Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Principe karmique et erreur théorique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 2:02

"...il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin !"

Je n'y connais rien, je n'ai rien lu sur le sujet (étant incapable de lire trop longtemps, depuis ma fibromyalgie), je découvre tout par moi même, par mon expérience vécu et le raisonnement que j'en fait ! Peut être est-ce là mon chemin de vie...

mais je pense qu'il y a une erreur théorique à croire comme les hindous le font et les bouddhistes bien sur, que nous nous incarnons tous à partir d'un hypothétique ciel "énergétique" ?!!
Je pense en fait, que la notion de connexion au mitote est bien plus proche en fait de la réalité... et que les 4 accords toltèques sont bien plus puissants de vérité !!! anga voir ce lien : mitote : le rêve du réel

voir également la notion de matrice dans matrix... vision plus populaire et rationnaliste du mitote... lire : Matrix : machine philosophique

ma notion de la spiritualité est née d'un mélange d'expérience "intuitive et parfois inspirée" et de rationnalisation du vécu... karma

"Je fais des pauses, dans ma cartographie amoureuse...", c'est ce qui me vient à l'esprit ! "Si jésus est né du ciel, je suis né de l'enfer..." : c'est pourquoi je me considère plus comme un déscendant de dionysos, maitre de l'enfer, de l'élément liquide et de la terre "gaia".

mais je m'égare, car comme me l'a dit récemment quelqu'un, j'ai le sentiment d'être un prophète venu sur terre pour amorcer un retour à la nature, à travers un discours entre le mitote et moi sur les raisons de notre existence terrestre et les acquis du ciel !!!

le mitote, c'est la loi des attractions divines

image chakra dans matrix on pourrait considéré en regardant cette image que les points de connexions à la machine, sont les chakras qui nous connectent à l'énergie universelle... ainsi nous pouvons ressentir la divine connection qui nous relie les un aux autres, tel un lien d'amour karmique...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:43

bon apparemment je ne suis pas assez convaincant ou clairevoyant !  Suspect je vais donc multiplé les liens vers des sites abordant de manière sérieuse le principe karmique, voici pour commencer : astrologie karmique ou encore : fondement du jainisme , cela m'interpel particulièrement, c'est ce que j'ai tenter de déécrire : jung et la synchronicité... la synchronicité dans ma théorie du principe karmique a un rôle très important que je ne saurais encore définir !

Le karma dépendrait selon moi d'un lien cosmique entre les individus, un lien émotionnel, influençant notre parcours de vie. D'où la synchronicité lorsque l'on atteind un certains niveau énergétique... que l'on pourrait qualifié de christique ou mitote selon les toltèques qui ne connaissaient pas la notion de christ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:20

oshimoto a écrit:
bon apparemment je ne suis pas assez convaincant ou clairevoyant !  Suspect 

 :mdr) 

Bon tu as manifestement une sensibilité féminine très développée (logique, t'es du signe du cancer apparemment, le signe le plus féminin du zodiaque) mais là il n'y a pas de doute possible... T'es bien un homme  Plein de Petits coeu 

T'y vas à fond dans la rationalisation du vécu...  Siffle 

Bon sinon il n'y a pas que le karma, il y a le dharma aussi... Il y a un symbole Reiki qui porte ce nom et il semble qu'il se soit réactivé il y a peu de temps, en août 2013 à ma connaissance... Le symbole sacré du dharma est un accélérateur de destinée... Je sais pas si ça te parle... Mais la destinée de l'humanité c'est aussi aux humains de la dessiner... La toile est là mais nous sommes les maîtres du tableau appelé "Humanité", un tableau définitivement ancré à la Terre (qui est aussi un être vivant en évolution)...

Bon je n'irai pas lire tous tes liens mais effectivement, l'astrologie karmique semble être un point de ralliement pour ceux qui cheminent sur la Voie initiatique... Je ne pense pas que ce soit utile de chercher à connaître nos vies antérieures... La présente incarnation compte plus que tout le reste. Je pense que l'intégralité de nos mémoires akashiques nous sera rendus en temps utile... En tous cas, je me fiche de savoir ce que j'ai vécu dans de précédentes incarnations, ce n'est pas dans cet objectif là que j'utilise l'astrologie karmique.
Par contre j'ai trouvé ça utile d'apprendre que j'étais une âme de rayon 5 et un corps de rayon 2. C'est de l'astrologie karmique aussi ça non?

Et pourquoi Dyonisos?  confused

PS: la mitote toltèque est un truc qui ne me parle pas du tout...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:52

Salut Oshimoto

Pour être honnête avec toi, je n'arrive pas à déterminer le sujet que tu voudrais aborder avec nous. Pourrais tu définir simplement le ou les points que tu souhaiterais aborder ?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:58

c'est un peu confus je sais, mais en fait je souhaite simplement dire que le concept de mitote et la synchronicité c'est la même origine céleste...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:00

petiteberger a écrit:
oshimoto a écrit:
bon apparemment je ne suis pas assez convaincant ou clairevoyant !  Suspect 

 :mdr) 

Bon sinon il n'y a pas que le karma, il y a le dharma aussi... Il y a un symbole Reiki qui porte ce nom et il semble qu'il se soit réactivé il y a peu de temps, en août 2013 à ma connaissance... Le symbole sacré du dharma est un accélérateur de destinée... Je sais pas si ça te parle... Mais la destinée de l'humanité c'est aussi aux humains de la dessiner... La toile est là mais nous sommes les maîtres du tableau appelé "Humanité", un tableau définitivement ancré à la Terre (qui est aussi un être vivant en évolution)...

Bon je n'irai pas lire tous tes liens mais effectivement, l'astrologie karmique semble être un point de ralliement pour ceux qui cheminent sur la Voie initiatique... Je ne pense pas que ce soit utile de chercher à connaître nos vies antérieures... La présente incarnation compte plus que tout le reste. Je pense que l'intégralité de nos mémoires akashiques nous sera rendus en temps utile... En tous cas, je me fiche de savoir ce que j'ai vécu dans de précédentes incarnations, ce n'est pas dans cet objectif là que j'utilise l'astrologie karmique.
Par contre j'ai trouvé ça utile d'apprendre que j'étais une âme de rayon 5 et un corps de rayon 2. C'est de l'astrologie karmique aussi ça non?

Et pourquoi Dyonisos?  confused

PS: la mitote toltèque est un truc qui ne me parle pas du tout...  Arrow 

merci de me répondre ! En fait je n'y connais pas grand chose en astrologie karmique, a part quelques thèmes que j'ai fais il y a des années... mais je précent derrière le concept de karma une détermination énergétique de notre être a être sensible aux lois et aux phénomènes cosmiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:04

Pourquoi l'origine de ce concept serait-elle "céleste" ?
L'homme n'est-il pas capable de produire un concept ? je dirais même que c'est sa spécialité Smile
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:10

le concept est humain mais il décrit un phénomène invisible ! céleste...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:13

Maek a écrit:

L'homme n'est-il pas capable de produire un concept ? je dirais même que c'est sa spécialité Smile

Là je suis plutôt d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:26

petiteberger a écrit:
oshimoto a écrit:
bon apparemment je ne suis pas assez convaincant ou clairevoyant !  Suspect 

Et pourquoi Dyonisos?  confused

PS: la mitote toltèque est un truc qui ne me parle pas du tout...  Arrow 

pour en savoir plus sur ma manière de procéder par "principe d'attraction" avec des mots clefs sur le net, voici mon blog : les enfants de gaia

j'y aborde le thème du mitote ! et bien d'autres... (questionnements)

quand a dionysos, c'est le "dieu" de la terre, du vin, de l'art, de l'élément liquide, des femmes et de la folie... tous ce qui caractérise mon parcourt initiatique de ces 10 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:13

Ah... Ben moi ce serait plutôt Isis... Chacun son truc...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:26

c'est pas très chamanique ça !!!  farao Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:50

"le concept est humain mais il décrit un phénomène invisible ! céleste..."

Pourtant tout phénomène n'est-il pas visible ? N'a t-il pas une influence sur notre vie ? Parlons nous de quelque chose de fantaisiste ou bien d'une expérience concrète ?

D'une part, le phénomène dit de synchronicité révèle qu'un réseau de communication intelligent fonde et participe, par delà le temps et l'espace, à nos existences. C'est absolument prodigieux et pour moi source d'un grand émerveillement.

d'autre part, le mitote pour ce que j'en sais, est un terme indien d’Amérique Central qui désigne la confusion mentale qui habite l'esprit de l'homme. C'est aussi une cérémonie à base de peyotl pour amener le participant à dépasser son dialogue mental (source de cette confusion) et par extension le chemin qui vise à se libérer de ce dialogue mentale.

A priori, je ne vois pas de lien entre ces deux concepts. Je ne vois pas non plus la nécessite d'invoquer ni le ciel, ni l'invisible. Je ne nie pas pour autant que le développement de tout ça puisse nous conduire sur des terrains non-ordinaires.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:58

Maek a écrit:
"le concept est humain mais il décrit un phénomène invisible ! céleste..."

Pourtant tout phénomène n'est-il pas visible ? N'a t-il pas une influence sur notre vie ? Parlons nous de quelque chose de fantaisiste ou bien d'une expérience concrète ?

et bien évidemment ce phénomène n'est pas fantaisiste, mais le fruit d'une vie d'expérience...
quand au mitote, s'il agite le mentale, c'est bien qu'il s'agit d'un phénomène céleste comme la synchronicité, qu'il faut savoir apprivoiser si l'on ne veut pas en être esclave... c'est ma notion du karma énergétique et émotionnel !

mais bon, ce n'est qu'un point de vu issu de mon expérience... peut être encore une erreur théorique !!! j'étais bien plus inspiré quand j'étais jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:34

oshimoto a écrit:
c'est pas très chamanique ça !!!  farao Very Happy 

C'était pas moi la shamane... Me suis jamais faite initiée au Bwiti... Suis restée sur mon chemin... J'ai juste bénéficié d'un environnement chamanique... sunny


Dernière édition par petiteberger le Jeu 20 Fév 2014 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:36

ah d'accord ! autant pour moi... alors en tant qu'isis tu es resté très méridionalisée ? scratch Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:29

en fait je suis tomber follement et "célestement" amoureux d'une fille a partir de 1994, cet amour a provoquer la galère "karmique" de 2 vies synchronisées... j'ai même fait une mort énergétique avec la shakti qui s'envolait aux vents ... lorsque cet amour a définitivement pris fin !!!

voici la principale expérience qui me fait parler de la synchronicité, du mitote et du karma... dans un même concept !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:07

Ce que j'ai retenu de cette notion de Karma, c'est qu'il s'agit d'une loi de causes à effets. De manière concise, Karma= tes actes ont des conséquences.

Une histoire d'amour intense ça laisse des traces c'est certain. Ce qu'il se joue en définitive sont des éléments psycho-affectifs. C'est en premier lieu sur cette aspect qu'il est bon de se questionner, sur tout ce bain d'émotions et de besoins vis à vis de l'autre. Faut pas tout mélanger, tu ne penses pas ?

A part ça, quel sens donnes-tu au "mitote" Oshimono ?

Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:11

pour moi mitote et synchronicité sont les deux aspects positifs et négatifs d'une même loi cosmique... un lien énergétique qui s'installe entre les individu qui dans l'ombre peu donner le chaos ou mitote et dans la lumière, la synchronicité et la réalisation de ses souhaits !!! moi je navigue entre ombre et lumière depuis trop longtemps !!!

synchronicité et hazard
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:04

oshimoto a écrit:
ah d'accord ! autant pour moi... alors en tant qu'isis tu es resté très méridionalisée ? scratch Laughing 

Pas tant que ça... Figure-toi que les peuples bantous se revendiquent une origine égyptienne avant leur grande migration vers l'Afrique centrale il y a 5000 ans de cela...

Les noirs africains disent aussi que si le nez du sphynx a été cassé, c'est parce qu'il avait une allure trop négroïde qui n'a pas plu à certains à un certain moment de l'histoire...

Donc tu vois, tout se recoupe... Isis ne date pas d'hier non plus... Il y a eu manifestement des êtres qui ont été appelés "dieux" et "déesses" qui ont l'air d'avoir fait pas mal de conneries à un certain moment donné de l'histoire humaine... Je sais pas... Ils ont peut-être envie de réparer leurs erreurs pour alléger leur karma eux aussi...  cyclops 

Tu sais, en Afrique, c'est la tradition orale pour la transmission de l'histoire...

Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:15

oshimoto a écrit:
en fait je suis tomber follement et "célestement" amoureux d'une fille a partir de 1994, cet amour a provoquer la galère "karmique" de 2 vies synchronisées... j'ai même fait une mort énergétique avec la shakti qui s'envolait aux vents ... lorsque cet amour a définitivement pris fin !!!

Je reconnais bien l'oeuvre au rouge là...

Se libérer de l'attachement car l'Amour vrai n'est pas de l'attachement... L'attachement est émotionnel... L'Amour vrai ne peut se vivre qu'avec un esprit libre, pas avec un esprit enchaîné dans la passion souffrante...

Oui à la fin, il faut mourir à l'amour humain pour renaître à l'Amour Divin... C'est douloureux surtout avec notre vision romantique et erronée de l'amour, mais il semblerait que ce soit nécessaire... C'est ce que j'appelle le processus de libération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Empty
MessageSujet: Re: Principe karmique et erreur théorique...   relation karmique - Principe karmique et erreur théorique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe karmique et erreur théorique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie karmique
» Implication Karmique
» Les relations karmiques.
» Dette karmique
» Diagnostic karmique de Serguei Lazarev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit