Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Livres-guides pour l'amour platonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jennichka
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Jennichka


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Redon

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:45

Bonjour,

Je viens juste de rejoindre votre communauté et suis très heureuse d'être parmis vous. J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche google sur l'amour platonique et ai lu le topic de Solarian avec joie.
Je suis marié à un homme merveilleux depuis presque 8 ans nous avons vecu une longue période platonique qui nous a étonnée tellement elle était enrichissante, pour chacun de nous et pour la beauté des moments à deux d'une intensité et d'une profondeur incroyable, jamais égalé par aucun plaisir sexuel...
Nous souhaitons nous engager durablement sur cette voie, mais en ce moment nous n'arrivons pas à retrouver ce que nous avons vécu.
Ma question est donc: connaissez vous des livres pour nous guider sur cette voie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:06

Bonjour Jennichka,

Sois la bienvenue sur ce forum.
Non, je ne connais pas de livre sur le sujet.

Ce que je peux dire par expérience, c'est qu'à chaque fois que j'ai voulu revivre un état passé quelqu'il soit, le seul fait d'émettre une attente, ne m'a plus permis d'être dans cette vision de 'la première fois'. Or, cette vision nous redonne une âme d'enfant émerveillé, ouvert à la nouveauté, pleinement dans le présent car sans aucune attente précise.

Je pense que tu dois essayer de partir sans préjugé, sans essayer de revivre quelque chose de similaire au passé. Prends le plutôt avec légèreté, sois enjouée et sans chercher à atteindre quelque chose de bien précis. Take it easy and be happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Jennichka
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Jennichka


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Redon

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:15

Merci Amrita d'avoir pris le temps de répondre, je méditerai là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:35

Jennichka a écrit:
Bonjour,

Je viens juste de rejoindre votre communauté et suis très heureuse d'être parmis vous. J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche google sur l'amour platonique et ai lu le topic de Solarian avec joie.
Je suis marié à un homme merveilleux depuis presque 8 ans nous avons vecu une longue période platonique qui nous a étonnée tellement elle était enrichissante, pour chacun de nous et pour la beauté des moments à deux d'une intensité et d'une profondeur incroyable, jamais égalé par aucun plaisir sexuel...
Nous souhaitons nous engager durablement sur cette voie, mais en ce moment nous n'arrivons pas à retrouver ce que nous avons vécu.
Ma question est donc: connaissez vous des livres pour nous guider sur cette voie?

Merci

*RE: Oui, il y a un livre éternel. Il est écrit en lettres de lumière dans notre coeur spirituel. L'Amour n'est jamais platonique dans le sens qu'il s'exprime à l'infini. Le cantonner à des relations sexuelles est une erreur grossière, mais elles peuvent y être associées.

L’esprit séparé
Se construit sa maison,
Il ne voit le ciel
De CE QUI EST,
Infini et libre,
Sur les ailes de l’Amour
Sans condition, sans fin.

Fraternellement  drunken Ceci ne demeure qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:40

Qu'est-ce qu'un amour platonique ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:55

Les Nymphes a écrit:
Qu'est-ce qu'un amour platonique ?  scratch 


Selon mon ami Wokipédia :

L'amour platonique est une conception philosophique des relations amoureuses qui date de la Renaissance : elle fut en effet mise en évidence par le philosophe humaniste florentin Marsile Ficin au XVIe siècle sous le nom latin d'« Amor platonicus »1. Il s'agit d'un amour chaste, en dehors de toute sensualité, de type intellectuel, et sans que l'envie de relations sexuelles ne se distingue. Il symbolise souvent la perfection de l'appariement de l'homme et de la femme, et passe également pour « le plus poétique et le plus puissant des amours » qui s'oppose à l'amour « vulgaire », destiné à la reproduction de l'espèce humaine.

Pour la suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_platonique
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Invité
Invité
avatar



livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:31

:171878[1] :49552 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:15

Salut, essaye ça

Revenir en haut Aller en bas
Jennichka
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Jennichka


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Redon

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:14

merci pour la vidéo, mais je comprends trop mal l'anglais pour comprendre.
quel est l'essentiel à y comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:11

Tu peux activer les sous titres en cliquant en bas à gauche, mais faut peut etre mettre la video en grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:16

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, l'épistolaire, ça force à l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Jennichka
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Jennichka


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Redon

livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:32

merci saryou, je viens de voir la vidéo. Effectivement, c'est pertinent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Livres-guides pour l'amour platonique Empty
MessageSujet: Re: Livres-guides pour l'amour platonique   livres - Livres-guides pour l'amour platonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres-guides pour l'amour platonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour prières pour anges et archanges?
» Livres pour enfants
» Un moment pour remercier les anges et les guides qui nous accompagnent
» L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel
» Ah bon? on a des guides ? super ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit