Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.

Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oshimoto
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Mar 8 Avr 2014 - 9:04

je suis en contacte avec porte, et je suis sur sur qu'il aurait aimé que tu lui écrive la réponse !
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Mar 8 Avr 2014 - 9:28

@Akalan a écrit:
pour revenir au sujet (je n'ai pas lu les réponses mais j'imagine qu'à la 5ième page il est déjà parti aux oubliettes depuis longtemps) je trouve perso (c'est mes goûts hein ils sont pas a jugé ni des jugements :p) que les sujets partent bien trop dans tout les sens et n'ont plus rien de constructif.
Dans beaucoup de cas ce sont surtout des divagations conceptuelles ou existentielles, et les quelques questions qui peuvent être intéressantes sont noyées par un manque de rigueur et de structure qui rend l'ensemble très vite lassant et archi compliqué à suivre.
J'ai peut-être un peu trop de prétention vis à vis de ce que pourrait être un forum, et j'oubli peut-être un peu facilement que c'est d'abord pris comme un outil de divertissement, le seul problème étant que la pluralité des approches s'y mélange et qu'au final on ne s'y retrouve plus dans aucune : )

*RE: L'eau prend la forme du récipient qui l'accueil.
Lorsqu'elle se déverse à nouveau ça recommence.
Ce qui compte, c'est la nature de l'eau.

Pour résumé, le sujet est toujours présent, mais noyé. Normal, vu le nombre de récipients. (lol)

Fraternellement  drunken 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Mer 9 Avr 2014 - 23:10

Pour ma part, je viens d'arriver et je me laisse, dans le doute, encore un peu de temps car je suis surprise par l'épilogue ou du moins les fils de bons nombres de sujets ou ressentis qui sont comme "sabrés", bien trop souvent, par un membre et cela de façon récurrente, or, c'est comme le FN, il parait qu'il est important de leur laisser du temps de paroles, perso, je me demande sincèrement "jusqu'à quel point" on peut tolérer l'intolérable ... d'autant plus dans un égrégore "dit" de partages ?

Je suis du type franche et sans détour, Mercure carré Pluton et Mercure trigone Jupiter obligent  Very Happy ... Or, si on ne peut avancer nos impressions avec le plus de sincérité possible dans un Forum de Spiritualité et d'énergies, il y a donc un "trou noir" dans l'atmosphère de celui-ci.
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 1:19

Helinata a écrit:
Pour ma part, je viens d'arriver et je me laisse, dans le doute, encore un peu de temps car je suis surprise par l'épilogue ou du moins les fils de bons nombres de sujets ou ressentis qui sont comme "sabrés", bien trop souvent, par un membre et cela de façon récurrente, or, c'est comme le FN, il parait qu'il est important de leur laisser du temps de paroles, perso, je me demande sincèrement "jusqu'à quel point" on peut tolérer l'intolérable ... d'autant plus dans un égrégore "dit" de partages ?

Je suis du type franche et sans détour, Mercure carré Pluton et Mercure trigone Jupiter obligent  Very Happy ... Or, si on ne peut avancer nos impressions avec le plus de sincérité possible dans un Forum de Spiritualité et d'énergies, il y a donc un "trou noir" dans l'atmosphère de celui-ci.

bonsoir Helinata,
je pense, ressens personnellement que les sincérités de chacun prennent des couleurs qui leur correspondent, elles n'en sont pas moins des sincérités qui s'expriment dans l'instant. Parfois elles peuvent paraître par exemple agressives, mais le sont-elles vraiment? ou n'est-ce pas plutôt l'écho personnel que nous avons à certaines couleurs ? Tout comme le "trou noir" peut n'être qu'un ressenti personnel!
Voir le profil de l'utilisateur http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 1:49

Tout n'est pas écho de notre propre Soi y compris nos ressentis relationnels, sinon, on serait tous similaires avec des karmas identiques, chacun de nous a son lot à porter comme à partager, sa responsabilité et cela même si on est tous "en chemin", c'est seulement ce que j'entendais par mon com.

Je crois que tu n'es arrivée qu'hier, la bienvenue à toi  Wink flower
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 6:16

Helinata a écrit:
Or, si on ne peut avancer nos impressions avec le plus de sincérité possible dans un Forum de Spiritualité ...

Qui nous en empêche Helinata ?

Qui ou quoi ?

Si je suis globalement d'accord avec ce que dis ton message, je ne vois pas de quoi parlent tes mots lorsque tu dis :

"je suis surprise par l'épilogue ou du moins les fils de bons nombres de sujets ou ressentis qui sont comme "sabrés", bien trop souvent, par un membre et cela de façon récurrente"

Et quand je dis que je ne vois pas de quoi tu parles c'est une façon de te demander : peut tu me montrer mieux, afin que je vois moi aussi de quoi tu parles ?

Soit explicite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 9:39

Chut  Very Happy les murs ont des oreilles, je risquerais de me retrouver en heures de colle par un 'Prof' et il n'irait pas qu'avec le dos de la cuillère LOL  
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 11:09

Bonjour did

@did a écrit:
Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Je ne sais pas encore si ce forum me fera progresser, étant donné que je viens d'arriver ;)Mais tous les autres où je suis allée m'ont beaucoup apporté et si je suis entrée dans celui-là c'est encore pour me permettre de progresser, tout en continuant de témoigner de mon propre parcours, de ce qui m'est perceptible là où j'en suis sur le chemin.

@did a écrit:
Si oui en quoi ?

Dans la (re)connaissance de ma multiplicité, de tous ce qui grouille, rugit, mugit, rampe en moi. Et dans la (re)connaissance de mon arbre personnel, de mon redressement, de mon retournement ... afin d'atteindre l'Arbre de Vie que Je Suis

@did a écrit:
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?
"ça marche tout seul?" oh! bien sûr que non! cela demande beaucoup de présence, d'attention, d'écoute, d'ouverture, d'humilité, de stabilité, de centrage. Les forums peuvent permettre de tester là où on en est dans notre capacité à rester dans l'Axe Principal, fort et tendre à la fois, présent et absent en même temps. Cela demande aussi d'accepter de prendre des coups Very Happy d'être remise en question, et c'est essentiellement là que ça devient intéressant et plus conséquent dans notre progression, mais ça peut aussi être piégeant car on peut édifier une forteresse autour de soi, pensant qu'on est devenu plus transparent, plus accueillant à la différence qui pour moi est ce qu'il y a de plus fécondant en soi. Si on veut réellement progresser, il me semble fort qu'il faille accepter de passer par là

@did a écrit:
Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?
ça peut le faire! d'où la nécessaire attention, vigilance et honnêteté. Je sais qu'il y a encore dans ma ménagerie des bêtes que je n'ai pas encore Maîtrisées, ni même découvertes, alors je veille et je fouine plus profondément avec ma ptite lampe et mon bâton  Wink

@did a écrit:
Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

C'est pour cela que j'ai parlé d'écho dans mon message pour Helinata.
(mais j'ai un doute sur ma compréhension de ce que tu as écrit did )

Pour moi la seule attente de ma présence sur les forums c'est ce qui touche le principe de progression pour moi et pour les autres. Je propose des angles de vue personnels après chacun en fait ce qu'il veut, peut en fonction de ce que ça éveille en lui.
Je pense aussi qu'il est important de ne pas confondre la façon dont on accueille les partages des autres, et les partages eux-mêmes, ce qui anime réellement leurs partages, c'est là où pour moi c'est le plus important de s'observer, dans sa réaction, et d'être honnête avec soi. De relire après avoir pris du recul, posément, voir même essayer de prendre la place de l'autre et essayer de percevoir si notre réponse, notre façon de réagir était en accord. C'est surtout là que l'on peut découvrir une part de notre ombre, la bête ...  :MSN_1552:

Dernière édition par Raphaëla le Jeu 10 Avr 2014 - 18:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 17:34

Qui veut faire l'ange fait la bête. Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 17:57

@Raphaëla a écrit:
alors je veille et je fouine plus profondément avec ma ptite lampe et mon bâton  Wink
voleuse ! Smile

Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 18:15

Helinata a écrit:
Tout n'est pas écho de notre propre Soi y compris nos ressentis relationnels, sinon, on serait tous similaires avec des karmas identiques, chacun de nous a son lot à porter comme à partager, sa responsabilité et cela même si on est tous "en chemin", c'est seulement ce que j'entendais par mon com.

Je crois que tu n'es arrivée qu'hier, la bienvenue à toi  Wink flower

Mince mon message de ce matin n'est pas paru! sans doute une fausse manipulation

Merci pour ton message de bienvenue. C'est vrai que je suis arrivée dans le forum depuis peu, mais cela fait des années que je viens lire assez régulièrement. Il y a donc en quelque sorte, nombre de personnes que j'ai appris à connaître. J'ai vu l'évolution de certains dans leur façon de partager, d'accueillir la différence et pour certain de donner le petit plus qui peut  permettre de progresser.  J'ai beaucoup appris ainsi en observant les échanges, les réactions, car j'ai vécu aussi cela comme un miroir de mes propres fonctionnements, un renvoi, un questionnement sur ma propre façon de faire et d'être.

Tu parles de sabre. J'ai parcouru les échanges dans lesquels tu es intervenue, je n'ai personnellement vu tout au plus qu'une lame doucement posée, lovement pour être plus précise, qui s'offre en tant que miroir puis éventuellement comme une lame à saisir pour déchirer soi-même le voile qui fait obstacle à notre progression, à notre compréhension. Sans doute que celui qui offre cela veille également à vérifier la pureté de sa lame... Enfin c'est tout du moins ainsi que j'ai vu les choses.

et pour moi c'est un cadeau précieux si on veut progresser. Mais peut-être considères-tu que tu n'as plus à progresser. Ce qui ferait que cela soit normal que tu voies les choses autrement que moi. Et puis je me dis aussi que celui qui tient le pommeau est peut-être aussi sous l'influence de telle ou telle planète Wink

Pour ce qui est du début de ton message concernant les échos, cela demande un trop long développement et un gros risque de hors sujet, et ce d'autant qu'il faudrait commencer par définir ce que l'on entend chacune par le mot "Soi". Peut-être ailleurs ...

sunny

Dernière édition par Raphaëla le Ven 11 Avr 2014 - 9:01, édité 2 fois
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Jeu 10 Avr 2014 - 18:21

@L'ermite a écrit:
@Raphaëla a écrit:
alors je veille et je fouine plus profondément avec ma ptite lampe et mon bâton  Wink
voleuse ! Smile

Laughing

:ange10) euh non de toute façon c'est la même chose pour moi ! ( Wink aux nymphes)
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 13 Juin 2014 - 5:26

Bonjour tout le monde,

Dans un autre sujet que celui-ci, alaka a écrit :

« Il y a une différence entre exprimer son opinion, qu'elle soit divergente voire totalement hostile à une idée/concept et fabriquer des théories psycho-truc et des jugements divers sur la personnalité de quelqu'un, en ne faisant que des suppositions. »

je pense que faire cette différence est important...

…Pour celles et ceux qui considèrent que leur participation a ce forum est aussi - comme tout le reste de la vie - un lieu de travail spirituel sur eux même, en faisant un effort de détachement vis-à-vis des  pulsions qu'il y a en nous.

Je voulais donner ma version sur cette différence dont parle alaka.
Je vois deux façons de répondre à un message :
- Répondre aux mots qui sont écrits, et qui constituent ce message.
- Dire à l’auteur ce que l’on voit en lui, et qui, selon nous serait a l’origine de ce message. Message type : « si tu dis ça c’est parce t’es ceci cela. »

Il n’est pas question de dire que la première est la bonne et l’autre non.

Il est question de dire que quand on distingue bien les deux, ça donne LE CHOIX de répondre soit par l’une, soit par l’autre.

En postant ce message, je voulais simplement donner le choix a ceux qui ne l’on peut être pas vraiment.

C’est tout.

Maintenant que l’essentiel est fais, je voulais expliquer un peu - pour ceux qui aiment comprendre ce qui se passe en nous – je voulais expliquer un peu pourquoi je pense que dire aux gens ce que l’on voit en eux est complètement casse gueule.

C’est complètement casse gueule car ça consiste à rentrer dans le monde intérieur de quelqu’un, rentrer chez lui et faire des commentaires sur sa déco, alors que de seulement répondre aux mots c’est répondre a des choses que la personne a mis volontairement en public sur le forum.

Dire ce que l'on voit chez les gens c’est complètement casse gueule mais ça peut être très fécond aussi.
Car quand quelqu’un voit juste en nous, après être rentré chez nous, cela peut faire du bien. Quand il a vu en nous une chose que l’on connait déjà, et une chose qu’on accepte - avec laquelle on est relativement en paix - ça fait que l’on se sent compris. Il y a une sorte de communion, d’où un meilleur échange.

Quand quelqu’un nous dis ce qu’il voit en nous ça peut aussi flatter… si on aime bien ce qu’il a vu...et ça, bien sur, même si c’est faux. Ce n’est pas un problème pour notre égo. Il se fout complètement de ce qui est vrai ou faux, sauf s’il a vu que la vérité lui donne du pouvoir. Son problème c’est les choses qui le dérangent dans l’estime qu’il a de lui-même, que ce soit vrai ou faux.

La seconde façon de répondre peut être aussi féconde lorsque notre interlocuteur a vu en nous une chose qui jusque là n’était pas claire, pas bien consciente. Le fait de se l’entendre dire par quelqu’un d’autre, ça peut aider a en prendre conscience, mais à la condition que l’on soit près accepter cette hypothèse, près a l’envisager.(Soumis a autorisation de notre égo.)

Dans tous les cas de figure, le fait que ce soit des suppositions n’est pas problématique, a mon avis. Je ne pratique pas cet accord Toltèque. Quand on fait des suppositions, ce qui change tout, c’est d’en avoir conscience que l’on fait des suppositions. On peut bien supposer tout ce que l’on veut, même s’il est vrai qu’à un moment, on voit que c’est du vent, toutes ces suppositions.

L’aspect « suppositions » ne change rien sur l’histoire des disputes ici.
Lorsque quelqu’un suppose en nous une chose qui flatte l’estime que l’on a de soi même, l’égo ne se mettra pas en colère.
Il donne son autorisation.
L’aspect supposition ne change rien car les problèmes peuvent arriver aussi lorsque l’on voit une chose de vraie en la personne.
Et a vrai dire surtout dans ces cas là.
Parce que dans ces cas là, si on lui dit cette vérité que l’on a vu en elle :

- soit la personne n’est pas prête à se l’avouer car l’hypothèse l’a fait souffrir.
- Soit elle se l’est avoué depuis longtemps mais ça la fais souffrir de voir la chose dévoilé en public.
- soit elle est prête a se l'avouer et c'est tout bénéfice.

Et puis de toute façon : de quoi se mêle celui qui vient d’entrer par effraction dans notre monde intérieur ?

C’est plutôt là, a mon avis, ce qui rend cette seconde façon de répondre un peu casse gueule, et ça, pour toutes les raison que je viens de dire.

Ce n’est pas pour autant que je ne l’a pratique pas.
D'ailleurs : qu'est ce que je viens de faire en vous disant ces choses ?

Mais quand on se sert d’un outil tranchant, seul s’étonnera de certains résultats celui qui ne sait pas qu’il se sert d’un outil tranchant.

Ensuite je fais ce que je peux pour assumer les résultats de mes messages un peu tranchants, parfois.

Est ce que parler de toutes ces choses vous semble utile pour faire de ce forum un lieu de travail spirituel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 13 Juin 2014 - 12:53

Salut Did,
@did a écrit:

- Dire à l’auteur ce que l’on voit en lui, et qui, selon nous serait a l’origine de ce message. Message type : « si tu dis ça c’est parce t’es ceci cela. »
Ceci me dérange beaucoup.
On peut en effet régulièrement lire sur ce forum ou sur d'autres, des gens qui se livrent à ce genre d'exercice.
Je m'y suis moi même livré à un moment mais j'ai laissé tombé depuis, parce que :
- qui sommes-nous pour prétendre connaitre l'autre mieux que lui-même ?

Quand bien même une partie de "ce qu'on voit en lui" serait exacte, quand bien même, cette vision serait issue d'une fine analyse comportementale de l'autre ou quand bien même des guides ou des êtres de lumière guiderait cette vision, il reste tout le reste de "lui" qui t'est inconnu, son histoire, son vécu, son background, son profil, sa psychologie, sa psychée etc etc (on pourrait dire que tous les termes employés juste avant reviennent au même mais je ne le pense pas). Donc quand tu dis "tu dis ça" ou plutôt "tu te comportes comme ça" parce que tu es ceci ou celà, c'est forcément faux car "tu es ceci ou cela" est forcément incomplet.

Donc si "tu es ceci ou cela" est incomplet, "donc tu te comportes comme ça" est forcément faux.

Une nuance mérite d'être apportée quand aux conditions de cet exercice : s'il est issu d'une demande du "sujet" qu'est-ce que tu penses de moi ?" est complètement différent de quand l'autre prend l'initiative de cet exercice alors que le "sujet" n'a rien demandé. Dans le premier cas pour moi c'est ok car il y a forcément le recul nécessaire.
Mais pas dans le second cas où la confrontation sera "frontal" : à mon avis cela s'apparente à de l'ingérence, et karmiquement l'ingérence est très gravement ... rétribuée à ce qu'il parait.

En espérant ne pas tomber complètement à côté de la plaque  clown 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 13 Juin 2014 - 13:15

@L'ermite a écrit:
Salut Did,

:jap:

Dernière édition par Alaka le Ven 13 Juin 2014 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 13 Juin 2014 - 13:16

Dans un même ordre d'idée, dire aux autres qui défendent une idée que c'est leur égo qui parle en fait partie aussi. C'est aussi un jugement sur la personne même si un seul mot a été utilisé, mot qui veut dire beaucoup de choses en l'occurence. :twisted: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Ven 13 Juin 2014 - 13:36

@L'ermite a écrit:
Salut Did,
@did a écrit:

Ceci me dérange beaucoup.
On peut en effet régulièrement lire sur ce forum ou sur d'autres, des gens qui se livrent à ce genre d'exercice.
Je m'y suis moi même livré à un moment mais j'ai laissé tombé depuis, parce que :

Quand bien même une partie de "ce qu'on voit en lui" serait exacte, quand bien même, cette vision serait issue d'une fine analyse comportementale de l'autre ou quand bien même des guides ou des êtres de lumière guiderait cette vision, il reste tout le reste de "lui" qui t'est inconnu, son histoire, son vécu, son background, son profil, sa psychologie, sa psychée etc etc (on pourrait dire que tous les termes employés juste avant reviennent au même mais je ne le pense pas). Donc quand tu dis "tu dis ça" ou plutôt "tu te comportes comme ça" parce que tu es ceci ou celà, c'est forcément faux car "tu es ceci ou cela" est forcément incomplet.

Donc si "tu es ceci ou cela" est incomplet, "donc tu te comportes comme ça" est forcément faux.

Une nuance mérite d'être apportée quand aux conditions de cet exercice : s'il est issu d'une demande du "sujet" qu'est-ce que tu penses de moi ?" est complètement différent de quand l'autre prend l'initiative de cet exercice alors que le "sujet" n'a rien demandé. Dans le premier cas pour moi c'est ok car il y a forcément le recul nécessaire.
Mais pas dans le second cas où la confrontation sera "frontal" : à mon avis cela s'apparente à de l'ingérence, et karmiquement l'ingérence est très gravement ... rétribuée à ce qu'il parait.

En espérant ne pas tomber complètement à côté de la plaque  clown 

Non, tu n'es pas à côté de la plaque  Wink , tu es même en "plein dans le mille" de mon point de vue.  :jap: 
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 2:18

Alaka a écrit:
tu es même en "plein dans le mille" de mon point de vue.  :jap: [/color]

De mon point de vue aussi l'ermite, tu es en plein dans le mille.
Et je crois que j'ai des progrès a faire a ce sujet :

"Méfiez-vous des avis ou des conseils non sollicités - j'ajoute personnellement : méfie toi bien aussi des conseils que tu donne mon did - parce qu'ils viennent généralement d'un autre ego qui exige votre attention"

John smallman.

Prend ça dans ta gueule mon did, c'est pour ton bien.

LOL 

(Les aveux en public ont souvent un aspect libérateur... même s'il sont narcissiques, ont peut se servir bien d'un mal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 7:39

:jap: :49552 :171878[1]
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 10:25

@did a écrit:

(Les aveux en public ont souvent un aspect libérateur... même s'il sont narcissiques, ont peut se servir bien d'un mal)

Je croyais qu'il n'y avait ni bien ni mal....et puis tout le monde ne se flagelle pas et ne se libère pas en public, surtout pas d'ailleurs car des paroles justes et lumineuses peuvent être dites mais le comportement peut être à l'inverse de ce qui a été dit et c'est quelque chose de récurrent dans un monde duel...........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 10:57

@Totem a écrit:
@did a écrit:

Je croyais qu'il n'y avait ni bien ni mal....et puis tout le monde ne se flagelle pas et ne se libère pas en public, surtout pas d'ailleurs car des  paroles justes et lumineuses peuvent être dites mais le comportement peut être à l'inverse de ce qui a été dit et c'est quelque chose de récurrent dans un monde duel...........

Tout à fait Totem, c'est sur le "terrain" que l'on reconnaît la grandeur d'âme. Les mots sont souvent le "miroir aux alouettes".  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 11:00

@Totem a écrit:
@did a écrit:

Je croyais qu'il n'y avait ni bien ni mal....et puis tout le monde ne se flagelle pas et ne se libère pas en public, surtout pas d'ailleurs car des  paroles justes et lumineuses peuvent être dites mais le comportement peut être à l'inverse de ce qui a été dit et c'est quelque chose de récurrent dans un monde duel...........

:jap: :jap: :jap: ....

Un peu comme:   Faites ce que je vous dit mais ne faites pas ce que je fais!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 11:02

Les Nymphes a écrit:
Les mots sont souvent le "miroir aux alouettes".  sunny

:jap: I love you
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 11:04

@Totem a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait ni bien ni mal...

Il n'est jamais trop tard pour questionner ce que l'on croit.

@Totem a écrit:
des  paroles justes et lumineuses peuvent être dites mais le comportement peut être à l'inverse de ce qui a été dit

Il y a aussi des paroles agressives qui peuvent venir d'un être lumineux en pleine souffrance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Sam 14 Juin 2014 - 11:11

Totem, parfois, on flâne au-delà du bien et du mal... non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   

Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant