Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)

Aller en bas 
+3
ananard
porte
Totem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:18

Rappel du premier message :

Qui se cache derrière le voile ? O voile, chimère ou réalité ?

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Image757


Dernière édition par Alaka le Dim 13 Avr 2014 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:26

Je ne peux nommer cette expérience. Mais je sais où la retrouver. Peut-être n'ai-je pas su en reconnaître la divine nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:31

Les Nymphes a écrit:
Je ne peux nommer cette expérience. Mais je sais où la retrouver. Peut-être n'ai-je pas su en reconnaître la divine nature ?

Puis je te demander où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:33

Les Nymphes ceux qui vivent cette expérience ne la nomme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:46

Dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:20

Les Nymphes a écrit:
Dans le silence.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:13

Lux a écrit:
Porte, par curiosité,  tu as fréquenté une confrérie ?

*RE: Aucune, je prends tout ce qui passe et je suis passé à beaucoup d'endroit et l'on m'a conduit à beaucoup de lieux, lorsque l'extérieur rejoint l'intérieur et inversement, la reliance est effective.

La fraternité spirituelle pourrait être considéré comme une confrérie, mais il faut dépasser l'entendement du "moi". Beaucoup de personnes n'on que peut compris ou pas du tout ce que cela représente, dont dans l'esprit de ne pas s'attacher aux fruits, aux effets.

Lorsque l'on me dit: "Je ne sais comment te remercier, je réponds invariablement, je n'ai rien à demander en échange, sinon de s'exercer soi-même à faire de même avec autrui et l'on avancera ensemble au lieu de faire du sur place avec des" je prends et je consomme, je désertifie, je me lamente, aidez-moi".

Devenons responsable de notre existence et une fois ceci établit, tu peux vraiment aider et non assister en faisant à la place. Nous nous accompagnons mutuellement en fait. Tu peux très bien rencontrer des personnes dans une "mdr noire" et qui refuse d'être aidées.

Ceci ne me perturbe plus outre mesure, car là tu vois en action même le dessein de son âme se réaliser, son expérience est profonde, la misère, la solitude, il l'expérimente et elles seront connaissance.

La merveille, lorsque tu vois, c'est de voir la beauté du tableau, car fondamentalement, personne n'est vraiment en "danger". On se met en danger, car là d'où on vient, ceci n'existe pas. (lol)

Sinon, j'ai vraiment pu assisté à la grandiose communion des maîtres ascensionnés. Indescriptible, fabuleux, à voir à vivre. Alors que j'écris ces mots, je ressens leurs présences en vibrations bienfaisantes.

Ce n'est pas une impression personnelle, un certain nombre d'humain sont passés par là et tous les autres sont en passe de le franchir. Quand?

Lorsque qu'en leur âme et conscience ils le décideront. Oui, la Fraternité spirituelle sera effective et nous nous reconnaîtrons sans acrimonie aucune, dans la bienveillance et l'unité de l'Amour Divin. Simple...

Dire stop dans l'instant à tout mouvement et ressentir la Présence vivante de la Vie qui s'écoule en nous et tout autour, une merveille d'intelligence, un flot ininterrompu d'effluves, de compréhension.

Confrérie ne me parle pas à vrai dire...c'est c.., non...? (lol)

Fraternellement  :petitcoeur) Merci de cette opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:20

Nous sommes bien obligés de donner des formes symboliques à notre ignorance , refusant cette idée que l'on ne peut tout connaître , nous appelons "voile" ce que nous ignorons , il y avait il un voile avant que nous sachions parler ou n'avons nous pas seulement appris , ce que nous ignorons nous pouvons l'apprendre , en faire l'expérience , mais la connaissance humaine à des limites , dans tout les domaines ,y compris dans ce que l'on nomme spiritualité , où notre imagination pallie à cette ignorance en s'inventant de poétiques voiles , " Dites " je ne sais pas , j'ai foi en mon seigneur ." s'écrit'il dans le Coran , les états de conscience s'ajoutent ,  au sommeil est ajouté le rêve éveillé , auquel est ajoutée la conscience de soi , auquel est ajouté la conscience dite objective , mais même un être possédant l'accès à tout ces états reste un homme limité par ce qu'il est objectivement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:25

porte a écrit:

Lorsque l'on me dit: "Je ne sais comment te remercier, je réponds invariablement, je n'ai rien à demander en échange, sinon de s'exercer soi-même à faire de même avec autrui et l'on avancera ensemble au lieu de faire du sur place avec des" je prends et je consomme, je désertifie, je me lamente, aidez-moi".

Lorsque l'on me dit :
"Je ne sais comment te remercier",
je réponds:
"C'est moi qui te remercie ".

Je remercie tout les impatients qui mon permis d'"incarner" la patience.
Je remercie tout les stressé de la vie qui mon permis d'"incarner" la sérénité.
etc etc

Ce n'est certes, pas toujours facile, mais la "reliance" pour employé ton mot, la connexion, ou l'échange qui s'en suis devient totalement différent, et ouvre des perceptives d'échanges insoupçonné.

porte a écrit:

Devenons responsable de notre existence et une fois ceci établit, tu peux vraiment aider et non assister en faisant à la place. Nous nous accompagnons mutuellement en fait. Tu peux très bien rencontrer des personnes dans une "mdr noire" et qui refuse d'être aidées.

J'y retrouve la même "schématique" que ci-dessus, qu'est ce qu'aider, si ce n'est écouté, en "incarnant" un sourire à une personne triste ?

Le mot "aider" me fait "tilter" en réalité, dans une situation ou il suffit de resté soi même pour resté dans le Soi et par la même occasion invité l'autre à s'y retrouver en communion, et une fois qu'elle y est, c'est le sourire à son tour qui apparaît sur son visage, chacun est un "témoin" de ce qui peut être réalisé.

Merci à toi pour ces partages

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atomos ! (Dédicace Saryou)
» Les dessins d'enfants (dédicace à bourgeon)
» le mystère
» Plante mystère
» Chaque signe Astrologie est rélié à un Animal Totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit