Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014

Aller en bas 
+3
Totem
ananard
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:10

Rappel du premier message :

L'initiation templière : 1er volet : LA CROIX TEMPLIERE

          Du vendredi 18 au lundi 21 avril 2014

   Géométrie de la CROIX TEMPLIERE
   L'ARCANE DE LA VIERGE et ses attendus métaphysiques
   Les 3 degrés de l'ouverture du BEAUCEANT
   Les MOTS-FORCE : un secret opératif de première importance !
   La CROIX TEMPLIERE et ses applications pratiques

       Un séminaire exceptionnel sur la véritable initiation occidentale

       Matériel requis : se munir de papier, d'une règle et d'un compas.
       Lieu : Melun (77)
       Tarif : 305 €
       Réductions pour étudiants et sans revenus : nous consulter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:40

Ludovic2 a écrit:
Totem, je t'aime vraiment bien, mais 80 pour cent de la substance de tes messages consistent à étaler "ta" réalisation, "ton " eveil du maître intérieur, "ton" eveil de kundalini, "tes" expériences mystiques.
On n'a pas besoin de boule de cristal pour voir "qui" parle. C'est signé d'avance.

En toute amitié.

Il me semble que ce sont des sujets qui sont évoqués sur ce forum et je ne pense pas qu'il y ait une interdiction d'en parler ou alors penses tu que je devrais éviter tous les topics mis en route sur le sujet et certainement pas par moi même si tu regardes bien. Est-il donc interdit de parler de ce que l'on sait ou vit? si oui , tout le monde devra éviter de parler de ce qu'il sait ou qu'il vit quand à moi je vais donc éviter tous les topics qui parlent de mysticisme, réalisation, Kundalini  et par là même de spirituel, donc je peux quitter le forum tout de suite parce qu'on ne parle que de ça.

Par ailleurs tu as bien parlé de ta nuit noire de l'âme, de ton initiation templière et bien d'autres choses qui sont bien une recherche de spirituel et des expériences  qui vont avec et je ne pense pas qu'on t'en ai fait le reproche et ces choses concerne bien ce que tu es et vit  et non ce que tu n'es pas et ne vit pas, eh bien c'est pareil pour tout le monde ici.

Si 80 % comme tu dis de mes messages consistent  à ETALER  "ma "réalisation", mot que je n'ai jamais prononcé d'ailleurs si tu prends le  temps de relire mes messages, car je ne me considère pas comme réalisée malgré tout, cherche en  toi ce qui t'a poussé à me faire se reproche.........

Je pense que dorénavant je vais éviter tous les topics sur les SUJETS où tu me reproches de M'ETALER, il y aura bien d'autres personnes pour le faire et se ramasser des réflexions pas très spirituelles.....de la part de personnes sur le chemin spirituel....


Dernière édition par Totem le Sam 8 Mar 2014 - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:46

@ Ludovic, Totem, "Rien ne vient à nous que falsifié et altéré par nos sens." Montaigne  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:46

Totem a écrit:
Ludovic2 a écrit:
Totem, je t'aime vraiment bien, mais 80 pour cent de la substance de tes messages consistent à étaler "ta" réalisation, "ton " eveil du maître intérieur, "ton" eveil de kundalini, "tes" expériences mystiques.
On n'a pas besoin de boule de cristal pour voir "qui" parle. C'est signé d'avance.

En toute amitié.

Il me semble que ce sont des sujets qui sont évoqués sur ce forum et je ne pense pas qu'il y ait une interdiction d'en parler ou alors penses tu que je devrais éviter tous les topics mis en route sur le sujet et certainement pas par moi même si tu regardes bien. Est-il donc interdit de parler de ce que l'on sait ou vit? si oui , tout le monde devra éviter de parler de ce qu'il sait ou qu'il vit quand à moi je vais donc éviter tous les topics qui parlent de mysticisme, réalisation, Kundalini  et par là même de spirituel, donc je peux quitter le forum tout de suite parce qu'on ne parle que de ça.

Par ailleurs tu as bien parlé de ta nuit noire de l'âme, de ton initiation templière et bien d'autres choses qui sont bien une recherche de spirituel et des expériences  qui vont avec et je ne pense pas qu'on t'en ai fait le reproche et ces choses concerne bien ce que tu es et vit  et non ce que tu n'es pas et ne vit pas, eh bien c'est pareil pour tout le monde ici.

Si 80 % comme tu dis de mes messages consistent  à ETALER  "ma "réalisation", mot que je n'ai jamais prononcé d'ailleurs si tu prends le  temps de relire mes messages, car je ne me considère pas comme réalisée malgré tout, cherche en  toi ce qui t'a poussé à me faire se reproche.........

Je pense que dorénavant je vais éviter tous les topics sur les SUJETS où tu me reproches de M'ETALER, il y aura bien d'autres personnes pour le faire et se ramasser des réflexions pas très spirituelles.....de la part de personnes sur le chemin spirituel....

Touchée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:52

Ce qui est spirituel c'est ce qui nous fait avancer. Si quelque chose te touche, c'est qu'il y a identification.
Je parle de mes expériences mes aussi de mes doutes et mes faiblesses. Je ne me présente pas comme celui qui n'a plus besoin de personne et qui sait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:59

Le spirituel c'est aussi la recherche de sens. Parler de ses expériences quand ça n'apporte rien au débat, rien d'autre qu'à se faire mousser je veux dire, n'est pas un signe (à mon sens) d'élévation spirituelle.
C'est à ce genre de fruit que je reconnais l'arbre.

Parler de ses expériences pour avoir des réponses a un tout autre sens que d'en parler pour dire "moi aussi, moi je sais"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:16

Ludovic2 a écrit:
Ce qui est spirituel c'est ce qui nous fait avancer. Si quelque chose te touche, c'est qu'il y a identification.
Je parle de mes expériences mes aussi de mes doutes et mes faiblesses. Je ne me présente pas comme celui qui n'a plus besoin de personne et qui sait déjà.



Je vois que tu ne t'ai pas demandé pourquoi tu profères ces paroles toi qui dans un autre topic parlait de ceux qui voient la paille dans l'œil des autres et ne voient pas la poutre qu'il y a dans le leur. Smile 

Si tu es sur le chemin spirituel et que tu parles de tes doutes et faiblesses, je pense qu'il n'y a pas que ça qu'il faudrait que tu mettes sur le tapis.

Tu parles donc de mon identification parce que je t'ai répondu, crois tu que parce que les livres se gargarisent avec ce mot qu'il est interdit de répondre à quelqu'un qui s'adresse à  toi??  tu aurais préféré que je passe mon chemin pour garder la tête haute après avoir porté un jugement chose que je n'ai pas faite à ton sujet, c'est vrai qu'un "réalisé" n'a pas le droit d'en porter, mais comme je ne le suis pas, alors je pourrais me le permettre mais je préfère n'en rien dire.


Dernière édition par Totem le Sam 8 Mar 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:23

Mais pourquoi donc ne devons-nous pas juger autrui ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:24

L'ermite a écrit:
Le spirituel c'est aussi la recherche de sens. Parler de ses expériences quand ça n'apporte rien au débat, rien d'autre qu'à se faire mousser je veux dire, n'est pas un signe (à mon sens) d'élévation spirituelle.
C'est à ce genre de fruit que je reconnais l'arbre.

Parler de ses expériences pour avoir des réponses a un tout autre sens que d'en parler pour dire "moi aussi, moi je sais"

Toi aussi tu en met une couche, tu me déçois franchement, moi qui te trouvait sympa, comme quoi on peut se tromper.

Il me semble que dans tout le forum des tas de personnes parlent de leurs expériences spirituelles et toi aussi à moins que tu ne l'ai oublié.
Décidément vous êtes tombés bien bas, et en plus vous répétez comme des perroquets les paroles que vous lisez dans les livres (formule bateau très conformiste) faute d'être capable d'en trouver des personnelles.

Merci pour tout puissent vos paroles vous faire avancer, mais il ne faut pas oublier que chaque paroles ou pensées négatives peuvent vous revenir en pleine face, c'est quelque chose qu'on apprend sur le chemin.


Dernière édition par Totem le Sam 8 Mar 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:27

Les Nymphes a écrit:
Mais pourquoi donc ne devons-nous pas juger autrui ?

A cause de la poutre que l'on a dans l'œil quand on cherche la paille dans celui de l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:31

La paille, je m'y couche avec ma dulcinée. Quant à la poutre, elle fortifie ta maison. Hi hi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:53

Nous sommes tous encore en chemin. L'un des pièges le plus dangereux est de se croire déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:21

Peekyou a écrit:
Nous sommes tous encore en chemin. L'un des pièges le plus dangereux est de se croire déjà arrivé.


Justement il ne s'agit pas de se croire arrivé, d'ailleurs je pense que personne ne se croit arrivé quel que soit l'avancement, mais pour avancer spirituellement le cœur doit être pur, ce qui demande des pensées, des paroles et des actes dans ce sens, bien sûr on peut déroger à cette discipline mais dans ces cas là c'est la stagnation assurée, et pour repartir à nouveau une prise de conscience et une correction des comportements, paroles et pensées est nécessaire et plus on avance plus on réalise que le moindre relâchement provoque un retour de manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:48

Totem a écrit:
Peekyou a écrit:
Nous sommes tous encore en chemin. L'un des pièges le plus dangereux est de se croire déjà arrivé.


Justement il ne s'agit pas de se croire arrivé, d'ailleurs je pense que personne ne se croit arrivé quel que soit l'avancement, mais pour avancer spirituellement le cœur doit être pur, ce qui demande des pensées, des paroles et des actes dans ce sens, bien sûr on peut déroger à cette discipline mais dans ces cas là c'est la stagnation assurée, et pour repartir à nouveau une prise de conscience et une correction des comportements, paroles et pensées est nécessaire et plus on avance plus on réalise que le moindre relâchement provoque un retour de manivelle.

Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression que le chemin est infini !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:18

Peekyou a écrit:



Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression que le chemin est infini !

Moi aussi j'ai cette impression, mais nous n'avons pas le choix que d'avancer. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:32

Heureusement, le chemin est semé d'auberges...  cheers :lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:16

Les Nymphes a écrit:
Heureusement, le chemin est semé d'auberges...  cheers :lapindos: 


Auberges des familles? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:19

Auberges au bord de la mer, les falaises, hirondelles des mers, violons et de la bière.  drinking01.gif
Enfants bienvenus, évidemment !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:21

Du temple à l'auberge, il n'y a qu'un pas. Hi hi (encore du travail pour Alaka ou Aliya) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:25

Ludovic2 a écrit:
Totem, je t'aime vraiment bien, mais 80 pour cent de la substance de tes messages consistent à étaler "ta" réalisation, "ton " eveil du maître intérieur, "ton" eveil de kundalini, "tes" expériences mystiques.
On n'a pas besoin de boule de cristal pour voir "qui" parle. C'est signé d'avance.

En toute amitié.

elle a pas tort totem , dans les faits tu as eu une initiation parce que c etait ton chemin , si tu es venu ici , c est que tu te posais des questions .
par principe , se voir imposer une nuit noire de l ame ( voir 3 comme tes " maitres semble le penser ) n allait pas avec ton karma .
tu en etais surement au stade de laisser ta vraie nature t exprimer , c est pour ca que tu as " coincé " .
tu nous a souvent parlé d ego , ensuite de disciple , jamais il t es venu a l idée que tu etais plus que ca dans ton cheminement .
ce que je t ai fait remarqué dans tes premiers posts ici , c est que noircir ton ame ici , dans le but de la blanchir dans les cieux a l effet inverse de ce que tu devrais devenir .
je pense que ta souffrance vient de la .
essaye plutot de capter ta vrai essence plutot que de croire que tout part d ici .
je dis ca , je dis rien , et si tu penses que c est " mon ego observateur " qui parle , n en tient pas compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 1:00

Les Nymphes a écrit:
Du temple à l'auberge, il n'y a qu'un pas. Hi hi (encore du travail pour Alaka ou Aliya) ?

Heu ... c'est pas toi qui disais sur un autre topic "Vive l'auto modération"?? scratch 

Les Nynphes , ou l'Art des HS . Razz 






La Vie Spirituelle se mesure à la capacité à Aimer .

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:41

:ange10) Non Mort de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:01

coucou;

les vraix; les faux; l'égo; le maître intérieur; vous trouvez pas que vous vous oubliez avec tout ça; on dit l'éveil c'est quand il n'y a plus de dualité; du coup je me demande pourquoi vous entretenez cette dualité; avec le vrai le faux l'égo le maitre intérieur; l'élève; le guru; si on enlève toutes ces histoires que reste-t'il; si ce n'est soi; l'autre; la vie et l'apprentissage

l'éveil c'est l'unité apparemment alors pourquoi diviser; mettre dans des boîtes; des sous catégories; trier; si on prend la vie comme elle est il n'y a pas vraiment besoin d'organiser les choses; alors pourquoi on se prend la tête?

ça donnerait quoi si on ne parlait plus d'égo ou de l'être?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:07

anima a écrit:
coucou;

les vraix; les faux; l'égo; le maître intérieur; vous trouvez pas que vous vous oubliez avec tout ça; on dit l'éveil c'est quand il n'y a plus de dualité; du coup je me demande pourquoi vous entretenez cette dualité; avec le vrai le faux l'égo le maitre intérieur; l'élève; le guru; si on enlève toutes ces histoires que reste-t'il; si ce n'est soi; l'autre; la vie et l'apprentissage

l'éveil c'est l'unité apparemment alors pourquoi diviser; mettre dans des boîtes; des sous catégories; trier; si on prend la vie comme elle est il n'y a pas vraiment besoin d'organiser les choses; alors pourquoi on se prend la tête?

ça donnerait quoi si on ne parlait plus d'égo ou de l'être?

Oui mais Anima pour arriver à l'unité il faut bien prendre en compte le fait qu'il y ait un ego, une sorte de conscience illusoire avec laquelle presque toute l'humanité est identifiée et si c'était si simple, il y a longtemps que l'unité existerait dans le monde. Quand au maître intérieur ou soi ou autre chose, on l'appelle comme on veut mais c'est notre véritable essence mais tant qu'on est identifié à l'égo qui peut se décliner en plusieurs personnalités qu'on retrouve chez les personnes devenues folle et on peut même en créer en dissociant cette conscience (expériences qui ont été faites et le sont sûrement encore par des psy. qui n'oeuvrent certainement pas pour le bien de l'homme), on ne peut savoir qu'il existe.

L'unité ne peut donc s'obtenir si on ne prend pas en compte tout ce qui l'empêche d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:46

Fuir l'ego semble une démarche chimérique. En outre, ce dernier est un excellent (essentiel) tremplin. (J'allais écrire "templier").  ::413679png 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:45

Les Nymphes a écrit:
Fuir l'ego semble une démarche chimérique. En outre, ce dernier est un excellent (essentiel) tremplin. (J'allais écrire "templier").  ::413679png 

Oui l'ego est utile mais il doit être à sa place, logiquement il est là pour permettre à la conscience de vérité de prendre les rennes et non pour rester le maître de lieux et c'est cette prise de conscience qui change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   initiation au reiki - L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle de pardon à Paris 26 avril 2014
» Le Point - Mars / Avril 2014 : Spécial Esotérisme
» Accueillir les Archanges
» Astro/Avril 2014 : Éveil des consciences et « bascule planétaire »
» Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray - 27 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit