Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:22

natalliana a écrit:
Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Sur ce forum, je ne progresse point, je digresse.  Wink Laughing 

Tu...tigresses...ou rigresses... Laughing  ....excuse moi j'ai la vue basse.. Very Happy .


Coucou Totem... Nymphes... bonsoir tout le monde...

Quand notre ami Nymphes dit qu'il "digresse", je crois qu'il veut nous dire qu'il détourne ou s'écarte du sujet...  
 I love you

J'avis compris. Very Happy   , c'était juste pour taquiner les Nymphes  à défaut de taquiner le goujon.....je ne sais pas pêcher à la ligne... Laughing

Je sens que je vais finir sur le topic "défouloir".... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:48

Totem a écrit:
natalliana a écrit:
Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Sur ce forum, je ne progresse point, je digresse.  Wink Laughing 

Tu...tigresses...ou rigresses... Laughing  ....excuse moi j'ai la vue basse.. Very Happy .


Coucou Totem... Nymphes... bonsoir tout le monde...

Quand notre ami Nymphes dit qu'il "digresse", je crois qu'il veut nous dire qu'il détourne ou s'écarte du sujet...  
 I love you

J'avis compris. Very Happy   , c'était juste pour taquiner les Nymphes  à défaut de taquiner le goujon.....je ne sais pas pêcher à la ligne... Laughing

Je sens que je vais finir sur le topic "défouloir".... Smile 

Attends-moi, j'arrive !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:42

Oui, bien sûr Totem ...  I love you 


" Si les cons n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer..." Frédéric Dard

C'est pour moi...

 :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:42

Bonjour totem,

je dois t'avouer que le début de ta réponse me laisse un peu perplexe.
Mais comme ma participation ici me sert - entre autre chose - a progresser dans la compréhension de cette énigme qu'est pour moi le prochain, si tu a des tuyaux pour me faire avancer dans ce travail - qui n'avance pas bien vite - je suis preneur.

Tu dis :

"Si tu as pris pour toi ce que j'ai dit tu ne peux que t'en prendre à toi-même"


Je ne l'avais pas pris pour moi.
En tout cas pas au sens de mal le prendre.
Car s'il m'arrive de ne pas être a la hauteur de ce que je dis, il me semble être en paix avec cette ombre très répandue.

" j'ai connu un genre de belles paroles philosophiques mais qui n'étaient pas appliquées par ceux qui les proféraient."

As tu du mal a l'accepter lorsque tu vois la chose chez le prochain ?

"Bon quand tu parles de paroles agressives dites par de être lumineux en pleine souffrance, je suppose que ça m'est adressé"

Pas du tout.
Mais si tu le suppose, peut être que ça veut dire des choses...qui ne me regardent pas.

"Sinon aucune souffrance personnelle, c'est la paix totale"

La paix est la seule condition pour que l'amour s'installe en nous.

"ce qui ne m'empêche pas de m'exprimer comme le commun des mortels quand j'ai quelque chose à dire."

Non, bien sur, la paix ne nous sort pas du statut des mortels, commun ou pas.

"Pour en revenir à savoir si un forum m'a fait progresser eh bien je répondrais que oui dans la mesure ou j'ai pris des grosses claques plus d'une fois qui m'ont fait réfléchir sur le monde tel qu'il est et évoluer et surtout me forger une carapace"

Une carapace ?

" car la spiritualité est en réalité une guerre"

Effectivement si c'est une guerre il y a besoin d'une armure

" ...une guerre pas contre les autres mais contre soi-même"

faire la paix avec soi me semble être une des conditions pour être en paix avec autrui.

"Si dans les échanges entre plusieurs personnes une seule bénéficie d'une évolution, c'est bien mais si plusieurs pouvaient en bénéficier ce serait encore mieux."

Oui, bien sur, mais je crois surtout qu'il y a une justice, donc que chacun bénéficie du travail qui lui reste a faire.

"Il n'y a que les remises en questions qui font avancer"

Les remises en questions sont efficace dans le domaine de la psychologie individuelle, ça oui.
Mais dans mon cheminement, il m'a semblé que quand l'individu commence a lâcher son emprise, l'avancement peut se faire sans qu'il y est a questionner quoi que ce soit. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne questionne plus. Cela veut dire que l'on avance plus avec ça.

"et j'ose espérer que sur un forum "dit spirituel" c'est ce que font la plupart sinon ça sert à rien."

Espérons-le.
Mais chacun mène sa vie comme bon lui semble.

"D'ailleurs j'ai remarqué que c'était dans les affrontements qu'on apprenait le plus de chose"

Il me semblait aussi que tu t'y adonnais souvent.

"...et qu'on évoluait sur le chemin après avoir analysé personnellement le pourquoi de celui-ci..."

Si ça te va comme ça moi ça me va aussi.

"... et non dans une acceptation totale de tout ce qui peut être dit."

cela m'arrive de refuser aussi.
Quand on accepte pas - et je dirais même plus : dans toutes situations - c'est pas la peine d'essayer de se faire passer pour ce que l'on est pas.
Si les humains peuvent être dupe de la manoeuvre, il m'étonnerais que dieu n'ai pas vu le trafic.

" Maintenant comme je dis, chacun voit midi à sa porte"

C'est vrai qu'il y a toutes sorte de porte.
Et chercher a ouvrir celle qui sont bien fermées peut conduire en prison, la vraie, celle ou nous fabriquons nos propres murs.

" et chacun lit  et prend ce qui l'intéresse et s'il se sent agressé, il peut aussi chercher pourquoi....."

Voilà qui est très bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 6:37

Bonjour tout le monde,

Moi qui ne vais quasiment plus sur internet chercher quoi que ce soit, ce matin j'y suis allé et j'ai trouvé ça :

« Bien sûr, lorsque les êtres humains commencent à s'éveiller et à comprendre, par Amour ils ont envie de partager tout ce qu'ils découvrent avec les êtres qu'ils aiment, et nous le déconseillons...SI les êtres avec qui ils partagent tout ce qu'ils ont compris et acquis ne sont pas prêts. Non seulement ce n'est pas un service à leur rendre, mais d'une certaine manière ils freinent leur épanouissement, leur évolution et leur réveil. »

Source : http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/ce_qui_est_important_c_est_d_avancer__9WC.php

On serai en droit de répondre : mais comment faire pour ne s'adresser qu'a celles et ceux qui sont prêt a entendre ce que l'on a à dire ?

C'est peut être possible d'avoir ce don, le don de savoir trouver les mots juste pour chacun, et de savoir se taire aussi, mais combien en sont capables ?

je ne sais pas si d'autres, ici, se sont déjà questionné sur ce problème que soulève Monique Matthieu, mais je crois qu'il est bon, pour un forum, de l'abordé :

L'enthousiasme pour des solutions qui sont valables pour soi peut-il devenir le problème de l'autre, et entraver son cheminement ?

Je croit bien que oui, parfois.
Et vous ?

...........

Elle poursuit son message en disant ce qu'on peut considérer comme sa solution au problème qu'elle venait de soulever :

"Le chemin spirituel nécessite des connaissances de bases : la connaissance de la non-ingérence, la connaissance de la sagesse, la connaissance du don de soi et la connaissance de l'Amour Inconditionnel. Il nécessite également la connaissance de la bonté et de la joie. C'est au travers de tout ce que vous êtes et de votre propre rayonnement que vous pourrez réellement aider ceux qui vous entourent."

Personnellement ce n'est pas ce que je répondrais.

Cette histoire d'aider le prochain - en partageant ce que l'on a trouver comme solution pour soi - et qui peut aboutir a donner le contraire de ce qu'on croit, n'est finalement qu'un cas particulier dans la catégorie : l'enfer est pavé de bonne intention.

Alors la solution que j'ai trouvé pour moi est plutôt la suivante :

Etant totalement convaincu du fait qu'il y a une justice aimante - qui nous redresse d'abord par le karma, puis par toute l'aide que l'on peut recevoir pour se sortir de nos erreurs dès qu'on les voit - étant totalement convaincu de ces choses,...c'est le coeur insouciant que je me précipite plein de bonnes intentions...dans toutes les sortes d'erreurs potentielles, que j'aurais encore besoin de commettre pour pouvoir avancer...plus tard.

Ai je bien fais de vous dire ces choses ?

Mon karma répondra.  

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:55

did a écrit:
Bonjour tout le monde,

Moi qui ne vais quasiment plus sur internet chercher quoi que ce soit, ce matin j'y suis allé et j'ai trouvé ça :

« Bien sûr, lorsque les êtres humains commencent à s'éveiller et à comprendre, par Amour ils ont envie de partager tout ce qu'ils découvrent avec les êtres qu'ils aiment, et nous le déconseillons...SI les êtres avec qui ils partagent tout ce qu'ils ont compris et acquis ne sont pas prêts. Non seulement ce n'est pas un service à leur rendre, mais d'une certaine manière ils freinent leur épanouissement, leur évolution et leur réveil. »

Source : http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/ce_qui_est_important_c_est_d_avancer__9WC.php


J'ai pensé à ce qui est dit là à un moment donné mais depuis mon avis sur la question à changé parce que si l'on part de ce principe alors il faudrait s'adonner à une étude de chaque personnalité et faire un tri et c'est pas possible, pour le divin chaque être qui s'éveille est comme un virus qui va se propager sauf si on l'arrête par ce type de raisonnement qui à mon avis existe depuis des lustres, j'y vois là une ruse de l'adversaire pour retarder l'éveil planétaire. Chacun prend ce qu'il veut et être responsable. Je pense que nous sommes sur une autoroute où chacun roule à la vitesse qui lui plait et les véhicules qui sont devant ouvrent la route et tout le monde peut aider un qui tombe en panne sur le bord du chemin. Le véritable éveil est celui de l'humanité toute entière et c'est pas pour demain surtout si on part du principe que c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:20

Hum , quant des idées sont sensées venir par channeling de la " Confédération inter-galactique ", je ne peux empêcher en moi la naturelle réaction étrique nommée " éclats de rires " , que la confédération me pardonne , surement le déplorable niveau spirituel dont je suis affublé en est la cause , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 31 Juil 2014 - 15:03, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:27

did a écrit:
mais comment faire pour ne s'adresser qu'a celles et ceux qui sont prêt a entendre ce que l'on a à dire ?
C'est très simple ; ne s'adresser qu'à ceux qui en font la demande.
si la réponse ne plait pas au questionneur, c'est alors son problème.

Il est dans l'ordre des choses de répondre à une demande ; il n'est pas dans l'ordre des choses d'aider quelqu'un qui n'en a pas fait la demande ; c'est ce qu'on appelle l'ingérence et il parait que l'ingérence est karmiquement est sévèrement "rétribuée"

"Le chemin spirituel nécessite des connaissances de bases : la connaissance de la non-ingérence, la connaissance de la sagesse, la connaissance du don de soi et la connaissance de l'Amour Inconditionnel. Il nécessite également la connaissance de la bonté et de la joie. C'est au travers de tout ce que vous êtes et de votre propre rayonnement que vous pourrez réellement aider ceux qui vous entourent."

Je connais bien les écrits de Monique Mathieu, et je crois que ce qu'elle veut dire par 'aider ceux qui vous entourent' ne signifie pas une aide telle que tu l'entends ; je crois plutôt qu'elle veut dire qu'il faut simplement être soi et montrer l'exemple, par la sérénité par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:39

L'ermite a écrit:



Il est dans l'ordre des choses de répondre à une demande ; il n'est pas dans l'ordre des choses d'aider quelqu'un qui n'en a pas fait la demande ; c'est ce qu'on appelle l'ingérence et il parait que l'ingérence est karmiquement est sévèrement "rétribuée"

"Le chemin spirituel nécessite des connaissances de bases : la connaissance de la non-ingérence, la connaissance de la sagesse, la connaissance du don de soi et la connaissance de l'Amour Inconditionnel. Il nécessite également la connaissance de la bonté et de la joie. C'est au travers de tout ce que vous êtes et de votre propre rayonnement que vous pourrez réellement aider ceux qui vous entourent."

Je connais bien les écrits de Monique Mathieu, et je crois que ce qu'elle veut dire par 'aider ceux qui vous entourent' ne signifie pas une aide telle que tu l'entends ; je crois plutôt qu'elle veut dire qu'il faut simplement être soi et montrer l'exemple, par la sérénité par exemple


Si je comprends bien, pour ne pas entrer dans l'ingérence, il faudrit éviter les forums de discussion car si quelqu'un pose une question à laquelle on réponds, n'importe qui peut lire des réponses qui pourraient être déstabilisantes pour lui, ce qui fait que un forum de discussion il ne faudrait surtout pas être soi-même pour ne pas choquer ou interférer dans le chemin de certains..... C'est le sentiment que j'en ai tiré sur la plupart des forums de discussion et je ne pense pas être la seule.

Quand à l'ingérence karmique sévèrement rétribuée, c'est assez marrant de lire ça, comme si quelqu'un était revenu de l'autre côté pour nous le faire savoir....... La vérité en ce monde n'a aucune pierre pour poser sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:54

Totem a écrit:

Si je comprends bien, pour ne pas entrer dans l'ingérence, il faudrit éviter les forums de discussion car si quelqu'un pose une question à laquelle on réponds, n'importe qui peut lire des réponses qui pourraient être déstabilisantes pour lui
Personne ne force personne a aller sur un forum et à lire des réponses déstabilisantes ou pas.
En ça, il n'y a pas d'ingérence à aller sur les forums de discussions.
Si quelqu'un lit quelque chose qui le déstabilise, c'est de sa propre responsabilité, sauf dans le cas des messages privés, quand quelqu'un dit à un autre "tu devrais faire ci ou ca" sans que l'autre lui ait rien demandé.
Il en est de même pour les livres, films ... tout ce qui véhicule des idées quoi.
Es-tu sûr de bien comprendre le concept d'ingérence ?

Totem a écrit:
, ce qui fait que un forum de discussion il ne faudrait surtout pas être soi-même pour ne pas choquer ou interférer dans le chemin de certains.....
De mon point de vue et dans la continuité de ce que je viens d'écrire, il n'y a aucun problème à être soi même sur un forum de discussion. Pas d'ingérence là dedans.

Totem a écrit:

Quand à l'ingérence karmique sévèrement rétribuée, c'est assez marrant de lire ça, comme si quelqu'un était revenu de l'autre côté pour nous le faire savoir....... La vérité en ce monde n'a aucune pierre pour poser sa tête....
C'est ce que j'ai lu plusieurs fois, notamment sur le site de Monique Mathieu je crois, mais je suis pas sûr.
Ca me parait tout à fait logique, mais ça reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:05

L'ermite a écrit:


Totem a écrit:

Quand à l'ingérence karmique sévèrement rétribuée, c'est assez marrant de lire ça, comme si quelqu'un était revenu de l'autre côté pour nous le faire savoir....... La vérité en ce monde n'a aucune pierre pour poser sa tête....
C'est ce que j'ai lu plusieurs fois, notamment sur le site de Monique Mathieu je crois, mais je suis pas sûr.
Ca me parait tout à fait logique, mais ça reste un avis personnel.

Ce qui m'embête avec cette histoire de karma, c'est que l'âme est pure et rien ne peut la souiller, ce que l'individu peut faire en incarnation n'est pas du fait de l'âme alors je ne vois pas pourquoi lorsqu'elle subirait un revers karmique. Celui qui fait le mal est l'individu égotique qui normalement après la mort ne reviens pas en incarnation puisqu'il se désagrège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:34

Totem a écrit:

Ce qui m'embête avec cette histoire de karma, c'est que l'âme est pure et rien ne peut la souiller, ce que l'individu peut faire en incarnation n'est pas du fait de l'âme alors je ne vois pas pourquoi lorsqu'elle subirait un revers karmique. Celui qui fait le mal est l'individu égotique qui normalement après la mort ne reviens pas en incarnation puisqu'il se désagrège.
Alors là il s'agit d'un tout autre débat, mais peut-être une réponse serait que ce revers karmique n'est pas une souillure comme tu dis. Dans "les dimensions de l'âme" il n'y a plus de dualité me semble t'il.
Envisager un "revers karmique" comme quelque chose de négatif est me semble t'il une pensée toute terrestre, tout comme celle de "faire le mal".

Du point de vue de l'âme il n'y a que l'expérience, que la vie ait été dure ou facile, remplie de souffrance ou de bonheur.
Certains ésotéristes disent que l'âme s'enrichit à la mort de la quintessence de l'existence.
Certains disent aussi que l'âme en s'incarnant sait à quoi elle va avoir à faire, et que donc si elle a "choisit" de souffrir dans une vie, c'est en accord avec son futur bourreau, qui du coup, endosse le mauvais rôle pour faire évoluer sa victime.

Voilà de quoi relativiser avec les notions de bien et de mal.

Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer d'améliorer les choses.
Ceci n'empêche pas les principes de responsabilités individuelles et collectives : nous sommes tous liés. Le bonheur d'une âme est liée au bonheur de toutes les autres âmes.
Mais il est aussi juste de dire que nous évoluons sur des plans différents.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:49

L'ermite a écrit:


Envisager un "revers karmique" comme quelque chose de négatif  est me semble t'il une pensée toute terrestre, tout comme celle de "faire le mal".


C'est bien ce que je pense aussi, si nous revenons en incarnation amnésique c'est sans doute qu'il y a une raison importante.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:57

Salut prof,

Tu dis : "Hum , quant des idées sont sensées venir par channeling de la " Confédération inter-galactique ", je ne peux empêcher en moi la naturelle réaction étrique nommée " éclats de rires "

Si je t'ai bien compris le crédit que tu donne a une information dépend de l'estime que tu porte a la personne qui le prononce ?

Tu dis : "que la confédération me pardonne"

je ne suis pas leur porte parole mais il y a fort a parier que ce soit déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:47

did a écrit:
Salut prof,

Tu dis : "Hum , quant des idées sont sensées venir par channeling de la " Confédération inter-galactique ", je ne peux empêcher en moi la naturelle réaction étrique nommée " éclats de rires "

Si je t'ai bien compris le crédit que tu donne a une information dépend de l'estime que tu porte a la personne qui le prononce ?

Tu dis : "que la confédération me pardonne"

je ne suis pas leur porte parole mais il y a fort a parier que ce soit déjà fait.

Bin là , en l'occurrence , l'estime que je peux porter à des personnages imaginaires et fictifs est certes très relative , elle ne touche pas les prétendants aux channelling de ces idées qui ne reconnaissent pas ces écrits comme venant d'eux mêmes , mais d'hypothétiques esprits , mais je reste fan de science fiction , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 7:56

JE  SUIS  ALLE  ME  PROMENER  SUR  UN  FORUM
ET  VOICI  CE  QUE  J’AI  VU…


Agrémenté de quelques réflexions
 
 


Copiner sur le journal de quelqu’un en postant des photos de petit chatons avec un mot gentil c’est donner une forme d’amour à cette personne en lui disant silencieusement que nous sommes là pour elle et elle pour nous.
Chercher a s’expliquer tranquillement avec quelqu’un quand on n’est pas d’accord avec ce qu’il a dit, ou que ce qu’il fait nous dérange, c’est s’occuper comme on pourra de résoudre un moment tendu de nos karmas.
 
Ici on est tous au courant : nous sommes tous dieu, ou des êtres divins, ou autres mots pour ceux à qui ça ferait trop.
Donc notre relation aux gens c’est notre relation à dieu, via un forum ou sans forum.
 
Discuter à n’en plus finir sur des concepts est une façon de se forger l’esprit puisque c’est lui qui pense en nous. Esprit = spirit = spiritualité etc… Et les esprits penseront différemment selon qu’ils sont plus ou moins prisonnier de leurs préférences émotionnelles qu’ils prennent souvent pour « le bien et le mal ».
 
Dire a quelqu’un la vérité qu’on voit en lui, et que lui n’a peut être pas vu, c’est une façon de l’inviter à mieux se comprendre, dans la mesure où on voit juste et qu’il est prêt a le reconnaitre, au moins face a lui-même. (Les aveux en public n’étant pas nécessaires, bien qu’ils soient quelque fois libérateurs pour celui qui prendrait l’initiative de les faire.)
 
Et si ça le dérange, et qu’on se prend un pain, c’est que le truc n’est pas au point.
Se prendre un pain par dieu ça remet les idées en place.
 
Puisque nous sommes tous dieu, les relations qu’on a tous entre nous ici sur le forum sont notre relation à dieu.
 
Après tout pourquoi pas se disputer avec dieu ?
On le fait tous non ?
 Pourquoi pas l’insulter ou le prendre de haut en lui expliquant qu’on sait mieux que lui ce qu’il aurait a faire, voir carrément lui expliquer des trucs qui, implicitement, veulent dire qu’on lui est supérieur ?
Oui pourquoi pas : tout ça doit bien servir a quelque chose et en tous cas nous le faisons parfois.
 La règle du forum dit que chacun est invité à faire de son mieux afin de respecter dieu dans ses messages, c'est-à-dire respecter ceux a qui on s’adresse.
Mais pas forcément éviter de maltraiter le concept de dieu.
C’est autre chose non ?
Celui qui voue un culte à ce qu’il pense va croire que l’on s’en prend a lui lorsque quelqu’un s’en prend a ce qu’il pense.
 
 Faire de son mieux pour respecter la règle du respect est une  chose très utile pour un forum de spiritualité ou les gens sont censés être en recherche, pas forcément de dieu, mais d’un truc dans ce genre.
 Mais bien évidemment, hormis les fois ou on oublie de se demander si on respecte dieu avant de poster, on ne se fait pas tous la même idée de ce qu’est le respect.
 
Et rien que cette mise cote à cote des différentes versions de la chose, ça nous donne du travail je crois.
 
Je crois qu’ici personne n’est au chômage.

Il y a juste qu’on n’a pas tous le même métier.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:32

Bonjour Did,

Quelques mots sans avoir lu les pages qui précèdent, mais puisque ta question était posée à chacun, je m’y essaie.
Nous sommes un forum de gens en recherche, chacun a sa manière car chacun avec sa perception du chemin.
Ce qui est dieu est au delà de nous mêmes, de la Déité préférai je pour ma part, Lui et Elle, et notre défi est de le/la rejoindre en l’autre plutôt que de rechercher un accomplissement solitaire.
Un dessin vaut mieux que mille mots et bien des photos postées sont des silences éloquents. La profondeur étant celle qui nous habite en l’instant.
Nous sommes divins comme si nous étions des cellules d’un corps sur lequel nous n’avons pas grande autorité, car il faut nous résoudre à être petits par rapport à quelque chose de grand, plutôt que d’être grands par rapport à quelque chose de petit.
Et dans cette vision je n’accorde aucune préséance à l’un ou l’une de mes frères et sœurs en humanité, mais un même respect auquel je veille, avec bien des erreurs pourtant.
Nous n’avons pas tous le même métier, les anciens avaient construit un modèle sur le 7, et nous pouvions être de la tonalité d’une couleur. La modernité nous a conduit à un modèle en millions de couleurs.
Le savoir n’est plus une chose à thésauriser maintenant, à acquérir des modèles, mais l’invitation à l’expérience directe.
Je m’émerveille de toutes les participations possibles au forum qui sont aussi nombreuses que les personnes inscrites, tâchons seulement de vivre notre participation de manière sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:58

Coucou...

Progresser ?!

Oui...

Il est des rencontres: des personnes,... mais aussi des textes et des images qui nous parviennent et constituent des clés pour aller de l'avant... et ce n'est pas un hasard...!

Oui c'est un lieu d'échanges positifs malgré une présence très discrète... ♥.♥.♥..........♥!
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:14

Progresser yes !!!
Je me suis beaucoup détachée de la forme des messages et de la forme des miens ... ça vient avec le temps et c'est une grande liberté Very Happy

:BJR004: I love you



Dernière édition par Samarcande le Dim 4 Jan 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:39

Oui moi aussi, certains messages m'ont parfois fait l'effet d'une révélation... Merci à :coeur)  vous
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:09

Bonjour à tous  :BJR004:

Oui, le forum m'apporte beaucoup. Chacun et chacune d'entre nous a son approche qui lui est propre et nos cheminements nous appartiennent.  Soyons tolérants et indulgents les uns envers les autres.

Si certains ont besoin de beaucoup parler et d'échanger, d'autres seront plus discrets et plus solitaires.

D'autres encore auront besoin du visuel des images qui leur parleront...

Je souhaitais parler de la poésie, me sentant concernée, et je tenais à dire que "ELLE" (la poésie) me parle... C'est un besoin et cela fait partie de mon cheminement personnel, je n'envisage pas ma vie (spirituelle ou pas) sans...  Et j'espère que j'irai avec vous tous et le forum loin sur Le Chemin de la Spiritualité.  

Pour un bon nombre d'entre nous, c'est la Musique qui nous porte et nous parle. Et qu'elle soit "classique" ou "autre", la Musique  élève la fréquence vibratoire!!! Nous le ressentons tous en nous... Et comme on se sent bien pendant et après l'écoute d'un morceau qu'on aime !!!

Tous les cheminements doivent être possibles. Nous devons faire les efforts nécessaires de tolérance et d'indulgence afin de dialoguer calmement et en harmonie, dans la sérénité...  Et pour que notre chemin devienne un émerveillement tout en couleurs et en vibrations !!!

Bon aprèm. à nous tous..  sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:13

erell a écrit:
Bonjour à tous  :BJR004:

Oui, le forum m'apporte beaucoup. Chacun et chacune d'entre nous a son approche qui lui est propre et nos cheminements nous appartiennent.  Soyons tolérants et indulgents les uns envers les autres.

Si certains ont besoin de beaucoup parler et d'échanger, d'autres seront plus discrets et plus solitaires.

D'autres encore auront besoin du visuel des images qui leur parleront...

Je souhaitais parler de la poésie, me sentant concernée, et je tenais à dire que "ELLE" (la poésie) me parle... C'est un besoin et cela fait partie de mon cheminement personnel, je n'envisage pas ma vie (spirituelle ou pas) sans...  Et j'espère que j'irai avec vous tous et le forum loin sur Le Chemin de la Spiritualité.  

Pour un bon nombre d'entre nous, c'est la Musique qui nous porte et nous parle. Et qu'elle soit "classique" ou "autre", la Musique  élève la fréquence vibratoire!!! Nous le ressentons tous en nous... Et comme on se sent bien pendant et après l'écoute d'un morceau qu'on aime !!!

Tous les cheminements doivent être possibles. Nous devons faire les efforts nécessaires de tolérance et d'indulgence afin de dialoguer calmement et en harmonie, dans la sérénité...  Et pour que notre chemin devienne un émerveillement tout en couleurs et en vibrations !!!

Bon aprèm. à nous tous..  sunny flower

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:44

did a écrit:

Et si ça le dérange, et qu’on se prend un pain, c’est que le truc n’est pas au point.
Se prendre un pain par dieu ça remet les idées en place.

Merci Did.

Je me rends de plus en plus compte que les notions de dérangement et de se prendre un pain sont liées à mes blessures intérieures.
Fondamentalement, rien ne me dérange ni ne me blesse, sauf que parfois la situation que je vis m'en rappelle une autre, originelle, celle qui explique la souffrance et c'est là que je pars en vrille.
Pendant un certain temps, j'évitais les situations qui pouvaient générer de la souffrance en moi, mais je me suis rendue compte que c'était nier ce que j'étais. Je ne recherche pas la souffrance, mais lorsqu'elle se présente, je ne la repousse plus parce que je sais qu'elle m'en dira beaucoup sur moi. Et c'est finalement là que je me sens progresser.
Du coup, j'ai de moins en moins peur de dire les choses sans les contrôler même si cela doit dégénérer en conflit.
Pour moi, un conflit, ce sont deux blessures qui se parlent et la meilleure façon de s'en rendre compte et de les panser (penser?) est sans doute de les vivre, de les laisser se répéter et d'essayer de comprendre, de prendre assez de recul pour ne plus se laisser gouverner et atteindre par ça.

Sinon, oui, le forum me fait avancer, comme tout ce qui se présente dans ma vie.
Bien sûr, il y a des choses qui me parlent plus que d'autres et j'ai tendance à plutôt aller vers elles.
Mais parfois je tombe sur quelque chose qui a priori n'a aucune raison de me parler mais me parle quand même, parfois je demeure hermétique à certaines choses pour des raisons aussi passionnantes que celles qui expliquent pourquoi d'autres choses me parlent, parfois les choses "hermétiques" me parlent quelque temps plus tard.
Du coup, oui, la pluralité des approches est indispensable pour moi.
Comme l'écrit Erell très justement, "tous les cheminements doivent être possibles", moi je dirais plus prosaïquement: "tous les chemins mènent à Rome".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:00

Alcyan a écrit:
Bonjour Did,

Quelques mots sans avoir lu les pages qui précèdent, mais puisque ta question était posée à chacun, je m’y essaie.
Nous sommes un forum de gens en recherche, chacun a sa manière car chacun avec sa perception du chemin.
Ce qui est dieu est au delà de nous mêmes, de la Déité préférai je pour ma part, Lui et Elle, et notre défi est de le/la rejoindre en l’autre plutôt que de rechercher un accomplissement solitaire.
Un dessin vaut mieux que mille mots et bien des photos postées sont des silences éloquents. La profondeur étant celle qui nous habite en l’instant.
Nous sommes divins comme si nous étions des cellules d’un corps sur lequel nous n’avons pas grande autorité, car il faut nous résoudre à être petits par rapport à quelque chose de grand, plutôt que d’être grands par rapport à quelque chose de petit.
Et dans cette vision je n’accorde aucune préséance à l’un ou l’une de mes frères et sœurs en humanité, mais un même respect auquel je veille, avec bien des erreurs pourtant.
Nous n’avons pas tous le même métier, les anciens avaient construit un modèle sur le 7, et nous pouvions être de la tonalité d’une couleur. La modernité nous a conduit à un modèle en millions de couleurs.
Le savoir n’est plus une chose à thésauriser maintenant, à acquérir des modèles, mais l’invitation à l’expérience directe.
Je m’émerveille de toutes les participations possibles au forum qui sont aussi nombreuses que les personnes inscrites, tâchons seulement de vivre notre participation de manière sereine.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 6:04

Alcyan : "Un dessin vaut mieux que mille mots et bien des photos postées sont des silences éloquents. La profondeur étant celle qui nous habite en l’instant."

Did : "ça fait partie des choses que j'aurai découvertes ici : la possibilité, pour une image, de devenir un outils de travail. je sais parfois entendre ce qu'on me dis, même quand celui qui parle fait un autre métier que le mien"

Alcyan : "Nous sommes divins comme si nous étions des cellules d’un corps sur lequel nous n’avons pas grande autorité"

Did : "Aucune, je crois, c'est ce qu'on oublie parfois"

Alcyan : "Et dans cette vision je n’accorde aucune préséance à l’un ou l’une de mes frères et sœurs en humanité"

Did : " c'est bien pourquoi il m'a semblé problématique qu'un métier ou un autre envahisse ou souhaite envahir la place publique de ce forum. Sa richesse vient de sa diversité dans les façons d'aborder la recherche spirituelle, et son utilité dans l'harmonie qui est sans cesse a rechercher entre tout ça. L'équilibre n'est pas dans l'immobilité.
Mais dans le mouvement harmonieux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Ne pas baisser les bras dans la vie mais rebondir. Exprimez vous ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit