Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Astrologie pour débutants

Aller en bas 
+5
did
kodari
Quantum31
BlurredSpirit
Hidraya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:22

Je suis débutante, je pourrais me dépatouiller certainement avec Google,
mais , comme on a la chance ici, d avoir des experts, connaisseurs,
je/on/tous ceux que ça intéresse, pourraient profiter de vos connaissances, des bons sites sur le net, bonnes vidéos, images, répondre aux questions , etc.....pour avancer au mieux...
Merci sunny 


Neige du Matin a partagé un premier lien sur un autre topic, (en HS, on était a cause de moi.... Rolling Eyes ), donc on est ici, tranquilles,  Peinards...pour tout ce qui est astrologie pour débutants....

Voici le lien:

http://astro-ciel.forumzen.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:05

Merci Hidraya pour le site!
J'ai commencer à regarder le forum pour d'abbord en apprendre plus sur l'astrologie: il y a 4 tutos qui sont simples et pas mal Smile et il a l'air d'avoir des choses interressantes là dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
Quantum31
Premiers messages spirituels
Quantum31


Date d'inscription : 30/09/2015
Nombre de messages : 22
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Toulouse

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:42

Bonjour,

Je réactive, peut-être à tort, ce topic.
J'étudie l'astrologie karmique depuis plusieurs mois maintenant.
Si vous souhaitez avoir des infos sur l'astrologie karmique, comment dérouler un thème, quel logiciel utiliser, etc, etc ... n'hésitez pas à me contacter.
C'est un domaine qui n'est pas si simple que cela, et je dois dire que j'ai personnellement un peu galéré.
Alors, si le peu de choses que j'ai apprises peuvent être utile, j'en serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:51

Les planètes et ses influences sur notre astre sont en nous.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:16

dans un autre sujet que celui ci, did a écrit:

Bonjour Kouen,

merci pour toutes tes précisions, et je redis que je n'ai jamais fais d'astrologie, mais j'avais une amie a une époque qui est faisait, et j'avais trouvé ça intéressant tout ce qu'elle m'expliquait, malgré que je n'ai sans doute pas compris grand chose a tout ce qu'elle racontait.
Pour ce qui est des différentes façon de comprendre l'ascendant, ou même des différentes façon de faire de l'astrologie en général, ne faut il pas tenir compte du fait que chaque astrologue fera le thème de quelqu'un en fonction des filtres du sien ?...autrement dis de sa subjectivité...



Salut Did,

...normalement: non !
un bon astrologue ne devrait pas tenir compte de
ses "filtres" comme tu dis;
ce n'est pas comme pour la Tarologie ou pour de la Voyance  Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_wink 


Bonjour kouen,

Mais dans ce cas, comment comprendre que les trois astrologues qui m'ont fait mon thème de naissance - a plusieurs années d'intervalle - ne m'aient pas tous dit la même chose sur certains points ?...(malgré bien sur qu'il y avait des points communs dans ce qu'ils disaient et beaucoup de justesse dans les explications que j'ai reçues et qui m'ont bien aider)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:33

Peut-être parce que les choses ne sont pas toujours compartimentées.

Faire de l'astrologie n'empêche pas de posséder un don de voyance ou d'être intuitif, dès lors le thème peut servir de support.
Le tarot, par exemple, n'a pas pour fonction première de "tirer les cartes", c'est avant tout un livre ésotérique qu'on dit être le livre de Thot.

L'astrologie de mon point de vue ne sert pas à lire l'avenir ou faire des prédictions, ceci n'est qu'une fonction secondaire induite qui est loin d'être la plus intéressante, d'autant que plus la personne évoluera dans son être plus il sera difficile de la "prévoir".
Ce dernier point pouvant expliquer un nouveau niveau de lecture, selon l'évolution de la personne.
Par exemple prenons le signe du Lion sur 3 niveaux de lecture.
- le tyran despotique et autoritaire qui force les autres à s’intéresser à lui par la force ou la manipulation
- le roi narcissique théâtral et omniprésent qui voudrait être aimé de tout le monde et qui vit avec sa cour
- le guide protecteur qui par amour des siens les protège à chaque instant dans son aura rayonnante et en fait sa mission.
3 niveaux de lecture se basant sur une caractéristique fondamentale du Lion "j'ai besoin d'être aimé"
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 45
Ville : Vieille France

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:38

Au-delà d'une caractéristique du lion, "avoir besoine d'être aimé" est une caractéristique de la plupart des humains, tous signes confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:41

@ Did, Loryan a donné une bonne réponse,
que j'aurai expliqué dans le même sens !

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:11

Mephistopheles a écrit:
Au-delà d'une caractéristique du lion, "avoir besoin d'être aimé" est une caractéristique de la plupart des humains, tous signes confondus.


...oui mais le Lion encore plus que les autres signes astrologiques  !!
il symbolise le Moi, l'être à part entière;

c'est un signe de Feu, Solaire, qui a besoin d'être reconnu
et aimé ( et qui donne beaucoup d'amour aussi, peut être
plus qu'il n'en reçoit, il ne compte pas, c'est inné chez lui..
pas comme ce radin de Capricorne par exemple Wink  )


le Bélier est aussi un peu... comme cela   lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 45
Ville : Vieille France

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:14

Je ne crois pas à l'astrologie Kouen, encore moins aux archétypes qu'elle prétend désigner. Tout le monde a besoin d'être aimé et reconnu, mêmes ces radins de capricornes comme tu dis, et peut être même plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:20

Kouen a écrit:
Mephistopheles a écrit:
Au-delà d'une caractéristique du lion, "avoir besoin d'être aimé" est une caractéristique de la plupart des humains, tous signes confondus.


...oui mais le Lion encore plus que les autres signes astrologiques  !!
il symbolise le Moi, l'être à part entière;

c'est un signe de Feu, Solaire, qui a besoin d'être reconnu
et aimé ( et qui donne beaucoup d'amour aussi, peut être
plus qu'il n'en reçoit, il ne compte pas, c'est inné chez lui..
pas comme ce radin de Capricorne par exemple Wink  )


le Bélier est aussi un peu... comme cela    lol3---
Quoi !?? Nous serions des Harpagon ? Non mais dis donc :237: Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:42

Toujours pareil.. les choses ne sont pas compartimentées.

Ce n'est pas parce qu'on est pas lion qu'on a pas besoin d'être aimé
Ce n'est pas parce qu'on est pas cancer qu'on a pas besoin d'un monde à soi à l'abri du monde extérieur.

D'ailleurs je commets une grave erreur de langage an disant qu'on EST ou qu'on EST pas de tel signe, car être marqué par un signe dans une des composante de son être ne signifiera jamais qu'on Est cela ou ceci... ce ne sont que des constructions illusoires nécessaire dans un monde d'illusion.

Bref être d'un signe est un abus de langage qui simplifie l'expression, mais il faut avoir conscience que le signe astrologique que l'on a n'est que la position du Soleil, et que ce signe solaire est juste le plus remarquable de tous car il est le centre de la personnalité incarnée.
En aucun cas il signifie que nous ne sommes pas "composés" des autres signes.

En fait pour faire simple nous avons TOUS les 12 signes en nous, tout comme la lumière est composé d'un spectre complexe de longueur d'onde.... c'est juste une question de dominance, de points particuliers et d'expressions.

Pour reprendre le thème de l'amour ou du besoin d'amour voici l'amour vu de 12 signes en quelques mots

Bélier : intense, conquérant, aveugle, en constant renouvellement car il a besoin du mouvement pour s'épanouir, la routine lui sied si mal.

Taureau : sensuel, épicurien, possessif, toujours réconfortant et si beau dans sa fragilité émotionnelle cachée sous une couche de force de caractère

Gémeau : léger, libre, fragile, mieux vaut un peu de tout que trop de peu, il est délicat à aimer et si facile à étouffer

Cancer : intimiste, enveloppant, foyer, vivons heureux vivons caché car son émotion demande à être préservée voir entourée de tendresse même si il peu prétendre le contraire.

Lion : entouré, puissant, théâtral, toujours en demande d'en être le centre, le besoin d'amour poussé à l'extrême de l'attention, ce qui peut être touchant à y regarder de près.

Vierge : fidèle, rassurant, décortiqué ou expliqué, l'amour est à la fois la cause et le remède des blessures de son âme de questions

Balance : harmonieux, équilibré, perturbant, beaucoup de principes pour se défendre des incertitudes de l'amour tant idéalisé en beauté.

Scorpion : charnel, passionnel, destructeur, le mal aimé du zodiaque qui aime tellement qu'il fait peur aux autres, si c'est pas un comble

Sagittaire : exclusif, grand amour avec un A, jaloux, il voit si bien l'amour, parfois juste un trop loin pour les autres ou lui même, mais il le voit.

Capricorne : exigeant, absolu, rancunier, le besoin de confiance est le maître mot, si de tous il semble le plus insensible en amour c'est que de tous il en a le plus peur.

Verseau : idéaliste, conventionnel réformateur, libertin, il a le paradoxe de vouloir libérer l'amour auquel il s’enchaîne à moins que ce ne soit le contraire.

Poisson : fusionnel, universel, déconnecté, il aime tellement l'autre qu'il peut s'oublier lui même mais une chose est sure, il ne peut vivre sans amour à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:51

ce qui serait intéressant d'expliquer serait la différence entre un Soleil en Bélier par ex. et un Ascendant Bélier. Qui tente l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:40

La Nymphe de papier a écrit:



Quoi !?? Nous serions des Harpagon ? Non mais dis donc :237: Mort de rire !


lol!


non, quand même pas La Nymphe !!!
c'était un exemple...un exemple je te l'accorde
grossit à la loupe !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:49

Loryan a écrit:
Toujours pareil.. les choses ne sont pas compartimentées.

Ce n'est pas parce qu'on est pas lion qu'on a pas besoin d'être aimé
Ce n'est pas parce qu'on est pas cancer qu'on a pas besoin d'un monde à soi à l'abri du monde extérieur.

.

toujours pareil, en effet.. :jap:

en dehors des cases et des caricatures,
il est bon pour chacun de se demander en astrologie,
quelle est la mission d’âme de mon signe ?
( car moi j'estime que c'est un cadeau de naissance, du ciel )
et en tant que représentante de ce signe,
qu’est ce que je suis venue apporter sur terre ?
ou encore quelle est ma place, mon rôle ?...etc..ça peut aider,
devenir un support thérapeutique afin de mieux se connaître,
et de mieux vivre parfois !

ces questions posées peuvent nous ramener sur les rails de
notre être profond et aussi du sens profond et spirituel
de notre vie ici, tout simplement pour celui ou celle qui en
aurait besoin Wink  

merci pour les interprétations Loryan  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:50

Kouen a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:



Quoi !?? Nous serions des Harpagon ? Non mais dis donc :237: Mort de rire !


lol!


non, quand même pas La Nymphe !!!
c'était un exemple...un exemple je te l'accorde
grossit à la loupe !!!

Wink
Oui je le sais bien :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:10

Loryan a écrit:


Poisson : fusionnel, universel, déconnecté, il aime tellement l'autre qu'il peut s'oublier lui même mais une chose est sure, il ne peut vivre sans amour à chaque instant.


...à chaque instant... ( c'est écrit )

eh bé, ça va user mon  Coeur !


clown
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:27

C'est difficile de poser un exemple comme ça de différence entre signe solaire et ascendant, c'est à la fois tellement évident et tellement euh... pas évident.

Alors imagine le réseau routier de Paris.
Ca c'est le signe solaire, la structure, l'agencement, la réglementation, l'état, etc....

Imagine le maintenant à différent moment de la journée, à travers son flux de circulation automobile.
Ca c'est l'ascendant, le mouvement, l'utilisation.

On se rend bien compte qu'ils sont indissociable l'un de l'autre. Pourtant notre esprit les distingue très clairement.
L'un est semble-t-il permanent, imposant et à peu de chose près d'une année sur l'autre il sera le même. Tel qu'il est disposé on le prend en l'état, on le modifie mais lentement car chaque chose a une place particulière et agit sur l'ensemble.
Le second est fugace, jamais identique, toujours en mouvement dans une logique qui lui est propre mais qui utilise tout de même la structure du reseau tel qu'il est, le forçant à se modifier parfois, on pourrait même dire qu'il est la vie, le flux sanguin de l'existence (automobile)

A certain moment quand par exemple le flux automobile est intense, on les confond.. voir on ne perçoit que le flux et non plus réseau c'est l'équivalent de cette théorie qui dit que l’ascendant prend le pas sur le signe solaire avec l'âge, mais ce n'est qu'une apparence, une conséquence logique de l’utilisation des choses

Un signe solaire bélier, c'est une structure qui est faites pour aller vite, de grands espaces, des lignes droites, un manque de sécurité, une capacité incroyable à mobiliser des flux d'énergie et à faire exploser son être pour le pire et le meilleur. C'est le canal par excellence, le démarrage, le guérisseur au sens de celui qui peut nourrir et réparer par son excèdent d'énergie là ou c'est nécessaire.....C'est un potentiel important qui est là de façon un peu innée.

L'ascendant bélier c'est le bolide qui veut aller vite d'un point à un autre, ce qui compte pour lui c'est le temps, l'instantanéité. Il ne prendra que les autoroutes, ou les lignes droites, ne respectera que difficilement les limites de vitesse, changera de direction au dernier moment et ne supportera pas d'être à court de carburant.. avec lui c'est un mars et ça repart (au passage mars est la planète maîtresse du bélier)

Prenons un exemple avec la prudente et méticuleuse vierge.

Vierge ascendant bélier : ça va flasher....
La structure vierge c'est des panneaux indicateur partout, des ralentisseurs avant les virages, des radars, des routes dimensionnées en fonction du flux supposés, un réseau routier ça sert à remplir sa mission, transporter d'un point à un autre en toute efficacité et toute sécurité.
Le petit bolide bélier il va bien avoir du mal à se lâcher dans ce monde ou à chaque virage on va lui signifier ce qu'il a à faire. On va donc avoir une personne qui fonce parce qu'elle a envie d'être spontanée et qui s'auto contrôlera sans arrêt par habitude, par sécurité... en gros une envie de lâcher prise mais extrêmement difficile car il faudra passer par tous les protocoles de sécurité de la vierge (qui au passage n'est pas contre, mais va juste exiger des précontroles).
En gros le bélier forcera la structure dans laquelle il est, ce sera un feu d'energie propre à quelques petites brûlures du réseau

Bélier ascendant vierge : ça va klaxonner...
Ici tout est fait (ou plutôt rien n'est fait) pour aller vite. Ce qui compte c'est d'avoir l'espace nécessaire pour bouger comme on en a envie... et après advienne que pourra.
La petite voiture vierge, elle est bridée à 130km/h +/- 5%, elle a le régulateur de vitesse et le gps, et mieux vaut parce que si elle l'a pas la vierge va râler dans la voiture...."nan mais c'est quoi se bordel... peuvent pas mettre des panneaux... nan mais là faudrait un ralentisseur pour les véhicules qui viennent de droite...."
Bref comment ne pas utiliser une structure telle qu'elle est perdre son énergie à vouloir la refaire en permanence à son idée ? monsieur ou madame ascendant vierge l'a fait. Parce que là j'ai pris la structure bélier.... mais l'ascendant vierge ne sera guère plus indulgent avec les autres... sauf peut-être les capricorne et les taureau.

::413679png

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:39

Loryan a écrit:
C'est difficile de poser un exemple comme ça de différence entre signe solaire et ascendant, c'est à la fois tellement évident et tellement euh... pas évident.




effectivement Loryan !!

mais en bonne Vierge méthodique et analytique que tu es,
tu as bien su en expliquer l'essentiel de façon simple,
et compréhensible, comme à ton habitude, merci !  :jap:  


moi vois tu, avec mon Mercure en Bélier,
j'aurai répondu par une image  Wink


Astrologie - Astrologie pour débutants  Beliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:42

Loryan a écrit:


Bélier ascendant vierge : ça va klaxonner...
Ici tout est fait (ou plutôt rien n'est fait) pour aller vite. Ce qui compte c'est d'avoir l'espace nécessaire pour bouger comme on en a envie... et après advienne que pourra.
La petite voiture vierge, elle est bridée à 130km/h +/- 5%, elle a le régulateur de vitesse et le gps, et mieux vaut parce que si elle l'a pas la vierge va râler dans la voiture...."nan mais c'est quoi se bordel... peuvent pas mettre des panneaux... nan mais là faudrait un ralentisseur pour les véhicules qui viennent de droite...."
Bref comment ne pas utiliser une structure telle qu'elle est perdre son énergie à vouloir la refaire en permanence à son idée ? monsieur ou madame ascendant vierge l'a fait. Parce que là j'ai pris la structure bélier.... mais l'ascendant vierge ne sera guère plus indulgent avec les autres... sauf peut-être les capricorne et les taureau.

::413679png



fais rire Loryan !!

on s'y croirait !
mais j'adore ^^

lol!

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:25

Loryan a écrit:
Ce dernier point pouvant expliquer un nouveau niveau de lecture, selon l'évolution de la personne.
Par exemple prenons le signe du Lion sur 3 niveaux de lecture.
- le tyran despotique et autoritaire qui force les autres à s’intéresser à lui par la force ou la manipulation
- le roi narcissique théâtral et omniprésent qui voudrait être aimé de tout le monde et qui vit avec sa cour
- le guide protecteur qui par amour des siens les protège à chaque instant dans son aura rayonnante et en fait sa mission.

J'aime beaucoup ta réponse, Loryan, sur les trois stades d'évolution du Lion.
Comme quoi, pour le dire un peu vite et avec moins de précision, les défauts sont des qualités mal employés.
C'est un truc que j'avais compris depuis longtemps, mais je l'oublie souvent devant certains loustics un peu spéciaux, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:00

Il existe réellement une "physiologie" du système solaire et chaque planète influence les autres ainsi que notre astre. Les influences sont considérables et chaque déplacement entraine avec lui d'innombrables effets. Le mouvement des planètes, leurs masses, leurs chevelures et leurs satellites. Sans tomber dans l'astrologie populaire ou chacun prend plaisir à lire son horoscope au café du coin devant un café crème, la véritable maîtrise de cet art est infiniment respectable.

les Chaldéens, observateurs attentifs appelaient le déplacement des planètes les chèvres sauvages, je cite : "elles se déplaçaient constamment parmi le placide troupeau domestique des étoiles fixes" (Les influences cosmiques de Gauquelin).

Ces influences en perpétuelles recommencement font parties de nous, au plus profond de nous elles ont forgé leurs caractéristiques. Les grands traits de caractères émergent de ce scénario complexe sans toutefois tomber dans cette caricature sans consistance que l'on appelle l'horoscope du jour. Laissons le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:55

Je vais répondre à la question que j'ai soulevé plus haut.

Le SOLEIL correspond au moi profond, il définit un stade de maturité intérieur, une balise sur le parcours des 12 signes. En ce sens le Soleil va exprimer les qualités et défauts du signe dans lequel il est.

A l'inverse l'ASCENDANT définis une énergie nouvelle pour l'incarnation, un type d'énergie qui sera utilisé dans le cadre de cette incarnation, l'Ascendant ne définit pas le moi profond mais le Dharma d'une incarnation, il sera l'instigateur d'un karma donné. En ce sens le signe sur l'Ascendant va colorer fortement toute l'approche que l'individu aura sur sa vie et en ce sens il sera fortement évolutif, bien plus que le signe du Soleil. De ce fait, le signe de l'Ascendant sera moins touché par les défauts du signe à l'inverse du signe solaire, son énergie sera plus dynamique et colorera fortement les choix de vie et les compétences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:07

sobhan a écrit:
Je vais répondre à la question que j'ai soulevé plus haut.

Le SOLEIL correspond au moi profond, il définit un stade de maturité intérieur, une balise sur le parcours des 12 signes. En ce sens le Soleil va exprimer les qualités et défauts du signe dans lequel il est.

A l'inverse l'ASCENDANT définis une énergie nouvelle pour l'incarnation, un type d'énergie qui sera utilisé dans le cadre de cette incarnation, l'Ascendant ne définit pas le moi profond mais le Dharma d'une incarnation, il sera l'instigateur d'un karma donné. En ce sens le signe sur l'Ascendant va colorer fortement toute l'approche que l'individu aura sur sa vie et en ce sens il sera fortement évolutif, bien plus que le signe du Soleil. De ce fait, le signe de l'Ascendant sera moins touché par les défauts du signe à l'inverse du signe solaire, son énergie sera plus dynamique et colorera fortement les choix de vie et les compétences particulières.


:jap:

c'est une réponse valable "globalement",
qui offre une vision éclairée sur une éventuelle voie
à prendre !

merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:09

.Otis. a écrit:

les Chaldéens, observateurs attentifs appelaient le déplacement des planètes les chèvres sauvages, je cite : "elles se déplaçaient constamment parmi le placide troupeau domestique des étoiles fixes" (Les influences cosmiques de Gauquelin).
.


c'est joli ! I love you


Astrologie - Astrologie pour débutants  Venise-horloge-astronomique-les-phases-de-la-lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie - Astrologie pour débutants  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie pour débutants    Astrologie - Astrologie pour débutants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre d'Astro-Canalisation par Lyra.
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Astrologie
» theme astrologique
» Astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit