Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Ven 25 Avr 2014 - 10:47

Rappel du premier message :

Heureux les endormis car ils voient Dieu ! Bienheureuses consciences aveugles et apathiques ! Fuyons la Conscience éclairée ! Conscience d'une population soi-disant solaire et éthérée ! Fi ! Cette dernière n'étant que souffrance, orgueil et préjugés ! Fuyons vers Morphée, vers le doux songe réparateur. Laissons les idées aux conspirateurs puisque tout savoir est trompeur, et toute connaissance impossible ! Dormons, dormons du sommeil du juste !  :ange10) 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 0:22

Adjis a écrit:
Par contre je suis assez troublé car les plantes et les animaux font cela tout à fait naturellement et du coup je me demande l’intérêt de l'humain

Cette réponse reviens à Dieu, le seul, l'unique, et le créateur de toute chose, on échappe pas à sa conscience.
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 1:50

Lux a écrit:
Cette réponse reviens à Dieu, le seul, l'unique, et le créateur de toute chose, on échappe pas à sa conscience.

Certainement Lux mais si une démarche spirituelle s’arrête à vouloir que les humains soient dans le ici et maintenant, comme le sont naturellement les plantes et les animaux, je pense qu'elle est un peu "faible" et que derrière de belles formules des imposteurs opèrent... et égarent de nombreuses personnes de bonne foi.

Si la démarche ne met pas l'accent sur le développement de l'humanité de chacun de ses adeptes, pour ensuite aller vers une forme de transcendance elle me semble suspecte. Aussi suspecte que les démarches qui ne parlent que de la transcendance en faisant croire que les humains ne doivent pas faire l'effort de développer les vertus Wink

Bien à Toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 2:15

Adjis a écrit:
J'aime bien ta conclusion "Instant Présent"

Aimer une conclusion et être dans l'instant présent, c'est complètement différent, en effet ne pas être dans l'instant présent, présente des confusions.

Comme disais Hermes :

"Tous ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, et tous ce qui est en bas, et comme ce qui est en haut".

Toujours une question de Foi.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 11:30

Doivent être rares ceux qui dorment du sommeil du juste, et ce depuis des lustres. :twisted: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 12:07

Bienheureux peut être aussi celui, ou celle, qui dort d'un sommeil en "bonne conscience illusionnée".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 12:15

achiiille a écrit:
Bienheureux peut être aussi celui, ou celle, qui dort d'un sommeil en "bonne conscience illusionnée".
Et il y en a ...
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 12:21

Oui mais bien heureux celui qui dort dans les bras du divin....et il y en a.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 12:31

Totem a écrit:

Oui mais bien heureux celui qui dort dans les bras du divin....et il y en a.... Very Happy
Aussi!  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 12:37

Et il y en a...

Peut être n'est-il de divin que ce nous divinisons...
Comme de sacré, ce que nous sacralisons.
Qui appose une étiquette divine au Soi.?

Et il y en a, aussi... Very Happy
.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 12:42

achiiille a écrit:
Et il y en a...

.

J'en suis de ceux qui apposent une étiquette divine au Soi et pas qu'un peu.....faut juste le voir à l'œuvre et le sentir pour en être sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 13:17

"Je m'endormis et à mon réveil trouvais que ma difficulté avait beaucoup perdu de sa violence." Saint Augustin
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 13:41

Totem a écrit:
Doivent être rares ceux qui dorment du sommeil du juste, et ce depuis des lustres. :twisted: 
 Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 13:48

Totem a écrit:
J'en suis de ceux qui apposent une étiquette divine au Soi et pas qu'un peu.....
Ah bon ? Je ne m'en étais pas aperçu...  Very Happy  

Citation :
faut juste le voir à l'œuvre et le sentir pour en être sûr.
Peut-être....
.
 Cool 
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 13:51

Totem, voyons, personne n'échappe au sommeil du juste !  Laughing Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 13:53

Les Nymphes a écrit:
"Je m'endormis et à mon réveil trouvais que ma difficulté avait beaucoup perdu de sa violence." Saint Augustin

Wink 

:jap: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 14:11

achiiille a écrit:
Et il y en a...

.

Pour moi la "divinité" est présente partout dans l'Univers...
Dans le visible comme l'invisible ... Nous sommes, sa création et son "contenu"...

Donc tout, le Un est divin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 17:13

yawaine a écrit:

Dans le visible comme l'invisible ... Nous sommes, sa création et son "contenu"...

Oui, c'est une conviction assez répandue.  Cool
.

Dernière édition par achiiille le Dim 27 Avr 2014 - 17:16, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 17:14

achiiille a écrit:

Citation :
faut juste le voir à l'œuvre et le sentir pour en être sûr.
Peut-être....

Mais le doute et le scepticisme sont permis......libre arbitre oblige.. Laughing 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 17:22

achiiille a écrit:
yawaine a écrit:
achiiille a écrit:
Et il y en a...

.

.

C'est au delà de la conviction, d'ailleurs le mot "conviction" n'existe pas là bas...c'EST.... POINT...... Le doute et le scepticisme sont le principales barrières à la reconnexion au Divin car l'être humain se croit unique dans l'univers et super intelligent mais ses connaissances n'ont de limites que celles qu'il s'est donné par manque d'humilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 17:50

achiiille a écrit:
yawaine a écrit:

.

désolée...Conviction n'est pas juste... Comme dit Totem ce mot n'existe pas dans ce "vécu"...
Mais conclusion d'un "vécu"...

Comme toute situation dans la vie, il faut la vivre pour la comprendre... Et heureusement nous sommes nombreux!!  On se sentirait bien seule sinon! heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 18:13

yawaine a écrit:

Comme toute situation dans la vie, il faut la vivre pour la comprendre...  heart:

Précisément... entièrement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 18:45

achiiille a écrit:
yawaine a écrit:

.
Ce n'est pas parce qu'une conviction est répandue qu'elle ne peut être vérace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 18:56

Totem a écrit:
achiiille a écrit:
yawaine a écrit:
achiiille a écrit:
Et il y en a...

.

.

C'est au delà de la conviction, d'ailleurs le mot "conviction" n'existe pas là bas...c'EST.... POINT...... Le doute et le scepticisme sont le principales barrières à la reconnexion au Divin car l'être humain se croit unique dans l'univers et super intelligent mais ses connaissances n'ont de limites que celles qu'il s'est donné par manque d'humilité.

Ou c'est la bas ? Tout est ici est maintenant, quand l'on ce souviens, l'on s'aperçois que le doute et le scepticisme sont un outils qui nous rappelles à se relier au Divin, il n'y a jamais de barrières, le Divin est toujours présent, c'est une expérience, une suite d'expériences qui nous montre à qu'elle point il est toujours présent partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 19:26

Les Nymphes a écrit:

Ce n'est pas parce qu'une conviction est répandue qu'elle ne peut être vérace.

Interprétation... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Dim 27 Avr 2014 - 19:35

Lorsque l'être humain s'approprie le divin, il devient susceptible... à tout ce qui touche à son bien.

Dernière édition par achiiille le Dim 27 Avr 2014 - 20:03, édité 1 fois (Raison : approprie)

Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant