Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:01

T'es Beau Porte avec ton auréole .  :jap: 


Dernière édition par Âliya le Mar 25 Mar 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:07

Tu n'as pas répondu à ma question Aliya Wink (page précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:18

Professeur X a écrit:
Hum , c'est que tu n'as pas encore compris pourquoi j'avais choisi ce pseudo , c'est par dérision pour les professeurs dans ton genre , telllement sur de leur connaissance et qui viennent s'inscrire sur ce forum pour nous instruire spirituellement , love .

Oui mais je ne comprend pas, sur ton avatar on voit un mec qui dort sur ses deux oreilles comme un bienheux. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:26

L'ermite a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question Aliya Wink(page précédente)


Détachement par rapport à quoi?


Détachement par rapports à tout , aux pensées , aux réactions , aux déceptions , aux irritations et même aux joies.

Participer à un forum comme le notre , avec toute la richesse de sa diversité , offre un très bon outil pour développer sa tolérance , sa capacité à comprendre l'autre , à développer sa patience ,à exercer sa bienveillance , apprendre le détachement .etc etc

Tu ne crois pas?


Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:44

Participer au forum, ça m'aide aussi à améliorer ma vitesse de frappe au clavier.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:06

Âliya a écrit:
L'ermite a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question Aliya Wink(page précédente)


Détachement par rapport à quoi?


Détachement par rapports à tout , aux pensées , aux  réactions , aux  déceptions , aux  irritations et même aux  joies.

Participer à un forum comme le notre , avec toute la richesse de  sa diversité  , offre un très bon  outil pour développer sa tolérance , sa capacité à comprendre l'autre   , à développer sa patience ,à  exercer sa bienveillance ,  apprendre le détachement .etc etc

Tu ne crois pas?
Si si bien sûr.
Mais vu le contexte (la citation) je pensais que tu parlais d'autre chose, du détachement par rapport à l'action et aux fruits de l'action.
Et le détachement par rapport à l'action et aux fruits de l'action est, je trouve, complètement différent de ce que tu cites.
C'était en rapport direct avec ma réponse à Laam (le "merci à la boulangère"), en rapport avec "l'action juste", et ses moteurs ... enfin bref c'est une vaste question, pour moi pour le moins. Il y a déjà eu des sujets sur cette question sur le forum mais ils ne m'ont pas complètement satisfait. Et vu les réponses (ou plutôt l'absence de réponse) à ma réponse à Laam, ça n'intéresse pas grand monde, pourtant ce sont des questions que je me pose très souvent.

Enfin voilà quoi ; pas sûr d'être bien clair mais ce n'est pas très grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:22

porte a écrit:


Dis donc Hidraya si tu venais lapiner avec nous dans la clairière...la ménagerie s'étofferait.Un lapin qui rit peut en cacher un autre? V'ais mal aux dents.(lol)

Non j ai pas envie, là tout de suite..... Je préfère danser en vous observant Laughing  .... :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:24

Âliya a écrit:


Participer à un forum comme le notre , avec toute la richesse de  sa diversité  , offre un très bon  outil pour développer sa tolérance , sa capacité à comprendre l'autre   , à développer sa patience ,à  exercer sa bienveillance ,  apprendre le détachement .etc etc
C'est juste...  sunny


Dernière édition par Laam le Mar 25 Mar 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:06

L'ermite a écrit:

Si si bien sûr.
Mais vu le contexte (la citation) je pensais que tu parlais d'autre chose, du détachement par rapport à l'action et aux fruits de l'action.
Et le détachement par rapport à l'action et aux fruits de l'action est, je trouve, complètement différent de ce que tu cites.
C'était en rapport direct avec ma réponse à Laam (le "merci à la boulangère"), en rapport avec "l'action juste", et ses moteurs ... enfin bref c'est une vaste question, pour moi pour le moins. Il y a déjà eu des sujets sur cette question sur le forum mais ils ne m'ont pas complètement satisfait. Et vu les réponses (ou plutôt l'absence de réponse) à ma réponse à Laam, ça n'intéresse pas grand monde, pourtant ce sont des questions que je me pose très souvent.

Enfin voilà quoi ; pas sûr d'être bien clair mais ce n'est pas très grave Very Happy




C'est pas clair du tout , c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de réponses  Rolling Eyes 

Il est où le détachement  quand on se poses ce genre de questions ? 


(D'autant plus que dans le Silence du Coeur , il y a les réponses .  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 5:55

L'ermite a écrit:
Did, je m'incline devant la sagesse de tes propos.
J'aimerais bien avoir le même comportement  Rolling Eyes 

bonjour l'ermite,

De mon coté je ne m'incline pas devant ce que j'écris, mais souvent je m'étonne...Vraiment...je t'assure.

Et moi aussi j'aimerai bien être toujours capable de ce que j'ai décris.
Pour avancer dans cette direction là, je crois qu'il faut surtout marquer un temps d'arrêt entre le désir de répondre a un message et le passage a l'acte.

Quelques secondes peuvent suffirent, parfois, ou sinon quelques jours, pourquoi pas, mais toujours temporiser, même devant les messages qui nous sont agréables.
Cela me semble une première condition, et pendant ce temps de latence : bien s'observer... en toute franchise.

Ensuite comme tout le reste celà s'apprend par la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 5:59

Bonjour porte,

Tu dis :

«  Vous êtes combien la dedans? »

Le nombre n’est pas déterminant, c’est la nature des personnages qui crée le scénario, ce qu’il y a en eux.
Quand on aime on ne compte pas.

«  Une ombre est-elle réelle, ou fabriquée par notre ignorance? »

Quand l’ignorance l’a fabriqué elle est réelle, et sa réalité est relative bien sur, seule la réalité de dieu est absolue.
Mais ce n’est pas en disant que l’ombre est illusion qu’elle perdra son emprise sur nous.

«  Deux "toi", qui habite chez qui, ou sortez vous ensemble fréquemment (lol). dans un miroir, sa fait combien? »

C’est variable, extensible selon que je suis plus ou moins en forme.
Certaines facilités pour l’écriture permettent de se promener dans des registres différents.
Le tout c’est de ne pas être dupe des personnages qui m’apparaissent.

« Une question se pose, pourquoi ceci ou cela provoque cet état et comme de l'ombre, ne pas hésiter à l'éclairer, elle n'aime pas ça... »

Je l’avais remarqué oui.
C’est pour ça que je l’aime : elle est rebelle, elle me résiste, mes personnages sont autonomes, et c’est tant mieux, je ne joue pas aux marionnettes.

« Ne marchons-nous pas ensemble? »

Assez peu me semble t-il, il m’a semblé que d’ouvrir ce sujet pouvait faire grandir le «  ensemble », ici, un peu, peut être.

«  Voulons-nous vraiment l'allumer et être clair, ou faisons nous encore une fois le choix de l'aveuglement ? »


Observes bien les choses, porte : Chacun de nous fait l’un et l’autre.

«  mais si dans l'invisible tu vois, tu n'est plus jamais seul. »

Exact, nous sommes nombreux, ici, ailleurs, partout, il y a plein de gens.
A partir du moment où j’ai cessé de rechercher des gens comme moi, ou bien des gens qui me sont agréables, ou bien des gens qui servent mes intérêts, j’ai vu  soudain qu’ il y a beaucoup de gens partout, et pas seulement dans l’invisible, dans le visible aussi.
Tout le monde est là.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 6:03

Bonjour tout le monde,

Un jour quelqu’un m’a expliqué que l’amour spirituel, si on ne sait pas ce que c’est, on peut savoir ce que ça fait : ça nous pousse à agir ensemble, à faire des choses ensembles. Et comme ce type ne planait pas du tout dans des rêveries, il donna un exemple : faire les courses ensemble, le ménage ensemble, la cuisine et le ménage ensemble, c’est un des effets de l’amour.
S’écrire sur un forum aussi ?
Et il n’est pas question de dire que quand on fait les courses ensemble,  ou qu’on s’écrit sur un forum, l’amour soit le seul a agir dans cette affaire.
Bien d’autres choses sont en action, nous l’avions remarqué.

L’amour ce n’est pas se bercer dans des choses agréables, disait ce type.
Ca c’est l’émotionnel, et l’agréable ne va jamais sans le désagréable qui arrivera un jour.
L’amour fait travailler, il nous donne du travail à faire ensemble.
Et travailler c’est difficile.
Comme il y a de l’égo, et donc de la souffrance, bien sur, parfois, lorsque l’on fait des choses ensembles, on se dispute.
Mais quand l’amour est agissant on continu a faire ensemble, y compris les disputes. Lorsque l’amour est agissant, on ne part pas chacun de son coté sous prétexte de problème, ou alors pas longtemps, et pour mieux revenir au travail qu’on n’avait pas fini.

Pour un forum de spiritualité qui voudrais devenir AUSSI un terrain  de progrès pour ceux qui le souhaiterai, il serait judicieux de rechercher, ensemble, a devenir conscient de ce qui produit les disputes, et de trouver comment les diminuer.
Mais elles ne sont pas l’ennemi de l’amour, du moins je ne crois pas.
L’amour n’a pas d’ennemi qui pourrait l’empêcher d’aimer.
Elles sont l’amour qui cherche à se manifester mais qui rencontre une résistance.

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:36

did a écrit:
Un jour quelqu’un m’a expliqué que l’amour spirituel, si on ne sait pas ce que c’est, on peut savoir ce que ça fait : ça nous pousse à agir ensemble, à faire des choses ensembles. Et comme ce type ne planait pas du tout dans des rêveries, il donna un exemple : faire les courses ensemble, le ménage ensemble, la cuisine et le ménage ensemble, c’est un des effets de l’amour.
S’écrire sur un forum aussi ?
Et il n’est pas question de dire que quand on fait les courses ensemble,  ou qu’on s’écrit sur un forum, l’amour soit le seul a agir dans cette affaire.
Bien d’autres choses sont en action, nous l’avions remarqué.

L’amour ce n’est pas se bercer dans des choses agréables, disait ce type.
Ca c’est l’émotionnel, et l’agréable ne va jamais sans le désagréable qui arrivera un jour.
L’amour fait travailler, il nous donne du travail à faire ensemble.
Et travailler c’est difficile.
Comme il y a de l’égo, et donc de la souffrance, bien sur, parfois, lorsque l’on fait des choses ensembles, on se dispute.
Mais quand l’amour est agissant on continu a faire ensemble, y compris les disputes. Lorsque l’amour est agissant, on ne part pas chacun de son coté sous prétexte de problème, ou alors pas longtemps, et pour mieux revenir au travail qu’on n’avait pas fini.

Pour un forum de spiritualité qui voudrais devenir AUSSI un terrain  de progrès pour ceux qui le souhaiterai, il serait judicieux de rechercher, ensemble, a devenir conscient de ce qui produit les disputes, et de trouver comment les diminuer.
Mais elles ne sont pas l’ennemi de l’amour, du moins je ne crois pas.
L’amour n’a pas d’ennemi qui pourrait l’empêcher d’aimer.
Elles sont l’amour qui cherche à se manifester mais qui rencontre une résistance.

Qu’en pensez vous ?

Did, merci!!
Tu as tout dit!
Les disputes existent dans l'Amour...
Dans l'Amour spirituel, la Compassion, quand tu l'as connu, il n'existe pas de haine, de méchanceté, de mal ... Mais l'égo étant présent, il réagit par raport à la personnalité de chacun...
Mais moi j'ai un problème je crois... (Si ce n'était qu'un!  Very Happy )
C'est que lorsque j'écrits  des choses ici sur le forum, l'interprétation de celui qui le lit n'est pas la même!! je l'ai déjà remarqué...
Dommage que l'on ne puisse pas se connaitre dans la réalité, ne serait ce qu'une fois! car après ça je pense que l'interprétation des écrits seraient différente...
Donc je dirais ... Mia culpa! si j'ai blaissé quelqu'un durant le temps que je suis dans ce forum...
Accepte toutes les remarques!! (sauf celles qui ne me plaisent pas! Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:03

Le mot forum ne date pas du 21ème siècle !!
L'homme est un animal communiquant, on a toujours eu besoin de se retrouver pour discuter. A certains moments cela ne nous sert (apparemment) à rien, à d'autres moments ça peut même nous faire du mal, et puis parfois ça nous pousse dans une direction intéressante. Parfois, ça nous fait simplement rire ou sourire, et c'est déjà pas mal. Et même lorsque cela nous plonge dans des états d'esprits qu'on n'aime pas, c'est aussi l'occasion de travailler dessus.

Communiquer, c'est vivre ! Et ce type de forum est un lieu de recontre adaptée au monde actuel, voilà tout =) C'est vrai qu'il est plus difficile d'interpréter correctement autrui que si on l'avait en face, mais c'est un apprentissage (j'utilise force smileys pour compenser de mon côté Wink).

Perso, je participe globalement bcp moins à ce forum qu'il y a quelques années, mais je viens tjrs lire de temps en temps ce qui s'y dit, et je remet parfois à participer pour quelques jours, puis je m'éloigne, etc. C'est intéressant de voir la communauté évoluer, les mêmes discussions revenir d'année en année avec parfois des participations comparables aux précédentes, et parfois des éclairages complètement nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:01

C'est toujours amusant de pouvoir confronter des points de vue, de lire ce que les autres mettent derrière le mot spirituel, de lire des individus prônant l'amour à outrance et ne sachant absolument pas ce que c'est (ou ce n'est pas) et qui vous convient à adopter leur vision sous peine d'être catégorisé comme une ordure inconsciente. On veut faire preuve d'ouverture, mais uniquement lorsque celle-ci s'accorde avec la position défendue. Ensuite on vient vous parler de dualité, on vous explique ce que c'est quoi, parce que finalement, vous n'êtes pas très intelligent, pas en mesure de comprendre tout-à-fait de quoi il retourne, c'est une question d'éveil, donc ce n'est pas tellement à votre portée. Car il y a une illumination, un mystère que d'emblée vous n'avez jamais vécu, pourquoi vous ne l'avez jamais vécu ? Parce que vous ne comprenez pas celui qui sait, celui qui sous ses écrits de lumière prouve aux yeux de tous et surtout à lui-même qu'il est en communion avec dieu, le cosmos, les anges, bref, ce qui paraît le plus nébuleux et le plus attractif à la fois.
Bon. Passons. Passons parce que finalement c'est vrai, nous ne sommes pas en mesure de comprendre, personne en fait, peut être même pas celui qui expose, celui qui sait. Qui sait rien mais qui vous dit que c'est à cause de votre égo, parce que lui n'en a plus, il discute le bout de gras fréquemment avec les puissances célestes qui dominent l'univers, donc bon.

Et puis il y a les autres lectures, les témoignages, les phrases, les questionnements, les intuitions soudaines, correctement exprimées, sur l'instant, dénuées de volonté de profit, naïvement, innocemment et là ça parle, là c'est la puissance qui parle, t'en prends une, parce que tu sais que la personne qui l'écrit soulève ce que tu n'as jamais osé soulever ou regarder, ce que tu n'avais même pas entrepris d'explorer car jamais tu n'avais fait ou pu faire l'effort de moduler ta pensée dans cette direction. Ca c'est génial. Ce moment où tu te sens tout petit face au déferlement d'inspiration qui surgit et te submerge, tu vas pouvoir manger, brûler, grâce à cette petite étincelle créée par cet individu sans prétention qui te livre une nouvelle direction sans le savoir, qui t'a fait le plus beau don.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:54

Lucrèce a écrit:

C'est toujours amusant de pouvoir confronter des points de vue, de lire ce que les autres mettent derrière le mot spirituel, de lire des individus prônant l'amour à outrance et ne sachant absolument pas ce que c'est (ou ce n'est pas) et qui vous convient à adopter leur vision sous peine d'être catégorisé comme une ordure inconsciente. On veut faire preuve d'ouverture, mais uniquement lorsque celle-ci s'accorde avec la position défendue. Ensuite on vient vous parler de dualité, on vous explique ce que c'est quoi, parce que finalement, vous n'êtes pas très intelligent, pas en mesure de comprendre tout-à-fait de quoi il retourne, c'est une question d'éveil, donc ce n'est pas tellement à votre portée. Car il y a une illumination, un mystère que d'emblée vous n'avez jamais vécu, pourquoi vous ne l'avez jamais vécu ? Parce que vous ne comprenez pas celui qui sait, celui qui sous ses écrits de lumière prouve aux yeux de tous et surtout à lui-même qu'il est en communion avec dieu, le cosmos, les anges, bref, ce qui paraît le plus nébuleux et le plus attractif à la fois.
Bon. Passons. Passons parce que finalement c'est vrai, nous ne sommes pas en mesure de comprendre, personne en fait, peut être même pas celui qui expose, celui qui sait. Qui sait rien mais qui vous dit que c'est à cause de votre égo, parce que lui n'en a plus, il discute le bout de gras fréquemment avec les puissances célestes qui dominent l'univers, donc bon.

Et puis il y a les autres lectures, les témoignages, les phrases, les questionnements, les intuitions soudaines, correctement exprimées, sur l'instant, dénuées de volonté de profit, naïvement, innocemment et là ça parle, là c'est la puissance qui parle, t'en prends une, parce que tu sais que la personne qui l'écrit soulève ce que tu n'as jamais osé soulever ou regarder, ce que tu n'avais même pas entrepris d'explorer car jamais tu n'avais fait ou pu faire l'effort de moduler ta pensée dans cette direction. Ca c'est génial. Ce moment où tu te sens tout petit face au déferlement d'inspiration qui surgit et te submerge, tu vas pouvoir manger, brûler, grâce à cette petite étincelle créée par cet individu sans prétention qui te livre une nouvelle direction sans le savoir, qui t'a fait le plus beau don.

Bon...Ca y est... C'est fait, et maintenant... (tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas aidé!)
 :bisous) 
(et non ce n'est pas le baiser de juda! Very Happy Clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:59

Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:15

Hum , l'ambiance devient torride , love .
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:18

Attention à ne pas tuer les pingouins !

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:41

C'était peut être un pari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:01

Je pense qu'elle a pris pour elle ce que tu as écrit, le bisou voulant dire qu'elle ne t'en voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:35

Nous ne sommes pas en mesure de nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:52

pour revenir au sujet (je n'ai pas lu les réponses mais j'imagine qu'à la 5ième page il est déjà parti aux oubliettes depuis longtemps) je trouve perso (c'est mes goûts hein ils sont pas a jugé ni des jugements :p) que les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.
Dans beaucoup de cas ce sont surtout des divagations conceptuelles ou existentielles, et les quelques questions qui peuvent être intéressantes sont noyées par un manque de rigueur et de structure qui rend l'ensemble très vite lassant et archi compliqué à suivre.
J'ai peut-être un peu trop de prétention vis à vis de ce que pourrait être un forum, et j'oubli peut-être un peu facilement que c'est d'abord pris comme un outil de divertissement, le seul problème étant que la pluralité des approches s'y mélange et qu'au final on ne s'y retrouve plus dans aucune : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:17

alakan , la spiritualité ne doit pas etre vecu selon des structures ou des normes . normal que ca parte dans tous les sens , la spiritualité doit permettre une ouverture de conscience ; enfermer des reponses dans une logique serait illogique dans ce cas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:09

Les Nymphes a écrit:
Nous ne sommes pas en mesure de nous comprendre.

 :jap: :jap: :jap: 

Mais nous nous influençons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Ne pas baisser les bras dans la vie mais rebondir. Exprimez vous ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com