Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il n'y a que la Source...

Aller en bas 
+5
Charles
anima
Professeur X
did
Shani-Ys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:31

Vous pensez que vous devriez être illuminé. Vous l'êtes déjà.
Vous pensez devoir suivre un chemin pour y arriver. Il n'est pas de chemins.
Vous pensez que l'illumination est un but. Il n'est pas de buts.
Vous pensez que vous devez vous transformer vous-même et transformer le monde pour le rendre meilleur. Il n'est rien à accomplir.
Vous pensez pouvoir trouver Dieu en Inde ou au Tibet. Il n'est nulle part où aller. La Conscience est partout la même.
Vous pensez que l'issue de votre parcours personnel est ce qui importe. Cela est égal, quelle que soit la façon dont il se termine.
Vous pensez que l'histoire qui vous arrive est vraie. C'est une illusion, un rêve.
Vous pensez avoir le contrôle de votre vie. Vous n'êtes qu'une marionnette de la Source.
Vous pensez avoir le libre arbitre et la liberté de choix. Il n'y a que la destinée et son déroulement ordonné.
Vous êtes persuadé d'avoir des ennemis. Il n'y a que la Source.
Vous pensez qu'il existe une formule magique pour trouver Dieu. Détendez-vous, vous résidez déjà en Lui.
Vous pensez que le drame de chacun est une réalité. Il s'agit uniquement de jeux de miroirs et d'écrans de fumée.
Vous pensez que Dieu souhaite une conscience plus élevée pour la planète. La Source est uniquement là pour jouer dans la limitation.
Vous pensez que Dieu vous tient pour responsable. Il n'y a pas de karma.
Vous nourrissez jugements, comparaisons, opinions, préférences. Il n'y a que ce qui Est, tel que c'est, exactement tel que cela doit être.
Vous voulez être quelqu'un d'important et d'apprécié. Soyez, simplement.
Vous redoutez la mort comme l'évènement le plus tragique de votre vie. La mort est la fin de la limitation.
Vous espérez une vie meilleure, pour la prochaine fois. Il n'y a pas de soi pour se réincarner. Il n'y a que Source en tant que JE SUIS.
Vous regrettez le passé, vous vous tourmentez dans le présent et vous craignez le futur. Vous êtes la Source infinie en train de se distraire, détendez-vous !
Vous êtes captivés par de complexes histoires de conspirations. Il n'y a que la Source s'amusant Elle-même.
Vous pensez avoir une raison de vivre. Il n'y a aucun "moi" individuel pour avoir un quelconque dessein. Il n'y a que la Source. Elle a un dessein pour cette apparence.
Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini.


Satyam Nadeem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:02

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:21

sans doute qu'il n'y a que la source.

Chaque type de spiritualité a ses axiomes.

Et s'il n'y a bien que la source, et que, en toute sincérité nous voyons autre chose, c'est que la source a besoin de voir autre chose qu'elle même non ?

Sinon pourquoi tout ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:45

Oui la source "joue" à se mirer à ses reflets captieux
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:02

La Source , Dieu , le Grand tout , L"être Suprême , et j'en passe , sont-ils tous une entité différentes faisant partie du barnum spirituel , où cela désigne t'il une même chose , on lit ici " Il n'y a que la source " , ce qui suppose que tout autre idée du divin est caduc , c'est encore oublier le "Vluvlu " , concept spirituel au dessus de tout ce qu'on peut exprimer pour traduire une vérité litérairement inaccessible , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:15

Eh bien il me semble que dans l'article il est clairement formulé que la source étant tout, elle contient dans son immanence et sa pluralité, absolument toute expression, toute entité, même parait-il le néant. Et même l'égo  affraid 

Sauf qu'elle serait, pur potentiel puis, Une, indifférenciée en "haut" et multiple et innombrable en "bas".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:16

Pourquoi la source ? Il n'y a que la Source... Image662
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:21

quand on y plonge nos oreilles se bouchent?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:22

Parce que c'est d'elle que tout découle. Maintenant c'est tjs pareil, tout le monde ne prête pas la même acceptation à ce simple terme "la source". dans ce texte est posé "la source" comme premier élément

Selon la Kabbale, en haut de l'arbre, se trouve Aïn, puis Aîn soph, puis Aîn soph Aur. La source Une apparaitrait en aïn soph Aur.

Aïn, c'est le néant
Aïn soph c'est l'infini pur potentiel
Aïn soph Aur c'est la lumière (la source donc selon les spiritualistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:28

Laam, je ne te raille pas. Je questionne. Pour moi, ce terme est abstrait, à l'instar du mot Dieu ou Tout Autre, etc.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:33

"Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini ?" C'est-à-dire ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:34

Oui j'ai bien compris que tu ne me railles pas  Smile 
Mais tu poses parfois des questions difficiles parce que tès simples en apparences.

Non seulement "source" est abstrait comme appellation mais en plus c'est un terme apparu avec le new âge et c'est devenu un mot complètement foutoir.
Avant on avait Dieu et c'était déjà bien foutoir. Mais alors la source...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:37

Les Nymphes a écrit:
"Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini ?" C'est-à-dire ?  scratch 
C'est une autre façon moins délicate de déclarer que
les voies du seigneur sont impénétrables (au simple mortel) Laughing 
(Pourtant en langue anglaise, le seigneur se dit God,
allez comprendre encore un mystère  drunken)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:39

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:40

Un terme apparu avec le new âge, je l'ignorais... Comme tu le dis très bien, c'est le foutoir complet ! Pour ma défense, je connais fort mal le new âge, voire pas du tout. D'où ma question. Je sais néanmoins que certains/es sont sourcéens sur ce forum. Bon week-end !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:42

Me voici bien avancé.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:50

Les Nymphes a écrit:
Pour moi, ce terme est abstrait, à l'instar du mot Dieu ou Tout Autre, etc.  sunny 

Pour moi, au début fut l'abstrait, puis nous l'avons concrétisé pour le vivre ici sous la forme que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:03

Comment as-tu procédé, Charles, pour le concrétiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:23

Moi, en tant que part humaine relative, je suis déjà concret, ou alors je peux aller chercher des informations dans l'imaginaire, puis les concrétiser dans la matière. Car je rappelle que je suis relatif, acteur de ma vie, et qu'une autre part de moi est l'absolue, et le scénariste (et qu'il important de mettre les bon rôle à leurs bonne place).

Ce que je veux dire c'est que le monde, nos expériences, viennent d'idée abstraite à la base, comme par exemple "vivre l'amitié", "vivre la liberté" puis le processus créateur de nous même va la concrétisé, sous d'infini forme possible.

Tout ça pour dire que, puis nous sommes dans le précis, puis nous nous éloignons du réel. Ce sont juste nos perceptions et le mentale qui rationalise l'univers qui n'est pas rationnelle à la base à mon avis.
Le vie perçu ainsi, nous comprenons, que l'univers est vivant et intelligent, que la poésie nous rapproche du réel, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:11

... L'évolution dans le monde s'est faite par la création ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:08

"... une part de moi est l'absolue." Comment ressens-tu cela ?  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:21

Je ne le connais pas bien, disons que je vois ces traces dans les synchronicités, sa présence, il est silencieux car il sais tout. Pour le reste ce sont des références qui viennent de chez quelqu'un d'autre qui le connait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:23

:171878[1] Charles  :49552 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:59

Alors les enfants s'ébrouent dans la source alors?

Allez, encore plus pointu ou "chiant", c'est selon:

Qu'est-ce qui fait la Source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:05

porte a écrit:
Qu'est-ce qui fait la Source?

Exc Porte Tu veux dire de quoi est composé la source?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a que la Source... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a que la Source...   Il n'y a que la Source... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a que la Source...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Source.
» EN COMMUNION AVEC LA SOURCE !
» Stage: A la source de la méditation chrétienne
» La coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André !
» Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit