Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:53

Bonjour a toutes et a tous !

Voila, tout a l'heure je me baladé au bord de mer, je décide de faire plusieurs grandes respirations pendant 5 minutes, donc déclencher une sur oxygénation (et accumulation de prana j’espère, douche énergétique).

Outre le sentiment de bien être, J'avais ces symptômes étranges :
1 - Je marché en titubant.
2 - je ne senté presque plus mes mains (comme quand on a des fourmis dans les jambes) avec une flexion reflex des mains ouverte vers le haut (via le poigné)....
3 difficulté a parler, de bouger les levres

cela a duré 5-10 minutes.

Bref, je me demande si j'ai pas était victimes de symptômes neuromoteurs du a cette sur capacité respiratoire. Certains on pu connaitre ces même symptômes dans leurs pratiques méditatives, réspiratoirs, etc ?

Revenir en haut Aller en bas
bsbray
Premiers messages spirituels
bsbray


Date d'inscription : 30/09/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Roanoke, Virginia

Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Re: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:36

Ne pas pouvoir sentir les mains, c'est un symptôme d'un manque d'oxygène (en raison d'un manque de flux sanguin, par exemple).  Alors ça me semble comme un paradoxe, puisque tu aurais eu beaucoup d'oxygène.

On a besoin d'un biochimiste. Mais j'ai eu ces types d'expériences aussi avec la respiration profonde, ou ma vision a devenu blanche, etc., et je crois que je suis en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Re: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:46

ha oui en effet c'est étonnant ! Merci de cet avis bsBray, pourtant je respiré a plein poumon dans une nature verdoyante et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Re: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:59

Tu y as tout simplement été beaucoup trop fort, les exercices respiratoires ne sont pas une pratique anodine et peuvent être risqués lorsqu'ils sont pratiquées intensément sans expérience et surtout sans progressivité. Je ne saurai pas t'expliquer en terme physiologique comment la sur-oxygénation produit ces symptômes mais ce sont de toute évidence les signes que tu as dépassé les capacités de ton organisme à gérer la quantité d'oxygène que tu lui apportes. Un seul conseil, vas y molo et arrêtes toi avant de ressentir ces symptômes puis augmente progressivement. Avec un travail progressif tu devrai pouvoir pratiquer 20 minutes sans ressentir ces symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Re: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:03

Merci Thorsum ! tu a toujours su gérer ces limites de ton cotés ? jamais de vertiges ?

et vous autre chers membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Re: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:31

Je ne pratique plus d'exercices respiratoire mais je n'ai jamais eu de tels symptômes lorsque j'en pratiquais. Je te conseille des lectures tel que "Pranayama Dipika" qui est un livre de référence si tu veux pratiquer ce genre d'exercice. Si c'est juste une accumulation de prana que tu recherches alors pratiquer de grandes inspirations n'y change rien, c'est la conscience de la respiration qui est la clé. La conscience du prana dans la respiration permet de ralentir le rythme respiratoire au point qu'il semble que l'on ne respire plus. La conscience du prana conduit donc à l'effet inverse de ce que tu pratiques. L'assimilation de l'oxygène dans l'organisme et son utilisation par les cellules sont deux choses différentes comme tu t'en es rendus compte, et nos cellules n'ont pas forcément la capacité d'utiliser l'oxygène que nous pouvons assimiler par des exercices respiratoires. C'est pourquoi de mon point de vue il faut toujours appliquer le principe suivant: rechercher la qualité de ce que l'on fait avant la quantité. Dans la suite de tes symptômes à mon avis la tétanie se serait propagé jusque dans les jambes (elle a commencé par les bras parce qu'ils sont plus proche du coeur) ta vision se serait brouillée et tu aurai perdu connaissance. Dans cette discipline plus que dans toute autre la volonté peut allègrement dépasser les limites du corps en quelques instant, il est primordial d'apprendre à en reconnaître les signaux et à les respecter pour avancer en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Empty
MessageSujet: Re: Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations   Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-Oxygénation / réspiration holotropique / méditations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit