Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entre deux mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Entre deux mondes   Jeu 17 Avr 2014 - 9:39

Rappel du premier message :

Salut, je viens sur se forum car j'ai énormément de questions a poser.
Depuis l'adolescence j'ai une sensation étrange qui envahit la perception de mon environnement.
J'ai comme le sentiment d'être sous l'effet d'une drogue. Je plane. J'ai 27 ans et cela fait 10 ans que je vis avec cela.
A vrai dire je suis tout le temps dans cet état. Je peu m'y abandonner ou alors faire semblant d'être quelqu'un de programmé, renié cet état et vivre une vie forcé, qui va donc à l'encontre de cet état car qui dit vivre dans cet état dit ne pas ressembler beaucoup aux humains classiques. Mais je m’efforce à ne pas être tout le temps baigné dans cet état car sinon je pense que je ne travaillerai même plus. En fait, si je m'y abandonne à cet état, il ne se passe plus rien,  je suis comme déprogrammé et cela fait du bien. Lorsque je me laisse allé dans cet état, tout va bien. C'est un état ou il n'y a aucun problème. Quand je suis seul et que l'on ne me vois pas, je m'abandonne totalement dans cet état et c'est bon. Quand je m'y abandonne, j'ai conscience de ne plus avoir l'air très humain car j'ai les yeux exorbités et dans le vide, je suis immobile et presque sans pensées et c'est vraiment bon. Je dis que je suis entre 2 mondes car je ne peu pas me permettre de m'abandonner a cet état qui pourtant me semble naturel, a moins que je me trompe. La plupart du temps j'ai conscience que je fais toujours semblant de vivre. Je me force a faire les choses tout le temps. Seul cet état est vraiment vivant et pas programmé. Cet état c'est quelque chose qui repose le corps et la cervelle. Je lutte contre cet chose en permanence pour continuer a travailler et ne pas paraître allumé mais je me sent donc extrêmement faux. Si je me laissai allé dans cet état en publique je serai pris pour un fou, j'ai pourtant conscience que cette chose qui m'appelle est peut être naturel et que les gens sont bien souvent conditionné a ne pas se laissé aller, se qui peut creer un dysfonctionnement dans les relations. On me prendrai pour un fou car dans cet état je suis comme drogué a la morphine, c'est le bonheur pour aucune raison. Mais je reste malheureux. Je le reste car je sais que cet état est incompatible avec notre société.  Dans cet état il ne peu exister qu'une action spontanée et cela va a l'encontre de tout se que réclame cette société. Une société basé sur la mode, le jugement, le besoin de reconnaissance, la compétition...toutes ses choses.  Pour autant, faire semblant m'épuise,  et plus je m'épuise plus cet état m'appelle.  C'est un cercle vicieux.
Quelqu'un rencontre t-il le même problème que moi?
C'est une chose difficile à expliquer.
Avez vous cette sensation d'abandon total, d'avoir les yeux grands ouverts mais de ne rien regarder en particulier, d'être en total absence?
S'agit il pour vous d'une chose naturel ou pur délire de ma part?
La lutte permanente pour continuer à rester dans le moule de la société cause en moi une grande fatigue. Pour moi, si je m abandonne dans cet etat face a quelqu'un je suis sur qu'il y aura un énorme déséquilibre au niveau de l'échange verbal par exemple, se quelqu'un s'il ne vit pas se que je vis ne pourra pas me comprendre et sera probablement mal a l'aise me prenant pour un fou. Et je ne veux pas mettre les gens mal à l'aise. Donc je renie cet état constamment a longueur de journée.  Cela m'épuise.

Je pense probablement être en train de renier ma propre nature. Mais je dois toujours travailler, gagner de l'argent pour nourrir mes enfants, alors je m’efforce d'avoir une relation psychologique avec mes chefs et mes collègues par exemple. Alors que dans le fond, il y a plein de chose pour lesquels je ne porte pas grand intérêt, dans ma nature intérieur il n'y a pas besoin d'autant de blabla, le simple fait "d'être" et de s'abandonner à cela serai suffisant pour moi, mais je dois toujours manger et assurer une sécurité pour ma femme et mes enfants et j'ai le sentiment que pour assurer cela je me dois d'être faux. C'est donc un effort constant.
Merci de m'avoir lu....
J'aimerais savoir s'il existe des gens dans la même situation que moi, baignant entre deux mondes.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Ven 25 Avr 2014 - 12:45

Yawaine a écrit:
C'est quand tu es conscient du "soi" et du "moi", que tu laisses "place" au "soi",  que le "soi" peut se "manifester" par le "moi"... 
Vous voyez ce que je veux dire? 

Hum , l'important c'est que tu t'y retrouves , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Ven 25 Avr 2014 - 20:07

Professeur X a écrit:
Yawaine a écrit:
C'est quand tu es conscient du "soi" et du "moi", que tu laisses "place" au "soi",  que le "soi" peut se "manifester" par le "moi"... 

AHAHAAH!!!  :jap: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Ven 25 Avr 2014 - 22:25

pachyra a écrit:
Professeur X a écrit:
Yawaine a écrit:

:mdr) 

c'était un clein d'oeil à J.K. qui souvent employé cette phrase dans ses discours:
Voyez vous ce que je veux dire?
Bref...
Ce que j'ai écrit le Soi le Moi, Moi ... (Une paranthèse simpliste) Laughing 
Promis j'avais pas utilisé la fumette!  Laughing
Merci, vous avez réussi à me faire rire aujourd'hui... Laughing  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Ven 25 Avr 2014 - 22:54

yawaine a écrit:
pachyra a écrit:
Professeur X a écrit:
Yawaine a écrit:

:mdr) 

c'était un clein d'oeil à J.K. qui souvent employé cette phrase dans ses discours:
Voyez vous ce que je veux dire?
Bref...
Ce que j'ai écrit le Soi le Moi, Moi ... (Une paranthèse simpliste) Laughing 
Promis j'avais pas utilisé la fumette!  Laughing
Merci, vous avez réussi à me faire rire aujourd'hui... Laughing  

Cela dit JK était très soucieux de savoir si on l'écoutait!!! Et je trouve ca bien, tout comme lui de questionner les gens pour savoir s'ils ont compris, je le fais aussi. J'aime bien être sur qu'on capte se que je dis avant de passer à autre chose car dans le domaine du psychologique il y a des choses pas facil à cerner et parfois quelqu'un d'un peu calé peut largué quelqu'un qui l'est moin!!! Tu comprend se que je veux dire? aha!!  Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Ven 25 Avr 2014 - 23:55

Pachyra a écrit:
Cela dit JK était très soucieux de savoir si on l'écoutait!!! Et je trouve ca bien, tout comme lui de questionner les gens pour savoir s'ils ont compris, je le fais aussi. J'aime bien être sur qu'on capte se que je dis avant de passer à autre chose car dans le domaine du psychologique il y a des choses pas facil à cerner et parfois quelqu'un d'un peu calé peut largué quelqu'un qui l'est moin!!! Tu comprend se que je veux dire? aha!!

Cool   :49552

Entre deux mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6