Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bleuciel
Membre

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 16:10

Qu'est-ce qui fait selon vous qu'au sein d'un groupe, certaines personnalités ressortent, ont de la présence et d'autres passent inaperçues ? est-ce du  à l'aura, aux vibrations  ?

Je crois qu'on ne voit pas les autres qu'avec les yeux, mais avec l'intuition, le ressenti, peut-être recherche t-on ses propres manques en face ? mystère.

Je donne comme exemple le mien..

Un jour, j'étais assise à une table, bien concentrée sur un travail, mon mari passe pas loin,  je l'ai dans mon champ visuel, donc lui aussi il l'est.., quelques minutes après il me demande où j'étais..  Surprised et ne s'était pas aperçu de ma présence, ça l'a même traumatisé.

Souvent en société je suis comme invisible, "une plume" qu'on m'a même dit.. Smile 

J'en suis même arrivée à me dire que finalement ça m'arrangerait bien de devenir un fantôme, je verrai  ce que feraient les gens et ils me verraient pas.  Rolling Eyes   Smile
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 16:20

Je connais fort bien ce problème. Cela va même plus loin pour moi ... Dans une conversation, certaines fois les gens ne semblent pas entendre ce que je leur dit ! ... Et pourtant je ne pense pas être un individu sans relief ... Bien au contraire, j'ai de la présence et du caractère. Mais je crois que cela n'a rien à voir ! Ce doit être un état vibratoire différent des autres à certains moments ! Peut-être que les fantômes sont dans cet état ( LOL quand même )
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 16:31

Je pense que ça a bcp à voir avec l'environnement familial durant l'enfance.
J'ai moi-même cette tendance, semi-consciente, à vouloir tout faire pour ne laisser aucune trace de mon passage. Ne pas déranger, ne pas modifier. Aider tout de même, quand on me demande, mais rester dans une certaine invisibilité.
C'est probablement très lié à la présence imposante de ma mère dans notre famille, mon père plutôt effacé, un environnement religieux particulier, etc.
Cela m'a lancé sur une certaine route qui en vaut d'autres. J'aurais du mal à changer radicalement pour devenir un Jean-Marie Bigard, mais un tel changement ne me parait pas "nécessaire". Prendre tel chemin de traverse plutôt qu'un autre et explorer les limites d'une psychologique donnée est déjà bien intéressant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 16:37

Je pense que Méhen est dans le vrai.
Le fait de ne pas vouloir déranger ou modifier est certainement lié (dans mon cas pour le moins) à une certaine sensibilité, ou une sensibilité certaine qui fait qu'on ne veut blesser ou faire souffrir personne par mes actes et paroles. Du coup, on laisse une "empreinte" beaucoup moins forte sur les autres, l'environnement ambiant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 17:00

@bleuciel a écrit:
qu'est-ce qui fait selon vous qu'au sein d'un groupe, certaines personnalités ressortent, ont de la présence et d'autres passent inaperçues ? est-ce du  à l'aura, aux vibrations  ?

je crois qu'on ne voit pas les autres qu'avec les yeux, mais avec l'intuition, le ressenti, peut-être recherche t-on ses propres manques en face ? mystère.

je donne comme exemple le mien..

un jour, j'étais assise à une table, bien concentrée sur un travail, mon mari passe pas loin,  je l'ai dans mon champ visuel, donc lui aussi il l'est.., quelques minutes après il me demande où j'étais..  Surprised et ne s'était pas aperçu de ma présence, ça l'a même traumatisé.

souvent en société je suis comme invisible, "une plume" qu'on m'a même dit.. Smile 

j'en suis même arrivée à me dire que finalement ça m'arrangerait bien de devenir un fantôme, je verrai  ce que feraient les gens et ils me verraient pas.  Rolling Eyes   Smile

Beaucoup de gens sont tellement occupés à se parler avec eux-mêmes (monologue intérieur) qu'ils sont distrait.

Aussi, ils sont là sans y être. Tu peux les croiser, ils ne t'auront même pas aperçu.

As-tu déjà observée aussi que beaucoup de gens pour ne pas être importunés regardent ailleurs lorsqu'ils croisent quelqu'un. Tu leur dis bonjour ils ne te répondent même pas, de peur de perdre quelque chose.

Donc, ne t'inquiète donc pas pour si peu, bleuciel.  Beaucoup de gens sont distraits.

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 17:02

@Equilibrium a écrit:

Donc, ne t'inquiète donc pas pour si peu, bleuciel.  Beaucoup de gens sont distraits.

Oui... Certains manquent d'attention aussi parfois...  Wink  :jap: 

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

bleuciel
Membre

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 17:28

ça me parle bien tout  ce que vous me dites globalement,

l'état vibratoire particulier comme aussi ..
le contexte familial qui  a son importance
les conditionnements psychologiques

déjà je n'ai pas de voix qui porte
on ne m'entend pas (ma mère criait beaucoup)

et puis je n'aime  pas déranger, m'imposer  car  c'est souvent au détriment de l'autre
c'est ce que je constate

souvent j'ai été la confidente, celle qui écoute, la sensible

je n'ai pas cette ambition d'être "vue" ou d'être dans la compétition ou
combativité, sauf quand il faut défendre mes idées ou des plus faibles
mais suis  plutôt du type "associatif"

j'ai une soeur qui a tout ce que je n'ai pas et vice et versa
ex fort tempérament, qui peut faire blesser verbalement,qui a de la répartie immédiate quand moi j'ai besoin d'un temps de réactivité

c'est souvent ainsi dans les familles, des frères et soeurs très différents

vrai aussi que les gens sont distraits
je ne m'inquiète plus pour tout ça   Smile je cherche  surtout des réponses que vous m'apportez avec vos points de vue complémentaires

et je vous en remercie  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 17:34

En même temps, c'est bien pratique parfois.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 17:59

J'ai le même "problème" depuis l'adolescence: je suis une personne transparente. Au point même que quand un magasin est sur le point de fermer et que les vigils virent tout le monde à l'entrée, moi je me faufile.

Mais perso ça m'arrange plutôt. Enfin en tout cas, ça ne me dérange pas, dans les contextes généraux.

En revanche ça m'ennuie bcp plus dans les relations "affectives" ou amicales ou la plupart du temps, de la même façon, on ne me calcule pas. Parce que parait-il je ne réclame rien, je n'exige rien alors je n'existe pas pour les autres.

Les réponses qui sont fournies plus haut sont assez justes:

_Etat vibratoire
_Distraction et non-attention de l'entourage
_Mais aussi volonté de ne pas déranger, ou de ne pas s'imposer etc
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 18:01

Je crois surtout que c'est un manque réel d'attention des personnes...avant tout autre chose.
 sunny  flower  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 18:14

Il fut un temps où je marchais sur la pointe des pieds. Mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 18:17

@wb35 a écrit:
Je crois surtout que c'est un manque réel d'attention des personnes...avant tout autre chose.
 sunny  flower  sunny 
ce n'est pas un argument valide ; dans un débat, au cours d'une discussion, certaines personnes sont tout le temps transparentes alors que d'autres sont toujours le centre d'attention. Certaines doivent se battre pour se faire entendre (celles qui se sentent transparentes) alors que d'autres se font entendre sans forcer. Il me semble que c'est également le cas sur ce forum d'ailleurs mdr. Cette problématique est fortement relié au charisme me semble t'il.
Si c'était un manque d'attention des personnes, alors personne ne serait jamais au centre de toutes les attentions.

J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas réellement ce que veut signifier bleuciel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 18:35

bleu ciel , c est souvent les personnes comme toi qu il faudrait ecouter justement .
mais beaucoup n ecoutent que ce qu ils ont envie d entendre , c est tellement plus simple de se laisser porter par celui qui a la plus grosse voie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 18:46

@wb35 a écrit:
 sunny  flower  sunny 

C'est ce que je pense aussi.  :jap:  :jap:  :jap: 

Parfois, c'est tout juste si des gens ne me rentrent dedans. Aussi, je me demande si je ne suis pas invisible moi aussi.

Non! Beaucoup de gens sont distraits. Et comme le dit si bien Wb35, ils manquent d'attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 18:55

@L'ermite a écrit:
@wb35 a écrit:
 sunny  flower  sunny 
ce n'est pas un argument valide ; dans un débat, au cours d'une discussion, certaines personnes sont tout le temps transparentes alors que d'autres sont toujours le centre d'attention. Certaines doivent se battre pour se faire entendre (celles qui se sentent transparentes) alors que d'autres se font entendre sans forcer. Il me semble que c'est également le cas sur ce forum d'ailleurs mdr. Cette problématique est fortement relié au charisme me semble t'il.
Si c'était un manque d'attention des personnes, alors personne ne serait jamais au centre de toutes les attentions.

J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas réellement ce que veut signifier bleuciel

Tout à fait.  :jap:  :jap:  :jap: Mais là c'est autre chose aussi.

Car le manque d'attention entre aussi en jeu.

As-tu déjà observé certaines personnes qui ne s'intéressent uniquement qu'à ce qui les concernent elles. Et dès qu'une autre personne parle d'autres choses qui ne les concernent pas personnellement, elles se renferment. Et dès qu'on reparle à nouveau d'elles, hop là, elles sont à nouveau ouvertes.

Donc, oui le charisme y fait aussi, mais d'autres éléments entrent en ligne de compte.

wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 19:37

@L'ermite a écrit:
@wb35 a écrit:
 sunny  flower  sunny 
ce n'est pas un argument valide ;

sunny -Pour moi, si  Laughing , relis-bien le post de Bleu Ciel.

dans un débat, au cours d'une discussion, certaines personnes sont tout le temps transparentes alors que d'autres sont toujours le centre d'attention. Certaines doivent se battre pour se faire entendre (celles qui se sentent transparentes) alors que d'autres se font entendre sans forcer.

sunny -Le problème vient-il de la personne, ou de ceux qui l'entourent, ou des deux ?  sunny  flower 

Il me semble que c'est également le cas sur ce forum d'ailleurs mdr. Cette problématique est fortement relié au charisme me semble t'il.

sunny -Ou au manque d'attention à l'autre...et a ce que dit la personne  Very Happy 

sunny -çà dépend qui écoute aussi, non ? on est attentif a ce qu'on veut bien...et puis on parlait de personnes se sentant "transparentes".

sunny -on peut avoir diverses opinions aussi... sunny flower sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 19:39

@wb35 a écrit:
@L'ermite a écrit:
@wb35 a écrit:
 sunny  flower  sunny 

dans un débat, au cours d'une discussion, certaines personnes sont tout le temps transparentes alors que d'autres sont toujours le centre d'attention. Certaines doivent se battre pour se faire entendre (celles qui se sentent transparentes) alors que d'autres se font entendre sans forcer.

sunny -Le problème vient-il de la personne, ou de ceux qui l'entourent, ou des deux ?  sunny  flower 

Il me semble que c'est également le cas sur ce forum d'ailleurs mdr. Cette problématique est fortement relié au charisme me semble t'il.

sunny -Ou au manque d'attention à l'autre...et a ce que dit la personne  Very Happy 

-çà dépend qui écoute aussi, non ? on est attentif a ce qu'on veut bien...et puis on parlait de personnes se sentant "transparentes".

C'est pas une question d'opinion mec (tu permets que je t'appelle mec, mec ?)
Je te propose un raisonnement. Soit, tu y adhères, soit tu dis ça vaut bullshit et tu amènes des arguments contraires mec.

Ce n'est pas non plus une attaque personnelle mec Wink
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 19:47

@L'ermite a écrit:
@wb35 a écrit:
@L'ermite a écrit:
@wb35 a écrit:
 sunny  flower  sunny 

-çà dépend qui écoute aussi, non ? on est attentif a ce qu'on veut bien...et puis on parlait de personnes se sentant "transparentes".

C'est pas une question d'opinion mec (tu permets que je t'appelle mec, mec ?)
Je te propose un raisonnement. Soit, tu y adhères, soit tu dis ça vaut bullshit et tu amènes des arguments contraires mec.

Ce n'est pas non plus une attaque personnelle mec Wink

Eh oui , à chacun son opinion, son raisonnement ...il n'y a ici aucune attaque personnelle Very Happy Razz
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 19:49

@wb35 a écrit:
 sunny  flower  sunny 

Tout à fait, je suis d'accord avec ce que tu dis. Dans ma vie j'ai pu le remarquer maintes fois et pourtant je ne suis pas quelqu'un de timide ou autre.
Petit exemple : j'aime de temps en temps me faire une coiffure avec que des petites tresses, genre de coiffure qui te change carrément, eh bien pas mal de personnes s'en aperçoivent que longtemps après et me disent, tiens tu viens de changer de coiffure. Idem quand je les enlèves,  c'est  longtemps après que c'est perçu.
J'en viens à me dire que les personnes te perçoivent à retardement et peuvent aller jusqu'à ne pas  te voir.

Autre chose, j'ai remarqué que beaucoup d'hommes ont une vue un peu spéciale, ils ne trouvent jamais le truc qui est sous leurs yeux malgré la description du truc et de l'endroit où il se trouve. J'ai pu le remarquer à avec mes hommes à la maison et en discutant avec des amies elles ont le même problèmes avec les hommes qui les entourent. Paraît-il que les hommes n'ont pas la même vision que les femmes. Allez savoir.... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 20:04

@L'ermite a écrit:
... J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas réellement ce que veut signifier bleuciel

Bleuciel se sent "invisible".

C'était mon cas autrefois. Cependant, je ne manquais pas de charisme pour autant. Le charisme, on l'irradie de soi ou pas.
C'est comme pour l'autorité. C'est quelque chose qu'on irradie de soi ou pas.

Je ne parle pas là des personnes qui s'imaginent être autoritaires parce qu'ils imposent leurs points de vue ou leurs fonctionnements à autrui. Ce n'est pas cela l'autorité.

L'autorité, c'est ce qui s'émane de soi et qui donne à autrui l'envie de le suivre.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 20:10

Petit exemple où l'on peut passer invisible. Vous êtes dans un groupe entrain de discuter, vous avez la parole, vous commencez à dire quelque chose et aussitôt quelqu'un vous la coupe pour placer son discours et vous restez là comme deux ronds de flan avec votre parole coupée et ce que vous étiez entrain de dire passé à la trappe. Ca arrive plus souvent que rare. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 20:13

@Totem a écrit:
Petit exemple où l'on peut passer invisible. Vous êtes dans un groupe entrain de discuter, vous avez la parole, vous commencez à dire quelque chose et aussitôt quelqu'un vous la coupe pour placer son discours et vous restez là comme deux ronds de flan avec votre parole coupée et ce que vous étiez entrain de dire passé à la trappe. Ca arrive plus souvent que rare. Very Happy
et paf ! bingo !

Ben voilà, c'est exactement de ça dont on parle ...

et curieusement c'est toujours les mêmes qui sont interrompus et toujours les mêmes qui interrompent ... donc ce n'est pas une question d'attention ...

ha ha ha Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 20:24

@L'ermite a écrit:
@Totem a écrit:
et paf ! bingo !

Ben voilà, c'est exactement de ça dont on parle ...

et curieusement c'est toujours les mêmes qui sont interrompus et toujours les mêmes qui interrompent ... donc ce n'est pas une question d'attention ...

ha ha ha Very Happy

Si! Ils veulent garder l'attention sur eux-mêmes ou qu'on garde toute l'attention sur eux. Les autres ne les intéressent pas.

C'est ce que j'expliquais plus haut.

Bleuciel n'y est pour rien si certaines personnes n'ont aucun savoir vivre et qu'ils sont egocentriques.

Bleuciel, elle, a certainement du savoir vivre et un bon cœur. Et cela, certaines personnes peuvent en abuser. Elle n'est pas "transparente" pour autant.

Beaucoup de gens sont tellement centrés sur eux-mêmes qu'ils ne voient même pas les autres.

Lorsque nous sommes en présence de telles personnes, avez-vous déjà observés que, tout en étant à vos côtés, seuls, eux, semblent exister. Les autres ne font que de la figuration. Tout se rapporte à eux et uniquement à eux. Aussi, nous pourrions croire que nous sommes "invisibles" par rapport à eux.

En fait, ils ne nous voient pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 20:39

@bleuciel a écrit:
...
J'en suis même arrivée à me dire que finalement ça m'arrangerait bien de devenir un fantôme, je verrai  ce que feraient les gens et ils me verraient pas.  Rolling Eyes   Smile

P'être bien que tu es un caméleon qui s'ignore ?
Sinon comment peut fonctionner ta cape d'invisibilité ?  Wink 

je me rappelle une fois j'arrivais en voiture et je vois un chevreuil et un faon qui se dispercent. je m'arrete là où j'avais vu disparaitre le faon et je le cherche dans le fosset. rien. au bout d'un moment il a détallé devant mes yeux lorsque je l'ai enfin découvert couché dans les feuilles. c'est une de leurs tactiques préférées. l'immobilité pendant que la mère court pour attirer le prédateur.  Very Happy 

sunny flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)   Jeu 23 Jan 2014 - 20:42

J'écoute une personne quand elle s' écoute,  mais ne l'ecoute pas quand elle ne s' écoute pas.
Quand les gens me disent, tu ne m'ecoute pas ?, je leur dit en effet je n'ecoutais pas, ca place un silence qui à l'air de faire acte de présence ou d'attention à ce qui est dit, dans le cas contraire, je n'ecoute pas davantage.

Comme je l'es dit dans un autre topic, dans la vie je parle rarement,  dans le réel je vous aurez regardé debattre de la question sans un mot car ceci aurait était ma réponse, transparence ou non, la transparence est partout et nul part.

Personnes transparentes (celles qu'on ne voit pas..)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant