Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie.   Dim 19 Oct 2008 - 1:15

t]olor=brown]
Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie...

Tout d'abord j'essaierai de commettre plus d'erreurs.

Je n'essaierais pas d'être si parfait.

Je me relaxerais plus, je serais plus fou que ce que j'ai été.

Je prendrais très peu de choses au sérieux.

Je serais moins hygiénique.

Je courrais plus de risques, je ferais plus de voyages.

Je contemplerais plus souvent les couchers de soleil, je gravirais plus de montagnes., je nagerais dans plus de rivières.

J'aurais plus de vrais problèmes et moins d'imaginaires.

Je fus une de ces personnes qui vécut avec bon sens et pleinement chaque minute de sa vie.

C'est vrai que j'ai eu des moments de joie.

Mais si je pouvais revenir en arrière, j'essaierais d'avoir seulement de bons moments.

Car si vous ne le savez pas, c'est de cela qu'est faite la vie.

Ne gâchez pas le moment présent.

J'étais un de ceux-là qui ne se promenaient jamais sans un thermomètre, une gourde d'eau chaude, un parapluie et un parachute.

Si je pouvais revivre ma vie, je voyagerais plus léger.

Si je pouvais revivre ma vie, je marcherais pieds nus au début du printemps et je continuerais jusqu'à la fin de l'automne.

Si j'avais une autre fois la vie devant moi,

Mais j'ai déjà 85 ans et je sais que je vais mourir.

Jorge Luis Borges

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie.   Dim 19 Oct 2008 - 1:23

S'alléger, pour retourner au centre. Oui qu'il est difficile de prendre sa place pleinement dans ce monde. Fort ce texte. Merci Fifi flower

A entendre avant 85 ans si possible! lol!
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie.   Dim 19 Oct 2008 - 7:19

Coucou,
Et si c'était a refaire, je trouve ce texte beau, gracias fifi, mais ce monsieur est dans le regrèt, et ca pour moi ce n'est pas le but de la vie. Sutout pas. Je ne regrette rien et si c'était a refaire je referais la même chose que j'ai fait. Mais comme c'est déjà fait, ca n'a pas d'interret, l'interret pour moi il est devant. Pas d'experiance innutile, des lampes qui s'allument au bon moment. Rien n'est du au hazard et c'est lorsque c'est prèt que ca se met en place. Le rytme, la vie qui passe, ce sont des illusions, a chacun son rythme, a chacun son temps pour ingèrer et comprendre. Et quoi? la vie est belle. et elle est belle aussi a 83, j'espère car rien n'est reellement achevé, et surtout pas la vie, qui n'est pas dehors mais dedans. Plein de gens ne sont pas contents de vieillir, soit, mais il n'y a pas de fin alors où il est le problème? Chaque instant est précieux a l'édifiction de notre apprentissage et avec le recul tout a sa raison et tout a sa place. C'est surement pour ca que l'ici et maintenant est si important. Pas de maintenant pas de demain. Chaque instant est un instant de construction, chaque instant est précieux alors si j'avais su...non, pas la place pour ca. Ca ramène aux statues de sel de sodom et gomore. "ne te retournes pas, sinon tu te trouves transformé en statue de sel" ca , ca s'applique a nous. J'ai rencontré un monsieur de 85 ans qui disait "le meilleur est encore a venir"
J'achète!
flower flower flower
jacqueline

Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1