Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kundalini, signes, symtômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 29/10/2013
Nombre de messages : 3300
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Kundalini, signes, symtômes   Mar 25 Mar 2014 - 20:46

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont vécu une montée de kundalini complète. Ou bien une début de montée kundalini.

Pourriez-vous parler de ce que vous avez vécu ? Ressenti ? Comment ça s'est produit ? Spontanément ? Au terme d'une pratique assidue ?
Y a t-il eu des symptômes désagréables ? etc etc ?

Ca fait un peu mendicité exprimé comme ça. A votre bon coeur messieurs dames  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amrita Murti
Membre


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 36
Ville : Thonon-Les-Bains

MessageSujet: Re: Kundalini, signes, symtômes   Mer 26 Mar 2014 - 4:04

Bonjour Laam,



Je pense que les symptômes sont très variables selon la personne.

A ce que j'ai expérimenté, c'était pas vraiment une montée de kundalini mais une approche. J'étais plongée dans une méditation sur ajna (3ième oeil), totalement focalisée dessus, ne pensant à rien d'autre, me laissant 'couler' dans ce tunnel qui m'aspirait. Puis j'ai commencé à sentir mon coeur chauffer très fort et se dilater. Ensuite, ça a été le centre sexuel. Ces trois points semblaient s'unir et vibrer ensemble. C'était très agréable. J'ai aussi senti des vagues de chaleur et de félicitée. C'était très fort. Comme si l'énergie montait du bas vers le haut. Sinon, je n'ai rien ressenti de particulier dans la colonne, c'était plus dans un canal 'médian' au corps.

Je rapproche cela d'un début de montée, mais je n'ai pas cherché à aller plus loin.


J'ai également expérimenté autre chose, encore une fois sans le chercher. Je me promenais, j'étais pleinement plongée dans le présent. J'ai senti comme des picotements, des fourmillements dans la colonne. C'était bien moins fort que l'expérience précédente.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à faire monter ma kundalini mais à augmenter ma conscience. Si ça doit venir avec, ça se fera au moment opportun. Je pense qu'il ne faut rien forcer je me laisse porter par mon guide intérieur.


Amicalement.


Amrita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amritamurti.com/
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 29/10/2013
Nombre de messages : 3300
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Kundalini, signes, symtômes   Mer 26 Mar 2014 - 12:28

J'ai vécu la même chose. le coeur qui chauffe, la sensation de paix, et les deux premiers chakras qui chauffent et pulsent d'ailleurs une fois j'ai eu un orgasme de cette façon, sans rien faire.

mais je n'associais pas cela à la kundalini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 29/10/2013
Nombre de messages : 3300
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Kundalini, signes, symtômes   Mer 26 Mar 2014 - 12:45

@Amrita Murti a écrit:

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à faire monter ma kundalini mais à augmenter ma conscience. Si ça doit venir avec, ça se fera au moment opportun. Je pense qu'il ne faut rien forcer je me laisse porter par mon guide intérieur.
 :171878[1] sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelavie
Membre


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 643
Masculin
Cancer Buffle
Age : 31
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Kundalini, signes, symtômes   Mer 26 Mar 2014 - 13:22

Bonjour,

au sujet de la kundalini voici quelques livres que j'ai lus. Deux récits d'expérience :
Kundalini - Autobiographie d'un éveil de Gopi krishna / Troisième Oeil et Kundalini de B.S Goel.
Un livre plus complexe : La Kundalini - L'énergie des Profondeurs par Lilian Silburn.

Je relate un peu pourquoi ces livres ont atterri entre mes mains. Une simple question de pouvoir. Un jour, comme un enfant, barbé par ce monde terre-à-terre je me suis dit  : "Et si la magie existait vraiment ?" J'ai alors commencé à collecter des récits de personnes ayant des capacités extraordinaires. J'ai découvert le monde-énergie, fabuleux ! On me présentait même la possibilité d'utiliser tous ces flux (je reprends le terme "utiliser" rencontré dans nombre de livres populaires). Exalté par cette débauche de pouvoirs, je me suis lancé dans l'expérience. Par la suite, de fil en aiguille, je me suis également plongé dans l'enseignement des sages.

Et puis une rencontre. Le sujet de la Kundalini est venu en contant mes expériences à cet ami. Ce dernier m'a orienté vers le livre de Gopi Krishna. Il m'a parlé du danger de réveiller de sa propre volonté le serpent qui dort. Le récit de G. Krishna est très explicite là-dessus. Ensuite, j'ai commencé à me renseigner. Apprenti sorcier, j'ai vite oublié ces sages conseils et j'ai voulu dompter l'indomptable. Heureusement (pour moi), la Kundalini ne s'éveille pas aisément et je n'ai pas eu d'expérience trop redoutable. J'ai fini par comprendre que la Déesse Merveilleuse offre au saint l'ascension pour le paradis et à l'impur une descente aux enfers.


Quelques histoires pour les personnes qui aiment jouer avec le feu.

Un jour, assis sur le trône je contemplais mes mains. Enthousiasmé par la lecture d'un livre sur l'aura, je mirais le voile fantomatique tendu entre les doigts. Je m'abandonnais depuis un certain temps à ce jeu lorsqu'une poussée soudaine le long de ma colonne me fit me redresser d'un coup. Une vague remonta du sacrum jusqu'à l'occiput et explosa dans la tête. Tout mon crâne s'embrasa, les nerfs étaient à vifs. La douleur intense m'immobilisa quelques instants. Littéralement tétanisé, je ne criai pas, je n'esquissai pas le moindre geste. Je crus que c'était la fin. Et puis aussi soudainement qu'elle était venu, la sensation retomba. Ouf ! Je me tâtai, palpai le crâne. Pas de bobo. Heureux d'être vivant, je me gardais de retenter l'expérience, du moins pendant quelques temps.  bounce 

Un soir, étendu dans mon lit, je me détendais attentif aux vibrations du corps. J'eus soudain une intuition et je me focalisai sur la zone du sacrum. Je sentais qu'elle demandait à se relâcher. Les fourmillements initiaux firent place à un mouvement continu agréable. Bercé par ce flot, je m'endormis. Un certain temps s'était écoulé lorsque je me réveillai en sursaut. J'eus l'impression que mon bassin s'était élargi et je sentis une flèche remonter la colonne. Et puis le calme. Un silence comme je n'en avais encore jamais entendu. J'étais heureux. Je papillonnais des yeux car à chaque fois j'avais le sentiment de redécouvrir l'espace devant moi. Mon corps me faisait l'effet d'un cocon géant. Doux et chaleureux. J'eus une pensée : si les drogués expérimentent cela alors je les comprends. Puis le mental insidieux se mit doucement en marche me ramenant pas à pas à ... j'oubliai. J'en refis par la suite plusieurs fois l'expérience mais un jour je décidai d'arrêter, par désintérêt.  Sleep 

Voici une aventure qui m'a été contée. Il y a quelques années une de mes proches se rendit en Inde. Elle séjourna pour un moment à Auroville. Le hasard fit qu'elle logea avec un jeune homme qui subissait un grand chambardement intérieur. En effet, il lui expliqua qu'il avait eu une brusque montée de Kundalini. Cela l'avait ravagé physiquement. D'énormes migraines étaient son quotidien et des douleurs lancinantes lui parcouraient le dos par intermittence. Il était venu pour trouver un maître et se soigner.
 :nonpng 

Certains parlent de chance lorsqu'il s'agit d'expérience avec Kundalini. Le mythe d'Icare, on en connait la chute  Razz . Pour ma part, je préfère le mot grâce car cela nous est accordé. Cependant, tout comme les siddhis ce n'est en rien un gage de réalisation.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samuelH
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 26
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 29
Ville : Nemetodurum

MessageSujet: Re: Kundalini, signes, symtômes   Mar 21 Oct 2014 - 8:20

Christophe allain: journal d'un éveil du troisième oeil. Le blog est encore en ligne et il y décrit sa monté
de kundalini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unis-vert.com
 
Kundalini, signes, symtômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit