Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Hypocrisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 12:33

Je la cottoie , dans le milieu professionnel surtout.

Pour vivre avec cette attitude morale le plus sereinement possible , que me conseillez-vous ?

1) L'affronter en poussant les autres à dire ce qu'ils ont vraiment sur le coeur.

2) L'ignorer et se concentrer sur l'essentiel.

Merci d'avance pour vos conseils.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 12:44

Bonjour Fourmi 13, personnellement, je laisse les gens à leurs hypocrisie car cela ne m'interesse absolument pas de savoir le jugement ou les pensées que ces derniers ont porté à mon égard et je me dit qu'en me prenant comme sujet principal de leurs conversations, ils ont un thème très interessant sur lequel discuter . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 12:55

@ Polaire59 :

L'idée d'être le sujet principal des autres est bien vue.

Merci

Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 13:07

si tu ne sais même pas toi même ce que tu veux et est incapable de savoir pourquoi ça te déranges je vois pas bien ce que l'avis des autres y fera de plus

Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 13:14

L'important n'est il pas sa propre " Hypocrisie " , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 13:53

fourmi13 a écrit:

Ignorer et se concentrer sur l'essentiel.

Oui et l'essentiel à ce moment là est d'envoyer des pensées d'Amour et de pardon , aux  collègues et à soi même pour guérir cet espace de travail .

:coeur)

Dernière édition par Âliya le Ven 25 Avr 2014 - 13:58, édité 1 fois
lilinne57
Premiers messages spirituels

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 13:58

Bonjour, j'aurais tendance à te répondre que au travail ses chacun pour soi, donc avance pour toi et ne t'occupe pas des autres .

Fait le travail qu'on te demande et laisse les mauvaises langue loin de toi et ne leur donne pas de sujets de conversation, parle à tout le monde et ne dis jamais rien sur personne et tu n'auras jamais d'ennuis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 14:07

@Alakan : Je veux bosser dans la sérénité , mais il n'est pas facile de faire abstraction aux abeilles qui bourdonnent autour. (Pardon pour les abeilles)

@Professeur X : C'est vrai ; j'essaie de ne pas l'être.

@Âliya : Pas toujours facile ; mon sourire est peut-être un peu cela.

@Lilinne57 : Je fais mon job ; je le rends le plus attrayant possible. Pour les sujets de conversation , tu as entièrement raison.

Merci à tous pour vos réponses.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 14:21

alors peut être devrais tu construire un début de réflexion personnelle

Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 15:07

Akalan a écrit:
alors peut être devrais tu construire un début de réflexion personnelle

Je suis en plein dedans ; j'ai commencé le yoga en début d'année pour me recentrer.

Cela me fait le plus grand bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 15:33

je pense qu'à un moment donné on évolue et il devient nécéssaire de se séparer de ces communautés fonctionnant à des niveaux très bas (ragots, etc). en attendant de trouver ta voie individuelle, fais ton boulot et ne parle à personne, c'est le moyen de survie dans de tels milieux qu'il faudra quitter tôt ou tard, je sais de quoi je parle.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 15:59

Je comprends que pour sa propre survie, on doive parfois se séparer d'un tel milieu.

Là où je travaille règne aussi la même ambiance. J'hésite entre rester et partir.
Si je dois me préserver, préserver ma santé, alors je partirai.
Mais rester, c'est aussi avoir la possibilité de montrer l'exemple du monde que l'on veut, le monde d'amour et de pardon dont parle Âliya, et je sais, je suis persuadée que l'amour et le pardon sont contagieux.

Pour l'instant, j'ai du mal à voir mes limites et les limites de mes possibilités.
Tout ce que je puis dire, c'est que ce que je vis est très instructif, et malgré les difficultés, à présent, je crois que je peux voir quand je suis vigilante et quand je ne le suis pas. Et j'ai découvert aussi que quand je ne peux plus, quand il n'y a plus de solution, la solution, c'est de renoncer et de cesser de lutter.
Et c'est là que tout redémarre.
Donc pour l'instant, je continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 17:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 18:17

Fourmi, qui donc peut se vanter de ne jamais faire semblant ?
lilinne57

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 20:55

Ben on peut remplacé l'hypocrisie par de la diplomatie Les Nymphes et gardé pour soit ses propre opinion surtout au travail .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 23:11

Les Nymphes a écrit:

Pourquoi faire semblant???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 23:27

Les Nymphes a écrit:

Personne (sauf Totem) mais à des différents degrés.

Si cela ne nuit pas aux autres , c'est déjà pas mal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Ven 25 Avr 2014 - 23:33

Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:

Selon le contexte tu ne peux pas toujours dire ce que tu penses.

Je peux dire à mon patron qu'il dit n'importe quoi et qu'il joue un rôle mais il ne va surement pas apprécier la blague.

Si j'étais seul sans enfant ce serait surement plus simple mais je dois quand même assurer mon travail pour faire vivre ma famille.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 26 Avr 2014 - 0:07

fourmi13 a écrit:

Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:

Selon le contexte tu ne peux pas toujours dire ce que tu penses.

Je peux dire à mon patron qu'il dit n'importe quoi et qu'il joue un rôle mais il ne va surement pas apprécier la blague.

Si j'étais seul sans enfant ce serait surement plus simple mais je dois quand même assurer mon travail pour faire vivre ma famille.

Ne rien dire n'est pas faire semblant, ne rien dire c'est ne rien dire, c'est écouter, regarder, comprendre si c'est possible mais il n'est point besoin de dire ce qu'on pense, d'ailleurs on peut ne rien penser. Les sages parlent peu, et il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'ils font "semblant".
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 26 Avr 2014 - 0:27

En préambule la définition  study 

Hypocrisie : Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance.

A sa lumière, on constate que lorsque l'on croit avoir identifié une hypocrisie, il y a un risque non négligeable de se tromper. Du coup par prudence et ayant appris que le regard que l'on porte à un moment sur une situation peu résulter d'un malentendu ou d'une incompréhension de sa part, je rejoins Totem et je t'invite juste à écouter, à noter ton ressenti dans un petit cahier et une année après à relire tes écrits pour te rendre compte de la pertinence ou pas de ta perception.

S'il y a un combat à mener au travail, je crois qu'il est plus simple de lutter contre le mensonge plutôt que contre l'hypocrisie car le mensonge lorsqu'il est dénoncé doit au moins reposer sur des faits tangibles et non un ressenti.

Mais l'important n'est-il pas d'améliorer les choses tout simplement ? Et dans cette perspective, il est certainement préférable de prendre du recul et de bien analyser si la prise de parole aura un impact positif sur le travail collectif au sein de ta société, ou vis-à-vis des engagements pris par ta société auprès des tiers (clients et fournisseurs notamment).

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 26 Avr 2014 - 2:03

Pourquoi ne pas laisser les autres et soi meme, vivrent comme ils le souhaites ?
 Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 26 Avr 2014 - 18:11

Lux a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les autres et soi meme, vivrent comme ils le souhaites ?
 Coeur !

C'est vrai ce que tu dis Lux.

J'accepte tout à fait la différence , heureusement que nous ne sommes pas tous semblables.

Merci à tous pour vos remarques et idées.

Comme dirait Hidraya :

Occupes toi mais ne te préoccupes pas !

humaniste35

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 3 Mai 2014 - 0:51

@2) Fourmi13 tu as la réponse en toi : L'ignorer et se concentrer sur l'essentiel.
Et utilise cette hypocrisie pour encore mieux te surpass", car si tu est au centre des sujet c'est que tu es bon dans ce que tu fais "et n'hésite pas et leur donner de l'amour" comme dit Âliya..

C'est eux qui ne vont pas comprendre le résultat de leur bêtise, mais toi tu es au dessus de ça fais ton taff et bye bye c'est pas pour eux que tu travailles, c'est en ouvrant trop ma bouche et en même en me surpassant que je me suis fais viré de mon dernier taff car mes collègues ne foutais rien et que je faisais tous pour eux mais il fallait pas en faire de trop bref (c t en nettoyage industrielle)et ça m'a pris la tête j'ai ouvert ma bouche et je me suis fais viré en période d'essai qui devait aboutir a un cdi bon un mal pour un bien mais quand même.
A cette époque je n'avais pas encore cette manière de pensé que j'ai maintenant.

"tu m'aimes pas, moi je t'aime lol" c sa qu'il faut répondre paix à toi
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 3 Mai 2014 - 19:09

fourmi13 a écrit:
Je la côtoie , dans le milieu professionnel surtout.Pour vivre avec cette attitude morale le plus sereinement possible , que me conseillez-vous ?1) L'affronter en poussant les autres à dire ce qu'ils ont vraiment sur le coeur.2) L'ignorer et se concentrer sur l'essentiel.Merci d'avance pour vos conseils. :383570gif

*RE: Déjà, si on la remarque, c'est qu'on la connait bien, qu'elle fait écho en soi.

Mais qui donc se permet l'hypocrisie, ou qu'est-ce qui fait que l'hypocrisie parcourt nos modes de fonctionnement jusqu'à les perturber?

Difficile d'y échapper, c'est en quelque sorte un défilé étroit à franchir avec une armée fournie à démanteler. Tout doit se régler en nous même et l'extérieur sera apaisé, quoi qu'il s'y passe.

1) L'affrontement est une métaphore qui, je le rappelle, est un combat qui se livre à l'intérieur de nous (consulter la Mahâbhârata en guise de référence entre autre). La paix intérieure est notre fidèle allié, ainsi que la sagesse.

La vision que nous sommes tous apprenant, et apprendre est chercher des voies, les explorer dans tous les sens pour trouver la solution la plus adéquate dans l'instant.

L'échange et productif quelque soit son mode. Ce que l'autre sait complète ce que nous savons qui n'est pas nous, mais dans un tout.

Le non jugement doit s'exercer afin que liberté puisse de son souffle nous inspirer et nous accompagner. Les autres nous même dans l'expérience du créé, s'exercent au même titre que nous et à égalité.

2) La sincérité avec la noblesse d'esprit sont un fil conducteur fiable,

ainsi que la conscience que le Divin est en nous,

autour de nous, et que nous nous mouvons en LUI.

3) Rien ne sert de l'ignorer, mais seulement l'observer sans parti pris, de la replacer dans son contexte de peur, que le mensonge cache nos faiblesses, nos hontes, et la recherche, la construction de protections. Alors quoi de mieux, que de ne pas se dévoiler, de projeter sur les autres nos intentions malveillantes, celles que nous portons en nous. Il s'agit bien là, de les démasquer et de ne plus les nourrir. La tranquillité d'esprit doit se déployer, se rejoindre dans la paix intérieure et la sérénité dans l'espace du coeur illuminé.

4) Tout ce qui n'est pas paisible s'y résoudra comme dans un feu purificateur. C'est une méditation efficace et pratique que tout disciple ou aspirant au Divin exerce en conscience. C'est un "coup de pouce" en quelque sorte, qui est dévoilé ici, prenant en compte que le fait d'énergies corrompues peuvent être dissoutes, tant est-il,que cette lumière, ce feu intérieur est déployé.

5) Autour de toutes ces peurs que l'on cultive s'établi un vaste champ d'illusions, fleurissant honteusement et que l'on masque donc de sont propre regard et par ricochet de celui de l'autre.

6) Mais toutes ces culpabilités suivant leurs affinités peuvent se relier et s'allier tacitement. Comme ces minuscules phrases écrites en tout petit dans certains contrats hypocrites eux aussi, qu'on ne lit pas, mais...mais...qui sont d'une importance capitale que l'on occulte pour la..."saignée", vous savez, le sacrifice. Bon, les méthodes ont bien changées, elles sont beaucoup plus subtiles et subversives. C'est que mental a été bien nourri au biberon de l'imposture. (lol)

Ceci génère:

De la culpabilité cachée (pas fou le coupable)

De la peur (ne pas montrer ses peurs, afin de ne pas servir de pâture aux sacrificateurs)

Le manque d'Amour (le particularisme dévie l'Amour véritable de son expression première inconditionnel)

Que ceci mérite punition (des lois sont établies afin de fixer des limites à l'expression de l'hypocrisie)

Des sacrifices (des jugements précaires en découlent. Aucun jugement terrestre n'est valable et équitable, ils sont des sanctions avant tout)

On vient donc de démasquer l'intrus qui se cache derrière les sentiments, les émotions, les pensées hypocrites: le monde de l'ego.

Tant qu'on les cache, elles rejoignent dans l'invisible celles de même nature et les renforce.

7) La compréhension de tout ceci mène à la compassion en exercice. La pratique, toujours la pratique, elle est essentielle pour grandir effectivement.

La force de JE SUIS est inaliénable à qui s'y autorise, en voici quelques reliefs:

En Réalité,
Tu n’es rien
De ce que tu vois.
S’attacher à ceci ou cela,
Est oublier le Réel
Et donner à toutes choses
Un sens pour avoir
L’air d’exister,
Au travers de ce que tu crois.

Si ce que tu perçois
Te paraît décevant,
C’est que toi-même tu l’es,
Ceci te ramène à Cela (au SOI).
Cela est dû aux limitations
Que tu t’es toi-même fixé.

N’oublie jamais ceci :
« Tous ceux que tu vois,
Et tout ce que tu perçois
Plus petit ou inférieur à toi,
Sont ta grandeur,
Bénis-les à chaque instant,
Ils sont tes témoins,
Aimes-les comme
Etant toi-même ».

*Inspirer à CE QUI EST est la juste réponse à l'inspiration, notre roc. L'on peut s'en inspirer sans limite.

Fraternellement  :petitcoeur)

natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: L'Hypocrisie.   Sam 3 Mai 2014 - 22:45

[quote="porte"]
fourmi13 a écrit:
Je la côtoie , dans le milieu professionnel surtout.Pour vivre avec cette attitude morale le plus sereinement possible , que me conseillez-vous ?1) L'affronter en poussant les autres à dire ce qu'ils ont vraiment sur le coeur.2) L'ignorer et se concentrer sur l'essentiel.Merci d'avance pour vos conseils. :383570gif

Bonsoir Fourmi,

Les hypocrites jouent un double jeu, critiquent d'un côté et de l'autre pour se faire bien voir... Cela existe dans toutes les entreprises... C'est très difficile à vivre surtout si tu apprends par une tierce personne qu'on a parlé sur ton dos, d'autant qu'il peut y avoir eu déformation de ce qui a été dit et qui n'a plus rien à voir avec les paroles de départ...

Il n'y a pas vraiment de solution. Pour avoir vécu ça aussi, je pense qu'il faut "être sur ses gardes" au moins lorsque tu débarques toute nouvelle, se méfier des personnes trop curieuses, trop compatissantes, voulant tout savoir de toi, de ta vie privée, ... éviter la familiarité et se méfier des faux amis et ne pas mélanger vie privée et boulot... Et c'est presque toujours la jalousie et le vide intérieur qui motivent hypocrisie et cancanage. Certes, l'amitié est possible dans le cadre du travail mais c'est rare. Généralement, une personne qui quitte une société, même si elle promet de donner des nouvelles, n'en donne que très rarement... ou à un nombre restreint de collègues voire un seul parfois... C'est la preuve qu'elle n'y a pas gardé d'amis...

Le mieux c'est de se concentrer sur son travail, de rester poli(e) et courtois, sincère c'est important et ne pas écouter ce qui se dit derrière le dos des uns et des autres... Ne pas donner de prise possible à la négativité et à la nocivité... C'est pas facile...

Si c'est possible, peut être changer de service si tu es dans une grosse boite... Changer de boulot... Bon, là aussi avec "la crise"... facile à dire plus qu'à mettre en pratique..

:petitcoeur) 
------------------------
"Les autres parlent, moi je travaille..." Citation

L'Hypocrisie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant