Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

EFT. Technique de Libération Emotionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Dim 26 Oct 2008 - 1:07

Rappel du premier message :

Voici un site qui décrit une technique de libération des émotions qui mérite d etre étudiée tellement elle est efficace et simple.
Pas besoin de commander les Cd , la lecture et l étude du livre suffise.

http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf

La mise en pratique des simples exercices apporte une libération émotionnelle étonnante.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GaryTwo
Membre

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Dim 31 Oct 2010 - 14:35

Smehen a écrit:
Voici un site qui décrit une technique de libération des émotions qui mérite d etre étudiée tellement elle est efficace et simple.
Pas besoin de commander les Cd , la lecture et l étude du livre suffise.

http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf

La mise en pratique des simples exercices apporte une libération émotionnelle étonnante.

Ca me plait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Dim 31 Oct 2010 - 15:15

Contente que ça te plaise .

:sourire)
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Dim 31 Oct 2010 - 15:19

:sourire)
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: EFT : Technique de libération émotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 10:07

Toute nouvelle sur le forum que je parcours allégrement je me rend compte que personne a abordé le sujet du EFT (Technique de libération émotionnelle)

L'EFT prend sa source dans la médecine énergétique chinoise et son système de méridiens. Il s'agit d'acupuncture sans aiguilles, on utilise des tapotements répétés avec les doigts pour libérer les émotions négatives.

Au niveau Reiki II on peut déjà traiter le mental, mais sincèrement pour ceux qui font ou ne font pas du Reiki, l'EFT est vraiment un outil puissant pour se débarrasser des émotions négatives. En plus la technique on l'apprend assez rapidement et on est complètement autonome.

J'ai fait 3 articles sur mon site perso et collaboratif où tout est condensé voir EFT

N'hésitez pas à me poser des questions
Amicalement
Lydie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lydie-bonnet.fr/
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 12:29

Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 12:36

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas :jap: Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 14:07

j'avais zaapé ce sujet qui m'interresse gg pour le rafraichissement car j'allais l'oublié completement

l'EFT me fait penser à une cousine de l'EMT, ces deux techniques sont apparues un peu pres en même temps

il y a un joli pdf de 103 pages Smiley (16).gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 14:09

Aklan a écrit:
il y a un joli pdf de 103 pages
Où donc ? où donc Aklan ? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 14:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 16:41

Merci Smehen :bisous)
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 22 Nov 2010 - 23:22

Oui le PDF est sympa car en plus G. Craig la laissé dispo gratuitement. Sinon que je vous ai donné en haut est un résumé de ce qui est le plus important.
Cette technique marche très très bien Very Happy

Amicalement
Lydie
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mar 23 Nov 2010 - 8:48

Bonjour Lydie, quelle est l'adresse de ton site perso pour aller y trouver les infos que tu as collecté sur l(EFT ?
Merci
Very Happy
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mar 23 Nov 2010 - 9:37

Voici l'adresse EFT sur 3 articles

Il y a des vidéos aussi pour mieux comprendre. La personne qu'on voit dessus c'est la personne qui m'a formé.
On peu trouvé d'autres video bien-sûr mais il y a quelques astuces qu'on voit pas dans les vidéos pour que ça marche vraiment bien.

Amicalement
Lydie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mar 23 Nov 2010 - 11:27

il est preferable de ne pas encadrer les URL dans des balises de mise en forme car le navigateur les affiche comme un texte normal et on ne les distingue plus
Figue blanche
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Lun 10 Jan 2011 - 22:13

Merci de m'avoir fait connaître cette belle technique Smile
Je n'ai pas lu le bouquin, j'ai préféré chercher une vidéo sur le net, et je suis tombé sur celle là, vraiment très bien présentée avec amour et douceur; http://www.youtube.com/watch?v=niyzKkfT7jA

Je fais exactemment comme elle, tous les soirs, ou quand je sens que j'angoisse.
Le résultat est très rapide.. au bout de 2 ou 3 fois je me sens completement détendu. Je sens vraiment de l'amour et de la paix en moi. Alors que quelques minutes avant je frolais presque la crise d'angoisse. Vraiment les mots sont très importants "je m'aime et je m'accepte totalement". J'ai rajouté "je me comprends", qui marche du tonnerre pour moi Wink !

Merci encore beaucoup,
I love you I love you I love you
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mar 11 Jan 2011 - 4:34

Super Figue Blanche Smile
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 0:55

J'ai testé ce soir et c'est vrai que ça détend bien !!
Je vais continuer plusieurs jours pour voir si on peut virer des trucs précis.

D'autres témoignages de membres du forum depuis janvier ?
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 2:21

je l'ai fais juste pour des douleurs physiques et ça a marché...
j'ai appris la méthode avec cette vidéo:

wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 16:08

Merci Anima cheers

Il faut aller voir aussi le lien qu'a laissé Plume dans le topic "ce qui ralentit notre évolution", il est excellent et très complet :
http://emotionalfreedomtechniques.blog4ever.com/blog/lire-article-353440-1476428-l_esprit_inconscient_et_ses_programmes__les_bons_e.html

:BJR004: sunny
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 16:40

L'EFT fonctionne très très bien surtout ne pas oublier :

- d'enlever sa montre et boire un peu d'eau
- de travailler dans l'émotion
- de respirer profondément chaque 2-3 tapping
et de ressentir ce que notre corps nous envoi comme message

:383570gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 17:06

Merci Anima, pour la vidéo de Maria-Elisa cheers

Voici une autre vidéo pour l'expliquer aux enfants :

flower
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 17:30

Correspondance des points

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Mer 30 Mar 2011 - 21:48

De rien les filles; c'est cette dame qui m'a le plus parlé; Maria- Elisa Wink Plume; trés simple et j'aime bien son petit accent aussi..

je vais aller voir le sujet dont tu parles Wohpé

Merci les filles

bisous
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Jeu 31 Mar 2011 - 0:50

Merci pour les vidéos, et merci Lydie pour tes pertinentes précisions.

J'ai retrouvé une interview très intéressante de deux therapeuthes belges qui enseignent l'EFT de Gary Craig :
http://www.psycho-energie.fr/eft/59-presentation-de-left-a-pratique-de-base/68-left-en-bref

Elle vient peut être d'un topic de SP je ne sais plus, ça fait un bail, toujours est-il que pour moi c'est maintenant que ça résonne alors je transmets.

Juste un extrait pour vous donner envie Razz

L'EFT n'est que la porte d'entrée d'un bien plus grand Palais des Possibilités. C'est une voie qui dépasse notre champ d'expérience habituel et ses manifestations ne peuvent pas être expliquées par la médecine ou la science conventionnelle. Pour aussi remarquable qu'elle semble être aujourd'hui, l'EFT est en
réalité un jouet qu'on oubliera un jour comme étant seulement la carte de visite de notre droit à la vie, si délicat et si beau. Elle désigne un état d'esprit dans lequel ni la maladie, ni la guerre, ni les ressentiments n'auront de place [n’existent pas]. Cependant ce niveau ne pourra pas être atteint grâce à ...              

*un plus grand nombre de points à taper,                
*de nouveaux protocoles d'EFT plus performants,              
*toute autre offre déjà diversement présentée sur la scène de l'EFT.             

Question : « Est-ce que c’est le genre d’espace que nous essayons d’atteindre dans les pratiques de méditation par exemple ? »

« Oui, à ceci près que nous y allons vraiment »                  

Question : « Certains mettent des années à y parvenir … »                    

« Oui, et je pense qu’ils ne sont jamais allés là où je me suis retrouvé !  Quand je suis revenu à moi, j’ai éprouvé une telle frustration. J’étais face à une interminable liste de choses à faire et de questions à régler, et j’ai pensé : Mais qui a besoin de tout çà ?  A ce moment là j’ai renoncé à ce monde, ce n’était pas une idée suicidaire. J’ai fait le saut !  Quand vous êtes dans cet espace de félicité et que vous vous retournez vers
l’expérience de l’état de séparation, vous réalisez que ce n’est qu’une illusion, un rêve. La réalité n’est pas ce que nous croyons être la réalité. Je vais explorer la vraie réalité, c’est fascinant» 

Ca parle non?

Et du coup j'aurai une tite question pour ceux qui pratiquent :
Il est possible de faire des séances avec un psycho energeticien ou bien d'apprendre la technique et de la travailler seul.
Y a t-il quelqu'un ici qui pratique? (peut être toi Lydie?)
Les résultats seuls sont ils aussi bons et efficaces qu'avec un therapeuthe?
Je suis curieuse de savoir.
En fait cette technique ressemble à une déprogrammation puis reprogrammation de notre "disque dur" en quelque sorte. De ce que j'en comprends c'est en débloquant des nœuds énergétiques (qui sont associés à des problèmes de toutes sortes) que l'on retrouve santé, prospérité et bonheur car Liberation. Un super programme!

:bisous) cheers
gourouyou
Membre

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   Jeu 31 Mar 2011 - 2:04

Chouette la vidéo Lydie merci!

Ça fonctionne très bien, je l'ai apprise dans un atelier -groupe avec 2 animatrice.
L'énergie du groupe est très supportante et parait-il augmente l'effet .
J'ai me suis débarassée d'un poid immense que je prenais sur mes épaules.

On nous a appris la technique pour qu'on puisse la faire en solo à la maison.

Seul, avec ou sans thérapeute et/ ou en groupe , je n'y vois que du bien.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EFT. Technique de Libération Emotionnelle   

EFT. Technique de Libération Emotionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant