Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Ven 25 Avr 2014 - 10:47

Rappel du premier message :

Heureux les endormis car ils voient Dieu ! Bienheureuses consciences aveugles et apathiques ! Fuyons la Conscience éclairée ! Conscience d'une population soi-disant solaire et éthérée ! Fi ! Cette dernière n'étant que souffrance, orgueil et préjugés ! Fuyons vers Morphée, vers le doux songe réparateur. Laissons les idées aux conspirateurs puisque tout savoir est trompeur, et toute connaissance impossible ! Dormons, dormons du sommeil du juste !  :ange10) 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 13:59

Totem, pourquoi ne deviendrais-tu pas notre sage-femme ? On prépare bien les femmes avant qu'elles n'accouchent.  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 15:31

Krishnamurti parle de la traversé du désert comme un mythe  scratch , c'est après la traversé du désert, que Jésus reçu l'illumination totale, c'est l'Esprit Saint qui ce fait chair.

Dernière édition par Lux le Sam 26 Avr 2014 - 15:44, édité 1 fois
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 15:41

maman; j'ai faim  bounce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 15:45

@anima a écrit:
maman; j'ai faim  bounce 

Es Foi et écoutes toi, Dieu est en toi est tout autours de toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 15:48

La maïeutique c'est vieux comme Socrate... Mais j'imagine que Krishnamurti est plus vendeur, pis y'a le nom quoi, ça fait oriental tout ça. C'est beau le commerce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 16:02

Personne ne demande de croire, mais juste d'avoir Foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 16:07

Bouddha :

Tout d’abord, il doit garder l’esprit critique, et ne pas accepter une prétendue vérité sans l’avoir soumise à l’épreuve de la raison et de l’expérience. Ainsi, aux habitants d’un village, les Kalâmâqui l’interrogèrent sur ce qu’il fallait croire et ce qu’il ne fallait pas croire, le Bouddha répondit : "Ne prenez pas pour vrai tout ce qu’on vous dit, même si ces paroles viennent de votre maître. Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures viennent d’hommes sages. Ne prenez pas pour justes toutes les traditions, les rumeurs, les déductions, les analogies de toutes sortes. Mais lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont fausses et mauvaises, alors renoncez-y. Et lorsque par vous-mêmes vous savez que certaines choses sont bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 16:19

@Lucrèce a écrit:
La maïeutique c'est vieux comme Socrate... Mais j'imagine que Krishnamurti est plus vendeur, pis y'a le nom quoi, ça fait oriental tout ça. C'est beau le commerce.
Et peut-être même avant, qui sait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 17:03

En réalité, il n'y a plus rien à écrire, tout est déjà réalisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 17:26

Les Nymphes a écrit:
@Lucrèce a écrit:
Et peut-être même avant, qui sait ?
Très certainement, c'est l'initiation par excellence. La formalisation du passage à l'âge adulte dans les sociétés primitives...etc.
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 17:27

@Lux a écrit:

A priori seulement en puissance, pas en acte.
En acte l'Eternel Présent s'en occupe.

http://wikilivres.ca/wiki/Enn%C3%A9ades/Que_veut_dire_en_puissance_et_en_acte_%3F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 17:43

@Adjis a écrit:
@Lux a écrit:

A priori seulement en puissance, pas en acte.
En acte l'Eternel Présent s'en occupe.

http://wikilivres.ca/wiki/Enn%C3%A9ades/Que_veut_dire_en_puissance_et_en_acte_%3F

Y a plus rien à faire alors ? la Foi guide les pas ?
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 17:49

lux j'aimerais bien mais je n'y arrives pas; mon Dieu est le doute et le silence est une question

on vient juste de m'envoyer un sms; d'un numéro que je connais pas et c'est un message vide; enfin pas si vide que ça puisque j'ai trouvé l'astuce; l'espace ^^ un message de Dieu qui sait?
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 18:00

Anima, ne rappelle pas ce numéro; ce n'est peut-être pas Dieu.  Laughing 

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 18:24

@anima a écrit:
lux j'aimerais bien mais je n'y arrives pas; mon Dieu est le doute et le silence est une question

on vient juste de m'envoyer un sms; d'un numéro que je connais pas et c'est un message vide; enfin pas si vide que ça puisque j'ai trouvé l'astuce; l'espace ^^ un message de Dieu qui sait?

J'en sais rien Anima tu doutes, je doutes.
Croire n'est pas la Foi.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 18:49

Les Nymphes a écrit:
Totem, pourquoi ne deviendrais-tu pas notre sage-femme ? On prépare bien les femmes avant qu'elles n'accouchent.  sunny 

Il n'y a pas que l'accouchement, et ce que vit une femme quand la petite graine est plantée personne ne peut la préparer à tous les ressentis et stimulis provoqués par l'enfant qui grandit en elle c'est quelque chose de personnel et d'intime hors une sage femme ne s'occupe que du final.

Si je récapitule :
1) on peut t'expliquer comment planter la graine si tu ne sais pas, pas bien compliqué. Laughing 

2) quand elle est plantée, tu te débrouilles avec ça.....physiquement et psychologiquement..... :twisted: 

3) on t'aide à accoucher si possible ou tu accouches tout seul (chose qui arrive) de ce que la graine à donné.

L'eveil de l'être est un peu similaire

1) la graine est plantée chez tous par le Divin
2) Par les stimulis de la vie ou des différentes vies la graine va donner naissance à l'être qui va grandir et comme pour la femme enceinte tu vas te débrouiller avec ce qui se passe en interne. (pour l'eveil de l'être les femmes ont un avantage certain).
3) Je ne connais pas le final.......  No
L'accoucheur est certainement le divin......qui sait.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 18:54

@Totem a écrit:
3) Je ne connais pas le final....... No
L'accoucheur est certainement le divin......qui sait.....

Ou des Anges, va savoir.
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 19:42

@Lux a écrit:
Y a plus rien à faire alors ? la Foi guide les pas ?

C'est justement le contraire Lux, tout est à faire au sein de l'Eternel Présent.
Nous avons des choses à faire à notre échelle humaine.
Mais je crois que l'on se trompe lorsque nous prétendons que tout passera par nous...

En ce qui concerne la Foi qui guide les pas, pour ma part je constate que le monde phénoménale n'a pas besoin de Foi mais d'une Loi Universelle Immuable (et la science le confirme) et au niveau spirituel, l'Espérance me suffit.

La Foi est souvent dogmatique car attachée à un idéal ou une religion.

Foi : Adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 20:06

Foi : Adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse. a écrit:

Encore une Foi  Laughing , la Foi n'est pas une croyance, n'y une définition du dictionnaire, elle ce vie à chaque instants de la vie, il n'existe en effet que l'instant présent, et l'instant présent c'est la Foi, tu crois en une religion, même quand tu n'y crois pas, avec la Foi, il n'y a que la Foi, rien d'autres, ou en d'autres termes que l'instant présent.

D'ailleurs ne croyez en rien de ce que je dit, ayez Foi en vous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 20:28

La route est encore longue, la clé du cœur c'est la Foi, une croyance comme au dessus, et hop, on y es plus, d'ailleurs je n'y était plus, mais ça la conscience s'en charge, elle rétablit sans cesse, une fois que l'on est libre, on le reste, l'Amour demeure dans le cœur.

Parole de Foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 20:39

Totem,  drinking01.gif Des fleurs !!! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 21:37

Les Nymphes a écrit:

SpiritPartage SpiritParadise  Coeur !
Adjis
Membre

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 22:21

@Lux a écrit:
Encore une Foi  Laughing , la Foi n'est pas une croyance, n'y une définition du dictionnaire, elle ce vie à chaque instants de la vie, il n'existe en effet que l'instant présent, et l'instant présent c'est la Foi, tu crois en une religion, même quand tu n'y crois pas, avec la Foi, il n'y a que la Foi, rien d'autres, ou en d'autres termes que l'instant présent.

La Foi est un mot et derrière le mot on y met des notions (chaque mot ayant une structure symbolique). Il est certain que l'on peut redéfinir tous les mots et créer son propre langage. Ainsi on peut le diffuser et penser que quelque chose de neuf est offert au monde. Mais il n'en est malheureusement rien.

J'aime bien ta conclusion "Instant Présent". Celui-ci ne demande rien d'autre que l'attention, la réceptivité, et la prudence (car tout vécu est interprété, car pensé). Ce n'est peut être pas nécessaire de le rebaptiser "Foi".

Par contre je suis assez troublé car les plantes et les animaux font cela tout à fait naturellement et du coup je me demande l’intérêt de l'humain Wink

Dernière édition par Adjis le Sam 26 Avr 2014 - 22:41, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 22:34

@Adjis a écrit:

La Foi est souvent dogmatique car attachée à un idéal ou une religion.

Foi : Adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse.

Ce n'est pas la vrai foi.....

Tout comme l'amour et d'autres sentiments, la foi que l'on retrouve chez l'homme est la contrefaçon, la véritable foi a un pouvoir immense....rien à voir avec une croyance religieuse, mais je pense que la contrefaçon peut être un tremplin pour accéder à la vraie foi, le vrai amour, la vrai compassion et autre quand l'homme évolue.

Dernière édition par Totem le Sam 26 Avr 2014 - 22:37, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !   Sam 26 Avr 2014 - 22:37

Les Nymphes a écrit:

:171878[1]   Bisous 

Bienheureux celui ou celle qui dort du sommeil du juste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant