Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tariq Ramadan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:33

Rappel du premier message :

Personnage très important pour moi, il est je pense le meilleur représentant de la religion en Europe (à ma connaissance).

Extrait de son petit CV:

Professeur à l'université d'Oxford, étudié dans plus de vingt universités américaines, expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement européen, il participe également à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’islam, à la théologie, à l’éthique, au dialogue inter-religieux et interculturel, et plus largement au développement et aux questions sociales. Nommé à une chaire d'études islamiques contemporaines à l'Oriental Faculty de l'Université d'Oxford et est également attaché au St Antony’s College, de la même université (à partir du 1er septembre 2009). Il est professeur de sciences islamiques contemporaines au département des Sciences islamiques de la faculté du Qatar (attaché à la Qatar Foundation) et est chercheur (Senior Fellow) à l'université de Doshisha (Kyoto, Japon). En janvier 2012, il devient directeur du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar.  En 2000, il a été nommé l'un des sept penseurs religieux « innovateurs » du XXIe siècle par le magazine américain Time. Il est parmi la liste des 100 penseurs les plus influents du monde (8e rang) en 2004 (Time), en 2005 et 2008 (Foreign Policy et Prospect) et en 2009 et 2010 (Foreign Policy).  (Source principalement wikipédia)

Diabolisé en France, notamment interdit de conférence (je pourrai y revenir si quelqu'un le souhaite), à mon avis à cause de l'intelligence dont il fait preuve et de l'engagement qu'il peut susciter chez les croyants (ce qui gêne évidemment beaucoup de personne dans une société immorale). Chacun se fera une opinion.

Il se lance depuis quelques mois malgré son agenda très chargé dans des conférences en ligne, en directe qui sont d'une remarquable qualité. La dernière en date:


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:43









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:52

TR a écrit:
(..)Dis moi ce que tu consommes, je te dirai qui tu es...
C'est Coca Cola qui se fout de la gueule de Pepsi !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:12

Bô pourquoi? Il appelle souvent au boycott et à avoir un mode consommation éthique (même si tu vas peut-être me dire qu'il le fait en tant que commercial). Après, je ne sais pas où il achète ses costards...

Je crois que Booba est incomparable  Laughing



"Je suis la branche Al-Qaïda du game..."  
"Si je vais en enfer je paye le voyage..."  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:00

Dharma a écrit:
même si tu vas peut-être me dire qu'il le fait en tant que commercial
C'est du vedettariat tout ça. Ramadan ou Booba ne sont que des vedettes. Avec des goûts différents, pour des consommateurs différents.

Booba a écrit:
Si je vais en enfer je paye le voyage...
 Laughing  C'est "sans concession" quoi !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:28

Deux interventions de ces derniers jours.

"CRISE DE L'INTELLIGENCE

Depuis Istanbul, où se réunissent les savants musulmans (ulama') du monde entier. La crise de l'intelligence musulmane est patente et se révèle au gré des débats, quand la pensée, la vision et les objectifs perdent le pas et que l'on s'éparpille et se perd dans la réactivité aux événements politiques, sociaux, culturels ou légaux.

Où est donc la charpente scientifique, où rappelle-t-on le savoir et la compréhension, comment affirme-t-on le sens spirituel, quels sont les objectifs supérieurs pour l'humanité (au-delà de la pensée musulmane cloisonnée et isolée), quelles contributions doit-on offrir et partager?

Nous avons un besoin impératif de réformer l'intelligence musulmane, sa vision et ses priorités. Une crise est la fin d'un cycle, certains s'en vont et d'autres viendront. Une nouvelle génération doit se former, comprendre et agir. in sha Allah"


"CRISE DE LA SPIRITUALITE

La véritable crise parmi les musulmans est bien spirituelle. Fondamentalement spirituelle. Il n'est pourtant pas question d'exiger plus ou moins de spiritualité mais de donner à celle-ci sa juste place dans nos vies. Certains sont tellement impliqués dans le social et le politique qu'ils en oublient leur coeur et le sens. D'autres sont si fervents de mystique qu'ils en oublient l'humanité, le monde et ses défis. La crise de la spiritualité, c'est somme toute de se tromper sur son essence et sa fonction. La foi est la réforme de soi et du monde et la spiritualité consiste à entretenir la lumière en son coeur et le sens en son esprit qui nous lient à l'Unique, réforment nos comportements et nous rappellent la mort.

Bien vivre, c'est au fond de ne jamais oublier la mort, et l'impératif de bien mourir. Lumière de la spiritualité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:58

Très intéressant. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:24

17 minutes 34. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:28

Les Nymphes a écrit:
17 minutes 34. Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit