Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014

Aller en bas 
+3
Totem
ananard
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:10

Rappel du premier message :

L'initiation templière : 1er volet : LA CROIX TEMPLIERE

          Du vendredi 18 au lundi 21 avril 2014

   Géométrie de la CROIX TEMPLIERE
   L'ARCANE DE LA VIERGE et ses attendus métaphysiques
   Les 3 degrés de l'ouverture du BEAUCEANT
   Les MOTS-FORCE : un secret opératif de première importance !
   La CROIX TEMPLIERE et ses applications pratiques

       Un séminaire exceptionnel sur la véritable initiation occidentale

       Matériel requis : se munir de papier, d'une règle et d'un compas.
       Lieu : Melun (77)
       Tarif : 305 €
       Réductions pour étudiants et sans revenus : nous consulter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:05

Lucrèce a écrit:
l'ermite a écrit:
On peut donc se demander où est le problème : chercher le guru, ou se revendiquer dans une démarche spirituelle.
Et aussi : la démarche spirituelle nécessite-t-elle la présence d'un guru ?
C'est ce que je pense, ainsi que Ludo, et il me semble que professeur X également si j'ai bien compris son post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:15

Professeur X a écrit:
Hello Ludo !

je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste , mais tu sembles découvrir que tu es sur un forum , non pas dans une école de la spiritualité , bienvenue parmis nous si tu ne t'en étais pas rendu compte , c'est sur si tu cherches ici avec cette mélancolie du maître une suite à ton parcour spirituel , je comprend ce ton de la déception , ce forum n'est pas il me semble une réunion de disciples , ou alors il faut accorder à ce mot un sens plus large et moins dogmatique , personnellement je ne suis disciple de rien du tout , ni de personne , et pour en revenir à ce topic , cette initiation que tu nous ventes rentre bien dans le cadre de cette critique que tu nous fais de la spiritualité , en quatres jours je devient templier , et pour 305 e , le fait que l'on y réagisse avec humour ou négativement , ne fait pas de nous ni de ce forum la lie de la spiritualité , love .

Cher prof

Je ne viens pas de le découvrir je le dis depuis longtemps.
Je ne cherche pas avec mélancolie, bien que je sois en questionnement sur mon parcours. J'en ai déjà témoigné. Mais c'est par rejet du groupe de travail et non pas par émancipation, donc je sens clairement qu'il s'agit de réactions personnelles subjectives.
Un disciple est quelqu'un qui met la Voie en pratique. Tous es jours et le plus souvent possible. Avec tout son coeur.
Donc rassure toi tu es au moins le disciple de ce forum.  Laughing 
Duquel forum je n'ai jamais écrit qu'il était la lie de quoi que ce soit, ni nous non plus. Concernant les créateurs et gestionnaires de ce forum, il s'agit d'une véritable démarche, d'un réel partage. Pour nous qui venons discutailler lorsqu'on s'ennuie et qu'on n'arrive pas à rester avec cet ennui, ou ce désir de pianoter et de s'épancher, c'est encore autre chose.

Nous sommes tout de même sur un forum spirituel, pourquoi n'y aurait-il pas de "disciples". Avoir des opinions sur la spiritualité et des expériences et les partager ne fait pas de nous des disciples. C'est seulement la pratique qui nous bâtit.

Tu critiques ce stage, et de manière amusante j'avoue. Mais personne de propose de devenir templier. Ni en quatre jours, ni en une vie. Les templiers comme ordre monastique de chevalerie, c'est terminé. Mais l'initiation qu'ils ont trouvé en orient et rapporté existait déjà avant, et existera toujours. Ils l'ont systématisé à leur manière, qui a le mérité de convenir aux occidentaux.
C'est simplement un énième séminaire qui a besoin d'une thématique, c'est la continuation d'un enseignement qu'il a commencé depuis 12 ans et qui n'est pas fini. C'est un long Travail, et les propositions qu'il fournit tournent toujours autour du même axe: l'Eveil de l'Etre. Les chemins sont nombreux mais ils ne sont différents qu'en apparence, dans leur terminologie et leur schématisation, mais le but est le même.
Je ne vante rien du tout, et du reste je ne "vente" rien non plus.  Laughing  Je ne sais même pas si je vais y aller.
Je fais part de ce stage, et chacun en fait ce qu'il en veut.
L'architecture même des bâtiments construits par les templiers et leur position les unes par rapport aux autres (les figures géométriques qu'ils ont volontairement réalisé que l'on peut découvrir si l'on étudie et relie les positons des commanderies et autres bâtiments templiers) prouvent clairement qu'ils étaient des initiés et qu'ils ont cherché à transmettre quelque chose. Le "cercle inscrit dans un carré" revient régulièrement et sa signification est assez claire.


Dernière édition par Ludovic2 le Ven 7 Mar 2014 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:16

L'ermite a écrit:
Professeur X a écrit:
Hello Ludo !
tu sembles découvrir que tu es sur un forum , non pas dans une école de la spiritualité
Ben c'est un forum de spiritualité ; on peut donc s'attendre à y trouver des personnes dans une démarche spirituelle, démarche spirituelle qui nous semblons en convenir, passe par le guru.

Mais dans les faits, il semble en être autrement
On peut donc se demander où est le problème : chercher le guru, ou se revendiquer dans une démarche spirituelle.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:20

En 4 jours je ne deviens rien du tout, j'approfondis simplement certains aspects de mon Travail, je plonge dans des propositions de pratiques qui vont me déstabiliser, je fais face à mes résistances, je partage mon vécu avec le groupe et l'instructeur. Je découvre éventuellement en quoi les templiers étaient des initiés et non de simples moines-guerriers, comment ils ont transmis cette gnose qu'ils ont probablement récolté lors de leurs croisades en terre sainte. Comment ils l'ont adapté à leur propre mentalité. Mais cela reste secondaire, la pratique dans ces stages est essentielle par rapport au contenu théorique qui n'est qu'un moyen différent pour toucher la Présence, la "densifier" au cours de pratique difficiles, et peut-être un jour la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:55

La pratique nous bâtit Ludovic et son absence itou.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:04

"La démarche spirituelle nécessite-t-elle la présence d'un guru ?" Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:18

Ludo a écrit:
Je découvre éventuellement en quoi les templiers étaient des initiés et non de simples moines-guerriers
Non mais ludo, faut se réveiller, ils n'avaient rien d'initiés gardant un secret incommensurable, les mecs ont juste compris et pratiqués le métier bancaire à une époque où seuls les juifs et autres non chrétiens avaient le droit de le pratiquer (car non soumis au pêché d'usure), ni plus ni moins.
T'as rien de sacré, si tu veux apprendre sur l'usure, je sais pas, achète toi un livre de W. Buffet, M Weber...etc, ça coûtera toujours moins cher que ton stage templier.
Si tu aimes les maths et que tu désires développer tes connaissances de manière plus globale à partir de la géométrie ou de l'algèbre, lis du leibniz ou Pascal. Bref, tout est à ta disposition, ça pète tellement aux yeux que tu as besoin d'un maître pour te le dire ?
(j'accepte les CB à partir de 100€).

l'ermite a écrit:
C'est ce que je pense, ainsi que Ludo, et il me semble que professeur X également si j'ai bien compris son post.
Vous me faîtes peur les mecs sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:12

Lucrèce a écrit:

l'ermite a écrit:
C'est ce que je pense, ainsi que Ludo, et il me semble que professeur X également si j'ai bien compris son post.
Vous me faîtes peur les mecs sérieux.
C'est vrai que, en ce qui me concerne, je suis particulièrement effrayant : les mômes me jettent des pierres dans la rue ... Smile

C'est quoi qui te fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:17

D'éprouver des difficultés à vous épanouir seul. D'avoir des difficultés à comprendre qu'un maître est avant tout celui qui inspire. Celui qui vous fait don d'une acquisition de puissance sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:38

L'ermite a écrit:
Lucrèce a écrit:
l'ermite a écrit:
On peut donc se demander où est le problème : chercher le guru, ou se revendiquer dans une démarche spirituelle.
Et aussi : la démarche spirituelle nécessite-t-elle la présence d'un guru ?
C'est ce que je pense, ainsi que Ludo, et il me semble que professeur X également si j'ai bien compris son post.

J'ai beau me relire je ne vois ce qui t'a amené à faire cette conclusion , je n'ai personnellement jamais fréquenté de guru ni de maître , et je ne saurais déffinir ce qui est nécessaire aux autres , avant tout dans une vraie voie on sait ce qu'on peut atteindre et comment , mais le résultat n'est jamais garanti avec ou sans maître , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:40

Lucrèce a écrit:
D'éprouver des difficultés à vous épanouir seul.
En quoi c'est effrayant ? Il n'y a guère que Bouddha qui puisse revendiquer pouvoir s'épanouir seul, et encore, au bout d'un très long cheminement et travail sur soi. C'est plutôt l'affirmation inverse qui me fait peur. N'éprouver aucune difficulté à s'épanouir seul m'apparait comme un beau mensonge. Mais bon je crois que ton discours tient plus de la provocation qu'autre chose.
Lucrèce a écrit:

D'avoir des difficultés à comprendre qu'un maître est avant tout celui qui inspire. Celui qui vous fait don d'une acquisition de puissance sans le savoir.
Ce n'est pas vraiment comme ça que je vois le maitre en ce qui me concerne, mais ce n'est pas en quelques lignes que je pourrais le décrire, et je ne sais même pas si j'en ai envie et si ça aurait une utilité

@Professeur X
j'ai mal interprété
Citation :
je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste
autant pour moi, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:50

L'ermite a écrit:
Professeur X a écrit:
Hello Ludo !
tu sembles découvrir que tu es sur un forum , non pas dans une école de la spiritualité
Ben c'est un forum de spiritualité ; on peut donc s'attendre à y trouver des personnes dans une démarche spirituelle, démarche spirituelle qui nous semblons en convenir, passe par le guru.

Mais dans les faits, il semble en être autrement
On peut donc se demander où est le problème : chercher le guru, ou se revendiquer dans une démarche spirituelle.

Hum , on peut s'attendre à rencontrer des anonymes correspondants dont on imagine que certain sont dans une " démarche spirituelle "au sens large , indéfini et subjectif , essayant d'englober toutes formes de spiritualité dans leurs limites prosélyte et moral , et je ne saurais convenir avec toi que toutes ces démarches passe par un guru , de nombreux sujets sur ce forum parle de ce dilème spirituel , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:54

l'ermite a écrit:
En quoi c'est effrayant ? Il n'y a guère que Bouddha qui puisse revendiquer pouvoir s'épanouir seul, et encore, au bout d'un très long cheminement et travail sur soi. C'est plutôt l'affirmation inverse qui me fait peur. N'éprouver aucune difficulté à s'épanouir seul m'apparait comme un beau mensonge. Mais bon je crois que ton discours tient plus de la provocation qu'autre chose.
Non non, pas du tout, tu donnes toi-même le bon exemple : bouddha. Qui était son maître ?
Bref, en toute franchise l'ermite, il vaut mieux nous débarrasser dans un premier temps de ce qui nous empêche de voir ce que pourrait être "l'éveil", avant de croire savoir ce qu'il est. Et même avec l'aide de n'importe quel maître, le travail doit être effectué seul. On cherche un maître lorsqu'on est sûr d'être arrivé à la limite de ses capacités (de sa puissance). Continue à chercher.

l'ermite a écrit:
Ce n'est pas vraiment comme ça que je vois le maitre en ce qui me concerne, mais ce n'est pas en quelques lignes que je pourrais le décrire, et je ne sais même pas si j'en ai envie et si ça aurait une utilité
Si justement, ça serait peut être intéressant de nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:56

Professeur X a écrit:
avant tout dans une vraie voie on sait ce qu'on peut atteindre et comment , mais le résultat n'est jamais garanti avec ou sans maître , love .
Ca c'est ben v'rai!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:05

L'Ermite a écrit:
@Professeur X
j'ai mal interprété
Citation :
je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste
autant pour moi, désolé

Arf! cette citation est tirée dune réponse à Ludovic auquel je m'adressais , ce n'était pas un chèque au porteur sur la banque des arguments , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:09

Lucrèce a écrit:

Non non, pas du tout, tu donnes toi-même le bon exemple : bouddha. Qui était son maître ?
Mais Bouddha était un être exceptionnel, peut-être même un avatar. Il faut vraiment être ignorant pour croire que tout un chacun puisse faire comme lui.
Lucrèce a écrit:
Et même avec l'aide de n'importe quel maître, le travail doit être effectué seul.
Je n'ai pas dit le contraire
Lucrèce a écrit:

On cherche un maître lorsqu'on est sûr d'être arrivé à la limite de ses capacités (de sa puissance).
Oh ça peut venir très vite, on peut très rapidement être confronté à ses limites. Une (3) question simple illustre cette affirmation : es-tu toujours maitre de tes émotions ? Restes-tu calme et serein en toutes circonstances ? Es-tu donc ainsi complètement maitre de ta vie ?
Après de 2 comportements :
- on les cache sous le tapis ; cas du commun des mortels et d'un bon nombre de chercheurs spirituels sincères ou non
- on cherche une aide extérieure, tant qu'à faire auprès d'une ... tradition "vieille" et longuement habituée à traiter avec ce genre de problème


l'ermite a écrit:
Ce n'est pas vraiment comme ça que je vois le maitre en ce qui me concerne, mais ce n'est pas en quelques lignes que je pourrais le décrire, et je ne sais même pas si j'en ai envie et si ça aurait une utilité
Si justement, ça serait peut être intéressant de nous dire.[/quote]
pfff mais non voyons mdr Smile ; je ne peux que te renvoyer aux livres qui m'ont éclairés en la matière : "Saddhus" de Patrick Levy, "Au delà du moi" tome II d'Arnaud Desjardin, "Chemins spirituels: petite anthologie des plus beaux textes tibétains" de Mathieu Ricard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:10

Professeur X a écrit:
L'Ermite a écrit:
@Professeur X
j'ai mal interprété
Citation :
je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste
autant pour moi, désolé

Arf! cette citation est tirée dune réponse à Ludovic auquel je m'adressais , ce n'était pas un chèque au porteur sur la banque des arguments , love .
Ben fais gaffe car si tu ne mets aucune citation, quand tu écris "ce dernier poste", je (et les gens je présume) regarde le post juste précédent
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:43

L'ermite a écrit:
Professeur X a écrit:
L'Ermite a écrit:
@Professeur X
j'ai mal interprété
Citation :
je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste
autant pour moi, désolé

Arf! cette citation est tirée dune réponse à Ludovic auquel je m'adressais , ce n'était pas un chèque au porteur sur la banque des arguments , love .
Ben fais gaffe car si tu ne mets aucune citation, quand tu écris "ce dernier poste", je (et les gens je présume) regarde le post juste précédent

Humpf ! , Je commence ce poste dont cette phrase est tirée par : " Hello Ludo ! " , cela ne s'adressait donc en substance ni à toi ni à " les gens " , bien que sa lecture soit ouverte à tous , si tu à d'autres remarques judicieuses sur des éléménts de ce poste auxquels tu aurais fait " gaffe " , je suis près à prendre le temps de t'y répondre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:54

Professeur X a écrit:
L'ermite a écrit:
Professeur X a écrit:
L'Ermite a écrit:
@Professeur X
j'ai mal interprété
Citation :
je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste
autant pour moi, désolé

Arf! cette citation est tirée dune réponse à Ludovic auquel je m'adressais , ce n'était pas un chèque au porteur sur la banque des arguments , love .
Ben fais gaffe car si tu ne mets aucune citation, quand tu écris "ce dernier poste", je (et les gens je présume) regarde le post juste précédent

Humpf ! , Je commence ce poste dont cette phrase est tirée par : " Hello Ludo ! " , cela ne s'adressait donc en substance ni à toi ni à " les gens " , bien que sa lecture soit ouverte à tous , si tu à d'autres remarques judicieuses sur des éléménts de ce poste auxquels tu aurais fait " gaffe " , je suis près à prendre le temps de t'y répondre , love .
Oui ; pour lever toutes ambiguités, je crois que j'aurais mis au moins une citation du post auquel je me référais
Maintenant, tu es un grand garçon, et tu fais bien ce que tu veux, quitte à laisser d'autres ambiguités, dont je suis le seul à me plaindre même si tu en as aussi fait les frais via ma réponse inappropriée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:49

L'ermite a écrit:
L'ermite a écrit:
Lucrèce a écrit:

Non non, pas du tout, tu donnes toi-même le bon exemple : bouddha. Qui était son maître ?
Mais Bouddha était un être exceptionnel, peut-être même un avatar. Il faut vraiment être ignorant pour croire que tout un chacun puisse faire comme lui.
Lucrèce a écrit:
Et même avec l'aide de n'importe quel maître, le travail doit être effectué seul.
Je n'ai pas dit le contraire
Lucrèce a écrit:

On cherche un maître lorsqu'on est sûr d'être arrivé à la limite de ses capacités (de sa puissance).
Oh ça peut venir très vite, on peut très rapidement être confronté à ses limites. Une (3) question simple illustre cette affirmation : es-tu toujours maitre de tes émotions ? Restes-tu calme et serein en toutes circonstances ? Es-tu donc ainsi complètement maitre de ta vie ?
Après de 2 comportements :
- on les cache sous le tapis ; cas du commun des mortels et d'un bon nombre de chercheurs spirituels sincères ou non
- on cherche une aide extérieure, tant qu'à faire auprès d'une ... tradition "vieille" et longuement habituée à traiter avec ce genre de problème


l'ermite a écrit:
Ce n'est pas vraiment comme ça que je vois le maitre en ce qui me concerne, mais ce n'est pas en quelques lignes que je pourrais le décrire, et je ne sais même pas si j'en ai envie et si ça aurait une utilité
Si justement, ça serait peut être intéressant de nous dire.
pfff mais non voyons mdr Smile; je ne peux que te renvoyer aux livres qui m'ont éclairés en la matière : "Saddhus" de Patrick Levy, "Au delà du moi" tome II d'Arnaud Desjardin, "Chemins spirituels: petite anthologie des plus beaux textes tibétains" de Mathieu Ricard
Lol, nan mais les références lol, ça m'intéresse pas trop, surtout celles qui ont pu susciter en toi l'envie absolue d'être soumis, mais je ne peux que te souhaiter de trouver ce que tu cherches. En espérant toutefois que tu saches ce que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:54

Lucrèce a écrit:

Lol, nan mais les références lol, ça m'intéresse pas trop, surtout celles qui ont pu susciter en toi l'envie absolue d'être soumis, mais je ne peux que te souhaiter de trouver ce que tu cherches. En espérant toutefois que tu saches ce que tu cherches !
franchement y a des coups de pied au c.l qui se perdent ... Very Happy

Je cherche ce que chaque être humain cherche : le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:59

Un maître, le bonheur, c'est tout-à-fait différent n'est-ce pas ? Seulement tu sembles croire que tu ne pourras y accéder sans l'aide d'un maître ? On peut donc commencer à questionner utilement : qui vit dans le bonheur ? Attchibatt dans l'himalaya, Alaka en mauve, juliano chez les illuminati...etc. L'ermite tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:28

Rares sont ceux qui vivent dans le bonheur... Les morts éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:00

Ludovic2 a écrit:


Nombreux sont ceux qui utilisent ce terme galvaudé de "maître intérieur", tout le monde se sent un christ en puissance, parle à son bouddha intérieur, son "Abraham intérieur", son "krishna intérieur".
Mais de manière quasiment sure, il s'agit de cette structure de l'"ego-observateur" que l'on prend pour le maître intérieur. Cette auto-suffisance est souvent mauvais signe.

Je vois que tu as une sacré boule de cristal pour pouvoir dire que ceux qui parlent de maître intérieur se fourvoient???  Tu n'as même pas idée de ce que c'est et c'est loin d'être ce que tu appelles un égo observateur, mais le jour où tu connaîtras le maître intérieur tu réviseras ton jugement sur ce sujet et tu comprendras que lorsqu'il est là, il te faut abandonner le maître qui t'a guidé au départ, il ne peut y avoir deux conducteurs qui tiennent les rennes de la charrette. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:17

Totem, je t'aime vraiment bien, mais 80 pour cent de la substance de tes messages consistent à étaler "ta" réalisation, "ton " eveil du maître intérieur, "ton" eveil de kundalini, "tes" expériences mystiques.
On n'a pas besoin de boule de cristal pour voir "qui" parle. C'est signé d'avance.

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle de pardon à Paris 26 avril 2014
» Le Point - Mars / Avril 2014 : Spécial Esotérisme
» Accueillir les Archanges
» Astro/Avril 2014 : Éveil des consciences et « bascule planétaire »
» Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray - 27 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit