Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Energie vitale - manifestations - effets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Energie vitale - manifestations - effets   Ven 14 Fév 2014 - 11:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire des cercles de plus en plus grands.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande, je ne développe pas, les infos sont disponibles sur le forum.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande agressé par les bactéries qui cherche à aspirer le plus d'énergie vitale dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'appel d'énergie vitale du morceau de viande.
Cette identification d'appel d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens un appel d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 9:11

Mimy

30 cm de diamètre avec une masse relativement élevée, c'est suffisant pour valider le test, la spirale se développant régulièrement.
Dans le cas contraire, test négatif, la masse reste sur place en bougeant, un peu, aléatoirement.

Il suffit ensuite de faire faire ce test à d'autres personnes pour bien se rendre compte de la différence entre un test positif et un test négatif en sachant que malheureusement peu de personnes ont cette capacité, il m'a fallu multiplier les tests pour en découvrir une autre.

Mesurer l'énergie vitale: la momification permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale, le morceau de viande étant toujours vivant et cherchant à se protéger de la dégradation.
Une fois cette aspiration détectée, on se rend compte que tout le vivant peut provoquer cette aspiration avec diverses importances ressenties essentiellement par les mains.

La multiplication des cas rencontrés permet de s'étalonner et de connaître l'importance du manque énergétique global ou localisé.
Mesurer la vie dans une personne? oui dans une certaine mesure puisque l'identification et la quantification de la baisse énergétique donne une idée de la souffrance de l'organisme et de la "perte" relative de la vie puisque l'organisme n'est pas capable de réagir pour éliminer la pathologie.

Un corps sans vie n'aspire pas forcément d'énergie dans un premier temps puisque les capacités de défense ont disparu comme cela se passe malheureusement aussi lorsqu'un organisme vivant n'active pas le système immunitaire ou qu'il est incapable de réagir à l'avancée de la pathologie.

Il aspire de l'énergie quand les tissus commencent à se dégrader au bout d'un certain temps identiquement à ce qui se passe avec le morceau de viande que l'on cherche à momifier.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 13:07

@Cl777 a écrit:

Se remonter les manches? Oui puisque normalement ce sujet devrait inciter tout lecteur à chercher à dupliquer mes résultats contrairement à ce qui se passe habituellement avec des généralités.
Apporter ses commentaires, c'est bien mais rien ne remplace l'expérimentation pour argumenter positivement.

IL me semble que sur ce forum plusieurs personnes dont moi-même t'ont déjà parlé de leur expérimentations en la matière, donc si tu estimes que ce sont de vulgaires commentaires qui n'ont pas de valeur, on peut comprendre pourquoi beaucoup de membres préfèrent se taire sur le sujet.
Je vois seulement par tes arguments que tu fermes les portes que tu veux ouvrir....

Par ailleurs tu dis :
Citation :
Une personne qui fait une expérience particulière va en faire part. Autant extraordinaire qu'elle soit, elle peut très bien être une composition de son cerveau ou une interprétation en se rapprochant de ce qui a déjà été lu ou rapporté.

Ce forum pourrait être un lieu où l'on puisse débattre de l'énergie vitale mais lorsque tu me réponds cette phrase, eh bien je me dis que l'on peut clore le débat tout de suite et que chacun peut retourner dans ses pénates parce que cela fait plusieurs fois que tu cites cette phrase peut être pour faire comprendre à ton vis à vis qu'il a imaginé ou lu ce qu'il dit. Voilà où le bas blesse, mais n'oublie pas qu'à l'extérieur du forum d'autres vont te dire la même phrase dès que tu parleras d'énergie vitale.

Citation :
Découvrir le diamant? ce que j'ai découvert est déjà un diamant, j'ai mis plusieurs années à accepter ce sens supplémentaire de perception qui me permet d'identifier, n'importe ou, dans n'importe quelle condition, le manque de potentiel énergétique de tout le vivant et quelquefois à grande distance quand l'aspiration est importante. Sachant que l'aspiration indique une compensation, je compense énergétiquement régulièrement sans que ceux qui reçoivent l'énergie le sachent. Combien de pathologies disparues comme par enchantement?

Ce que tu as découvert n'est qu'un tout petit éclat de diamant, mais pas le diamant lui-même.
Tu as mis plusieurs années à accepter ce sens supplémentaires de perception, alors je me dis que je ne sais pas combien d'années supplémentaire il te faudrait pour accepter d'autres sens supplémentaires comme la médiumnité et autres, quand à accepter "Qui tu es réellement" là ce sera une autre histoire.....il sera nécessaire de jeter aux orties tout ce qui a été appris et ce que tu es actuellement, chose que beaucoup refusent, ce n'est pas pour rien que l'on parle de vacuité dans le bouddhisme.

Citation :
Ah oui? type même d'une affirmation de type générale qui appelle en retour une explication argumentée. J'attends que tu m'expliques ce qui est bien plus important pour le bien être de l'humanité.

Ce que tu appelles affirmation de type général est ce que tu rejettes depuis longtemps sans creuser l'affaire.
Si tu n'avais pas découvert l'énergie vitale tu aurais dis la même chose aux personnes qui auraient essayé de t'en parler.
Je t'ai déjà expliqué cela en d'autres circonstances sur un topic.
Le "connais toi toi-même" ou le "Qui suis je " rabâché sur le forum est la clé pour aller plus loin que la manipulation de l'énergie vitale qui n'est qu'une aptitude parmi tant d'autres de la vraie nature de l'être réel que nous sommes et non de la petite personne "moi inférieur" qui a découvert cette aptitude et qui la revendique comme lui appartenant, c'est donc la où se situe le problème.
Tu ne t'intéresse pas à la spiritualité dis tu, aussi tu te ferme ces portes.
Tu dis avoir essayé le voyage astral et l'écriture automatique sans résultat, c'est sans doute que la foi et le lâcher prise te manquaient à ces moments à cause de la connotation religieuse.
Tu restes focalisé sur une aptitude que tu as découvert chez toi et tu fermes donc l'accès à d'autres choses plus importantes, d'ailleurs tu le montres quand d'autres membres essayent d'en parler, parce que de ton point de vue, cela sort de leur imagination où leur lecture....
Donc je pense que tout ce que l'on pourra te révéler est peine perdue et même contreproductif car cela te confortera dans tes positions actuelles.
Il vaut mieux que ces révélations arrivent à toi comme cela s'est produit pour l'énergie vitale.
Comme dirait le Bouddha : ne croire que ce que tu auras expérimenté.....et il y a encore du chemin en matière d'expérimentations.... Wink
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 14:12

Totem,

Je ne ferme aucune porte, je rappelle que le sujet est énergie vitale - manifestations- effets.

Il suffit simplement que les écrits soient directement en accord avec ce sujet, cela fait plusieurs fois que je le rappelle.

Je me demande su tu vas finir par comprendre.

Tu mélanges tout, cela n'a rien à voir avec une certaine rigueur nécessaire pour être crédible.
Je ne vais donc pas reprendre une à une tes phrases, j'en suis désolé.

Je me rends compte que tu abordes l'énergie vitale avec une approche qui est la tienne sans chercher à développer le sujet d'une manière pragmatique, c'est ton problème mais ne vient pas me parler de diamant, tu n'as vraiment aucune idée de ce que je vis et de ce que j'apporte aux souffrants.

Faute de comprendre ou plutôt de volonté de comprendre, c'est ce que je constate puisque je suis obligé de répéter plusieurs fois qu'ici c'est le sujet et uniquement celui-ci qui est développé sans partir dans des généralités, dommage et, bien sûr, ta réticence à mener les expérimentations que je propose ici, se transforme en faute de ma part, désolé mais je n'adhère pas.

Je prends note aussi de ta volonté de me dévaloriser alors commence par le début, quand tu auras 30 ans de pratique dans la compensation énergétique, tu reviendras t'exprimer et tu pourras peut-être apporter de la matière au sujet parce que, pour l'instant, c'est plutôt beaucoup de prose qui n'apporte pas grand chose.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 14:33

@Cl777 a écrit:
Je me demande su tu vas finir par comprendre.

Je me pose la même question à ton sujet. Wink

Citation :
Je me rends compte que tu abordes l'énergie vitale avec une approche qui est la tienne sans chercher à développer le sujet d'une manière pragmatique, c'est ton problème mais ne vient pas me parler de diamant, tu n'as vraiment aucune idée de ce que je vis et de ce que j'apporte aux souffrants.

Je me rends surtout compte que tu n'acceptes pas les autres approches venant des autres qui donnent les mêmes résultats que la tienne. Tu n'as aussi aucune idée non plus de ce que je vis et que j'apporte aux autres non plus.

Citation :
Faute de comprendre ou plutôt de volonté de comprendre, c'est ce que je constate puisque je suis obligé de répéter plusieurs fois qu'ici c'est le sujet et uniquement celui-ci qui est développé sans partir dans des généralités, dommage et, bien sûr, ta réticence à mener les expérimentations que je propose ici, se transforme en faute de ma part, désolé mais je n'adhère pas.

Je vois simplement que tu as oublié nos précédentes conversations sur l'énergie vitale où tu étais en accord avec des expériences que j'ai faite et dont j'avais parlé. Le pourquoi de cet oubli, me fait donc comprendre tes paroles aujourd'hui.

Citation :
Je prends note aussi de ta volonté de me dévaloriser alors commence par le début, quand tu auras 30 ans de pratique dans la compensation énergétique, tu reviendras t'exprimer et tu pourras peut-être apporter de la matière au sujet parce que, pour l'instant, c'est plutôt beaucoup de prose qui n'apporte pas grand chose.

Je prend surtout note aussi que tu dévalorises les autres aussi par certaines de tes paroles précédemment et notamment par la phrase que j'ai surligné en rouge.
Maintenant c'est chacun pour soi en ce qui concerne l'énergie vitale et pour le reste de la prose sur laquelle que tu vois inutile parce que tu n'y a pas accès. C'est dommage de cracher sur des choses qui t'apporteraient un plus dans ta recherche sur l'énergie vitale, mais bon on n'y peut rien.
Donc je ne vais pas plus longtemps discourir sur ce sujet, je laisse d'autres intervenants s'y coller.
:BJR004:
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 15:05

"shine on you a crazy diamond "
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 15:14

..mvouais
..ne s'interesser uniquement qu'à l'énergie vitale c'est comme s'intéresser uniquement à
la buée sur la vitre sans s'intéresser au souffle qui l'a créer..
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 16:42

Bonjour d777 je pense à une chose que je n'avais pas évoquée jusque là:
la sensation de répulsion le mot est mal choisi disons plutôt que deux aimants se repoussent l'un l'autre.
Est-ce que l'énergie dont tu parles peut créer cette sensation d'être repoussé physiquement?
Aspiration si la personne recherche le contact, en demande de guérison mais sinon défense ou même carrément elle repousse involontairement?

Plus précisément il y a 30 ans environ une collègue cherchait absolument à faire avec moi un exercice de mise en confiance. Je ne souhaitais pas, dans ce contexte du moins, celui d'une équipe de travail, m'exprimer là dessus du coup plus elle s'est rapprochée et plus elle s'est sentie repoussée, physiquement s'entend. Voilà pour visualiser les choses.
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 17:01

Bonjour,
Lorsque j'applique ma main sur une zone sensible, telle que le bas ventre, lors des règles de ma copine, cela lui diminue ses douleurs habituelles.
Par contre j'ai des picotement, allant jusqu'à parfois me faire mal.
Est ce bon pour moi ?
Y a t-il un meilleur moyen ?

Une remarque, j'ai l'impression que cela marche mieux lorsque ma main est a environ 10 cm du corps, ou parfois plus plutôt que ma main directement appliqué sur le corps.
Pourquoi ? S'il y a une explication ?
Merci
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 8 Jan 2018 - 18:34

Totem

Fin de polémique stérile hors sujet.

Ratdchamp

As tu bien lu le sujet? je passe mon temps à le répéter, ici, je ne m'intéresse pas au souffle mais aux conséquences, pour le souffle, il y a bien d'autres sujets permettant de s'exprimer.

Suara

Les sensations physiques dues à la saturation énergétique peuvent être très diverses sur les organismes de type sensitif. Il peut donc y avoir répulsion puisque l'organisme répond quelquefois par des mouvements désordonnés.

L'aspiration d'énergie vitale est complètement déconnectée du comportement physique. La personne génératrice de l'aspiration n'en a pas conscience, elle n'agit donc pas volontairement pour se rapprocher de l'émetteur énergétique.

Un émetteur énergétique va provoquer, par saturation, des manifestations que le sensitif (directement sensible à l'impact énergétique), ne va pas pouvoir contrôler, par exemple, déstabilisation avec risque de chute ou en forçant la saturation, un bras qui se lève tout seul sans pouvoir le redescendre ou même sommeil si la personne est très sensitive (pour l'instant jamais rencontré mais décrit par les disciples de Mesmer à son époque).

Le fait d'être repoussé physiquement involontairement peut être effectivement dû à un impact énergétique vital. On retrouve cet effet dans les vidéos d'arts martiaux.

C'est uniquement la saturation énergétique qui crée certains désordres physiques, c'est du moins ce que j'ai vérifié.

(con)Science

Les picotements avec douleurs sont le signe de l'émission énergétique du fluide avec un débit relativement élevé. C'est la même chose pour moi avec refroidissement (mais ce n'est pas le cas pour tous les émetteurs) jusqu'à l'onglée si l'aspiration perdure avec un débit élevé du fluide.

D'après ce que je constate, ce n'est pas grave puisque cesser l'application va diminuer le débit et la situation va redevenir normale. Attention quand même à ne pas être de type sensitif, ce qui pourrait faire descendre ton potentiel en dessous de ce réclame ton organisme pour fonctionner correctement, ce phénomène est néanmoins transitoire.

Sauf exception (ma femme), je n'applique pas ce qui permet de limiter un peu le débit du fluide mais surtout ça me permet d'identifier et quantifier l'aspiration sans être parasité par l'effet de l'application.
Les mains restant libres, l'aspiration est plus perceptible.

Une autre raison, faire un scan sur une femme inconnue de la tête au pieds en application pourrait conduire à un paire de claques et même pire par les temps qui courent lol. De plus, nous n'avons pas le droit de toucher. Avec ta copine, c'est bien sûr sans problème.

Un peu de distance a aussi un autre avantage: l'énergie se répand en direction de la zone en demande.
Si la main est appliquée, seule la zone en face de la main reçoit un maximum d'énergie vitale, cette énergie doit ensuite transitée dans l'organisme pour se diriger là ou le besoin est le plus important. On pourrait penser que l'énergie transite rapidement dans l'organisme, ce n'est pas le cas, ce qui provoque des déficits énergétiques dans certaines zones en souffrance avec difficultés de combler le manque par simple circulation de l'énergie.
En restant à distance, le fluide se dirige plus facilement directement dans l'air en direction du besoin.
C'est une explication mais comme c'est assez subtil comme effet, il peut y avoir d'autres raisons comme la modification de la température de la main ou autres, à expérimenter.
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mar 9 Jan 2018 - 9:23

On a parlé de Jésus et de sa manière de soigner. J'aimerais amener l'éclairage donné par le thaumaturge Maitre Philippe sur cette question:

"Monsieur Philippe pouvait se servir de cette force incroyable, absolument inconnue sur la terre, que le Christ employa pour effectuer plusieurs de ses miracles. Il l'appelait le "4ème pôle du magnétisme" et la définissait ainsi: "Ce n'est pas un courant, mais plutôt une lumière, il représente l'union du "Aimez-vous les uns les autres", et il ajoutait: "Aucun initié ne la connaît. J'ai fait usage de cette force pour la première fois à l'âge de 7 ans. J'étais dans le champs à garder les vaches et sur un manchon, à quelque distance, deux hommes sont arrivés qui avaient l'habitude de mal se conduire. A l'appel de cette force, ils ont été instantanément dépouillés de leurs vêtements."

extrait de "Confirmation de l'évangile" de Jean-Baptiste Ravier page 15.

Bienvenue dans le monde des vrais Initiés Wink
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mar 9 Jan 2018 - 10:42

C'est vrai qu'on ne la connaît pas et c'est très déroutant quand on identifie l'aspiration d'énergie à distance, énergie étant une appellation parmi d'autres.

Si on cherchait à définir ce "truc" à partir de ces manifestations, ce serait, à partir de mes constatations:

Est nécessaire à la vie de tous les organismes, végétaux, animaux, humains, avec un niveau moyen relativement constant

Est présent en permanence partout, traverse tout

N'est pas visible

Pas de support matériel, donc certainement vibratoire, ondulatoire

Est transmissible à grande distance sans affaiblissement, à partir d'une identification, avec ouverture d'un canal

Est aspiré par un organisme en souffrance

Les organismes savent qu'ils en manquent et cherchent à en aspirer dans l'environnement

Les organismes émetteurs laissent partir cette énergie en direction de l'organisme qui en manque sans pouvoir bloquer la transmission si la distance est faible et que la différence de potentiel reste élevée

Se comporte comme un aimant: plus la distance est faible entre le générateur et le receveur, plus le débit de transmission est élevé

Se transmet entre générateur et receveur suivant le principe des vases communicants, plus la différence de potentiel est élevée, plus le débit est important. Lorsque le receveur est "rempli", le débit devient très faible

L'émission par le générateur/émetteur est ressentie principalement au niveau de ses mains mais aussi dans les autres parties de l'organisme situées les plus près de l'organisme récepteur/receveur.
Cette émission peut se traduire par un refroidissement exagéré et douloureux des parties émissives lorsque le débit de transmission est important

Se transmet suite à la prise de contact caractérisée par l'aspiration. Cette aspiration perdure longtemps même si le contact semble perdu

Un organisme en bonne santé peut présenter des zones en faiblesse énergétiques, cicatrices énergétiques de pathologies passées ou d'accidents ( fractures continuant à aspirer de l'énergie après plusieurs années ou cicatrices suite à "couture" approximative)

L'impact énergétique dû à un apport important peut provoquer une réaction excessive de l'organisme avec apparition de douleurs insupportables.

L'excès de cette énergie par saturation provoque chez certaines personnes ou animaux des manifestations physiques variables avec incohérence de mouvements, endormissement, etc..

Ce truc est capable de faire des "miracles" pour une bonne raison: un organisme en baisse énergétique importante ne peut pas, par lui-même, aspirer suffisamment d'énergie pour compenser la baisse, un état stable préjudiciable à l'organisme perdure et il se dégrade localement ou globalement avec quelquefois une issue fatale. L'apport important d'énergie va permettre à l'organisme de faire son "travail", quelquefois de manière instantanée si la lésion n'a pas occasionnée une trop importante dégradation. J'ai été surpris un certain nombre de fois et c'est toujours le cas de temps à autre face à certaines pathologies.

Ces constatations ne permettent pas de connaître l'origine de ce truc que j'appelle énergie compte tenu de ses manifestations mais l'appellation n'est pas forcément exacte puisque ça se comporte comme un aimant, n'est pas matériel, est porteur d'une énergie, se transmet à très grande distance sans affaiblissement, etc..

Cette force est donc un formidable "outil" de la vie: Aimez vous les uns les autres, effectivement. Les rapprochements favorisent, de plus, cette transmission énergétique qui n'a pas besoin de contact physique pour diminuer les souffrances.
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mar 9 Jan 2018 - 17:38

@d777, je comprends le sens de vos témoignages concrets.
Je vous ai déjà dit que je n'avais pas d'expérience ni de connaissance concrète concernant cette énergie vitale.
Mais je pense que cela existe, voici ce qu'en dit par exemple un article paru dans la revue de l'INREES Vous connaissez sans doute mais je le remets:

"Inexploré Hors-Série n°6: Magazine de l'INREES
Guérir : Trouver sa voie,
40 techniques naturelles et holistiques !
La science affirme que nos corps sont entourés de champs énergétiques chargés d’informations. Quel est leur rôle ? Serait-il de guider la croissance et la réparation de nos organismes ? Y aurait-il une forme d’intelligence dans cette structure invisible ?
Les salamandres ont longtemps marqué les esprits. On leur prêtait de nombreux pouvoirs magiques, dont celui de naître dans le feu ou de lui résister. « Ces habitants enflammés de la région du feu servent les sages », écrivait l’abbé de Villars. Le prestige de ces créatures était tel que des rois de France, tel François Ier, en firent leur emblème. Aujourd’hui, nous savons qu’elles sont non seulement capables de régénérer un membre perdu, mais également des organes, tel un oeil, et leur moelle épinière. Comment ces championnes de la régénérescence, qui opèrent loin devant les poissons-zèbres ou les étoiles de mer, engendrent-elles des cellules qui savent se différencier en os, en muscles, en vaisseaux sanguins, en réseau nerveux ?
C’est l’étude des salamandres et de leur croissance neuronale qui mit Saxton Burr (1889-1973) sur la piste d’une théorie du « développement électrodynamique ». En effet, ce professeur d’anatomie et chercheur de la prestigieuse école de médecine de Yale eut une idée incongrue pour l’époque : il décida de mesurer les variations électriques produites pendant leur régénérescence. Il trouva que certaines oscillations étaient corrélées à des accélérations biologiques. Il poursuivit des années durant l’étude des aléas de l’activité électrique de plantes, d’animaux et d’humains. Sa conclusion ? L’électricité est fondamentale pour le fonctionnement de tous les systèmes vivants. Plus encore, chaque être est entouré d’un « champ de vie » (life field) qui le moule et le contrôle. Entendez bien : il y aurait autour de nous un champ énergétique et informationnel qui administrerait notre biologie ! À l’heure actuelle, un faisceau de recherches donne raison à Saxton Burr. Des scientifiques pensent même qu’il y aurait un « schéma directeur » ou une « matrice vivante » invisibles. La médecine conventionnelle pourrait en être bouleversée.
Anatomies subtiles
Difficile de nier que nos corps produisent, captent, stockent et conduisent de l’énergie. « Il est aujourd’hui totalement et scientifiquement admis que le corps possède de nombreux champs d’énergie. Ils sont identifiés par des technologies de pointe telles que l’électrocardiogramme, l’électroencéphalogramme, l’électromyogramme, l’IRM ou encore le SQUID, etc. », affirme James Oschman, auteur de Médecine énergétique : les bases scientifiques. La science a démontré que toute activité organique est associée à un phénomène électrique mesurable. Et puisque tout flux électrique dans un organisme génère un champ magnétique, il apparaît que nos corps créent des champs électromagnétiques. Rollin McCraty, directeur de recherche au Heart- Math Institute aux États-Unis, a mesuré que l’activité électrique du coeur produit un champ magnétique pouvant aller de 45 centimètres à trois mètres dans l’espace autour de l’organe !
Par ailleurs, les scientifiques ont mis en évidence que les organismes vivants manient différents signaux. Il n’y a donc pas « une » mais « des » énergies dans le corps : « Il y a les signaux électromagnétiques, électroniques, thermiques, photoniques (lumière) et phoniques (sons). Certains chercheurs évoquent également les ondes scalaires et les ondes de torsion, qui pourraient correspondre à des formes d’énergie plus subtiles », détaille James Oschman. Ainsi, les données scientifiques actuelles étayent les descriptions d’anatomies subtiles faites par des traditions millénaires. Les Indiens ont par exemple décrit un
Nos corps produisent, captent, stockent, et conduisent de l’énergie.
système composé de chakras, de nadis et d’auras qui sont respectivement des centres, des canaux et des couches énergétiques à l’intérieur et autour du corps. Les Chinois ont dépeint un système composé de points et de méridiens d’acupuncture, de centres et de canaux subtils. Mais ce qui intéresse maintenant les chercheurs, c’est de comprendre à quoi peuvent servir ces champs. Une symphonie vivante Les mesures scientifiques ont mis en exergue que chaque atome, molécule, cellule, tissu et organe a une fréquence spécifique. Notre biologie émettrait différents murmures énergétiques.

Mais toutes ces fréquences ne créent-elles pas une sorte de cacophonie ? « Je dirais plutôt que le corps est un orchestre symphonique », pointe James Oschman. Tout d’abord, quand deux éléments vibrent à la même fréquence, ils se mettent à résonner à l’unisson. Ce faisant, ils échangent de l’énergie et de l’information. Ainsi, ce n’est pas la force du signal qui compte, mais sa signature et les résonances peuvent se faire à distance. « Beaucoup d’études ont démontré que des molécules peuvent communiquer alors qu’elles sont séparées par des barrières physiques bloquant tous signaux chimiques ou électriques. En fait, leurs fréquences résonnent ensemble », indique le chercheur.

Par ailleurs, la science est maintenant capable de mesurer que, comme en musique, ces résonances créent des harmoniques complexes entre elles. Les harmoniques se produisent lorsque des notes forment des accords cohérents, parce qu’elles sont des multiples les unes des autres. Cela veut dire que les différents éléments de notre corps s’organiseraient en créant des ensembles harmonieux à plusieurs voix ! « Ces vibrations cohérentes, les harmoniques, ne se limitent pas à la surface d’une molécule, d’une cellule ou d’un organisme. Elles sont les propriétés collectives ou coopératives de l’être entier. Du coup, en tant que telles, elles sont susceptibles de servir de signaux coordinateurs », souligne James Oschman. Conclusion : l’ensemble de ces fréquences formerait un système coordinateur. Cette proposition, soutenue par des faits scientifiques, a l’avantage de répondre à des questions jusqu’ici sans réponse.

Des scénarios insatisfaisants

Les processus de guérison, qui impliquent la coordination d’un nombre incalculable de fonctions, comptent parmi les phénomènes vivants les plus complexes. Le problème, c’est que la science conventionnelle propose que ce soient le système nerveux et la diffusion chimique qui assurent leur communication. Cependant, ces derniers sont beaucoup trop lents.

« S’ils étaient responsables du métabolisme cellulaire, il nous faudrait dix mille ans pour digérer notre petit déjeuner ! », s’exclame James Oschman. Des mécanismes plus rapides doivent être impliqués. Par ailleurs, on nous apprend que l’ADN guide le développement de l’organisme et que la question de la « planification » biologique est résolue. En réalité, l’ADN détient le code pour l’assemblage des protéines ‒ les « briques » de l’organisme. C’est donc essentiel.

Cependant, nous n’expliquons toujours pas comment ces protéines s’assemblent ni comment une cellule se différencie et s’organise pour créer un organisme entier. Des études ont par exemple montré qu’il n’y a pas d’enchaînement fixe dans l’assemblage de notre corps. Deux individus auront au final les mêmes organes, mais les étapes de construction seront différentes chez chacun ! Tout se passe comme si les cellules savaient à quoi doit ressembler l’agencement ultime et inventaient différents chemins si des obstacles environnementaux se présentaient. Par ailleurs, Sandy Becker, un chercheur en embryologie, a démontré qu’une cellule différenciée peut revenir en arrière et se « dédifférencier » sous l’influence de faibles stimulations électriques. Des informations en provenance des champs énergétiques joueraient-elle au chef d’orchestre ?
Une matrice vivante
« De nombreux chercheurs soutiennent qu’au vu des données scientifiques actuelles, nous pouvons avancer que le biochamp est un système de communication ultrarapide », informe James Oschman. Il a lui-même découvert qu’il existe un réseau moléculaire à travers tout le corps : une toile continue qui va de l’ADN à la peau, en passant par le tissu conjonctif. Il l’a appelé la « matrice vivante ». En effet, il serait scientifiquement possible que les molécules semi-conductrices de cette toile constituent un vaste circuit électronique.
La matrice vivante n’a pas d’unité centrale ou fondamentale.
Des molécules organiques sont déjà utilisées dans l’industrie pour fabriquer des circuits électroniques. « Cette matrice peut tout d’abord transférer de l’énergie et de l’information très rapidement d’un lieu à un autre. Et en tant que système électronique, elle possède la capacité de traiter cette information, comme le fait un ordinateur ou tout autre appareil à circuit imprimé », soutient James Oschman.Voilà qui est inattendu : un réseau, plus ancien que le système nerveux sur le plan évolutif, serait le support d’une communication énergétique capable de traiter et de stocker de l’information ! Cette toile est-elle utilisée par les organismes dépourvus de système nerveux ? « Autre fait surprenant, la matrice vivante n’a pas d’unité centrale ou fondamentale. Il n’y a pas une partie qui soit primaire ou plus importante, qui centraliserait l’information et qui serait en quelque sorte le “cerveau” de la matrice », signale James Oschman. Une question se pose inévitablement : ces champs sont-ils porteurs d’une forme d’intelligence, voire d’une conscience ?
Une frontière à explorer
« Vous savez, de nombreux savants pensent que tout est conscience ! », répond James Oschman. Tout dépend donc de ce que nous entendons par conscience. Ce que nous pouvons dire est que ces champs se montrent plus sensibles, réactifs et rapides que les réseaux biochimiques. Ils pourraient détenir des données concernant les schémas directeurs de la construction d’un individu que ne détiennent pas nos gènes. Enfin, ils seraient aptes à traiter de l’information et à prendre des décisions intelligentes.
Ainsi vus par le prisme de la science, ces champs sont considérés comme étant porteurs de programmes interactifs qui formeraient une matrice permettant à l’expérience individuelle de prendre corps. Ils n’enlèveraient rien au libre arbitre et n’expliqueraient pas le mystère de l’apparition de la conscience subjective. Ils seraient des sortes d’interfaces entre une manifestation individuelle, des informations collectives concernant l’espèce et, possiblement, les mémoires psychiques collectives. Ainsi, l’existence des champs énergétiques – admise depuis longtemps par les approches énergétique et informationnelle – est à l’heure actuelle en train de révolutionner la médecine conventionnelle. Ce qui est étonnant, c’est que les médecins et les hôpitaux, utilisent déjà des procédés énergétiques (électrocardiogramme, électroencéphalogramme, électromyogramme, IRM, lumière pulsée, etc.) souvent sans avoir conscience des changements conceptuels qu’ils engendrent : notre biologie est en grande partie énergétique ! La réintégration du plan énergétique par l’approche matérialiste n’est donc plus qu’une question de temps.
Des champs morphogénétiques
Pour Rupert Sheldrake, chercheur en biologie diplômé de l’Université de Cambridge, chaque organe, individu, famille, espèce serait entouré d’un champ morphogénétique porteur de mémoires et avec lequel il échangerait des informations. « Les champs morphogénétiques sont des champs invisibles qui ordonnent les formes. On pourrait dire que le champ “résonne” une forme et que la matière dans ce champ s’organise selon cette résonance morphique », explique-t-il.
Des champs psychiques

Les champs énergétiques et informationnels pourraient expliquer la présence de mémoires psychiques collectives, tels l’inconscient collectif de Carl Jung ou la noosphère de Pierre Theilhard de Chardin. En effet, « les pensées donnent naissance à des schémas spécifiques d’activité électrique et magnétique dans le système nerveux », indique James Oschman, chercheur et docteur en biologie. Les schémas de nos pensées pourraient s’inscrire dans les champs, y laisser des mémoires ou consolider des trames archétypales existantes."
Source:
Copyright © 2007 - 2018 INREES - Tous droits réservés - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente
L’INREES est un Institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture, autour de ces expériences si particulières, dites inexpliquées, surnaturelles, paranormales ou extraordinaires, qui nous invitent à penser l'humain, la vie et le monde autrement.
INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires

cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mer 10 Jan 2018 - 10:00

C'est effectivement très intéressant. La possibilité de véritablement identifier, quantifier le champ énergétique manque encore puisque ce sont les instruments connus qui continuent à être utilisés pour les investigations mais la description est en accord avec mes constatations.

C'est ce champ énergétique qui possède l'intelligence et assure la sauvegarde du physique en activant les processus de régénération.

Ce qui se passe avec la salamandre me fait penser à ce que j'ai décrit concernant l'action de l'énergie vitale sur une main amputée de plusieurs doigts: La saturation énergétique obtenue après application de ma main sur l'avant bras de la personne a conduit à des douleurs au niveau de l'extrémité des moignons avec sensation de repousse, les doigts donnant l'impression de retrouver leur forme originelle. L'expérience a été interrompue suite aux douleurs. C'est la rapidité avec laquelle l'organisme s'est activé qui est aussi remarquable alors que l'accident était ancien.

Explication possible: la saturation énergétique reconstitue le "support" énergétique des doigts amenant l'organisme à réagir en procédant à un travail de restauration des os et des tissus.

Il serait intéressant de poursuivre cette expérience en plaçant la personne sous anesthésie locale avec visualisation sous scanner de l'évolution des os et des tissus.

On peut aussi rapprocher cet effet de ce qui se passe lorsqu'une personne est victime d'un accident avec un jambe sectionnée: La personne (suite à témoignage personnel) cherche à se remettre debout ne s'étant pas aperçue de la disparition de sa jambe, le champ énergétique donnant toujours l'information de présence.

Même problème avec ce que l'on appelle les douleurs fantômes, le membre n'est plus là, mais les douleurs sont toujours ressenties. C'est le double énergétique qui est toujours présent et c'est lui qui donne l'impression de présence ou l'information douloureuse.

Il semble, qu'en cas d'amputation de membres, le double énergétique perde, localement, de sa puissance au fil du temps tout en restant toujours présent chez certaines personnes, peut-être celles qui ont un potentiel énergétique au-dessus de la moyenne.

Qu'adviendrait-il si le potentiel énergétique restait constant au niveau de la jambe amputée, par exemple? Des douleurs insupportables, certainement mais peut-être aussi la capacité donnée à l'organisme de modifier le comportement des cellules de manière à pouvoir reconstituer les organes, c'est peut-être ce que j'avais commencé à vérifier en saturant énergétiquement l'avant-bras et ce qui se passe dans l'organisme de la salamandre.

On pourrait aussi imaginer, en cas d'impossibilité de greffe du membre sectionné, de le laisser pratiquement en position "normale" en contact avec le corps, pendant un certain temps de manière à ce que le champ énergétique du membre reste alimenté par celui de l'organisme. Une saturation de l'organisme et du membre pourrait, peut-être permettre la repousse du membre amputé sans perte du champ énergétique du membre.

Exemple aussi qui me revient d'une crevasse profonde au pouce qui perdurait: explication possible, perte du potentiel énergétique au niveau du pouce, dégradation des tissus, développement de la crevasse (même image que celle d'un glacier qui se crevasse quand il est perd de sa puissance au plus bas..), impossibilité de la résorber quel que soit le traitement.

Intervention énergétique par simple imposition rapide, picotements, douleur ressentie donc action, saturation énergétique. L'organisme, suite à cette recharge énergétique qui perdure malgré la fin de l'imposition (particularité intéressante), engage un travail de restauration des tissus en quelques jours et fait disparaître la crevasse.

Ce processus de restauration et éventuellement de repousse de membres n'est pas considéré comme possible actuellement compte tenu des constatations et connaissances scientifiques officielles car malheureusement elles n'intègrent pas la formidable puissance du champ énergétique vital.

Il y aurait donc de nombreuses expérimentations à mener dans un contexte officiel encore faudrait-il que l'énergétique vital soit reconnu.
gitane0657
Premiers messages spirituels

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mer 10 Jan 2018 - 18:59

cl777
nous parlions il y a peu du fait qu'il ne faut pas magnétiser sur un membre qui a eu une fracture.
Sur les soins à distance, quand tu travailles sur une photo, si par exemple, tu n'as que le visage de la personne mais que tu sais que celle-ci a eu de multiples fractures, que fais-tu ?

Autre question : j'ai une amie praticienne en shiatsu qui a assisté à une réunion de vente de bijoux magnétiques, tout le temps de la présentation, elle a eu une migraine abominable, qui a cessé immédiatement lorsque la vendeuse avait tout rangé dans un sac près du sol (l'amie n'avait pas vu qu'elle les rangeait). Pour ma part, j'ai refusé d'assister à une réunion (je vais me faire aspirer sans le vouloir ... lol)
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mer 10 Jan 2018 - 21:27

gitane0657

Excellente question: je procède très légèrement en multipliant des actions de courte durée. Le résultat n'est pas spectaculaire mais c'est une précaution nécessaire.

Je ne vois pas pourquoi des bijoux magnétiques pourraient produire ce type de désagrément, d'ailleurs pour moi, faire l'amalgame entre l'aimantation et le magnétisme énergétique n'est pas réaliste puisque l'énergie est entièrement différente.
C'est peut dû à la présence d'une personne aspirant fortement de l'énergie vitale sans s'en rendre compte.
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 11 Jan 2018 - 8:30

Au sujet du membre ayant subi une fracture, en plus des précautions, il faut savoir que la douleur n'apparaît pas quand la distance entre mes mains et la zone fracturée est supérieure à une vingtaine de centimètres, il faut donc une imposition rapprochée ou une application pour déclencher l'apparition des douleurs pulsées.
Nous avons quand même dû, ma femme et moi, changer de place dans le lit, située initialement à ma gauche, ma main gauche étant quelquefois assez près de sa jambe droite fracturée et l'apparition des douleurs étaient systématique.

Ce phénomène perdure, avec une plus faible intensité, pendant de nombreux mois même après guérison complète (vérifié systématiquement suite à une fracture de la tête de l'humérus).

Les douleurs pulsées peuvent apparaître également en auto soin, ce que j'ai malheureusement vérifié en m'étant "cassé" les reins, la hernie discale a provoqué une baisse localisée de potentiel énergétique vital telle que le simple fait, en étant couché sur le dos, de mettre une main sur mon ventre, provoquait instantanément des douleurs pulsées insupportables qui disparaissaient aussi instantanément en éloignant ma main. Même chose au niveau du genou puisque le nerf a été atteint sur toute sa longueur.

Sur photo, le phénomène pourrait se produire mais je ne l'ai pas vérifié. Il n'est pas évident, en effet, d'avoir une demande d'une personne, atteinte d'une pathologie nécessitant une compensation énergétique, ayant subi une fracture, disponible et volontaire pour mener des tests qui pourraient provoquer des douleurs pulsées.
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 11 Jan 2018 - 9:54

Merci pour toutes ces explications.

@cl777 a écrit:
D'après ce que je constate, ce n'est pas grave puisque cesser l'application va diminuer le débit et la situation va redevenir normale. Attention quand même à ne pas être de type sensitif, ce qui pourrait faire descendre ton potentiel en dessous de ce réclame ton organisme pour fonctionner correctement, ce phénomène est néanmoins transitoire.

Comment savoir si l'on est sensitif ?

@cl777 a écrit:
je n'applique pas ce qui permet de limiter un peu le débit du fluide mais surtout ça me permet d'identifier et quantifier l'aspiration sans être parasité par l'effet de l'application

Personnellement je ressens de temps en temps (loin d'être à chaque fois) quand le débit est plus fort ou moins fort mais je n'ai aucune idée de comment régler cela. As tu une technique particulière ou un truc ?

Y a t-il des entrainements, ou des exercices, à réaliser pour essayer de mieux utiliser l'énergie ?
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 11 Jan 2018 - 11:58

"Comment savoir si l'on est sensitif ?"

Ce n'est pas forcément évident, je n'ai pas de retour personnel mais d'après ce que l'on connaît et le retour d'expérience d'autres émetteurs énergétiques, le fait d'être en présence d'une aspiration d'énergie vitale par simple proximité ou en imposant les mains se traduit par un ressenti douloureux ou un mal être ou tout autre symptôme désagréable.
C'est dû à la baisse du potentiel énergétique vital de l'émetteur dont le niveau passe en dessous de ce que demande son organisme pour vivre correctement, son énergie étant transférée au récepteur aspirateur par l'effet de type vases communicants.

Le ressenti d'aspiration d'énergie est loin d'être systématique, je le mentionne pour expliquer mais au quotidien, ce ressenti est souvent très faible, très loin des ressentis relativement rares mais réels constatés plusieurs dizaines de mètres. Il demande souvent d'imposer les mains pour avoir un bon retour d'information.

Il n'y a pas de réglage pour le ressenti d'aspiration dans un premier temps, on le ressent, par exemple dans la rue, en croisant une personne, ensuite si on veut augmenter le débit transmis et donc avoir un ressenti plus important, on se rapproche de la personne et imposer les mains, si on effectue un soin, va encore augmenter le débit. Inversement, bien sûr, le débit va diminuer en s'éloignant mais il peut aussi diminuer si la compensation du manque a été effectuée.

Du moment que l'on ressent l'aspiration, on sait ce qu'il faut faire puisqu'il suffit de se rapprocher pour engager une transmission. On peut, en fin de compensation, faire quelques exercices de respiration abdominale pour augmenter encore son propre potentiel énergétique et donc augmenter le débit du fluide transmis mais c'est juste pour diminuer la durée du soin.

Il n'y a donc pas grand chose d'autre à faire que d'accompagner la transmission automatique en réduisant la distance entre l'organisme en manque énergétique et soi-même.
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 11 Jan 2018 - 15:11

Hm ok, merci pour les informations.

Est ce qu'une personne peut être en manque régulière d'énergie ?

Admettons que l'on est émetteur et que nous vivons à côté d'un récepteur. Est ce qu'une fois l'équilibre atteint chez le récepteur, celui ci peut reperdre de l'énergie au cours d'un moment ou il s'éloigne de l'émetteur ?
Ou une fois qu'il est à l'équilibre normalement il met un certain temps avant de reperdre de l'énergie et être en balance négative par rapport à sont niveau de base ?
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 11 Jan 2018 - 17:27

Oui, une personne peut-être en manque régulière d'énergie vitale et c'est souvent le cas quand une pathologie à créée une faiblesse énergétique globale ou localisée, l'organisme passe au ralenti et n'est pas capable de la combattre.
Normalement, après diagnostic médical, les traitements doivent avoir fait leur travail, c'est le cas face à une grande majorité de pathologies. Il arrive cependant qu'ils ne soient pas efficaces du fait de la baisse énergétique provoquée par l'agressivité de la pathologie.
Dans ces conditions, l'aspiration d'énergie est importante et détectable à distance.

Le récepteur peut reperdre de l'énergie après avoir été compensé si la pathologie perdure: cas d'une personne atteinte d'un psoriasis avec boursouflures sur tout le corps et ulcères aux jambes quand elle est venue me voir. Une compensation par mois était nécessaire pour que les boursouflures et les ulcères ne réapparaissent pas. Cette personne travaillait à l'hôpital et les spécialistes au bout de plusieurs années ont réussi à lui prescrire un traitement lourd pour obtenir le même résultat que le mien.

Mais il y a aussi un effet mémoire comme une batterie de voiture qui aurait perdu sa charge: un coup de chargeur, le moteur peut redémarrer et l'alternateur est ensuite capable de maintenir la tension de la batterie.
Donc un organisme(au sens large), qui a retrouvé un potentiel énergétique normal suite à une compensation lui ayant permis de faire son travail de réparation, va pouvoir ensuite continuer à vivre sans problème en utilisant l'énergie vitale à sa disposition tant qu'elle ne sera pas consommée de nouveau en excès suite à l'apparition d'une nouvelle pathologie grave.

Le fait de rester en permanence à proximité d'un émetteur énergétique ne permet pas d'éviter d'attraper des maladies. Elles se déclarent et le système immunitaire fait son travail. C'est uniquement lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'énergie vitale à disposition, d'une manière générale, que la pathologie s'installe et provoque une nouvelle chute de potentiel énergétique avec développement de la pathologie.

Je l'ai constaté chez ma femme: un matin, à côté de moi, je détecte une aspiration d'énergie mais rien de particulier, le lendemain, si je me souviens bien, boursouflures et boutons dans la tête, direction le médecin pour diagnostic: zona, traitement mais aussi compensation du manque de potentiel énergétique par impositions et disparition totale en quelques jours. Je ne sais pas si j'ai été le seul actif mais la pathologie a disparu rapidement.

Ce n'est pas ce que je constate pour la majorité des personnes atteintes de zona qui pendant plusieurs mois trainent encore des douleurs post zostériennes avec au final, disparition suite à action assurant la remontée du potentiel énergétique vital.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Dim 14 Jan 2018 - 13:11

Bonjour,

Si l'on est sensitif mais que l'on est malade, est ce qu'il est possible ou est ce qu'il y a risque à se soigner soi-même ?

Et est ce qu'il y a un risque pour le récepteur de soulager sa douleur si l'émetteur sensitif est malade ?

Et enfin, est-il possible de soulager des maux autres que physiques, comme une dépression par exemple ?
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Dim 14 Jan 2018 - 13:33

Se soigner soi-même en étant sensitif, ne présente, à moins avis, aucun risque puisque l'on va apporter dans la zone en déficit, ce dont on dispose dans l'organisme. C'est juste la possibilité d'utiliser une autoroute de circulation d'énergie que sont les bras et les mains pour apporter en quantité l'énergie vitale là ou il y en besoin. Sans cette action, l'énergie suit les circuits de distribution d'énergie assez lents et responsables des baisses localisées, puisque ne pouvant pas répondre à la demande de l'organisme dans la zone en déficit énergétique.

Même si l'émetteur est malade, s'il a suffisamment d'énergie à transmettre, il n'y a pas de problème pour le récepteur. Par contre si l'émetteur est sensitif, en cas de forte aspiration du récepteur, il peut perdre beaucoup d'énergie vitale ce qui peut lui être préjudiciable pour sa santé.

Il est possible de soulager des maux autres que physiques, en cas de dépression, par exemple, sous condition que l'organisme présente une baisse d'énergie vitale ce qui est loin d'être la généralité.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Dim 14 Jan 2018 - 13:44

Ok merci pour les précisions cl777 !
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Dim 14 Jan 2018 - 14:16

Bon, je viens faire ton teste cl777. Je voulais faire une mini vidéo , mais comme je suis seule, et vue la distance nécessaire pou un bon cadrage, j'ai fait juste des photos avec mes instruments faits maison.

Donc j'ai essayé avec une chaussure et une ceinture fine, et avec une boîte de crème en sachet pour uniformiser le poids.

Dans les deux cas, ça tourne. .au départ par un petit cercle on s'agrandissant en spirale.

Je me suis dit que c'était le lieux, vue que c'est mon "temple " de meditation. Donc je l'ai fait dans plusieurs pièces de la maison, et c'est toujours pareil. .

Je me suis amusée, mais je pense que ça doit être la même chose pour les autres.

Demain, une amie dinne chez moi, alors je vais lui faire faire l'expérience avec les mêmes instruments.

Voilà mon bricolage. . Razz

cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Dim 14 Jan 2018 - 15:35

Mimy

Excellente démarche, en testant d'autres personnes, tu vas pouvoir constater la différence de résultat puisque ce serait une chance que tu puisses découvrir une deuxième capacité, en général il faut tester de nombreuses personnes avant d'en découvrir une.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   

Energie vitale - manifestations - effets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant