Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35

Aller en bas 
+4
Armandde
porte
soleil35
HermesB612
8 participants
AuteurMessage
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 0:33

Bonjour, je m'en remet une foi de plus au destin en postant cette proposition de rencontre "spirituelle" en espérant qu'elle sera fructueuse...
Ma recherche est celle de la vérité, je n'appartiens à aucune religion, aucun dogme, mes idées et mes pensées sont libres comme le vent, dans le but d'élargir ma vision, car pour moi, la vérité est universelle et englobe toutes les religions. Je m'inspire cependant des proverbes bouddhistes qui renferment une immense sagesse, mais je me suis rendu conte que toutes les "religions" reposaient sur les mêmes fondations basées sur des idées d'amour et de partage et que le reste diffères en fonction du lieu où elles sont nées et des coutumes.
Je suis donc ouvert à toute personne qui a un réel désir de suivre la voie de la vérité et qui ne se contente pas de croire sans réfléchir.
Je suis passé par pas mal de domaines, archéologie civilisation anciennes, pensée bouddhiste, alchimie spagyrie, réflexions sur le monde invisible voir même sur les ovni (mais là j'ai lâché le morceau il y à trop de bêtises sur le net tongue ) et tant d'autres... Toutes ces pièces de puzzle m'on donc apporté une vision globale de la "vérité" que j'aimerais partager avec vous.

A la question, est-ce que dieu est conscient de nous? posez vous donc cette question à savoir si vous êtes conscient de toutes les cellules qui vous compose, car à l’instar de celles çi, vous représentez dieu, car sans vous et tout ce qui vous entoure, dieu n’existerait sans doute pas.
Imaginez que dieu était un arbre et que vous étiez une de ses nombreuses feuilles. Grâce à la photosynthèse (l'amour) vous lui procurez de l'énergie pour exister. Maintenant imaginez vous; faire du mal ou être jaloux d'une feuille voisine (d'une autre personne). trouveriez vous ça logique puisque vous vivez sur le même arbre et que par conséquent faire du mal à l'autre c'est vous faire du mal ainsi qu'à l'arbre, et pourquoi jalouser une autre feuille qui attrape plus de rayon de soleil que vous, puisque c'est au final pour le développement de l'arbre grâce auquel vous existez?

Cette image est certe simpliste et la réalité infiniment complexe (quoique...) mais elle représente à mon sens parfaitement la relation qui existe entre les humains et dieu ainsi qu'entre tout les êtres vivants et ce qui nous entoure.

Sur ce, comme la découverte de la vérité amène inévitablement le silence de la contemplation je vous laisse méditer.
A très bientôt pour de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 0:55

Je souhaites juste souligner que, même si mon message sous-entendrais à certaines oreilles que je prétend détenir la vérité, il n'en est pas le cas, loin de là, cela serais vraiment trop prétentieux de ma part car celle çi se dérobe toujours au moment où l'on crois l'avoir trouvé.
Mais au final, le plus important ce n'est pas de trouver le trésor, c'est le chemin emprunté qui se révèle être le plus riche en spiritualité. Pour moi LA vérité nous est inaccessible pour nos petits cerveaux limités mais cette recherche est inévitable pour notre accomplissement spirituel et c'est ce pourquoi nous existons, il n'y à aucune autres raisons de notre présence içi bas.
Revenir en haut Aller en bas
soleil35
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
soleil35


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : Rennes

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:03

Bonjour,
Je suis d'Ille et Vilaine également. Je trouve très joli la comparaison que tu as faite de nous et des feuilles de l'arbre de vie. Si tu veux on peut discuter.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:07

C'est OK pour moi, j'habite dans l'ouest aussi.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:22

Bonjour,

ce serait un plaisir de discuter et/ou de se rencontrer car, sur bien des points, nous pensons de la même manière et sommes passés par les mêmes étapes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 0:15

Salutation,
cela fait bien longtemps que je n'avais mis les pieds sur ce forum, et je viens de constater que plusieurs personnes avaient répondues à mon appel à l'échange! Cela me réjouit! Je réitère donc ma proposition en espérant qu'elle sera toujours accueilli avec autant d'enthousiasme afin de déboucher sur une rencontre bien concrète. Mais surtout n'hésitez pas à me MP
J'espère au final pouvoir créer des repas basés sur ce principe d'échange alors qu'attendez vous? anga
Revenir en haut Aller en bas
soleil35
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
soleil35


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : Rennes

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:16

Bonjour,
Je suis partante. Je t'ai également envoyé un MP.
A bientôt ! hello !
Revenir en haut Aller en bas
Armandde
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Armandde


Date d'inscription : 26/05/2015
Nombre de messages : 2
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : renness

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 11:34

Salut...recherche, hesitation, je n'aime pas trop que les regles erigées sur ce forum me force a ecrire publiquement d'abord avant de pouvoir en contacter les membres...mais je pense avoir un besoin de discussion reelle et non telecommuniquée me voici donc, et mon mail avec, nous verrons s'il est effacé dans le telechargement. lapull at lavache . com

je suis a rennes jusque fin juin...bouteille a la mer, a laquelle je ne laisse pas trop de chance non plus, deni exige.

Salut et amour, naturellement et humainement
Revenir en haut Aller en bas
samaritin
Premiers messages spirituels
samaritin


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 7
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : caen

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 1:33

Bonjour les bretons
Revenir en haut Aller en bas
samaritin
Premiers messages spirituels
samaritin


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 7
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : caen

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 1:35

Un groupe s est forme a royen un autre se forme a caen et maintenant en br3tagne le but est identique partager au niveau spirituel mais aussi rire partager un reoas....
Revenir en haut Aller en bas
samaritin
Premiers messages spirituels
samaritin


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 7
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : caen

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 1:37

Notre groupe est rencontres conscientes sur facebook en base et haute normandie...pourquoi ne oas faire uje rencontre basse haute normandie et ile et vilaine meme si le mont st michel est au normand mdr
Revenir en haut Aller en bas
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:29

Bonjour samaritin, merci beaucoup pour ta proposition, à ma grande surprise, les breton on l'air d'êtres frileux à l'idée de ce genre de rencontre car, je n'ai pour l'instant que très peu de contacts Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais je ne perds pas espoir, ma proposition est toujours d'actualité! Ne soyez pas timides, il est temps de partager, de 's'ouvrir à ce nouvel âge et ainsi d'éveiller nos consciences sunny .
Je suis pas du genre très mobile mais si je passe dans ton fief je te fait signe :salut)
Encore merci pour ton invitation!
Revenir en haut Aller en bas
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:34

Ps. tout le monde sait que le Mont st Michel est Breton voyons :lapindos: , de ce fait une rencontre sur ce site magnifique serais de rigueur drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
Selene26
Premiers messages spirituels
Selene26


Date d'inscription : 29/06/2015
Nombre de messages : 13
Féminin
Lion Dragon
Age : 35
Ville : Ici et ailleurs

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:28

Bonsoir,

Je serais partante pour que l'on puisse se rencontrer et échanger. Je trouve que c'est une très bonne idée. Smile
Je suis dans le 56, mais je peux me déplacer dans le 35 Smile
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:38

le couesnon dans sa folie, mit le mont en normandie...!

éh éh vi, éh vi ! Wink

moi, je suis a une heure 20 du mont.
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:40

Moi aussi je suis dans le 56 :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:57

Historiquement parlant, le mont à bien été Breton, même si bien entendu de nos jours il est devenu Normand.
A cela je ne répondrais qu'une chose: "Breton un jour! Breton toujours!" drinking01.gif

Super Selene26! tu es la bien venue Des fleurs !!!

Si votre âme à soif d'éveil et de "connaissance", ou que vous avez l'impression d'être seul/e et incompris/e dans ce monde qui, en apparence, ne tourne pas rond LOL .
Ne restez pas dans votre petit monde de certitudes mal fondées et venez compléter votre vision des choses, car c'est ensemble que nous avançons.

Ne vous dites pas:
"bah à quoi bon moi j'y connais rien à la spiritualité de toute façon!" scratch
Il est fort à parier que vous apporterez une nouvelle pierre à l'édifice, une vision différente qui viendra compléter la notre car nous somme tous interdépendant.
Aujourd'hui nous pouvons constater ce paradoxe: Nous somme de plus en plus nombreux et pourtant de plus en plus seuls. Il est temps d'apprendre à se rencontrer et créer des liens.

A bientôt . In Lak'ech
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:13

HermesB612 a écrit:
Historiquement parlant, le mont à bien été Breton, même si bien entendu de nos jours il est devenu Normand.
A cela je ne répondrais qu'une chose: "Breton un jour! Breton toujours!" drinking01.gif


c'est exact, il y a d'ailleurs eu des communautés bretonnes en normandie probablement avant les invasions normandes, dont les noms reste dans la toponymie, ainsi plusieurs villages normands, s'appellent bretteville (ville des bretons)

sur le mont :
Quoi qu'il en soit, l'abbaye du mont Saint-Michel aura été bretonne de 867 à 1009, le Mont le restera plus longtemps (dans le cas où la légende du basculement du Couesnon serait exacte, de 867 aux environs de 1050) de manière politique, sans jamais avoir été intégré à l'archidiocèse de Dol, de même, la fondation d'un collège de chanoine par l'évêque d'Avranches dès le viie siècle, le choix de saint Michel comme saint protecteur de l'empire par Charlemagne, puis les donations de Rollon pour restaurer la collégiale et enfin sa conversion en abbaye bénédictine au xie siècle par une communauté de moines issue des abbaye de Saint-Wandrille, de Jumièges et de Saint-Taurin d'Évreux, toutes situées en Normandie, indiquent clairement l'appartenance permanente du Mont à la sphère d'influence de l'église franque puis normande, distinctes de l'église bretonne, ce qui rend la question de la localisation géographique exacte plutôt secondaire. La limite officielle entre la Bretagne et la Normandie est désormais fixée indépendamment de la localisation d'un cours d'eau - et précisément à 4 km à l’ouest, au pied du massif de Saint-Broladre.

Il faut noter que l'hypothèse d'une divagation importante du Couesnon est parfaitement cohérente et vraisemblable, tant les lits des cours d'eau pouvaient varier, en l'absence de toute canalisation - et parfois de plusieurs dizaines de kilomètres. Le fait que l’embouchure du Couesnon se trouvait à 6 km du rocher au xviiie siècle n'apporte aucune information sur sa position au fil des siècles précédents - la topographie rend même inévitable qu'il ait bougé régulièrement. En revanche, aucun texte n'atteste qu'il ait basculé d'un côté du mont Saint-Michel à l'autre. wikipedia

j'habite dans le 14 en bordure du 50
Revenir en haut Aller en bas
HermesB612
Membre
HermesB612


Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 50
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : Roazhon

rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:46

Merci komyo pour cette précision historique!
En tout cas, personnellement j'aime bien taquiner les gens là dessus,mais pour moi cela m’ait égal, la magnificence du site seule m'importe. Cela montre que l'homme, même s' il est capable du pire, est aussi capable de construire de merveilleuses choses. Nous devrions tous travailler en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35   rencontre - Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre spirituelle en Ille et vilaine 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démat à vous les amis (Rencontres Bretagne/Ille et Vilaine)
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» Co-location spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com