Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se réincarner ou ne plus se réincarner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Jeu 27 Mar 2014 - 21:30

A votre avis c'est quoi qui détermine le fait qu'on revienne ici se réincarner depuis des millénaires ? un choix réel de l'âme ? Une nécessité ? Un retour forcé ?
Qu'est-ce qui nous rattache ici et nous fait revenir ? Et le cas échéant, que faudrait faire de notre vivant pour avoir la certitude de ne plus repasser par la naissance et la mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Jeu 27 Mar 2014 - 21:47

Laam a écrit:
A votre avis c'est quoi qui détermine le fait qu'on revienne ici se réincarner depuis des millénaires ? un choix réel de l'âme ? Une nécessité ? Un retour forcé ?
Qu'est-ce qui nous rattache ici et nous fait revenir ? Et le cas échéant, que faudrait faire de notre vivant pour avoir la certitude de ne plus repasser par la naissance et la mort ?

ce n'est pas un choix de l'âme, c'est une nécessité, parce qu'il n'y a qu'en revenant en incarnation que l'âme peut fabriquer son corps de gloire ou de lumière.
Je remets un bout de texte que j'ai mis sur un autre topic.

Les adeptes de l'alchimie interne disent que le thymus peut se réveiller et produire à nouveau des hormones qui vont servir à édifier un être éternel à l'intérieur de la créature mortelle que nous sommes. Il s'agirait d'une renaissance. On pense que les cathares ont été massacrés parce qu'ils pratiquaient cette initiation.

C'est vers cela que nous allons et c'est pour ça que nous revenons sans cesse, le corps humain n'étant qu'un véhicule d'emprunt momentané pour permettre à l'âme en évoluant de tisser son véritable corps immortel.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Jeu 27 Mar 2014 - 22:55

Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer?

Est ce que le rôle que je dois jouer est créé par moi ou par la vie? Un peu les 2 peut etre? Il n'y a pas de temps chez l'esprit, je crois qu'il y a des multi-émanations dans tout les espaces temps, en simultané.

Je ne crois pas que la part humaine ai un contrôle la dessus, ni qu'elle doivent "sauver" l'âme de quelque-chose, voyez? Comme ci il fallait bien se comporter pour survivre. On peut juste perdre du temps, peut être. Heureusement, certain enseignement comme 'le pardon' nous font gagner quelques milliards d'années, mais comme ci on pouvait perdre du temps..

Ducoup, je ne crois pas que l'ego ai à s'occuper des affaires de l'âme, ni à se charger de sa 'mission cosmique', à mon avis. Je crois que l'âme y arrive très bien par elle même, tandis que la part humaine a juste à suivre ce qui lui plait, ce qui lui apporte le contentement, la paix et la lucidité comme disait Bouddha. Quel plat allons nous manger? La vie est bien faîte et notre volonté est bonne. Dans tout les cas on évolue, mieux vaut aller dans le sens du changement pour le bien être de la part humaine, en cohérence avec Soi et le message de l’âme (notre journée). Puis quand l'âme veut passer à un autre jeu, je pense que la part humaine vit les expériences et les rencontres qui vont la faire évoluer, 'par hasard'.
Jeshua
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Jeu 27 Mar 2014 - 23:19

Laam a écrit:

Bonjour Laam,

Le fait qu'on est ici sur Terre c'est pour apprendre à évoluer à travers les 144 niveaux de conscience disponibles sur Terre. Lorsqu'on atteint le 144 niveau de conscience cela signifie qu'on fait l'ascension dans le monde spirituel et donc on n'a plus besoin de se réincarner

L'important ici est de vivre cette vie -ci au meilleur de nos capacités et possibilités dans la paix , la joie et la sérénité selon notre état de conscience . Le reste viendra de surcroit.

ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 4:04

Un projet de sculpture que je n'a jamais réalisée ... Et que j'appelais " l’œuf métaphysique " .

Mais que je vous offre ici ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 8:10

Laam, je ne crois pas en la réincarnation, cependant cette dernière est peut-être possible. On naît sans choisir quoi que ce soit, on vit en croyant choisir, puis l'on meurt. La suite ? L'au-delà ? Mystère, à l'instar de l'existence terrestre.
Belle journée !
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 8:56

Les Nymphes a écrit:
Laam, je ne crois pas en la réincarnation, cependant cette dernière est peut-être possible. On naît sans choisir quoi que ce soit, on vit en croyant choisir, puis l'on meurt. La suite ? L'au-delà ? Mystère, à l'instar de l'existence terrestre.
Belle journée !

Avant donc la naissance c'est pour toi le néant????? et après la mort... encore le néant....???? tu te focalises donc uniquement sur l'existence terrestre..... tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose dans l'équation??????

Je te souhaite de tomber dans la soupe rapidement..... Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 9:21

Totem,  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 9:22

Il y manque peut-être un peu de sel ? Ou de poivre ?  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 9:42

Plus sérieusement, pourquoi y manquerait-il quelque chose ? Si nos vies ne sont point dépourvues d'amour, de tendresse, de joie, que pourrait-il bien manquer à l'équation ?  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 16:46

En physique on aime bien réduire les équations au maximum, c'est plus simple à résoudre. Vie = amour, pour un physicien ça suffit largement :p
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 16:53

On renaît tant qu'on est pas mort
On meurt quand on comprend que l'on existe pas
On arrête d'exister quand on devient réel

What else

Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 19:15

Merci à tous pour vos réponses.

@Ananard: Ca vaudrait le coup de le réaliser non ?

Si je pouvais ne pas croire en la réincarnation je me sentirais délestée d'un grand poids.
Ayant revécu en rêves lucides des bribes d'incarnations passées, rien ne saurait être plus douloureux pour moi que l'idée de devoir revenir dans cette vallée de larmes qu'est l'incarnation en 3d.

Je regrette parfois le temps où j'étais entièrement athée, car véritablement pour moi l'athéisme et même lire Cioran est plus léger à assumer que le samsara et le recyclage infernal et ad nauseam des âmes...

Je me demandais si le fait de ne plus avoir aucun désir dans la matière ne faisait pas que naturellement, on ne soit plus en attraction avec l'incarnation mais d'après vos réponses c'est plus compliqué que ça.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 19:18

@Akalan a écrit:
On renaît tant qu'on est pas mort
On meurt quand on comprend que l'on existe pas
On arrête d'exister quand on devient réel

What else
C'est bien résumé, mais est-ce que ça suffit ? je vis le processus de mort depuis longtemps. Est-ce que ça suffira ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 19:54

Les Nymphes a écrit:
Totem,  Laughing 

démocratie ou démonocratie.??? Laughing

La « démocratie » : est un emprisonnement travesti en liberté, on y subit un contrôle caché au lieu d'un contrôle manifeste. Smile 

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 20:15

Laam a écrit:

Je me demandais si le fait de ne plus avoir aucun désir dans la matière ne faisait pas que naturellement, on ne soit plus en attraction avec l'incarnation mais d'après vos réponses c'est plus compliqué que ça.

Le fait de rejeter la matière, se détacher, déclenche à mon avis le processus de l'extraction de celle-ci et une fois que le processus est en route il y a un laps de temps où on peut encore faire demi-tour mais passé un stade on ne peut plus. Si l'on est prêt à faire le grand saut, la seule chose à faire c'est se laisser porter, ne pas résister en aucune façon car s'extirper de la matière prend du temps.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 20:53

Je pense qu'il faut mettre l'intention d'évoluer (pour l'être et pas pour l'avoir), et petit à petit, on se libère de certain conditionnement comme ceux de l'"égo", dépasser le fonctionnement recopié des parents et à chercher l'amour de la mère ect.. pour devenir plus autonome, pour canaliser l'amour divin, pour soi et le donner enssuite aux autres, au monde qui n'est que le reflet de nous même, ecouter son ressentit, notre vibration intérieur qui nous guide et tout peut se faire en douceur et sans souffrance, car les leçons heureuses (comme le pardon) se retiennent mieux. La fin pour toute choses est heureuse.

Je pense qu'une vieille âme, généralement, c'est un gros fainéant, ou bien quelqu'un qui aime trainer dans la matière... don de soi..

Finalement le véritable désir (kundalini) est ce qu'est venu vivre l'âme à mon avis (causal), donc une fois qu'on l'a entièrement consumée, on est plus là pour en parler. Smile
dawinch
Membre

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 20:59

Pour moi la volonté de revenir sur terre c'est de pouvoir mettre en pratique ce que l'on apprend dans l'autre monde
Dans l'autre monde on n'évolue pas , on stagne
Le seul moyen de s'améliorer est de revenir
Une fois que l'on n'a plus rien à apprendre sur terre, on ne revient plus mais peut être on se reincarne ailleurs pour continuer de progresser
Chaque individu sur terre est là pour expérimenter quelque chose qui va le rendre meilleur
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 21:11

Charles, Totem +1

Citation :
Une fois que l'on n'a plus rien à apprendre sur terre, on ne revient plus mais peut être on se reincarne ailleurs pour continuer de progresser
Oui pourquoi pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Ven 28 Mar 2014 - 22:42

A chaque incarnation c'est "l'information" de L'ADN qui se modifie..
Dans l'ADN se trouve toute l'information, celle de tout l'univers, avant le Big Bang, Ainsi que celle correspondant à l'évolution de l'Univers (non détectable) + tout ce que l'ADN nous apporte comme informations ...
Lorsque L'ADN apportera les "changements" nécessaires pour l'ouverture "d'un autre monde" alors on le saura...

Cette "information" qui s'enregistre au fur et à mesure des incarnations dans L'ADN,  devra être égale à celle "enregistrée", "préservée", dès le début...
On sera au point 0 !!
je pense... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Sam 29 Mar 2014 - 8:33

Laam, qu'est-ce qu'un rêve lucide ? Pourrais-tu préciser ce que tu as vécu ?  Plein de Petits coeu :ciaociao: 
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Sam 29 Mar 2014 - 9:17

Tant de "connaissance" sur la réincarnation me facine , pourquoi ne pas décider à pile ou face , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Sam 29 Mar 2014 - 9:35

@Professeur X a écrit:
Tant de "connaissance" sur la réincarnation me facine , pourquoi ne pas décider à pile ou face , love .

Tu choisi pilou fasse. Very Happy 
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Sam 29 Mar 2014 - 11:21

Les Nymphes a écrit:
Laam, qu'est-ce qu'un rêve lucide ? Pourrais-tu préciser ce que tu as vécu ?  Plein de Petits coeu :ciaociao: 
Rêve lucide comme je le vis quand ça m'arrive: mon corps s'endort, mais pas ma conscience et donc je ne dors pas. Je sommeille dans un premier temps, mais tjs vaguement consciente, c'est une sorte de demi sommeil, le mental est très actif dans ces moments là mais je suis dissociée, cad que le mental bavarde et je l'entend bavarder.
Puis s'amorce la phase de rêve mais je retrouve la pleine lucidité et je sais que je rêve, je ne sors pas du rêve pour autant mais je décide de lui donner telle ou telle direction ou de le modeler, c'est pas facile, ceci dit. Parce que je dois faire face à des aspects inconscients qui sont des sortes d'obstacles, comme des peurs profondes par ex.

En sortie astrale pareil, les peurs me font projeter tel ou tel environnement et si je veux changer le contexte, je dois me persuader que la peur n'a pas lieu d'être. Que je ne risuqe rien parce qu'on risque rien dans un rêve ou dans l'astral.

Ensuite, le rêve s'achève mais le corps dort tjs et je suis tjs semi-lucide ou lucide (l'état de conscience peut varier bcp d'un moment à l'autre ou même retomber dans l'inconscience) dans un entre deux rêves qui est encore une forme de rêve mais qui se déroule souvent dans mon environnement naturel, avec la conscience éthérico-astrale.
Donc je suis lucide avec la sensation d'être dans mon corps lui paralysé par le sommeil mais je ne suis pas dans la dimension physique, je suis dans la dimension de l'astral éthérique de ma chambre.
Si j'arrive à être suffisamment lucide, je laisse venir des sortes de "visions" et ensuite en projection de conscience je peux me retoruver dans des environnements différents.

Ainsi je me suis retrouvée à être qq d'autre en un autre temps je vivais une scène par les yeux d'un autre qui était moi. Plusieurs fois.
Parfois je vis comme un rêve normal, classique tout un pan d'une vie antérieure.

Donc j'ai revécu ça comme des souvenirs de scènes plus ou moins longues de vies antérieures. Maintenant je peux pas garantir à 100 pour cent que c'était réel et que c'est pas mon imaginaire qui m'a servi tout ça.
Mais si c'est le cas et que j'en ai un jour la certitude alors je me mettrai à écrire des romans parce que vraiment ça voudra dire que mon imaginaire dépasse en créativité tout ce que je peux imaginer Laughing 

Je sais pas si je suis claire, j'ai pas bcp dormi cette nuit  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se réincarner ou ne plus se réincarner...   Sam 29 Mar 2014 - 11:31

C'est complexe, dis donc ! Passionnant ! Lesdites scènes sont-elles très éloignées de ta vie actuelle. Peux-tu les dater approximativement ou non ? Pourraient-elles être postérieures à ta vie actuelle ? Je sais bien que l'on parle de réincarnation, mais pourquoi pas ?  I love you 

Se réincarner ou ne plus se réincarner...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant