Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin de comprendre

Aller en bas 
+7
nordevan
Khayam
Adjis
Aimelavie
Professeur X
soir de printemps
shainess
11 participants
AuteurMessage
shainess
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
shainess


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : Tours

Besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:36

Rappel du premier message :

Bonsoir Smile

C'est la première fois que je viens sur ce site, il est très enrichissant ! Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule et que certaines personnes peuvent nous comprendre !

J'ai un tas de question, mais je crois que la priorité aujourd'hui est "Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?"

D'antan j'ai fais du mal et aujourd'hui j'en paye les conséquences, je demande pardon mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Si vous avez la solution n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:33

shainess a écrit:
Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?

Tout d'abord il faut comprendre qu'une erreur n'est pas nécessairement une mauvaise action, donc à toi de discerner si ce que tu mets derrière le mot "erreur" est effectivement source de négativité pour toi et pour autrui. Si ce n'est pas source de négativités il n'y a pas nécessairement besoin de "réparation".

Ensuite il faut comprendre un principe très simple; dans notre esprit, que les conséquences d'une mauvaise action datent d'il y a 5000 ans, d'hier ou d'aujourd'hui, la méthode pour sortir les "poubelles" est toujours la même, car quelque soit l'age des poubelles que nous portons elles n'existent toujours qu'à un seul endroit qui est l'instant présent. Le passé, quelque soit sa grandeur, est toujours le passé. Il n'y a donc pas de différence technique entre se purifier de la veille ou d'il y a 5000 ans.

Il ne faut donc pas s'illusionner dans le vocabulaire de nombreuses techniques en vogues qui parlent de connecter des mémoires passées pour les guérir, comme si nous voyagions dans le temps ou que nous opérions un saut quantique.

Nous pouvons également comprendre aisément qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de se purifier de choses très anciennes si l'on ne s'est pas purifié préalablement du plus récent. De la même manière qu'il est plus facile et naturel de sortir les poubelles qui sont sur le dessus du tas, pour sortir le moment venu celles du dessous. Je fais référence ici aux vies antérieures.

Pour ma part je suis toujours dubitatif lorsque des personnes disent se purifier de leurs vies antérieurs, alors qu'elle ne semblent pas s'être tirée de leur vie présente. Comme si dans l'odeur des poubelles présentes nous avions encore la finesse d'esprit de sentir celles du passé, enfouies plus profondément dans notre esprit, et nous conditionnant encore plus subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:08

Thorsum a écrit:
shainess a écrit:
Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?

Tout d'abord il faut comprendre qu'une erreur n'est pas nécessairement une mauvaise action, donc à toi de discerner si ce que tu mets derrière le mot "erreur" est effectivement source de négativité pour toi et pour autrui. Si ce n'est pas source de négativités il n'y a pas nécessairement besoin de "réparation".

Ensuite il faut comprendre un principe très simple; dans notre esprit, que les conséquences d'une mauvaise action datent d'il y a 5000 ans, d'hier ou d'aujourd'hui, la méthode pour sortir les "poubelles" est toujours la même, car quelque soit l'age des poubelles que nous portons elles n'existent toujours qu'à un seul endroit qui est l'instant présent. Le passé, quelque soit sa grandeur, est toujours le passé. Il n'y a donc pas de différence technique entre se purifier de la veille ou d'il y a 5000 ans.

Il ne faut donc pas s'illusionner dans le vocabulaire de nombreuses techniques en vogues qui parlent de connecter des mémoires passées pour les guérir, comme si nous voyagions dans le temps ou que nous opérions un saut quantique.

Nous pouvons également comprendre aisément qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de se purifier de choses très anciennes si l'on ne s'est pas purifié préalablement du plus récent. De la même manière qu'il est plus facile et naturel de sortir les poubelles qui sont sur le dessus du tas, pour sortir le moment venu celles du dessous. Je fais référence ici aux vies antérieures.

Pour ma part je suis toujours dubitatif lorsque des personnes disent se purifier de leurs vies antérieurs, alors qu'elle ne semblent pas s'être tirée de leur vie présente. Comme si dans l'odeur des poubelles présentes nous avions encore la finesse d'esprit de sentir celles du passé, enfouies plus profondément dans notre esprit, et nous conditionnant encore plus subtilement.

Thorsum, merci! Je trouve la métaphore des poubelles tellement lumineuse!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:23


Bonjour shainess

Ton message pose deux questions bien distinctes.
J’aurai peut être des choses à te dire sur ce sujet mais avant ça j’aurai besoin que tu précise un peu.

Lorsque tu dis :

"Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?"

Quelles erreurs veux-tu réparer ?
Et quelles sont ces mauvaises énergies auxquelles tu as affaire dans cette vie ?

Tu dis aussi :

« Je demande pardon mais ça ne fonctionne pas vraiment... »

Un pardon qui fonctionnerai, d’après toi, ce serai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 2:59

shainess a écrit:
Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?

A ce qui a déjà été répondu, on peut aussi ajouter qu'il faut faire confiance à la vie offerte pour présenter les expériences et situations permettant de résoudre au mieux les manques du passé.
Donc s'occuper de la vie présente est bien plus important que des vies passées, car la présente contient en elle même tout le résultat de passé.

Pour cela, avoir foi qu'on ne chute pas dans une vie au hasard des choses, car tout est parfaitement réglé...
Et puis, accepter aussi et comprendre en quoi, les propres manquements dans la vie présente, sont autant de raisons qui limitent le déroulement de celle-ci, questions à aborder avec humilité mais non pas avec culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour comprendre
» Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer
» Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Comprendre le [Aum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit