Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reiki et état de conscience

Aller en bas 
+7
porte
Totem
Orelsan
Professeur X
cl777
petiteberger
foudes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudes
Premiers messages spirituels
foudes


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 18
Masculin
Lion Tigre
Age : 61
Ville : 71 et 34

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qu'en pensez vous?

Pendant une séance de Reiki, le praticien subit il une modification de son état de conscience?

Pendant une séance de Reiki, le receveur subit il une modification de son état de conscience?

Merci de donner votre avis.

Namaste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:17

Oui je partage aussi. La citation a été retirée de son contexte.
Le fait de pratiquer du magnétisme ou du reiki ne modifie pas en lui-même l'état de conscience. L'état de conscience est un préalable pas une finalité. On ne doit pas s'initier au reiki ou à quoi que ce soit d'autre dans le but d'évoluer spirituellement. Les étapes de l'évolution spirituelle, c'est la Vie elle-même qui nous les fournit.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:59

Salutation,

OK avec petiteberger, tralala lalère... si on faisait une ronde dansée, ce serait du plus bel effet. Vous avez dit "sérieux"?
Rassurez-vous, je porte en mon coeur les autres avec infiniment et autant de respect qu'à petiteberger. Seulement qu'il y a concomitance. Merci.

Bon, pour parler reiki, j'ai retrouvé dans mes archives une illustration de l'époque où reiki passât par là (CAD il y a 25 années quand même). Ceci perçu via le 3èmè oeil au stage du dit niveau II dans la pratique de transmission à distance.

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 P22-0311

*Bon, si ça peut faire avancer la Schmilblick.

Il est remarquable que sorti de son contexte de soins altruistes, la dite démarche spirituelle ou spiritualiste dans ce cas, n'est pas comprise dans le sujet. (lol)

Allez, j'ose un pavé dans la "vitrine".

Selon les capacités
Que l’on t’a octroyée,
Ou que tu t’es donné,
Ce qui revient au même
D’un point de vue divin,
Car Dieu est toutes manifestations,
Tes actions iront favorablement
En harmonie avec les mondes
Dans lesquels tu te manifestes,
Ou contre les mondes,
Provocant des effets chaotiques.
Il en sera selon nos œuvres.
Les grands êtres du karma veillent
A ce qu'en ceci l’égalité
Soit respectée pour tous.
Ce que tu induis
Dans un sens ou dans l’autre,
Devra en fin de compte s’équilibrer.
Si, par contre, ton esprit
Entre dans le Divin,
Ce genre de considérations
N’a plus lieu,
Car ce qui est assujetti
A l’illusoire, au passager,
N’aura tout simplement  
Plus d’emprise, car éclairé.
Cette nouvelle conscience
Ne sert plus l’ombre,
Serviteur de l’ignorance.

Fraternellement, nous marchons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:23

Oui Porte, je n'ai pas cette capacité de vision mais ton dessin correspond bien à ce que je ressens, même la boule là au-dessus de la tête, tout y est...

Il paraît que la boule au-dessus de la tête peut s'appeler le "supra-mental", j'ai lu ça quelque part récemment, je ne sais même plus où... J'ai trouvé cette connaissance utile car à un moment donné, on ressent des choses mais si on ne comprend mentalement que l'existence du mental, on ne comprend plus rien à ce qui nous arrive et ça devient confus... La compréhension purement mentale par notre réalité purement humaine est quand même appréciable à un moment donné même si elle arrive en tout dernier...

Merci pour ton dessin, il est très éclairant... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Premiers messages spirituels
Shen


Date d'inscription : 05/03/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Dijon

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:20

Bonjour

Je trouve ton sujet très intéressant. Je suis initiée au 1er degré depuis quelques mois et le 2eme degré est prévu d'ici peu.
La modification de l'état de conscience je ne le ressens pas vraiment quand je reçois un soin. Tout dépend de ma capacité a lâcher prise tout simplement. J'ai des ressentis totalement différents de d'habitude, donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
Par contre l'état de conscience quand je donne du reiki, c'est quelque chose qui m'a interpellé dès la première fois. Peu importe mon mental avant le soin, dès que le soin commence je ne peux pas dire où je suis ou à quoi je pense. Je crois que je suis juste dans le don et même si des pensées me traversent, elles ne restent pas. C'est comme un état méditatif, sans faire aucun effort, ni de lâcher prise, ni de concentration. Je me sens réellement comme un outil. Quelque chose passe et je me sens aussi bien que lorsque je bénéficie d'un soin.
C'est peut être pas très constructif comme avis... Je pratique depuis peu. Mais cet état quand je donne du reiki, ca m'interpelle a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:26

"La modification de l'état de conscience je ne le ressens pas vraiment quand je reçois un soin".

Pour qu'il y ait soin, il faut qu'il y ait un "récepteur" en déficit énergétique et "un émetteur" capable d'émettre avec un taux vibratoire largement supérieur à la moyenne. Si ces conditions ne sont pas remplies, vouloir faire un soin ne conduit à rien. Il est d'ailleurs facile de le vérifier puisque dans ces conditions l"émetteur" ne perçoit aucune demande énergétique vitale.
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:15

cet aprés midi j'ai fais une séance de reiki, et bien je me suis senti trés mal a l'aise avec l'homme qui le faisait... du coup j'ai eu froid et peur de lui, des idées noires m'on envahi lorsqu'il était prêt de ma tête " genre j'ai eu peur qu'il m’étrangle ou me viol "

je suis resté quand même jusqu’à la fin

j'irai une autre fois pour voir la différence mais avec une femme

bref pour cette première fois je suis déçu
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:32

Lors d'une séance, il y a souvent la peur de l'inconnu, je fais donc toujours très attention en étant convivial et en expliquant ce que je fais. Il faut aussi savoir que la personne recevant l'énergie peut sentir du froid, du chaud, de la paralysie, des picotements, des fourmillements etc suivant l'importance de la compensation du manque énergétique. Ce phénomène se produit aussi d'ailleurs sans qu'il y ait de compensation lorsque la séance se fait avec une personne de type sensitif, réagissant fortement à l'afflux d'énergie vitale.
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:07

@ Shen : Ce que tu dis me plait beaucoup car le "lâcher prise" est primordial à mon avis. Et, moi-même pratiquant le magnétisme, j'entre dans un état de conscience différent lors de soin. Cela est normal du fait de l'augmentation de son propre taux vibratoire. Nous sommes tel un réceptacle et plus celui-ci est ouvert et plus l'énergie est importante. Le lâcher prise consiste à s'en remettre entièrement à cette énergie et la laisser œuvrer. Nous sommes à son service... D'ailleurs, je ne comprends pas bien la distinction entre reiki et magnétisme qui sont, pour moi, la même chose du moment qu'il s'agit d'une connexion avec l'énergie de l'univers. Seul le support change ou la vision (comme chez Porte) qui sont autant de bâtons individuels nous permettant d'avancer dans notre chemin de vie.


Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:44

Aujourd'hui, on ne parle plus que du flux centrifuge du Reiki. C'est oublier le flux centripète qui va du corps de l'autre à notre propre corps. Ces deux flux sont de natures différentes: le centrifuge est plutôt de l'ordre de la "forme" (c'est une énergie structurante et vide), tandis que le flux centripète est de l'ordre du "fond" (c'est une énergie chargée et désordonnée).
Avant (à mon époque) on insistait sur la dangerosité de ces deux flux : le premier (centrifuge) était potentiellement dangereux si notre "canal" (non nettoyé) modifiait la structure du flux émis et le second (le centripète) pouvait provoquer des désordres en nous si l'on était affaibli pour une quelconque raison (maladie, stress, soucis familiaux, période critique...).

Aujourd'hui, le discours est tout autre : "et hop! je t'envoie du 1000 volt et t'es guéri".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:21

@ nordevan : je n'ai jamais eu à me soucier du centrifuge-pète... Je me fies à mon intuition et jusqu'à présent n'ai pas eu de problème. En fait, je ne me pose pas ces questions, je fais... point. A trop réfléchir on s'enlise... Mais, peut-être as-tu raison, je ne sais pas car jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:25

Bremen, toutes les techniques sont, effectivement, énergétiques vitales et les "outils" différents utilisés sont des approximations dues à la volonté de personnaliser un mode de soin et quelquefois aussi dues à la méconnaissance du fonctionnement.

Nordevan, de part mes constatations, j'ai du mal à à distinguer des flux différents du fait du comportement inconscient des organismes. Ils appellent l'énergie quand ils en ont besoin sans même, si on a une capacité d'émission, que l'on puisse limiter la transmission d'énergie.
Le fonctionnement est donc très simple: de type vases communicants avec un organisme "émetteur" avec taux vibratoire élevé et un "récepteur" avec un taux vibratoire inférieur à la normale. C'est la réduction de la distance entre les deux qui augmente le débit et donc l'efficacité du transfert d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:47

bridget a écrit:
cet aprés midi j'ai fais une séance de reiki, et bien je me suis senti trés mal a l'aise avec l'homme qui le faisait... du coup j'ai eu froid et peur de lui, des idées noires m'on envahi lorsqu'il était prêt de ma tête " genre j'ai eu peur qu'il m’étrangle ou me viol "

je suis resté quand même jusqu’à la fin

j'irai une autre fois pour voir  la différence mais avec une femme

bref pour cette première fois je suis déçu

Tu as tout à fait raison! Et vous êtes nombreux à ressentir cette peur.
Voici un élément de réponse que j'ai déjà écrit ailleurs:

"Aujourd'hui, on ne parle plus que du flux centrifuge du Reiki. C'est oublier le flux centripète qui va du corps de l'autre à notre propre corps. Ces deux flux sont de natures différentes: le centrifuge est plutôt de l'ordre de la "forme" (c'est une énergie structurante et vide), tandis que le flux centripète est de l'ordre du "fond" (c'est une énergie chargée et désordonnée).
Avant (à mon époque) on insistait sur la dangerosité de ces deux flux : le premier (centrifuge) était potentiellement dangereux si notre "canal" (non nettoyé) modifiait la structure du flux émis et le second (le centripète) pouvait provoquer des désordres en nous si l'on était affaibli pour une quelconque raison (maladie, stress, soucis familiaux, période critique...).

Aujourd'hui, le discours est tout autre : "et hop! je t'envoie du 1000 volt et t'es guéri".

Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki et état de conscience   reiki - Reiki et état de conscience - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et état de conscience
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» J'ai perdu mon état d'éveil
» Le jeûne vers l'état de grâce
» Reïki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com