Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Energie vitale - manifestations - effets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Energie vitale - manifestations - effets   Ven 14 Fév 2014 - 11:45

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire des cercles de plus en plus grands.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande, je ne développe pas, les infos sont disponibles sur le forum.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande agressé par les bactéries qui cherche à aspirer le plus d'énergie vitale dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'appel d'énergie vitale du morceau de viande.
Cette identification d'appel d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens un appel d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Ven 14 Fév 2014 - 14:31

Bonjour cl777 doit-on obligatoirement tenir la ficelle en main droite (cas d'un gaucher)???
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Ven 14 Fév 2014 - 19:02

Bonne question! Main gauche ou main droite, c'est le même résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Ven 14 Fév 2014 - 21:35

Ok merci cl777. A+ Pour d'autre question je me suis enfin décidé à faire l'expérience dans les semaines a venir. Je vais prendre mon temps.
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 17 Fév 2014 - 17:48

Une autre manifestation due à la saturation d'énergie vitale d'une personne sensitive:

Laisser la main sur le bras un certain temps conduit à une paralysie passagère de la main qui disparait rapidement après suppression de l'action.
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mer 26 Fév 2014 - 9:32

Une autre manifestation:

L'énergie vitale demandée par l'organisme d'un cadavre, et plus généralement tout organisme considéré comme décédé.

Tant que l'organisme conserve un bon potentiel d'énergie vitale et qu'il n'est pas agressé par les bactéries, il n'y a pas d'appel d'énergie dans l'environnement.

Dans le cas contraire, l'organisme réagit et appelle l'énergie vitale dans l'environnement de manière à chasser l'agression. C'est ce que l'on constate lorsque l'on a une capacité d'émission d'énergie.

Ce qui fait dire que la mort clinique est un chose et la mort organique une autre, heureusement d'ailleurs puisque cela permet la transplantation d'organes.

cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Lun 12 Mai 2014 - 9:49

Autre manifestation:

L'organisme recherche toujours à se maintenir en bon état en respectant la programmation génétique. Lorsqu'il y a désordre, il consomme de l'énergie vitale captée dans l'environnement pour remettre en ordre.
Il arrive que, dans certains cas, les tissus ne soient pas replacés dans leur configuration originelle, par exemple, suite à opération, une cicatrice reste apparente.

Cette cicatrice peut être ancienne et continuer à consommer de l'énergie vitale ce qui est détectable par imposition des mains à travers les vêtements (sous condition d'être émetteur énergétique, magnétiseur ou autre).
legrandsage
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mer 14 Mai 2014 - 19:27

à mon avis, c'est plutôt un problème de méthode qu'un problème de main, puisque si on utilise la main gauche ou la main droite, ça aboutit toujours au même résultat. Peut-être que tu devrais essayer une autre alternative.
Au plaisir !
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mer 14 Mai 2014 - 19:46

Je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes un problème de méthode et une autre alternative, avec quel objectif?
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 9 Oct 2014 - 11:46

Autre manifestation:

Laisser la main sur l'avant bras d'une personne amputée de plusieurs doigts sans bien sûr expliquer ce que l'on fait.

Très rapidement, la personne va bouger la main et demander ce que l'on est en train de faire.
Ressenti constaté: les moignons font mal avec la sensation de repousse des doigts.

Explication: la saturation énergétique de l'avant bras induit une restauration de l'enveloppe éthérique des doigts avec une stimulation de l'organisme consécutive conduisant à une agitation des cellules au niveau des moignons. Cette agitation se traduit par une sensation douloureuse, principal problème de la crise de guérison habituellement constatée pendant et après un soin énergétique.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 9 Oct 2014 - 14:37

J'ai une petite question à te poser Cl777 sur un phénomène qui m'est arrivé deux fois chez une personne malade gravement (stade terminal) que je vois tous les jours. Quand je vais ce malade, je lui prends la main et je sens un pompage d'énergie pas très puissant mais un jour de la semaine dernière et hier le pompage était très très puissant, la sensation était comme une rivière qui coulait à flot, j'ai du lâcher la main tellement cette sensation était forte et ma main était toute rouge et en plus je sentais mon corps lui même pomper de l'énergie à l'extérieur.

Peux tu me dire si c'est quelque chose de normal? un malade aussi faible peut il avoir la force de pomper de la sorte?? D'autres personnes étant dans la pièce aurais je donc pompé l'énergie des autres (quoiqu'il m'arrive de pomper de l'énergie quand il n'y personne autour de moi aussi) ???

Dernière édition par Totem le Jeu 9 Oct 2014 - 17:13, édité 1 fois
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 9 Oct 2014 - 15:21

@cl777 a écrit:
Bonne question! Main gauche ou main droite, c'est le même résultat.

Je confirme sunny
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 9 Oct 2014 - 19:43

Totem, un malade peut être faible et avoir encore des défenses immunitaires efficaces.
Dans ce cas, l'appel d'énergie de son organisme peut être important surtout si on touche la personne.
C'est donc tout à fait normal mais ce n'est pas une généralité, je l'ai déjà constaté.

Normalement la personne doit percevoir la conséquence de cet apport énergétique, son organisme devant réagir fortement.

Pour ce qui est de pomper l'énergie des autres, tout dépend de ton taux vibratoire à ce moment là. S'il est élevé, pas de problème, s'il est faible, c'est possible que l'énergie provienne d'autres personnes mais encore faut-il qu'elles puissent émettre de l'énergie en étant, par exemple de type sensitif.
Dans tous les cas, on prélève, de toute façon, dans l'environnement.

cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mar 13 Jan 2015 - 10:24

Autre manifestation:

Une personne en soin, une autre présente à quelques mètres. Cette deuxième personne ressent un gros coup de chaleur, décision de prendre de la distance pour limiter l'impact. Cette personne fait passer le message dans les jours qui suivent: elle est guérit de ses problèmes alors qu'elle n'en avait pas parlé et qu'elle n'était pas venu pour ça.

Explications: Un taux vibratoire élevé assure une remontée du taux vibratoire de l'environnement avec une influence pratiquement inversement proportionnel à la distance. Une personne située à distance relativement faible va donc bénéficier de ce taux vibratoire élevé sans même s'en rendre compte.
C'est ce qui explique les actions spectaculaires de certains grands thaumaturges rassemblant autour d'eux des personnes malades en fort déficit d'énergie vitale. Leur taux vibratoire particulièrement élevé exerce une influence même à grande distance avec les résultats que l'on connait.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mar 13 Jan 2015 - 19:51

Comme vous avez de la chance cl777 que Dieu vous ait accordé le droit de soulager les souffrances d'autrui... Smile
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Mar 13 Jan 2015 - 20:48

Effectivement c'est une chance mais j'ai découvert cette capacité tardivement, à 39 ans. Je souhaite donc que beaucoup fassent comme moi, cherchent à l'identifier pour soigner un maximum de personnes.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 15 Jan 2015 - 2:08

Bonjour cl 777

Admettons qu'une personne se découvre un "don" ou une aptitude pour la guérison, elle passe ses diplômes au gnoma ou autre organisme qui lui autorise plus ou moins de se mettre à son compte et d'en faire son métier.. bien.

Je suppose qu'il faut comme un médecin, avoir des locaux avec une salle de soin, d'attente etc... c'est pas donné à tout le monde de se permettre de se payer ça... comment as-tu fais toi par exemple si ce n'est pas indiscret et si tu as été dans ce cas ?...
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 15 Jan 2015 - 10:12

Très bonne question et je vais tout de suite te mettre à l'aise et te montrer qu'il n'y a aucune difficulté du moment que l'on a découvert ce don.

Je résume, je l'ai déjà précisé plusieurs fois:

Achat de l'ABC du magnétisme, un vendredi soir de novembre 1989, lecture des premières pages, tests proposés, le premier avec un fil à plomb de maçon ou tout autre, il est immédiat réalisé. Résultat positif, je n'y crois pas. Je prépare les autres tests, pousse de plantes avec témoin, momification.
Je ressens, dans les minutes qui suivent une aspiration de "quelque chose" en passant mes mains au-dessus d'une plante.
Je passe mon samedi à faire des tests au pendule, recherche d'eau, d'objets et bien d'autres choses.
Je suis stupéfait par les résultats obtenus.

Ma belle mère arrive chez moi le dimanche, je sens à distance l'aspiration constatée avec la plante, j'approche mes mais, sans rien dire, de son abdomen, et elle me dit ressentir soudainement une douleur.
C'est le début d'un long chemin sans même avoir appris quoi que ce soit puisque le simple fait de ressentir cet appel d'énergie est très largement suffisant pour exercer sans aucun problème et sans se poser de questions.
La douleur ressentie, je l'ai constaté après, est due à la crise de guérison, l'organisme réagissant exagérément à l'impact de l'émission énergétique.

Donc aucun diplôme, aucune formation nécessaire, juste le retour d'expérience qui permet d'affiner sa pratique et tirer un certain nombre de conclusions, très souvent d'ailleurs en désaccord avec tout ce qui a pu être et est écrit.

Les locaux, aucun si on reste amateur puisque je reçois chez moi, dans ma salle de séjour, je pratique aussi dans la rue si nécessaire et pendant les moments festifs chez les amis quand on me le demande et c'est souvent le cas. L'essentiel pour moi est de ressentir ce manque énergétique de la personne mais c'est valable aussi pour les animaux et les plantes.

Lorsque l'on veut devenir professionnel, il faut déjà être passé par le statut d'amateur pour bien s'étalonner" et vérifier si on a la capacité d'exercer à longueur de journée.

Il y a un point important: beaucoup d'énergéticiens sont de type "sensitif", ils transmettent donc leur propre énergie, plus exactement, ils ont du mal à maintenir leur taux vibratoire à un niveau élevé et perdent leur potentiel au profit du soigné.

Il faut donc vérifier si on fait parti de cette catégorie. C'est vite fait, si on ressent les douleurs de la personne soignée, si on est fatigué, etc, c'est que l'on est sensitif.

A l'inverse, être naturellement "canal", c'est conservé son taux vibratoire même dans les cas de très forte aspiration d'énergie. Il n'y a aucune conséquence pour soi-même.

Ne pas croire tous ceux qui nous invitent à suivre des cours pour passer canal, c'est racoleur, coûte un max pour aucun résultat puisque c'est une caractéristique intrinsèque de l'organisme.

Il suffit d'avoir assisté à une séance publique d'hypnose pour savoir dans quelle catégorie on se trouve puisque l'hypnotiseur a besoin de sujets sensitif pour son spectacle.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 15 Jan 2015 - 13:52

d777 a écrit:
Il faut donc vérifier si on fait parti de cette catégorie. C'est vite fait, si on ressent les douleurs de la personne soignée, si on est fatigué, etc, c'est que l'on est sensitif.

A l'inverse, être naturellement "canal", c'est conservé son taux vibratoire même dans les cas de très forte aspiration d'énergie. Il n'y a aucune conséquence pour soi-même.

Hum , je ne vois pas dans l'oeuvre de Mandorla cette différentiation entre ces deux catégories que tu décris , sont-ce des conclusions personnelles , love .
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 15 Jan 2015 - 14:18

Cette différentiation a déjà été évoquée:

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm

Je m'y suis donc intéressé et j'ai pu vérifier l'impact d'un taux vibratoire élevé sur des sensitifs. Leur organisme réagit à la baisse énergétique, certes, mais aussi à l'impact d'un taux vibratoire plus élevé que le leur. Je me suis fait quelquefois traiter de sorcier, c'était le cas au début mais maintenant je fais attention de ne pas les déranger en restant à distance (si j'arrive à les identifier, ce qui n'est pas évident au quotidien lorsque ce sont des inconnus).

C'est ce qui permet à l'hypnotiseur Messmer de faire son numéro. Après identification des sensitifs, il utilise à la fois la suggestion verbale et la saturation énergétique en touchant les personnes.

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Jeu 15 Jan 2015 - 18:48

Justement Mesmer dans sa 18e et 19e proposition évoque deux genres de magnétismes différents :

18e proposition :
" J'ai dit que les corps animés n'en était pas également susceptibles ( De magétisme : NdA )  : il en est même , quoique très rares , qui ont une propriété si opposé que leur seul présence détruit tout les effets de ce magnétisme dans les autres corps "

19e proposition :
"cette vertu opposée pénètre aussi tout les corps , elle peut-être également communiquée , propagée , accumulée , concentrée et transportée ..........ce qui constitue nonseulement une privation , mais une vertu opposée positive . "

Est-ce que pour toi il y a un quelconque rapport entre ces propositions  et la division que tu fait entre " canal" et " sensitif " , love .
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Ven 16 Jan 2015 - 8:55

Pour la 18e, peut-être, c'est une description de vampirisme énergétique naturel dû à l'aspiration d'un organisme consommant trop d'énergie vitale. Son taux vibratoire est inférieur à la normale et il aspire toute l'énergie qui se trouve autour de lui.
Si un sensitif est à proximité, le taux de ce sensitif va descendre puisqu'il n'est pas capable de maintenir naturellement son taux a la valeur moyenne nécessaire pour le bon fonctionnement de son organisme.

La 19e caractérise l'imprégnation naturelle de l'organisme par l'énergie vitale avec toutes ses possibilités avec en particulier celle d'augmenter le taux vibratoire permettant ainsi la redistribution à ceux dont le taux est faible.

La notion de canal ne me semble pas évoquée.

Messmer a expérimenté mais il me semble qu'il n'avait pas la perception directe du manque énergétique ce qui l'a privé de bien d'autres conclusions.
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Sam 17 Jan 2015 - 15:40

Il y a un point important: beaucoup d'énergéticiens sont de type "sensitif", ils transmettent donc leur propre énergie, plus exactement, ils ont du mal à maintenir leur taux vibratoire à un niveau élevé et perdent leur potentiel au profit du soigné.

Et si dans notre entourage nous avons souvent des personnes souffrantes famille ,amis, collègue de travail et même des personnes non connu, nous captons leurs mal et du seul fait de par la parole ,du regard, du touché,de notre présence ils se sentent mieux et nous content d'avoir pu aidé ,il et vrai que par la suite nous sommes fatigué mais cela ne dure pas plus d'un jour( en ce qui me concerne)

L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Sam 17 Jan 2015 - 15:42

De
cl777

Mille excuse d'avoir omis de vous citer :jap:

cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   Sam 17 Jan 2015 - 17:09

Merci pour ces compléments. Etant canal, je ne fais pas ce constat. J'ai uniquement la perception du déficit énergétique et de son importance.

Il serait intéressant que tu nous donnes (on se tutoie, non?) des exemples et des détails sur ta perception face à une personne en souffrance.

Il me semble important que les membres de type sensitif puissent identifier ces moments certainement pénibles de manière à comprendre ce qui leur arrive et également qu'ils puissent prendre d'éventuelles dispositions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energie vitale - manifestations - effets   

Energie vitale - manifestations - effets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant