Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'athéisme

Aller en bas 
+6
porte
Totem
ananard
Professeur X
Shani-Ys
Amrita Murti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:37

Rappel du premier message :

Un être humain niant l'existence de Dieu (Energie, Source, l'Un, le Tout Autre, etc.) peut-il être néanmoins spirituel ?

L'athéisme - Page 4 Joseph11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:44

En ce qui me concerne, je n'impose rien. Je témoigne, je donne mon avis, je donne des conseils mais je ne me considère pas comme une référence. Le but du forum est justement d'échanger et de donner son avis, de débattre.

L'important est d'être heureux, qu'on soit athée ou non. Je pense qu'en restant trop dans le mental, on passe à côté.

Il est vrai parfois que je m'emballe avec ce que j'expérimente au niveau mystique car j'aimerais pouvoir le partager avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Invité
Invité
avatar



L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:46

D'ailleurs il est prouvé que l'entropie ou le chaos ne fait qu'augmenter tant que l'univers est en expansion, par contre, s'il venait à s'arrêter, et à se contracter, le chaos général parait,il, viendrait à diminuer. On pourra toujours se poser des questions à ce moment là, si on y est, mais bon p'tète qu'on peut aussi profiter de la vie en se les posant aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:48

Méchant a écrit:
[left]Nous sommes déjà tous morts, alors mieux vaut profiter de la vie, chercher les réponses est bien trop laborieux et fini par mener à des certitudes basés sur des sens et vécus qui sont relatifs a chacun
Comment profites-tu de la vie, pourrais-tu apporter ton témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:56

Un athée venu s'inscrire sur un forum spirituel qui vient parler de bouillasse new age en prenant le pseudo de "Méchant", c'est assez drôle Very Happy La cuvée de troll s'annonce bonne cette année. C'est bien je me sentirai moins seul (je suis le troll gentil, il manquait le méchant flic.. heu... troll).

En tant que croyant athée, je comprends tout à fait cette perspective nihiliste que j'ai profondément vécu et qui est toujours en moi, mais même dans cette perspective, si la foi tient alors de la peur du vide, la phobie de la foi d'autrui me fait penser au comportement du petit enfant qui veut casser le jouet de ses camarades parce qu'il n'aime pas le sien Very Happy

M'enfin comme le dit Amrita, nous aimerions surtout avoir du témoignage, c'est plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Méchant
Membre
Méchant


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 35
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Méchant ville

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:39

Non non, je ne veux rien casser du tout, j'apporte simplement un témoignage de ce que c'est de lire "de l’extérieur" vos propos sur "les athées ceci, les athées cela"...
Autant parler des juifs en parlant des chrétiens...Ou dire que les blancs/noirs/verts/lutins sont tous défini sur un même moule, font les même choses en permanence etc.

Amirta, j'aime beaucoup tes interventions car tu témoigne simplement de TON parcourt, sans faire de généralités ou de suppositions à moitié confirmer pas des expériences temporaire.
Je peux partager sur ce qui fait que j'aime bien la vie, mais il suffit simplement de se tourner vers les besoins primaux de l'humain pour trouver ça.

-Parents qui nous protègent et nous aiment (Insérez ici Dieux pour les croyants Razz)
-Oxygène
-Chaleur
-Eau
-Nourriture
-Communications animales (humaines comprise)
-Attention (dans le sens "être attentif à ce qui se passe autour")
-Activité Physique, dans le sens connaître profondément son corps, débloquer les mauvaises positions issues de la sédentarité humaine, éloigner les limites du supportable (QiGong extrême, Toumo, long jeûne...)
-Amour/Sexe et les fruits qui en découlent, c'est le seul moyen d'atteindre l'immortalité (génétique) et c'est donc le piège majeur.

J'aimerais rajouter "éducation" dans cette liste, mais c'est déjà une déformation qui viens du bien et du mal, de la morale etc. Naturellement les animaux le font, mais nous sommes handicapés par un cerveau bien trop puissant pour notre compréhension actuelle et l'éducation est maintenant devenue un formatage...

Voilà...Kerouac disait "une couverture c'est déjà trop."
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:55

Il est certain que toute catégorisation excessive n'est pas très utile, mais nous sommes sur un forum à thème, ça parait logique qu'il y ait des définitions précises employées dans le cas de la religion et des catégorisations plus générales pour ce qui est en dehors. C'est pas l'idéal, mais c'est logique.

Les besoins que tu cite englobent l'idée d'acquisition d'énergie, et la faculté humaine (bien pratique) de généralisation consiste à en économiser un peu, de cette énergie.

Après je comprends tout de même ton invervention, mais comme disait Marc-Aurèle, "l'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même" Wink

PS : perso avec les hivers que je me tape ici je garde au grand minimum la couverture !!
Revenir en haut Aller en bas
Méchant
Membre
Méchant


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 35
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Méchant ville

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:12

Ok j'ai compris maintenant. :lapindos: 
Pourtant à partir d'un moment si on veut une communication optimale esprits-> paroles-> écoute-> interprétation-> esprit, il faut mettre un minimum d’énergie sur la table, et un peu d'empathie aussi.

Marc-Aurèle a aussi dit "fait chacun de tes actes comme le dernier de ta vie". Wink

"Si j'étais athée, pourquoi le serais-je?" vaut mieux que "Les athée sont ..."

Sur ce je vous laisse. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:15

Bien sûr, je voulais juste rappeler le fait qu'il y a peu de personnes très dogmatiques ET prosélytes ici. La plupart des gens sont là justement pour discuter et par pour imposer leur point de vue. Après, c'est juste au niveau de l'écriture qu'on ne prend pas toujours la peine de dire "selon moi, peut-être que..." mais c'est la posture générale.
Enfin il me semble ! C'est comme ça que je le vis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:45

Je te remercie Méchant pour ton témoignage
... t'es pas si méchant que ça en fin de compte.

Tiens une idée qui passe. Je me souviens d'un ami ésotériste qui sachant que j'étais antérieurement athée m'avait demandé 'mais, ça ne te faisait pas peur de penser que tu ne serais plus rien après ta mort' et j'avais répondu 'Bien sûr que non, c'était un fait certain pour moi, en quoi cela aurait-il été inquiétant?'.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:46

J'ajouterais, Méchant, que si je t'ai donné l'impression que tu dérangeais, ce n'est pas le cas du tout. C'est un forum à thème mais il y a tjrs eu des gens pour représenter toute sorte de pensée, de l'athéisme le plus strict aux mouvances new age les plus mielleuses (lol), en passant par tout un tas de degrés Wink

Il y a une spiritualité en dehors de la croyance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme   L'athéisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com