Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.

Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 3 Mar 2016 - 17:18

@Lux a écrit:

Un peu fort du café, pas trop en fait, c'est plutôt mettre les points sur les i.

De quels points sur les i. parles tu? et à Qui? Smile
En général je mets plutôt les barres sur les T quand on me parle de points sur le i. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 3 Mar 2016 - 18:25

Un peu d'observation et tu n'aurais pas poser la question... Laughing Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 3 Mar 2016 - 18:30

La dernière série que j'ai visionnée fut The Fall. Ça fiche la trouille affraid en plus de digresser, maintenant je régresse Smiley (16).gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 3 Mar 2016 - 19:33

Regarde Star Wars Figaro, y a de la bonne musique

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Dim 12 Juin 2016 - 8:58

Like a Star @ heaven

"que l’on n’adhère pas à la forme de son propos et son ton qui peut paraitre froid, légaliste, mathématique et professoral, c’est tout à fait compréhensible, mais que pour décrédibiliser son œuvre, on soit aussi imprécis et qu’on en vienne même à des attaques ad hominem comme le fait evol, c’est vraiment très étrange…"

- Tawhid -

:jap: salut Tawhid,

Arfff...que veux tu...ainsi fonctionnent les partis pris qui peuvent frôler la mauvaise foi. Neutral

J'ai lut hier le sujet sur René Guénon d'ou j'ai tiré ta citation mais je n'ai rien dit car je n'ai rien lut de ce monsieur. Par contre je voulais donner mon avis sur ce qui s'est passé sur le topic, ou il y avait des avis opposés, en plus du fait que la contradiction avait été soulevée dans l'oeuvre de Guénon. Je suis sur ce forum quasiment tous les jours depuis deux ans et demi et je trouve que ce qu'il y a de vraiment spirituel ici  -  "spirituel" au sens d'un travail sur soi que les événements de la vie nous invitent a faire -  ce n'est pas le fait de parler de dieu, de la vacuité ou de ceci celà, ce n'est pas le fait de partager nos infos ou de s'entraider parfois, même si ça peut servir aussi. Ce que je vois de spirituel ici c'est une sorte d'apprentissage du vivre ensemble entre gens différents...voir carrément antagonistes les uns des autres quelques fois.

Donc forcément ce n'est pas confortable voir des fois ça explose.
Mais ça me semble plus sain qu'un groupe ou tout le monde serait d'accord car on serait dans des histoires de "même", tous le monde pareil et tous le monde gentil avec tous le monde, alors que ce serait sans doute hypocrite, juste une façade pour se montrer spirituellement correct, ce qui pour le coup serait l'inverse de la sincérité et de l'authenticité qui me semble incontournable pour avancer, que ce soit avec soi même ou bien avec les autres.

Nous avons tous besoin de tomber sur des gens qui sont bizarres pour nous, voir qui nous insupportent, afin de prendre conscience des limites de notre tolérance, avant d'essayer de la pousser plus loin pour ceux qui estiment que c'est important.

Very Happy Et moi aussi je bataille pas mal avec ce truc ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Mar 14 Juin 2016 - 13:00

Did :jap:
Je suis d'accord avec toi.
C'est un très bon exercice pour observer son mental le forum.
Et j'aimerais shouaiter à zeddicus un bon retour parmis nous Wink
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 30 Juin 2016 - 16:56

Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Oui.
Smile

Si oui en quoi ?

Sur les mêmes éléments que dans la vie hors du forum :  
mes jugements, ma tendance au « qu’en dira-t’on », ma recherche de résultats, mon amour-propre et bien d'autre choses encore.
Rolling Eyes

Ça marche tout seul:  parfois, je me fais du mal.

Comme j’ai répondu « je me fais du mal », au lieu de « c’est du travail », je vais plutôt répondre à la question:
qu’est-ce que je fais quand ça me fait mal ?
Des fois je reste, d’autres fois c’est trop dur et je m’en vais, en me faisant croire que c’est de la faute des autres.

geek

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?

Même si j’ai répondu « oui » à la question précédente, je réponds quand même à celle-ci parce que ça me tente.

Ce n’est pas son rôle, au forum, de nous faire progresser, mais il le fait quand même.
Il le fait quand même, mais seulement quand on a envie qu’il le fasse.

Sinon il nous fait autre chose, dépendamment de ce qu’on cherche.

Même si j’ai répondu « oui », je réponds quand même parce que ça me tente.

Ma participation me sert à me rendre compte comment le forum arrive à me faire progresser, pour pouvoir ensuite transposer cette compréhension dans mon appréhension de la vie hors du forum.

Parce que des fois je ne cherche pas la bonne chose dans le monde des formes, oui je régresse, mais pas dans l’absolu.
Dans l’absolu, je pense qu'on ne régresse jamais.

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.

Ce que produit ma participation ?

Le mieux, quand on a envie de progresser, n’est-il pas de ne pas se préoccuper de l’effet de notre participation sur les autres ?!

Et si on cherche autre chose qu’à progresser, notre effet sera le même de toute façon :
On donnera aux autres ce dont ils ont besoin pour progresser, au cas où ce soit ce qu’ils cherchent.

Merci à tous pour votre participation, surtout à ceux que j'ai jugés trop vite.

:171878[1]
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 30 Juin 2016 - 20:09

Bon aller, je vais répondre à ton questionnaire.

@did a écrit:
Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Je parlerais pas de progression, la question est mal formuler de mon point de vu.

@did a écrit:
Si oui en quoi ?

A faire des distinctions, pas plus tard qu'hier, j'ai eu de la visite, juste avant cette visite, j'ai penser à des trucs, en ayant la visite, ces personnes mon dites ce que je pensais juste avant.

J'en parle, parcequ'Aurora y fait une brève allusion :

@Aurora a écrit:
Comme j’ai répondu « je me fais du mal », au lieu de « c’est du travail », je vais plutôt répondre à la question:
qu’est-ce que je fais quand ça me fait mal ?
Des fois je reste, d’autres fois c’est trop dur et je m’en vais, en me faisant croire que c’est de la faute des autres.

Alors, je me pose la question, de savoir à qu'elle moment, Aurora à penser à ce qu'elle écrit, pour voir si les dates coïncide par exemple à ma désinscription, dans le même temps, j'ai faillit supprimer mon compte en même temps que Golum, sur un coup de tête sans savoir pourquoi, j'ai demandé des explications à la modération, toujours pas de réponse...

Toujours dans la même optique, il m'est arrivé une fois de vouloir semer la zizanie sur le forum, j'en es parler avec quelqu'un du site, et en me connectant, j'ai vu l'ancien membre "JC" qui mettait le binz un peu partout pour une histoire de t'chat avec Akalan.

Le forum, j'y suis bien, quand les membres ceux sentent bien, l'inspiration de la création du bar, et du "feng shui" viens de la, de mes inspirations et écrit "passé" aussi.

Parfois il m'arrive de voir, regarder, avec une vision qui n'est pas la mienne, et je n'es jamais demander à avoir ce truc, pourtant cette vision correspond bien souvent à quelqu'un qui ce fait rejeter, parce que les personnes en questions, ne peuvent comprendre.

Pensée pour toi, je citerais pas ton pseudo, je sais que tu sais que je parle de toi.

@did a écrit:

Ça marche tout seul, ça ne fonctionne pas en ce disant, tiens, je vais prendre la vu de, ben non, souvent c'est plus dans un sens, que les personnes ceux sentent moins seul, c'est aussi par "contre", ce que veulent les gens, n'est pas toujours ceux qu'ils veulent, si quelqu'un veux quelques choses, ce n'est pas une histoire de manque, d'égo, et de toutes ces conneries qui font couler de l'encre, c'est parce que quelqu'un ne sais pas encore, qu'il à déjà ce qu'il lui faut.

@did a écrit:

Je sais pas si c'est du travail, mais parfois, j'aimerais avoir la paix pour vivre tranquille.

@did a écrit:

Comme, je l'es écrit, je parlerais pas de progression.

@did a écrit:

A quoi me sert de participer à ce forum, je sais pas répondre à ta question.

@did a écrit:

Je parlerais pas non plus de régression.

@did a écrit:

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Je pense être ici pour répondre à des questions de personnes que la vie met sur mon chemin, et que de le faire via internet commence à me déplaire et que j'aimerais mieux que ce soit dans la vie réelle.

@did a écrit:
Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.

Ben ici j'y vois de la confusion, parce que "l’énergie de tes mots" parle de confusion, et que si j'avais lut ceci plus tôt, je t'aurais surement engueuler.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 3:17

@Aurora a écrit:
Oui.

Si tu fais des progrès en postant un petit peu, peut être qu'en postant plus t'en ferais un peu plus ?

@Aurora a écrit:
Sur les mêmes éléments que dans la vie hors du forum : mes jugements, ma tendance au « qu’en dira-t’on »...

Quand on a des jugements sur soi on a des jugements sur les autres, et forcément les jugements des autres sur soi nous pèsent aussi. C'est ça qui t'empêche de poster plus ? Tu craint de passer pour celle que tu ne voudrais pas être auprès des autres ?

@Aurora a écrit:
...ma recherche de résultats, mon amour-propre et bien d'autre choses encore

Le problème n'est pas de chercher des résultats. Le problème c'est de ne pas voir ceux qui arrivent. Et se désoler de ne pas voir arriver ceux qu'on voudraient nous empêche très souvent de voir ceux qui arrivent. Ce qui est bien dommage. Car c'est souvent dans ce qui arrive que se trouve le travail qui reste a faire.

@Aurora a écrit:

Les autres y sont aussi pour quelque chose dans tes départs.
Il y a simplement que c'est la part du phénomène sur laquelle tu ne peux rien.
Se dire qu'on est le seul responsable est aussi une façon de vouloir tout s'approprier. Ce qui ne dérange personne dans la mesure ou l'autre va croire ainsi que lui n'est responsable de rien. Ce n'est jamais un service qu'on rend a l'autre de l'inviter a croire ce genre de chose.

@Aurora a écrit:
Merci à tous pour votre participation, surtout à ceux que j'ai jugés trop vite.

Nous avons tous tendance a se comporter vis a vis des personnes comme si les gens étaient vraiment et seulement ce que nous pensons d'eux. Jusqu'à ce qu'on est vu que l'on est pas soi même ce que l'on pense de soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 9:38

Pour les personnes pratiquant :
Si participer a ce forum vous fait progresser ou regresser ce  n'est pas normal^^
C'est un signe que votre enseignement est imcomplet.

Ceux qui recherche leur chemin spirituel:
Le gros danger,la confusion.des enseignements incomplets ou eronnès.
Une multitude de chemins differents

Pour les philosophes ,ceux qui crois que l'esprit est une base de connaissance.
Le forum leur apporte la joie de contredir, etaler leur science infuse^^
La satisfaction d'avoir montrer a l'autre, qu 'il n'est pas plus spirituel que soî même.

le forum n'est pas un lieu de progression ou de regression ,ce n'est pas son rôle a mon avis.
C'est simplement un endroit ou l'on partage notre amour et nos experiences
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 10:15

Le forum est à tous et pour tous. Pour un partage sans préférences ou de moins en moins ! c'est le moment de mesurer notre seuil de tolérance et de l'élargir ! voilà l'boulot I love you Very Happy là voilà la spiritualité : dans l'accueil de chacun tel qu'il est ! autrement retour à la case zéroooo ..
Forum spirit .. terrain propice à l'exercice de la spiritualité :jap:

Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 15:42

rigolum a écrit:
Si participer a ce forum vous fait progresser ou regresser ce  n'est pas normal^^

Vite comme ça, j'ai eu l'impression que tu sous-entendais que toi, tu serais pleinement réalisé...
À moins que ce ne soit le cas ?
Hum Hum...

did, si je ne poste pas souvent sur le forum, c'est parce que bien souvent, quand j'ai fini de répondre à un topic, je me rends compte que ce que j'ai écrit, c'est finalement à moi que ça s'adressait.  Tu sais ? Le jeu des miroirs !
Wink

Je suis aussi consciente que beaucoup de nos interventions sont faites dans le but de rallier les autres à notre perception des choses.
Alors c'est mon petit moi qui parle !
Et quand le laisse le petit moi parler, souvent, il se complait lui même et finit par prendre toute la place, m'éloignant de mon essence.
Alors j'évitais de poster quand je voyais le petit moi s'énerver.
bounce

Mais ce que j'ai compris récemment, c'est qu'on ne peut pas faire connaissance avec son petit moi et l'apprivoiser, s'il est toujours réprimé !
:animaux2834:

Alors j'ai décidé de lui laisser un peu de latitude.
On verra ce que ça donne.
Cool
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 16:14

rigolum a écrit:

La satisfaction d'avoir montrer a l'autre,  qu 'il n'est pas plus spirituel que soî même.

le forum n'est pas un lieu de progression ou de regression ,ce n'est pas son rôle a mon avis.
ah bon t'as jamais rien appris en lisant quelque chose ?

Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 17:26

Bien sur , j'ai appris en lisant , un livre ecrit par un maître , avec un enseignement complet sur l'impermanence,la vacuitée ,la cause a effet.
Heuresement j'avais Deja tout appris avant de tomber ici, et j'en suis heureux.
Mais non Akalan ,a part des prises de bec egocentrique,ici j ai rien appris sur le spirit.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 17:38

rigolum a écrit:
Bien sur , j'ai appris en lisant , un livre ecrit par un maître , avec un enseignement complet sur l'impermanence,la vacuitée ,la cause a effet.
Heuresement j'avais Deja tout appris avant de tomber ici, et j'en  suis heureux.
Mais non Akalan ,a part des prises de bec egocentrique,ici j ai rien appris sur le spirit.

Holàlà,  ça sent la débarque imminente.
Neutral

Désolé Rigolum, j'ai commencé à pratiquer l'authenticité et là, j'avoue que ce que tu viens d'écrire me jette en bas de ma chaise !

Sur ce, je  Arrow
:jap:
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 17:53

Ok, je reviens parce que dans ma pratique de l'authenticité, j'ai oublié que je dois aussi dire pourquoi je suis tombée en bas de ma chaise.  Sinon c'est incomplet et pas très propice à l'échange.

Alors voilà.

Quand je me suis inscrite sur ce forum, je pensais venir enseigner aux gens pour les aider.
Hé bien je me suis pris une formidable leçon d'humilité:
Je n'y étais pas du tout.

Depuis que je suis ici pour apprendre avec les autres, c'est beaucoup plus agréable, je trouve.

Selon moi, quand on a vraiment tout compris à la vacuité, l'impermanence, la cause à effet, hé bien on choisit naturellement de ne plus participer au mouvement de la vie.
On devient entièrement contemplatif.

Or le simple fait de ta présence ici, de ta désincription et ré-inscription et qui plus est, de l'avoir crié sur tous les toits en partant, hé bien ça me démontre un amour-propre bien enraciné, pas un signe d'éveil.

Sur ce, là c'est vrai, je vais aller pratiquer la vacuité.
Entre deux interventions, ça ne fait pas de tort.

Bouddha
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 17:58

rigolum a écrit:
Heuresement j'avais Deja tout appris avant de tomber ici, et j'en  suis heureux.

Hum , tout savoir et tout apprendre en un seul livre , faudra que tu nous donne le titre , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 18:12

Aurora ,et ton intervention?tu la trouves spirituel la?
Je vois pas le rapport avec mon depart,qui t'as marquer apparement.
Ça t'agasse que j'ecrive que ce n'est pas sur spirit partage que j'ai appris a mèditer?

Et prof,tu sais,ce n'est pas si compliquer que ça .
Mais pour que sa soit simple ,faut un esprit simple,tu Es trop inteligent ,lol.
Desoler si ça frustre vos petits culs de bourgeois de dire que vous m'apprenez rien lol!
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 18:25

Toi aussi tu pratiques l'authenticité, apparemment !
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 18:29

rigolum a écrit:

La satisfaction d'avoir montrer a l'autre,  qu 'il n'est pas plus spirituel que soî même.

N'aurais-tu pas une vision un peu étriquée de la philosophie ? D'ailleurs, que connais-tu de la philosophie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 18:42

@did a écrit:
Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Participer au forum m'a permi de dialoguer avec ertain membres qui on pu me mettre en relation avec les bonnes personnes sans lesquelles je ne serai pas qui je suis aujourd'hui, l'entraide et le partage, tout simplement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 1 Juil 2016 - 18:47

Certaines personnes m'ont apporté un Regard, d'autres une amitié précieuse. D'aucuns leur expérience de vie, de précieux témoignages. Et si de mon côté, j'ai pu toucher une seule personne, c'est une joie.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 2 Juil 2016 - 3:21

J'ai les yeux explosé après la lecture très instructive des 10 pages sur deux ans, a3h du matin. Mais ça vaut vraiment les quelques heures de sommeil. Je me suis beaucoup amusée.
Donc je vais ajouter mon bla bla...

J'aime venir sur ce site. Lire en quelques heures des dizaines des personnalités différentes, les réactions divers, les différentes croyances où non croyances, c'est tout simplement enrichissant.

Je suis tombée sous les charmes des certains, ris de la réaction d'autres, et être encore intrigué par d'autres. Une riche analyse de l'autre. L'autre, c'est toujours un mystère.

Progresser? Biensure. Chaque réaction révèle où trahi ma propre évolution.
Oui, demain c'est un beau jour! En l'a construit tous ensemble aujourd'hui.
Merci pour cet espace!  Je suis contente de vous avoir rejoint. C'est un site vivant parce que réactif . Ou c'est réactif parce-que vivant?
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 2 Juil 2016 - 5:20

Le partage, la communication, les autres; en chaque message se trouve une parcelle d'un monde à découvrir; une vision, un point de vue, un cœur. Des êtres à l'âme chaleureuse et qui font ressortir le plus beau d'eux même, en livrant leurs joies ou leurs blessures, en toute sincérité; entre les questionnements et les réponses; dans une progression, ensemble. Des gens qui prennent soin de la vie, de l'amour pour soi et de l'amour pour l'autre; des personnes sensibles et touchantes, vibrantes en un simple mot ou une simple image. Progresser vers une conscience dans laquelle résonne que nous sommes des êtres, un être, une humanité; que l'univers nous rassemble par son intelligence; qui nous réunit ici et ailleurs, qui nous guide jusqu'ici pour partager tous ensemble ce qui nous anime par l'intérieur.
:323293gif

Nous progressons à chaque seconde, au rythme de la Vie, au rythme de notre Coeur
Merci à chacun d'entre vous Plein de Petits coeu  ♥♥♥
Alcyan
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 2 Juil 2016 - 9:10

Tout ce qui rapproche les gens est bon.
Le forum rapproche des gens qui se préoccupent de spiritualité et en tant que tel nous confronte au partage de nos valeurs. Celles ci ne sauraient entrer en conflit dans leur essence mais la compréhension que nous en avons est sujette à l’erreur.
Le partage sur le forum nous aide à reconnaître ce qu’il nous faut travailler, et comment nous pouvons aider, c’est aussi un bon outil de connaissance de soi.
Notre participation ne nous fera pas régresser sans notre assentiment implicite, ni progresser sans une disponibilité aimante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   

Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant