Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?

Aller en bas 
+9
Gold1990
bsbray
Akalan
wb35
Charles
Amrita Murti
domi35
did
Saphire1985
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:24

Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 6:18

Bonjour saphire,

je te conseil simplement de rechercher cette énergie d'amour qui vient de dieu, et tu verras qu'a mesure qu'elle s'installe en toi, sans faire de bruit, ton questionnement actuel, sur elle, va disparaitre.

Désolé de ne pas répondre a ta question saphire, mais je ne sais pas !

Ma seule quête depuis bien longtemps est d'appeler cette énergie d'amour.
Elle a fait beaucoup de travail en moi, mais jusque là, elle n'a pas jugé bon de m'expliquer quoi que ce soit sur elle - qui aurait pu répondre a tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:43

« L’esprit est fort, le corps est faible » les esséniens du Languedoc avaient bien compris cette dualité qui n’en était pas une. Mais simplement une prise de conscience de la faiblesse de la chair, notre nature humaine « 666 est un chiffre d’homme, le chiffre de la bête, notre nature instinctive » c’est cet instinct qu’il faut apprivoiser, pour rendre à notre corps toute sa noblesse reçus au commencement du monde « le souffle de vie » L’esprit et la matière son frère et sœur d’un seul et même corps « l’Âme ». Si on considère l’Âme comme la forme de vie par excellence ; alors il n’y a plus de dualité. Le corps et l’esprit ne font qu’Un « mon Père et moi sommes un et un seul » Jésus était pleinement humain, mais aussi pleinement divin… le consolateur ne vient pas pour diviser, mais pour réconcilier... Amour et compassion

 :coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:05

Bonjour Saphire,


Je me trompe peut-être, mais voila comment je sens les choses. Quand je suis dans cet amour inconditionnel, cette grâce, cette plénitude, je sens mon coeur qui rayonne. Plus rien d'autre ne semble importer, pouvoir m'atteindre, me blesser. Je suis dans un état où j'observe ce qui se passe, je suis hors du mental, hors de la dualité. Il n'y a pus de notion de bien ou de mal. Tout ce qui passe est accueilli avec amour sans relativité, sans jugement et donc sans notion de bien ou de mal.

Je pense que cet état d'amour est hors du mental, hors de la dualité et n'est donc ni bien, ni mal, il est hors du jugement et quand je suis dans cet état, il 'est' simplement. Après, quand j'en sors, que j'analyse avec mon mental, de fait je le qualifie de sentiment positif ... mais ça dépend donc de ma position d'observation, si je suis ou si je juge.

Did a raison, cultive cet état de plénitude et peu importe ce qu'il est, ça reste du mental, de la réflexion et ça n'a aucune valeur face à l'expérience de sentir cet amour.


Amrita.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:19

Bonjour, oui je pense que l'amour par opposition à la haine est une illusion d'amour.
Je pense que si on cultive la bonté, nous nous apercevons qu'elle n'a pas d'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:39

Notre comportement instinctif prend souvent le dessus sur notre nature humaine, et laisse bien peu de place à cet Amour sans faille, dit « inconditionnel »  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:49

Une maman généralement. L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Sans-199
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:57

domi35 a écrit:
Notre comportement instinctif prend souvent le dessus sur notre nature humaine, et laisse bien peu de place à cet Amour sans faille, dit « inconditionnel »  :coeur)

Selon mon expérience, il y a un état très particulier qui peut être atteint. J'observe mes sentiments duels 'humains' : peur, haine, colère, envie, joie, assurance ... tout en étant centrée dans le coeur, dans cet état de plénitude. Les deux coexistent, c'est vraiment étrange comme expérience, surtout quand il s'agit de sentiments négatifs. Ils sont comme 'désamorcés', ils existent, ont leur place, mais il y a autre chose de bien plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:15

Amrita Murti a écrit:
domi35 a écrit:
Notre comportement instinctif prend souvent le dessus sur notre nature humaine, et laisse bien peu de place à cet Amour sans faille, dit « inconditionnel »  :coeur)

Selon mon expérience, il y a un état très particulier qui peut être atteint. J'observe mes sentiments duels 'humains' : peur, haine, colère, envie, joie, assurance ... tout en étant centrée dans le coeur, dans cet état de plénitude. Les deux coexistent, c'est vraiment étrange comme expérience, surtout quand il s'agit de sentiments négatifs. Ils sont comme 'désamorcés', ils existent, ont leur place, mais il y a autre chose de bien plus profond.

 :coeur) :383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:18

Les Nymphes a écrit:
Une maman généralement. L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Sans-199

 :coeur) Oui, c’est pour cette raison, que je dis souvent « comment devient-on spirituel ? En devenant humain »

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Mere_theresa

« Un acte devient spirituel, à chaque fois que l’on prend conscience du sens sacré de cet acte »

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:34

domi35 a écrit:
Oui, c’est pour cette raison, que je dis souvent « comment devient-on spirituel ? En devenant humain »

Tout dépend par ce que l'on enttend par "spiritualité" et "humain"...
Je ne pense pas que "l'humain" soit "humain" (bonté, partage, justice, générosité, égalité, ect.....)...
Les résultats sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:03

yawaine a écrit:
Tout dépend par ce que l'on enttend par "spiritualité" et "humain"...
Je ne pense pas que "l'humain" soit "humain" (bonté, partage, justice, générosité, égalité, ect.....)...
Les résultats sont là...

Comme modèle représentatif, je vois l'homme composé de 2 parties cohabitants, l'homme-animal et l'homme-dieu. La partie primale, instinctive, centrée sur l'égo et nécessaire à la vie sur terre qui évolue et doit apprendre à aller de paire avec avec la partie 'divine', sublimée, non duelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Invité
Invité
avatar



L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:13



Bonjour à vous tous.  hello ! 


Saphire1985 a écrit:
Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.


En fait, "Amour inconditionnel" ne veut pas vraiment dire quelque chose. Ce terme indique un état d'équilibre qui peut être compris par les êtres humains.

En fait, l'Amour n'a jamais été un sentiment, qu'il soit positif ou négatif.
L'Amour est.

Observe le soleil qui luit. Il est.

Seuls les êtres humains jugent si ses effets sont positifs ou négatifs. Le soleil, lui luit.

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:36

yawaine a écrit:


Tout dépend par ce que l'on enttend par "spiritualité" et "humain"...

Spirituel « proche de Dieu »
Humain « proche de sa création première »

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:49

merci de vos réponses.

Amrita Murti, quand tu dit que tu te centre sur le coeur, c'est bien la zone physique du coeur, chakra, que tu ressent chauffer physiquement en portant ton attention dessus, tout en observant sereinement tes émotions, pensées, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:49

domi35 a écrit:

Spirituel « proche de Dieu »
Humain « proche de sa création première »
 :jap: 

Amrita Murti a écrit:
La partie primale, instinctive, centrée sur l'égo et nécessaire à la vie sur terre qui évolue et doit apprendre à aller de paire avec avec la partie 'divine', sublimée, non duelle.
Celle de l'égo est utilisée dans la matière, dans le matériel,  et l'être dans la spiritualité...
Les deux cohabitent dans un même corps physique, mais seul l'être est indispensable dans l'évolution sur la terre...
L'humain sur terre n'existerait pas sans l'être... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:52

C'est patent, yawaine !  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 4:21

did a écrit:
elle n'a pas jugé bon de m'expliquer quoi que ce soit sur elle


Bonjour saphire,

Hier j’ai repensé a la question que tu posais, je me suis souvenu de ma réponse, et là j’ai vu que j’ai oublié de te dire une chose.
Quelque chose d’important, je crois.
Je voulais te parler d'une chose qui m’a fait tourner en bourrique pendant bien des années.
Mais maintenant c’est terminé.
Alors si mon récit peut t’éviter a toi aussi de tourner en bourrique…

Depuis toutes ses années où je n’ai plus fait que chercher l’amour de dieu pour les personnes, pendant longtemps je me suis lamenté de ne rien ressentir.

Souvent j’étais perplexe devant l’absence de résultat.

Je me disais : « mais comment se fait il que dieu ne me donne pas encore son amour pour les gens ?...Alors que je lui demande tous les jours, et que je fais silence en moi par la méditation, chaque jour aussi, pour lui donner la place de travailler, et ça, depuis plusieurs années déjà… »

Je me disais : « patience mon did, ça ne peut pas louper, ça va marcher un jour. Le seigneur de l’amour peut-il te refuser la chose ? Bien sur que non. Alors ça va venir, reste tranquille et continu. Arrête de t’agacé avec tes doutes. Peut être faut il encore faire le ménage en toi, avant que ça devienne possible d’aimer les gens. Et puis de toute façon regarde : tu doute encore, tu passe chaque jour plus de temps à douter qu’a faire confiance au grand seigneur…alors basta avec ton charabia. Dieu connait son travail. Tu n’es pas son client pour exiger les résultats qui te convienne. C’est lui qui connait la manœuvre pour te donner de l’amour pour les gens. »

Plusieurs années passèrent ainsi mais ça le faisais pas vraiment : je ne ressentais toujours rien, et ça me faisais ch... .

Et puis à l’automne 2011, je tombe sur un site internet :

http://ducielalaterre.org/fichiers/

C’est des messages « canalisés » qui parlent de toutes sortes de choses - dont beaucoup ne m’intéressent guère - mais qui parlent aussi de l’amour, celui qui vient de dieu.

(Je mets « canalisés » entre guillemets parce que pour moi, ce que prétendent les gens sur l’origine de ces messages n’a aucune importance. Je vois des choses écrites et ces choses m’intéressent. Point. Elles m’aident dans ma recherche. Point.)

Et là qu’est ce que je vois ?

(Je te résume les choses qui m’ont tellement marquées a cette époque qu’elles sont gravées en moi. Elles étaient la réponse a toute mon impatience, a toute mon incrédulité) :

L’amour qui vient de dieu n’est pas un sentiment.
(Alors tu avais l’air malin mon did en attendant de ressentir des choses !)

C’est une énergie de transformation de la conscience.
(Ça…me transformer, depuis plus de quinze ans…je l’avais remarqué.)

A mesure qu’il s’installe en nous il nous transforme, donc notre considération pour les personnes est modifiée. On ne voit plus les gens pareil, et donc nos actes et nos paroles envers les gens sont modifiés.

(Est-ce que ce n’est pas ce qui t’arrive depuis plus de quinze ans mon did ?
Et ça va tellement doucement que si tu ne fais pas l’effort de te souvenir comment t’étais avant, il y a longtemps, tu pourrais croire qu’il ne se passe rien !)

Alors saphire…

...C’est bien évidemment à toi de voir si cette façon de concevoir l’amour de dieu te conviendra. Et peut être que l'amour dont toi tu parles, "l'inconditionnel", c'est autre chose ...

...Mais vu que dans ton questionnement il y avait le mot « sentiment », et vu que j’ai tourné bourrique pendant plusieurs années - en attendant une chose qui ne viendrait jamais, ET en ayant DEJA une chose qui est ce que je cherche – tu comprendras sans doute que j’ai crut bon de te parler de ça.

Donc pour te donner ma réponse a ta question : Si l'amour dont tu parle est bien celui dont nous parle ce site, la chose n’est pas un sentiment positif, négatif non plus, il n’est pas un sentiment.

Equilibrium l’a déjà dis, et moi, j’abonde a fond dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:40

Saphire1985 a écrit:
Amrita Murti, quand tu dit que tu te centre sur le coeur, c'est bien la zone physique du coeur, chakra, que tu ressent chauffer physiquement en portant ton attention dessus, tout en observant sereinement tes émotions, pensées, etc ?

Oui exactement, le chakra anahata. Un chaleur douce qui me fait vibrer de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:49

L'amour est, simplement. bienheureux celui qui connait cet état en permanence !
 cheers  :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:42

did merci de ce compléments d'informations et ce rappele de ta propre démarche.

En effet par rapport a il y a quelques années, je suis moins dans la dualité, je pardonne plus facilement (des fois avec une petit vengeance pour l'égo bien sur, mais je ne canalise plus d'émotion négative sur ces personnes que je considéré comme négative, et 2 fois sur 3 en me mettant a leurs place et revivant le passé, je reconnais que j'aurais peu être régit pareil, donc je n'ai pas le mot, mais le fait de "se mettre a la place de l'autre" est une notion nouvelle aussi pour moi, je ne suis pas aussi positif que je le croyais, et inversement, et je l'accepte pour modifier tous cela.)
Donc l'amour inconditionnel Did, est un état d'être, qui a comme conséquence inévitable une multiplications de sentiments positifs c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 1:55

Saphire1985 a écrit:
Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.

L'amour inconditionnel est ce dont la conscience se rapproche de plus en plus au fur a mesure du développement spirituel.
Il n'est en rien un état d'âme, ni une émotion, ressentiment, ou pensée quelconque.
Il est simplement un état de conscience.
Cet état de conscience se traduit par un sentiment de transparence, de silence, une sorte de vacuité qui imprègne le regard sur chaque chose et sur nous même.

Contrairement à ce que beaucoup pensent l'amour inconditionnel n'a rien a voir avec le fait d'aimer les choses, c'est simplement un état que lequel on ne retient plus rien. La frontière entre nous et le reste s'affine.

Mais on parle bien ici d'un état spirituel, ça ne change rien au travail a faire sur le plan psychologique, c'est simplement que tout s'inscrit dans cette conscience ou plus rien n'est retenu.

Beaucoup pensent aussi que l'amour inconditionnel se développe, s'exerce, mais c'est un état de conscience, il ne se développe pas ni ne s'exerce, il s'atteint et se vie.

Voila mon point de vue sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 6:23

Saphire1985 a écrit:
Donc l'amour inconditionnel Did, est un état d'être, qui a comme conséquence inévitable une multiplications de sentiments positifs c'est cela ?

Bonjour saphire,

Personnellement j'irais plus loin que ça, pour moi l'amour est dieu, le créateur de tout, mais peu importe la façon dont nous concevons les choses.
L'important est d'être dans les mains de cet amour afin de continuer a vivre la transformation, et je crois que tu l'es, j'en suis même sur.
Ce que tu décris - la tolérance envers les gens dans laquelle tu fais des progrès - est le signe flagrant que tu es dans les mains de cet amour.

Tu dis aussi : "je ne suis pas aussi positif que je le croyais".

L'honnèteté envers soi même, la lucidité sur soi, nous fait passé un moment désagréable quand nous prenons conscience d'une chose pas bien jolie en nous.

Mais dieu nous aime tel que nous sommes, son amour est inconditionnel.
Et a mesure que sa lumière s'installe en nous, il nous montre ce que nous sommes.
Et il nous aide a nous mettre en paix avec ce que nous sommes, parce qu'il nous aime tel que nous sommes.
Il nous donne de la tolérance envers nous même, la sienne pour nous.

Il dis : "allez c'est bon basta, oui tu es comme ça, et alors ? maintenant que tu la vu essaye de l'être moins, je t'aiderais pour ça si tu le veut très sincèrement"

Puis ayant fais la paix avec notre ombre - qu'il fallait d'abord nous montrer - nous savons être en paix avec les ombres que l'on voit chez autrui.

Magique.

Donc pour répondre a ta question, l'état d'être en question, cet amour inconditionnel, ne fait pas que multiplier les sentiments positifs. Il multiplie aussi les prises de conscience de notre ombre afin de les soigner.
Et ce sont des moment très négatifs parfois.

les choses fonctionnent ainsi car l'amour inconditionnel est ce qui nous conduit vers l'unité, là ou la distinction positif/négatif ne veut rien dire.

Tu es dans les mains de l'amour saphire.

Celà se voit dans ce que tu décris de ta transformation.

Alors reste tranquille : maintenant ça ne peux pas louper.

L'amour est dieu, il connait son travail, et qui peut l'empêcher de travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:10

Quelque chose qui m'a beaucoup aidé est de comprendre qu'il ne faut pas chercher l'amour. C'est même plus que de le comprendre, c'est de l'expérimenter. L'amour est là, il faut simplement se plonger dans le présent, on s'unit au 'tout' et on rayonne de plénitude. On se laisse porter par lui.

Quand on comprend cela, on sait qu'il n'y a plus rien derrière lequel courir, toutes nos aspirations tombent et on commence enfin à vraiment vivre sans être prisonnier du mental. C'est comme si un gros poids s'enlevait de nos épaules et qu'on se sentait pleinement libre. On a même l'impression de vraiment vivre et respirer pour la première fois. C'est très fort et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
bsbray
Premiers messages spirituels
bsbray


Date d'inscription : 30/09/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Roanoke, Virginia

L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:58

Le yinyang, c'est une symbole, pas deux. Il fait une chose des deux idées, le bien et le mal on pourrait dire par exemple. Quelque chose qu'accepte du bien et du mal ensemble, sans jugement, c'est l'amour inconditionnel, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation d'un sentiment
» Conférence Thierry JANSSEN, Le défi Positif, Montpellier, 23 mars 2012
» et si c'était VRAI!
» Un vrai maître (vidéo)
» SVP Recherche vrai Medium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit