Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

but de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 4:19

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez trouvé le but de votre vie, si oui, quel est-il et comment l'avez-vous trouvez. Attention, je ne parle pas du but générale de chacun de faire évoluer son âme, mais le but spécifique de votre vie actuelle.

Personnellement, je ne l'ai pas encore trouvé, je suis encore un peu confus, mais je crois que je m'en rapproche bien que je n'ai encore aucune idée de ce que ce pourrais être.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 7:29

Bonjour découvreur,
Le but de la vie c'est d'observer, faire comme jésus vivre en passant. Jésus a dit "vivez comme des passants" c'est super riche cette notion, lorsque on passe, on visite. Lorsque on visite on observe et on ne se laisse pas attraper dans des situations qui coincent. Observes tout, les chansons que tu entends, les films que tu vois, les animaux sauvages où pas, écutes le vent, écoutes ton coeur, attardes toi a ce qui te fais plaisir et le but de ta vie deviendra claire. Tu est déjà dedans, le tout c'est d'observer afin de le reconnaître. Une quète se fais tout seul. C'est comme l'ombre , tu ne l'attraperas pas si tu cours après, mais si tu ne t'y interresse pas elle te suit. Tu trouves sur ton chemin quelqu'un qui te donnera tes clefs, lorsque tu seras prèt. On rencontre toujours par hazard des gens qui aident au moment oùon est ptèt. Ne cherche pas , reste ouvert, c'est ton but de vie qui te cherche, laisse le te trouver!
flower flower flower
jacqueline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 8:57

Bravo Jacqueline, en quelques phrases tu nous dis comment agir dans la vie pour réussir et trouver ce qu'on recherche , ce qu'un livre nous dit en 200 pages.

Je vais relire ton récits car c'est vraiment plein d'enseignement.

bonne journée à toi flower flower sunny sunny
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 9:29

Arrètes collette, et mon régime, t'en fais quoi??? lol!
flower flower flower
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 15:25

@jacqueline a écrit:
Bonjour découvreur,
Le but de la vie c'est d'observer, faire comme jésus vivre en passant. jacqueline

Merci Jacqueline, c'est assez évident que ton but de vie passe par l'observation, c'est vrai qu'il faut observer, mais il faut agir aussi face à ce qu'on observe. Si tout le monde ne fait qu'observer, on va se retrouver à observer des gens qui observent et je ne crois pas que ce soit vraiment intéressant pour notre évolution. Je ne crois pas qu'observer est un but de vie en soi, mais plutot un moyen d'y arriver, en tout cas pour moi.

Oui il faut observer pour comprendre, mais ce n'est pas tout. Il y a peut-être des gens pour qui l'évolution passe par l'observation et l'abandon totale, mais si personne ne fait rien, il me semble qu'on ne va nulle part.

Je vais continuer d'observer pour savoir où me diriger. Je sais que je dois travailler ma patience, mais c'est difficile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 15:31

le but dans la vie de chacun et de retrouver son étincelle divine. Et différentes expériences de vie doivent nous y emmener, souvent dans de multiples vies. C'est ce que je pense!!
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 15:44

Le but d'une vie c'est de trouver l'amour inconditionnel envers tout et tous .Ca parait facile mais il faut puisser dans la source pour réussir a rester dans l'amour plutot que de hair ou critiquer.Y'a pas un but qui est plus noble qu'un autre ,il faut etre soi "observer" comme le dit Jacqueline et surtout respecter tout et tous .Si tu suit le chemin du renoncement tout en étant un individu qui gagne sa vie ,la tu as un but de vie etre toi tout simplement tout en étant relier a la vérité suppreme:laccher prise avec cette société boulimique de tout sauf d'elle meme.FRANCOISE
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 16:06

En vous lisant, je me rends compte que j'ai probablement mal interprété le pourquoi des réincarnations. Je pensais que chacune de nos vies nous permettait d'apprendre quelque chose en particulier ce qui nous menait, éventuellement à la compréhension totale et à l'amour inconditionnel.

Je pensais donc que le but de ma vie était d'apprendre en aidant les autres dans un champ particulier qui me permettrait d'apprendre aussi, et non viser l'amour inconditionnel tout de suite.

Vous semblez tous d'accord pour dire qu'il faut simplement lâcher prise et tout accepter ce qui nous arrive en observant tout simplement. Je vais essayer d'assimiler tout ca. C'est difficile pour moi, je ne suis peut-être pas rendu aussi loin que vous dans mon cheminement. J'espère y parvenir.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 16:47

L'amour universel comme je préfère l'appeler vient d'un coup après avoir ouvert des portes.

L'amour universel est en soi, et ce n'est pas une finalité, car avec cet amour que tu déploies en toi et avec qui tu fusionnes peut t'emmener a ouvrir encore d'autres portes . c'est de là que tu peux encore plus aider les autres pour qu'ils connaissent à leur tour cet amour universel.
Cet amour se propage d'humain a humain et il est important, de nos jours, de le propager, pour des raisons évidentes.

La finalité, pour moi, c'est de fusionner avec le divin. D'être UN avec le tout.

bonne soirée a tous
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 16:59

Super Colette c'est ca exactement ,moi j'y suis arrivée par la prière et l'humilité, meme des fois un peu trop ,mais mes guides me corrigent souvent .Trop d'humilité ne mène a rien sinon a la perte de ces propres défences .FRANCOISE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 17:26

Ressentir l'amour universel nous permet de renaître.

C'est de la joie amplifiée, du non jugement, c'est ressentir l'instant présent

Françoise , je suis heureuse pour toi car plus l'amour universel sera sur terre, moins il y aura de la misère.

Amour a tous et unissons nous dans cet optique là.
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 17:36

Re Découvreur,
Lobservation n'est pas inaction. Observe ce qui te plais, te plais moins, observe quel animal apparaît lorsque tu es heureux etc. Mais agis svp. L'observation c'est une fraction de seconde dans une journée. Nous sommes guidés, esseyes de voir qui te quide et comment. C'est ainsi que tu apprends, je pense. Je suis active, peu observatrice de nature, et du coup il m'a fallu attendre mes 47 ans pour savoir pourquoi j'étais venue. Entre temps j'ai vécu pas mal de galères, mais ils m'ont servi tout autant. C'est juste que c'est la pente raide. L'un ne fais pas l'autre, une vie non plus, mais ce que j'ai trouvé génial, c'est lorsque j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que jésus d'éternel, que la mort c'est une naissance, et que la vie, ce n'est pas serieux. Juste une question de perception. L'illusion. La quète de la raison ou du but de la vie ne prends pas plus que 1/100 du temps, c'est pour ca qu'il faut en profiter pour s'assoire et observer.
le lièvre et la tortue, on se projette en avant, le futur ne peut prendre place si le présent n'est pas vécu.
flower flower flower
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 17:41

Pour ma part, je me en garde contre l'utilisation à tort et à travers du mot AMOUR INCONDITIONNEL.

Certaines situations peuvent demander de la fermeté combien
même cela nous parait difficile à appliquer .....

personnellement, je me suis plusieurs fois plantée sur la compréhension de l'amour.
Bousculer, remettre quelqu'un à sa juste place ( employeur, partenaire....)
c'est aussi une façon de rendre service à l'autre

bises ensoleillées

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 17:45

@Decouvreur a écrit:
En vous lisant, je me rends compte que j'ai probablement mal interprété le pourquoi des réincarnations. Je pensais que chacune de nos vies nous permettait d'apprendre quelque chose en particulier ce qui nous menait, éventuellement à la compréhension totale et à l'amour inconditionnel.

Je pensais donc que le but de ma vie était d'apprendre en aidant les autres dans un champ particulier qui me permettrait d'apprendre aussi, et non viser l'amour inconditionnel tout de suite.

Vous semblez tous d'accord pour dire qu'il faut simplement lâcher prise et tout accepter ce qui nous arrive en observant tout simplement. Je vais essayer d'assimiler tout ca. C'est difficile pour moi, je ne suis peut-être pas rendu aussi loin que vous dans mon cheminement. J'espère y parvenir.

Merci

Découvreur,

N'accepte que ce qui te convient !! Si tu devais rencontrer sur ta route des difficultés, des embûches, de la souffrance, etc. c'est un signe que tu n'es pas sur la bonne voie et ces difficultés sont là précisément pour te faire changer de cap.

Tu ne dois pas viser l'amour inconditionnel tout de suite, tu dois d'abord expérimenter le plus possible et laisser tes démons s'exprimer pour qu'ils s'en aillent ("chasser le naturel et il revient au galop").

Avant de pouvoir trouver son parfait équilibre, il faut parfois vivre des excès (tantôt trop et tantôt trop peu).

Tu écris : [color:91c6=yellow]"Je pensais donc que le but de ma vie était d'apprendre en aidant les autres dans un champ particulier qui me permettrait d'apprendre aussi". Hé bien c'est exactement ça !!!! Je reprends à nouveau un texte issu du livre "Votre chemin de vie" de Dan Millman : "Soutenir, instruire, guider les autres qui font face aux mêmes problèmes que nous ou à des problèmes similaires, voilà qui nous aide à progresser sur notre propre chemin. Nous savons cela inconsciemment; c'est pourquoi nous enseignons souvent ce que nous avons nous-même le plus besoin d'apprendre".

Apprends à te fier à ton propre ressenti et non à celui des autres (qui sont peut-être dans l'"erreur") et ne va pas à l'encontre de ce qui ne te parle pas.

Très cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 17:50

Le verbe utilisation pour l'amour universel ou inconditionnel me gène. On ne l'utilise pas , on le partage. Et tu verras quand tu le resssentiras, que cet amour ouvre des portes. C'est le ciment de la lumière en soi.
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 18:00

Absolument collette! flower flower flower
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 18:26

FIFI tu as raison meme dans l'amour "inconditionnel" ,il ne faut pas oublier de se défendre lors de conflit.FRANCOISE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 18:46

colette8 a écrit:
Le verbe utilisation pour l'amour universel ou inconditionnel me gène. On ne l'utilise pas , on le partage. Et tu verras quand tu le resssentiras, que cet amour ouvre des portes. C'est le ciment de la lumière en soi.

Je crois qu'en parlant d'"utiliser", Fifi faisait référence aux mots "amour inconditionnel" et non à l'amour inconditionnel en lui-même... et que l'on prétend un peu trop vite être dans l'amour inconditionnel.

Etre dans l'amour inconditionnel c'est aussi accepter d'aider l'autre en appuyant sur ses blessures tout en sachant à l'avance qu'il nous crachera à la figure sa souffrance.

L'amour inconditionnel, c'est aussi aimer tout le monde sur un même pied d'égalité... parents, amis ou parfait inconnu... on ne fait plus de différence !
Mahasiah
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 19:03

Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celles des anges,
s'il me manque l'amour,
je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.

Quand j'aurais le don de prophétie,
la connaissance de tous les mystères et toute la connaissance,
quand j'aurais la foi la plus totale,
celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés,
quand je livrerais mon corps aux flammes,
s'il me manque l'amour,
je n'y gagne rien.

L'amour prend patience, l'amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle d'orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l'injustice,
mais il trouve sa joie dans la vérité.

Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout

L'amour ne disparaît jamais

Voir le profil de l'utilisateur http://ameseternelles.spaces.live.com/
Mahasiah
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 19:06

Désolée! suis pas pro du pc, j'ai raté mon copié/collé
Mahasiah
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 19:10

OUAOU ,c'est très beau et tellement vrai.
Mahasiah
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 19:18

Voilà l'adresse du texte ( une des versions!):
l'Amour inconditionnel, plus lisible! Embarassed

http://ameseternelles.spaces.live.com/blog/cns!343E33C70766DE5!927.entry
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 20:42

Donc si je résume, l'observation et l'amour ne sont que des instruments pour accomplir notre but de vie.

Alors est-ce que quelqu\'un connait le but spécifique de sa vie? Ce qu\'il doit faire ou apprendre dans sa vie actuelle, ou bien personne ne le sait et c\'est juste quand notre corps meurt que nous savons si nous avons atteint notre but ou non? Ou peut-être meurt-on quand on a atteint notre but???

Si le but de notre âme est de vivre l\'amour inconditionnel et de ne faire qu\'un avec l\'univers (ou quelque chose comme ca), quel est votre but en tant qu\'humain, dans votre vie actuelle? Pourquoi votre âme vous a-t-elle envoyé vivre cette vie.

En passant, merci Explorateur pour les nuances.

Dernière édition par Decouvreur le Dim 19 Oct 2008 - 20:46, édité 1 fois
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 20:45

Mahasiah,

Merci pour cette parenthése poétique qui fait du bien.
je suis d'accord avec tout sauf avec le passage :"

Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout [b]

je ne suis pas sûre qu'il faiile endurer si nous croyons que c'est cela l'amour

ni qu'il faille exuser des actes ou des paroles mal placées.

Mon idée n'est pas de se battre contre les autres, mais simplement de poser des actes,
combien même cela peut sembler difficile pour nous, mais UTILE
et CONSTRUCTIF pour notre âme en évolution.

je t'embrasse
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: but de vie   Dim 19 Oct 2008 - 20:49

Découvreur,

Je t'ai justement envoyé un message privé avec un fichier à télécharger pour connaître ton but de vie. L'as-tu reçu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: but de vie   

but de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant