Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)

Aller en bas 
+5
Totem
Professeur X
petiteberger
Akalan
Saphire1985
9 participants
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:50

Bonjour à tous

Pensez vous aller droit au but avec la méditation, peut être un éveil de Kundalini , la fusion avec l'Akasha, l'expérience du tout !

Certains avance que l'humanité serait d'origine extra-teresstre, et que leur éveil permettrait à certaines espèces aliens de combler un manque de leurs capacités, orchestrés pour que l'humanité asservisses leurs désirs via ces fameuses pratiques qui nous parait nous relier directement avec "dieu", mais que ces "individus" se situeraient au milieu, voir assez bas niveau spiritualité ?

êtes vous vraiment sur d'être relié avec le grand tout, objectif et pur, sans parasitages, sans illusions ?

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:25

Pour dire vrai j'ai pas compris grand chose. particulièrement se passage :
Citation :
Certains avance que l'humanité serait d'origine extra-teresstre, et que leur éveil permettrait à certaines espèces aliens de combler un manque de leurs capacités (???), orchestrés( quoi donc?) pour que l'humanité asservisses leurs désirs (tu veux dire pour asservir l'humanité à leurs désirs?) via ces fameuses pratiques qui nous parait nous relier directement avec "dieu", mais que ces "individus" se situeraient au milieu, voir assez bas niveau spiritualité ?

En gros tu stipules que les "pratiques" spirituelles sont peut être néfastes parce que des ET manipulent les humains pour qu'ils les pratiquent,
bien je dois dire que la théorie bien que tordue mérite de faire tendre à une certaine réflexion,
alors pour faire simple la méditation n'est dirigée vers rien, elle permet le recentrage, l'équilibrage, une meilleurs santé mental et physique, une meilleurs repartie émotionnelle,
donc ok les ET s'en nourissent gniark gniark oui et après?

Ensuite l'akasha, la kundalini, je vois pas bien non plus ou est le problème même si je ne sais pas bien ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:22

Je pense comprendre un peu le sens de ta question Saphire.

Tu t'inquiètes car on t'a dit ou tu as entendu quelque part que les humains seraient manipulés depuis l'astral par des Entités qui se nourrissent de leur énergie vitale, psychique et émotionnelle c'est ça?

Ben en fait c'est le discernement qui permet de savoir à quel entité ou à quel Etre on a à faire... Alors tu vas me dire, facile à dire... Oui... Je le concède... Facile à dire...

Mais n'empêche que la clé est là... Discernement
Il est impossible et inutile de lutter contre les forces de l'ombre (appelle les extra-terrestres si tu veux).
Ta Lumière te permettra seulement de les reconnaître et de les voir pour ce qu'elles sont, ensuite il ne tient plus qu'à toi de t'en détourner...





Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:33

Saphire a écrit:
êtes vous vraiment sur d'être relié avec le grand tout, objectif et pur, sans parasitages, sans illusions ?

Qu'importe le délire quil peut y avoir dans nos pauvres cerveaux confus , nous existons quant même sur une terre faisant partie d'un système solaire faisant partie d'une galaxie qui fait partie d'un univers qui fait partie du tout , on y échappe pas , même si quelques fois trops de temps passé sur le net à lire des stupidités nous écarte de cette vérité objective , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:10

Professeur X a écrit:


Qu'importe le délire quil peut y avoir dans nos pauvres cerveaux confus , nous existons quant même sur une terre faisant partie d'un système solaire faisant partie d'une galaxie qui fait partie d'un univers qui fait partie du tout , on y échappe pas , même si quelques fois trops de temps passé sur le net à lire des stupidités nous écarte de cette vérité objective , love .

Il n'y a pas de fumée sans feu, nous ne sommes pas seuls dans ce vaste univers et notre planète n'est sans doute pas peuplée que d'êtres humains et d'ailleurs qu'est ce qu'un être humain sinon une entité animée par la vie tout comme un extra-terreste ou un animal, que sais je...... D'ailleurs c'est à se demander si l'être humain a toujours habité cette planète et s'il ne vient pas d'ailleurs.... Amnésie quand tu nous tiens.... LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:43

Merci de vos réponses.

je voyais plutôt la question comme, quand on se croie éveillè, avec des capacités hors normes, qui sont une réalité, certains diront LA réalité, et bien en fait on en ai quand meme a un niveau très très bas et on ai loin d’être connecté au grand tous suprême, mais juste a un plan de conscience "basique" (mais énorme pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 2:07

Saphire1985 a écrit:
Pensez vous aller droit au but avec la méditation, peut être un éveil de Kundalini , la fusion avec l'Akasha, l'expérience du tout !

Personnellement, en aucun cas. Car s'il est bien une chose que j'ai tardivement réalisé, c'est que la Lumière, si forte soit-elle, n'est pas donnée pour soi même.
D'une certaine façon cette Lumière gardée pour soi, peut constituer le poison le plus douloureux qui soit.
Si l'on doit parler de but, je pense qu'il est avant tout de servir, et non pas de contempler et contempler encore.
Mais le temps de chacun est ouvert pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:10

Saphire, on ne peut être sûr de rien, même du rien. Le seul but de la méditation, s'il y en a un, c'est la méditation. Bon chemin.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Ridicule

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:16

Citation :
êtes vous vraiment sur d'être relié avec le grand tout, objectif et pur, sans parasitages, sans illusions ?
Bien sur que non ! Comment en être sûr ? C'est impossible... A part en en étant vraiment sûr !  sunny
C'est là qu'est le pari fou  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:26

Oui , étant à l'image et à la ressemblance du Père , l'Esprit Créateur , il est fait selon la foi .


 Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:09

Ok merci de vos savantes réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:31

Saphire1985 a écrit:

êtes vous vraiment sur d'être relié avec le grand tout, objectif et pur, sans parasitages, sans illusions ?
 flower


Bonjour saphire,

Est-ce que tu nous pose cette question parce que tu te la pose pour toi ?

Dans un autre sujet tu nous disais que, depuis peu, ton esprit étaient remplit de pensée sur le grand tout…
Est-ce qu’il y a du nouveau au sens ou tu sentirais un changement dans ton état de conscience ?...Et donc tu te demande si tu n’es pas le jouet d’une illusion ?...

Un peu comme quand tu dis :

« Quand on se croie éveillé, avec des capacités hors normes, qui sont une réalité, certains diront LA réalité, et bien en fait on en ai quand même a un niveau très, très bas et on est loin d’être connecté au grand tous suprême, mais juste a un plan de conscience "basique" (mais énorme pour nous). »

Si j’ai bien compris ta question tu te demande comment savoir ou on en est VRAIMENT lorsque l’on vit une expérience de transformation, qui de toute évidence n’est pas rien, qui est « énorme pour nous », mais qui est quoi au juste ?

Dans ces cas là, ne peut-on pas être le jouet des forces obscures ?
Et ce, quelle que soit la façon dont on les imagine : mauvais esprits, extraterrestres, autosuggestion, etc…

Si c’est bien ça que tu demande ta question est très pertinente.

De là ou je suis aujourd’hui, en jetant un regard sur mon passé, je peux te donner mes réponses, et ce sera a toi de voir si elles peuvent te servir.

Sur la question d’être le jouet des forces de l’ombre il n’y a pas photo :

Il n’y a rien de tel que de tomber en panne dans un désert pour apprendre la mécanique, a condition d’avoir tous les outils, des vivres, des mains dans un état normal, et de ne pas être imbécile.
C’est ainsi que l’on devient autonome dans l’usage d’une machine : en connaissant un minimum son fonctionnement, donc en sachant intervenir si besoin est. Et nous sommes ainsi fais que tant qu’il n’y a pas de panne… nous faisons les cacou en conduisant la clop au bec sur les routes de la terre… et puis c’est tout.

Si tu ne vois pas encore ou je veux en venir je te donne un second exemple :

Quand on chemine dans la nature sauvage des grands espaces, il n’y a rien de tel que de se perdre pour apprendre à se servir d’une boussole, d’une carte. C’est ainsi qu’on apprends à naviguer partout, hors des sentiers battus, en suivant son propre chemin, et pas en cherchant d’un regard inquiet les balisages posés par d’autres, qui nous disent ou passer pour ceux qui n’ont pas la capacité de se diriger par eux même.
Autonomie encore une fois.

Je te donnais ces deux exemples pour que tu vois que ce que je vais dire n’est pas une abstraction métaphysique :

Dans la totalité de dieu, les forces adverses travaillent pour dieu - et donc aussi pour nous - en étant contre nous.

Donc à chaque fois que tu te demanderas « ne serais je pas le jouet des forces obscures ? » et que le simple fait d’envisager que la réponse puisse être « oui » provoque en toi une inquiétude, c’est que tu n’a pas encore pénétrer dans la totalité de dieu.

Dans la totalité de dieu, si la réponse est « oui », c’est que tu viens d’entamer une nouvelle tranche de travaux, afin de pouvoir accéder à des terres inconnues, il n'y a AUCUNE INQUIETUDE, simplement du travail.

Maintenant, sur la question « quel est VRAIMENT l’état ou je me trouve ? - depuis que j’ai vécu cette grande transformation», il n’y a pas photo non plus :

Je te donnerais de nouveau un exemple, en espérant qu’il te permette de VOIR une évidence, plutôt que de comprendre une abstraction :

En ce moment même, te demandes-tu : « suis-je bien en train de lire sur mon ordinateur » ?
Te demandes-tu : « quelle est VRAIMENT cette expérience ? »
Es-tu perplexe en te disant «On dirait bien que je suis entrain de lire le message de did…mais au final : qu’est ce que j’en sais ? »

Sans doute que tu ne te pose pas toutes ces questions, et pourtant je t’assure qu’elles ne sont pas idiotes. Pour celles et ceux qui ont vécu certains état modifiés de conscience, il y a des réponses à donner a ces questions, et ce n’est sans doutes pas celles que tu crois.
Mais tu ne te pose pas ces questions là, du moins je le présume.

Pourquoi ?

Parce que l’expérience te suffit.
Tu es occupé à la vivre, elle est une fin en soi, tout est normal, et tellement normal que tu ne te dis pas « tout es normal ».

Mais se suffire d’une expérience ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’autres expérience qui nous attendent, peut être, encore plus merveilleuse, après celle que l’on vit.
Non, bien sur.
C'est même quand on a bien vécu une expérience, en se suffisant d’elle, qu’on passe le cœur allègre a la suivante.

Mais en revanche, si l’état que tu vis te pose toutes sortes de questions, cela veut dire que la transformation va continuer - a mon avis.

Alors ?

Quant est ce que ça s’arrête ?

Avant de parler sur la chose, de nouveau je redis une évidence, car elle n’est pas l’évidence pour tout le monde : les réponses que je donne sont mes réponses. C’est les outils que j’utilise pour aller droit au but, comme tu a titré ton message, et ces outils je les posent sur la table de ce forum, afin que ceux qui les trouveraient intéressant  puissent s’en saisir :

Dans la totalité de dieu tout est lumière, tout est amour, tout est le soi.
Ce sont deux bienheureux qui me l’on dit, et je répète car je leur fait confiance.

Alors tant que je verrais autre chose que la lumière, l’amour, le soi, j’apprendrais à me suffire de cet « autre chose », parce que cet « autre chose » est lui aussi le soi, la lumière et l’amour…mais déguisés…

C’est dieu qui me taquine en se montrant masqué dans le grand carnaval.

Mais qui veut tu que ce soit d’autre derrière le masque ?

Et qui a fait le masque ? ... et avec quoi ?

Dans la totalité de dieu il y a lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:36

Désolé pour ma réponse , mais moi ça fait un bout de temps que j'ai arreté de me poser ce genre de question! Déja , personne ne pourra te donné une réponse affirmative puisque tout le monde sur ce forum s'interresse à la spiritualité ; c'est comme si sur un forum de mécanicien on demandait aux personnes si la pratique de la mécanique était un complot des constructeurs de voitures pour que les voitures continuent à rouler . En plus pour moi (perso) si la réponse est positive alors je n'ai plus qu'a rester dans le monde matériel et rien d'autre . Je pense qu'un minimum de foi est nécessaire à la pratique spirituel ; si tu pense que toute pratique est malfaisante cela veut que jésus ( 40 jours de méditation dans le désert quand ect sacrifice ect ) , bouddha qui aprés l'éveil qui a accepter par exemple que les hommes et les femmes soient égaux dans le niveau de spiritualité et que n'importe qui, sans maître et sans doctrine pouvaient atteindre l'éveil ( c'était une énorme révolution à l'époque ou les brahmanes étaient des hommes et que seuls eux avaient autorité) je ne les cite pas tous , et bien cela reste bizarre comme complot .
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:49

« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. »
de Benjamin Franklin

« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques. »
de Raymond Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)    - Pensez vous aller  droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous des couleurs ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit