans la même direction...
 :bisous)   ::800770    Bisous   :smitten)   Plein de Petits coeu    ::800770
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 10 Juin 2014 - 13:34

Je pense que parfois, il faut arrêter de demander aux autres qu'ils se comportent comme on aimeraient qu'ils le fassent, parce qu'à de la souffrance de la situation de départ, on s'en rajoute une de plus, celle des projections et des attentes.

Par exemple, en plaisantant, je dirais même que j'ai parfaitement conscience que ce j'écris passera au dessus de la plupart des lecteurs de ce même forum et que les gens sont plus préoccupés par l'intrigue de la situation et des conversations que le recul qu'ils pourraient en avoir  Very Happy 

Alors j'aurais tendance à dire la solution N°2, mais évidement, tout dépend des cas et des gens parfois la solution N°1 amener les gens à la sincérité.
 sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
nécro
Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Mar 10 Juin 2014 - 14:18

Yo !

L'hypocrisie est un des nombreux symptôme du mal être
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.