Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Cherche conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poussière
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 18:29

Bonjour à tous,
Je lis avec grand intérêt les sujets proposés sur ce forum.
Hélas, mon ignorance est quasi totale dans bien des domaines, et j'en viens à l'objet de ma demande : qui pourrait me conseiller des livres "phares" dirais-je pour m'orienter dans ma réflexion.
J'en ai lu quelques uns bien sûr, surtout philosophiques, mais rien ou presque pour ce qui concerne le développement personnel, à part peut-être sur la kinésiologie ...
Je souris en écrivant, un si grand âge et une si grande ignorance ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 18:59

Bonsoir Poussière

As-tu fait un petit tour dans la rubrique "passe livres et autres supports" ?
Et dans la Prophétie des Andes ? ( Il y a un post spécial sur la PDA pas encore complet mais chaque chose en son temps...)
Quand j'aurais un peu plus de temps je te posterais quelques idées de bons ouvrages que j'ai lu.
Tu peux aussi aller voir dans le post "Les lois de l'esprit" (spécial J. Murphy), personnellement j'aime bien cet auteur, même si il y a pas mal de répétitions dans ses ouvrages (j'en ai posté des extraits dans le post que je te cite plus haut).

A bientôt
flower
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 19:05

Sur quoi porte ta réflexion ,parce que c'est vaste.FRANCOISE
Poussière

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 20:00

La seule chose que l'on puisse réellement changer, c'est soi-même.
C'est tout bête, mais j'aimerais simplement me poser les bonnes questions, reconnaître mes "poisons".
Comme pour ma fille par exemple, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est victime de mes erreurs, de mes manques, de comportement imbécile n'ayons pas peur des mots, il n'est jamais trop tard enfin je l'espère.
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 20:04

Va dans une boutique ésotérique et laisse ton coeur choisir le livre et tu nous diras ta rencontre.FRANCOISE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 20:55

Poussière,

Tu n'as vraiment pas à rougir d'avoir "peu de connaissances", je trouve que c'est vraiment une grande chance que d'avoir un esprit "vierge" car de cette façon tu as vraiment ta liberté de penser (ton esprit n'est pas pollué par des croyances erronées).

Pour ce qui est du choix des livres, je partage entièrement l'avis de Françoise : entre dans une librairie et laisse-toi guider par ton instinct, il te conduira vers le livre qui contiendra les informations dont tu as besoin.

Choisir un livre pour toi, ça serait comme te choisir une paire de chaussures.
Poussière

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Lun 6 Oct 2008 - 21:16

Ah oui, l'instinct qui simplifie tout comme l'a écrit Christian Bobin.
Vous avez raison tous deux, on trouve souvent ce que l'on cherche de cette façon, il paraît qu'il n'y a pas de hasard ...
Mais parfois les conseils judicieux aident aussi, pour des ouvrages plus spécifiques comme ceux que Plume a cités par exemple.
Mais je vois ce que tu veux dire.
Très bonne soirée !
buspie
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Mer 8 Oct 2008 - 20:09

Bonjour,
Il y a les livres de jean yves leloup sur les evangiles si ca t'interresse, il a un point de vue très libre et carrément sympa, il y a monique simonet, sur la transco, car je pense que ce qui m'a poussé sur le chemin du spirituel c'est la mort. Grand sujet avec plein d'inconnues. Alors de savoir que la mort est en fait une renaissance ailleurs ca aide a avoir confiance.
Il y a aussi "enquète sur l'existance des anges gardiens" qui est sympa aussi. Il faut commencer par lisible et digest et surtout par ce qui'il te plait. Le but de mon jeu c'est de trouver mes peurs et de les surmonter. Il faut tout de même que tu déculpabilise envers ta fille, j'en ai trois, et j'ai été nulle selon elles. Maintenant, nous partageons et parlons, une réalitée change, tout est une question de perception et ca c'est personnel. Mais partager ca aide beaucoup.
A bientot maybe.

Une phrase que j'adore c ( traduit de l'anglais:
dream your dreams and own them. Rêve tes rêves et sois en le propriètaire. flower
Poussière

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Jeu 9 Oct 2008 - 21:23

Bonsoir Bupsie,
C'est curieux ce que tu me dis là, sur ma table de chevet pour le moment, il y a le livre de Tich NHAT HANH "Il n'y a ni mort ni peur"
Merci pour les autres références.
A bientôt
luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Jeu 9 Oct 2008 - 22:46

il y a qqs livres qui m ont marqué ces derniers temps
aussi cela peut etre une piste pour toi ..qui sait ...?

le livre des secrets de deepack chopra

la plupart des livre du meme auteur sont a conseiller, le livre du magicien ..etc)

marcher entre les mondes de gregg braden

le dalai lama parle de jesus , sa sainteté le dalai lama

le guerrier pacifique de dan milleman

le pouvoir du moment present de heckart tolle

euh en fait il y en plein encore ...je reviendrai pour ne pas charger et
comme disent nos amis.. oui fais toi confiance , en te promenant dans le rayon plein de livre s il y en a certainement un ou plusieurs qui vont venir a toi
pour une raison bien precise !!

bien a toi poussere ( d etoile ?) ! I love you
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Ven 10 Oct 2008 - 8:36

Bonjour poussière,
D'abord je te demande infiniment pardon, je ne savais pas que ta fille se droguait, je l'ai su plus tard en te recherchant sur ce site. J'ai un fils adoptif qui était également coincé dans ce cauchemard. Je me suis retrouvée seule a combattre cette chose, son père fermait les yeux. Le déclic était de communiquer. Il faut tâcher de rester ouvert sur tout (ce n'est pas facile) et ainsi recréer un lien entre toi et ta fille. La force de la drogue c'est le mensonge. Une toute petite part de vérité entre toi et elle sera le signale de la rupture de cette magie néfaste que la drogue crée. En ce moment j('ai un cousin qui est dans une terrible galère avec son fils de 20 ans qui a eut un accident de voiture , ca a tué une femme de mon âge en face, et comme son test de marijuana était positif il risque 10 ans de prison ferme aux usa! C'est un sacré combat, pour l'enfant, pour son père et pour toute sa famille. Quelqu'un t'a conseillé un film dont j'ai oublié le nom, je n'arrive pas a retrouver son message sur ce forum, mais j'ai dit au père que la prison, ou la probation étaient en le cas de mon neuveu peut être son sauvetage. En tout cas il y a trois jours il a dit la verité pour la première fois. Ca c le cadeau que nous attendions. La route est encore longue, mais j'ai confiance. Casser le monsonge casse la drogue! Je prie pour toi et pour ta fille, c'est un combat, battons nous, ne baisse jamais les bras, aies confiance en toi, et non pas la culpabilité. OK?
plein de flower
buspie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Ven 10 Oct 2008 - 14:38

Poussière a écrit:
Bonjour à tous,
Je lis avec grand intérêt les sujets proposés sur ce forum.
Hélas, mon ignorance est quasi totale dans bien des domaines, et j'en viens à l'objet de ma demande : qui pourrait me conseiller des livres "phares" dirais-je pour m'orienter dans ma réflexion.
J'en ai lu quelques uns bien sûr, surtout philosophiques, mais rien ou presque pour ce qui concerne le développement personnel, à part peut-être sur la kinésiologie ...
Je souris en écrivant, un si grand âge et une si grande ignorance ! Embarassed

Bonjour Poussière

Voici quelques références que j'ai appréciées :

- "Vivez dans la lumière" et "Techniques de visualisation créatrice" de Shakti Gawain ;
- "Un retour à l'amour" et "Un retour à la prière" de Marianne Williamson ;
- "Le pouvoir de l'intention" et "Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure" de Dr Wayne W. Dyer ;
- "Au-delà du portail" de Charles Graybar
- "Le pourvoir du moment présent" de Echkart Tolle

Enfin ce ne sont qu'un tout petit échantillon de ma collection de bouquins lol!
Tu peux voir aussi par exemple sur "Amazone" les titres des livres et il y a aussi des commentaires postés par les internautes, c'est assez intéressant.

Bises
sunny
Poussière

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Ven 10 Oct 2008 - 16:27

Merci, merci ... je ne sais par lequel commencer, enfin, je note toutes les références, ces livres viendront grossir ma bibliothèque c'est sûr.

Jacqueline, je suis très étonnée par ce que tu me dis de la prison, il y a quelques années j'étais jurée au procès d'un jeune homme, qui n'avait fait que 2 ans de préventive au moment du procès, eh bien, celui que j'avais en face de moi n'avait plus rien à voir avec le gamin qu'on avait mis en prison deux ans plus tôt, c'était devenu une bête sauvage ! Alors la prison salvatrice et rédemptrice, je suis perplexe. Mais bon, tout le monde ne réagit pas de la même façon.

De toute façon, c'est terrible d'en arriver là, et le pire, c'est qu'on ne peut rien faire pour l'empêcher avant que cela n'arrive, les parents sont toujours les derniers informés. Comme tu dis, le mensonge ...

Merci pour votre soutien à tous, ça me met du baume au coeur.
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Ven 10 Oct 2008 - 20:24

Bonjour plme,
Je crois que je me suis mal exprimée, l'histoire de la prizon , c'était je crois un film dont quelqu'un du forum avait parlé. J'ai oublié le nom du film. Je prie tous les jors pour que mon neuveu n'aille pas en prison, je sais que c'est ce qu'il y a de pire pour qui que ce soit. C'est plonger les gens au milieu de la pègre et en faire la même chose. Mais si mon neuveu est en probatoire, probation en anglais, il devra suivre ses études, rester loin de la drogue et de l'alcool pendant 10 ans et tout cela loin des prisons. Aux usa c'est très dur. Mais il a peut être une chance ca se discute maintenant. Ne me méprend pas.c pour cela que la drogue est dangereuse, elle est illégale. La jeunesse est une étape difficile, la drogue aide a voir autre chose. Ces jeunes souffrent et ne partagent pas, car , hélas ils nous prennent pour des empècheurs de tourner en rond. Il y a un livre sympa, qui s'appel "souris tu es un ange" ce sont des propos d'anges receuillis par une médium, on en choisit un par jour au hazard, et c'est vraiement sympa. L'auteur est marie do vehouilla, pas sur de l'orthographe...
Bon week end a toi et j'espère avoir dissipé ce mal entendu.
Buspie
Poussière

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Cherche conseils   Sam 11 Oct 2008 - 16:29

Bonjour Jacqueline,
Je te prie de m'excuser, j'avais survolé ta réponse, désolée.
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce bouquin à propos des anges ? Souvent, quand j'évite un danger ou quelque chose qui peut me porter préjudice, je me dis "je dois avoir un ange gardien" ...
Meilleures pensées.

Cherche conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant